Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règle sur les P.N.J.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Règles du Forum Monarchies et Guide du nouveau joueur .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 848
Masculin

MessagePosté le: 23/05/2018, 14:17    Sujet du message: Règle sur les P.N.J. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Règle sur les P.N.J. (Personnages non joueurs sur l'IG)


Citation:


1- 1 Joueur = 1 SEUL ET UNIQUE PJ

Chaque joueur a droit à 1 seul et unique personnage joué, c'est à dire un personnage avec un compte IG (dans le jeu) et un compte forum



2- 5 PNJ incarnés maximum par PJ, tu auras

Le PNJ incarné est un personnage non joué, c'est à dire un personnage qui a un compte forum uniquement et qui est rattaché au compte PJ du joueur en question. Mais il n'existe pas IG.
En Gros : Vous, "joueur X", avec votre PJ "Jean Aimarre" souhaitez avoir d'autres personnages pour diverses raisons (servant de votre PJ, enfants, coursiers, secrétaire, trublions, voleurs, amant, faire valoir, etc.) Comme vous ne pouvez pas avoir plusieurs PJ, vous allez créer un personnage qui ne sera pas joué (qui n'aura donc pas de compte IG), mais qui servira pour le RP uniquement. Vous préviendrez ensuite l'Administration pour qu'il vous l'ajoute dans le groupe des PNJ, en précisant, bien évidemment, le PJ auquel ils sont attachés.


Partant de là, les PNJ incarnés peuvent être :

- des personnages avec leurs vies propres (c'est à dire indépendant de votre personnage)
- des personnages de service (servants, suivants, valets, secrétaires, gardes, etc...)
- Un ancien PJ qui avec accord de l'Administration est passé PNJ
- Un personnage Hors-Normes avec accord de l'Administration! : "Princesse de Pétaouchnok", "Vicomte de Perpette-les-Oies"
- un PNJ de groupe


3- Il peut y avoir des PNJ temporaires,

c'est à dire des comptes de PNJ créés pour jouer un rôle spécifique dans un scénario de RP spécifique : par exemple dans un bal masqué, ou un RP dans les bas fonds.
Le compte disparaît dès que le scénario est terminé. Ces PNJ là ne comptent pas dans la limite des PNJ autorisés par joueur puisqu'ils ont vocation à disparaître.


4 - Les PNJ de groupe :
"les servants de Jean Aimarre", "les gardes de Sarah Croche", etc...

Les PNJ de groupe permettent d'éviter la multiplication de compte de PNJ sans importance en les rassemblant en un seul et même groupe avec un seul et même compte.
C
e PNJ de groupe peut être de taille plus ou moins important en fonction du statut de votre PJ.
En gros : Si "Jean Aimarre" est PJ lambda son PNJ de groupe ne pourra compter que 3 personnages :
le PNJ de groupe "Servants de Jean Aimarre" ne comporte que: servant n°1, servant n°2 et servant n° 3.

UN JOUEUR = UN SEUL ET UNIQUE PNJ DE GROUPE

Chaque joueur n'a le droit qu'à un seul PNJ de groupe, en cas de mariage entre personnages l'épouse/époux perd ses PNJ de groupe au profit de ceux de son époux/épouse

voici un récapitulatif :

1 perso lambda= 1 PNJ de groupe de 3 perso
1 perso petite noblesse = 1 PNJ de groupe de 5 perso
1 perso soldat = 1 PNJ de groupe de 10 perso
1 perso haute noblesse = 1 PNJ de groupe de 10 perso
1 perso de la famille royale ( Reine, Prince, Princesse) = 1 PNJ de groupe de 15 perso
le Roi = 1 PNJ de groupe de 20 perso

[cette règle ne concerne que les persos « privés ». Ni la brigade de police, de pompiers, les chemins de fer, l’armée, la légion ]
Enfin, je rappelle que quoique chaque joueur a le droit à un PNJ de groupe, l'Administration peut tout à fait refuser l'utilisation d'un PNJ de Groupe pour certains joueurs car il a été jugé que ce PNJ de Groupe était incohérent avec le Background choisi par le joueur.
Exemple : le PJ Jean Aimarre est endetté jusqu'au cou, il est invraisemblable qu'il se balade avec 3 gardes du corps.

5- Les PNJ de narration

Ce sont des PNJ qui n'ont pas besoin d'avoir un compte sur le Forum, mais qui sont mentionnés et interviennent dans les RP des joueurs. Ce sont la plupart du temps des personnages "semi-récurrents" et secondaires qui peuvent apparaître ponctuellement dans les RP. Ils n'ont aucune importance dans le développement du jeu, et ne sont pas recensés (en gros : inutile d'envoyer un MP avec la liste de tous vos PNJ de narration, les seuls PNJ recensés sont ceux qui ont un compte sur le forum).

Ex: Joueur X dans un RP veut présenter la môman de Jean Aimarre à Sarah Croche. Comme il n'envisage pas de faire intervenir ce personnage très souvent, il ne va pas créer un compte de PNJ rien que pour 2 ou 3 RP ; il va plutôt faire intervenir cette personne directement dans ses posts en signalant au lecteur (par un changement de couleur, ou un titre différent) que c'est la Môman qui parle et non le perso Jean Aimarre.

Le nombre de PNJ de narration est illimité dans la limite du raisonnable. Pas question de créer une armée de domestiques incohérente avec le statut de votre perso, ou une armée tout court.

6 - Ce que les PNJ ont le droit de faire et de ne pas faire

a) un PNJ ne peut pas intervenir en zone HRP

b) Un PNJ n'est pas un Deus ex machina :
Pas question de créer un PNJ hyper friqué qui, (comme par Hasard!!) décide de léguer toute sa fortune à votre PJ,
Un PNJ ne peut pas servir à faire avancer le statut de votre PJ

c) Un PNJ est de rang équivalent ou égal à votre PJ, sauf cas spéciaux validés par l'Administration

d) Un PNJ ne peut pas occuper des charges IG, ou des offices royaux, ou toute autre fonction d'importance

e) un PNJ peut servir néanmoins d'adjuvant, de secrétaire d'intendant, etc. et occuper certains métiers comme celui de professeur, huissier, commissaire priseur, prêtre, etc. toutefois,notez que, pour l'accès à ces métiers, la préférence sera toujours donnée aux PJ (sauf si le PJ ne répond pas aux exigences requises).

f) un PNJ ne peut pas voter

g) Dans un RP de conflit, et s'il est logique que le PNJ y soit mêlé, il doit forcément être du même camps/parti/faction que le PJ. Par contre, il ne justifie pas de renforts complémentaires autre que ce qui est justifié par son niveau et sa raison d’être. En gros l'opposition doit être réelle et, avant tout, jouée par des joueurs et leurs PJ.
Un PNJ ne peut pas tenir à lui seul le rôle d'opposant. L'opposition dans le RP doit être assumée par les joueurs, et non pas juste de façade.


h) Un PNJ ne peut pas obtenir de nouveau titre, récompenses, ordre etc. sauf cas particuliers validés par l'Administration.

i) Un ancien PNJ peut devenir un PJ, AVEC ACCORD DE L'ADMINISTRATION.





_______________
Grrrrrrrrr ! (Bonjour courtois du Tigre)
Grrrrrrrrr ! (Tigre agacé)
Grrrrrrrrr ! (Tigre en colère)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Règle sur les P.N.J.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Règles du Forum Monarchies et Guide du nouveau joueur . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template