Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Salle de rapports de stage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 28/05/2018, 06:18    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salle de rapports de stage  

C'est ici que Monsieur Aristide Dombasle, stagiaire à la Mairie de Saint-Denis,  viendra chaque soir pour détailler ses actions de la journée
Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix, Maire de Saint-Denis ad Interim,  passera chaque jour pour vérifier et répondre aux questions éventuelles.

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2018, 09:10    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Aeistide entra dans la pièce qu'on lui avait assigné pour ses rapports de stage, assez confortable pour travailler le jeune homme sourit et dépose quelque petit ornement rapporté de chez lui afin de se sentir plus à l'aise.
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 29/05/2018, 11:13    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:
Mardi 29 mai 1824 courant de matinée

Monsieur Dombasle,

Vous voici avec les clés de la ville de Saint-Denis.
Ce matin, j'ai alimenté le marché en madeleines.

Il ne faut pas en mettre de trop et surtout le soir car de petits malins réussissent à les acheter en quantité sans que nous puissions en avoir le détail sur les évènements financiers. (ils font cela juste au moment de la MAJ donc aucun moyen de vérifier). Le soir je ne laisse donc sur le marché : qu'un max de 4 à 5 madeleines.

La moyenne de ventes de madeleines journalières est d'environ : 12 mini à 15/20 maxi madeleines/jour car nous avons qq cuisiniers qui s'auto-nourissent sur les 30 actifs de la ville. Je ne dépose qu'un max de 12 madeleines chaque matin et ajuste le soir s'il en manque (par 4/5 max).

L'idéal, si vous le pouvez, c'est de passer matin, midi et soir et d'ainsi alimenter le marché au fur et à mesure de ce qu'il y manque. Il ne faut jamais poser de grandes quantités, et ce : pour tous les produits, ce n'est pas prudent.

ATTENTION : si vous décidez de sortir des madeleines du marché appartenant au stock de la ville, elles ne se re-stockeront pas dans le stock de la ville  donc perte sèche. (bug à mon avis) D'où l'intérêt de n'en déposer sur le marché qu'au fur et à mesure.

Les vêtements, les gâteaux et les viandes rôties : N'ENTRENT PAS DANS LE STOCK de la ville (autre bug) il ne faut donc pas en acheter pour le compte de la ville car perte financière sèche. Lorsque vous serez Maire, vous pourrez comme je l'ai fait, constituer un petit stock personnel pour alimenter le marché si les cuisiniers ne produisaient pas.
Les vêtements : ne pas en acheter du tout pour alimenter le marché car ils n'entreront pas dans votre stock personnel. Il faut, lorsque le marché en est dépourvu : écrire aux couturiers pour qu'ils lancent une nouvelle production.
Les deux couturières actives étant : Helia (qui est plus souvent sur Paris ces derniers temps) et Gipsy.

Il était impossible pour moi depuis les stocks de la ville de déposer sur le marché : papiers et peaux animales. Le Maire précédent Frédéric d'Orange avait le même problème (bug sans doute). Voyez si cela est possible pour vous. Pour ces produits papiers et peaux animales : ils se multiplient comme des petits pains dans le stock de la ville (autre bug) donc rien à y faire pour l’instant. J'ai constitué un petit stock de peaux animales (achetées à la ville de Paris) sur mon stock personnel que je pose sur le marché au fur et à mesure. Je continuerai de le faire, ne vous inquiétez pas.

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2018, 20:20    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:

MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS

¤ Mardi 29 Mai 1824

[18:21:44] : La mairie vient de gagner 38 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[18:03:38] : La mairie vient de gagner 25 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[18:03:18] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Astrid-af-Wedelborg au marché pour 9 francs.
[17:42:11] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Aeistide au bar pour 9 francs.
[17:12:37] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Gipsy au bar pour 9 francs.
[9:10:14] : La mairie vient de vendre 2 Ls. de lait à Joris.de.Florensac au marché pour 14 francs.
[9:06:29] : La mairie vient de gagner 25 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[9:04:39] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Patricia_de_mortemart au marché pour 9 francs.
[7:38:00] : La mairie vient de vendre 1 Sacs de blé à Sventovit au marché pour 7 francs.
[7:37:53] : La mairie vient de vendre 2 Ls. de lait à Sventovit au marché pour 14 francs.
[7:15:38] : La mairie vient d'acheter 1 Madeleine à benoit au marché pour 9 francs.
[7:14:04] : La mairie vient de vendre 1 Sacs de blé à benoit au marché pour 7 francs.
[7:07:51] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Marion au bar pour 9 francs.
[5:23:47] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à LouisKinder au marché pour 9 francs.
[5:07:45] : La mairie vient de gagner 2 francs en louant un livre à AuDriAm.
[5:06:34] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à AuDriAm au marché pour 9 francs.
[4:35:56] : La mairie vient de vendre 1 L. de lait à Zélie au marché pour 7 francs.
[2:43:07] : La mairie vient de gagner 1033 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.

Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2018, 05:49    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Après la lecture du mot déposé sur son bureau le jeune homme décida donc de faire un essaie, après tout il devait bien vérifier si les problèmes rencontré continuais ou pas. Le test serait donc validé ou non le soir, pour l'heure il fallait le lancer !

Citation:
La municipalité Peau animale 7 francs [Test dépose de peau sur marché]
Anastasie Peau animale 7 francs

Citation:
• [3:44:03] : La mairie vient de vendre 1 Peau animale à Aeistide au marché pour 7 francs.

Peau animale x58143 ¤ Vendre ¤

• [3:51:20] : La mairie vient d'acheter 1 Peau animale à Aeistide au marché pour 7 francs.

Peau animale x58144 ¤ Vendre ¤

Citation:
Courrier pour vêtement :

A madame Gipsy,
Couturière de Saint Denis,

De Monsieur Dombasle Aeistide,
Maire stagiaire de Saint Denis,

Bonjour,

Je vous contacte de bon matin afin de vous faire part du manque de vêtement sur notre marché, il n'y a en effet plus rien qui puisse permettre aux habitants de se vêtir convenablement.
Auriez vous la possibilité de fabriquer, ou si déjà en stock, déposer quelque pièce de vos ouvrages.

Bien à vous,
Aeistide Dombasle.

[HRP = Pour l'instant je dépose mes rapports sous cette forme, mais je pense que pour plus de régularité et de sérieux un screen de chaque page sera plus appréciable et efficace. A voir si cela peut convenir.
Le test du bug est pour l'instant invalide, peut être qu'il ne faut mettre qu'en de petite quantité.]
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2018, 19:27    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:

¤ Mercredi 30 Mai 1824

[12:33:51] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Astrid-af-Wedelborg au marché pour 9 francs.
[10:09:43] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Patricia_de_mortemart au marché pour 9 francs.
[9:40:07] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Marion au bar pour 9 francs.
[8:28:42] : La mairie vient de vendre 1 Sacs de blé à Sventovit au marché pour 7 francs.
[8:28:29] : La mairie vient de vendre 2 Ls. de lait à Sventovit au marché pour 14 francs.
[7:22:56] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Gipsy au bar pour 9 francs.
[5:35:22] : La mairie vient de gagner 1033 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[5:18:05] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à LouisKinder au marché pour 9 francs.
[3:51:20] : La mairie vient d'acheter 1 Peau animale à Aeistide au marché pour 7 francs.
[3:44:03] : La mairie vient de vendre 1 Peau animale à Aeistide au marché pour 7 francs.
[3:28:30] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Aeistide au bar pour 9 francs.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 31/05/2018, 06:45    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:

Jeudi 31 mai 1824

Monsieur Dombasle,

Je pense que dès à présent, vous pouvez enregistrer les évènements financiers journaliers dans le registre prévu à cet effet. Je n'émettrai qu'une réserve :
- Votre rapport d'hier ne détaille les évènements financiers que jusqu'à midi. Or, il a certainement dû y avoir d'autres évènements jusqu'au soir qu'il serait bon de voir notés.
(HRP : Si vous ne pouvez pas poster le soir, faites comme-moi : un copier/coller des évènements financiers de la journée après un rapide passage sur l'IG après 20H00 et sauvegardez sur un logiciel traitement de textes jusqu'au moment de pouvoir poster sur le Forum. Parce que là : les évènements financiers ne sont pas représentatifs de ce qu'il se sera déroulé sur une journée complète.)
Sans un rapport aussi détaillé que possible sur les évènements financiers du jour, il sera impossible de savoir qui et quand un habitant ou un individu de passage aura acheté sans respecter les décrets et ordonnances royales ou aura déposé sur le marché des produits dont les prix ne sont pas conformes etc.

Ce matin, je m'aperçois également que 50 madeleines déposées depuis hier matin n'ont toujours pas été achetées par la ville. Il faut vous charger journellement des achats venant renforcer les stocks sur les produits de 1ères nécessités et particulièrement : madeleine et lait. Les autres produits à privilégier dans vos achats sont : bûches, fusils, couteaux, haches et pioches, planches de bois et plantes. La ville en manquant régulièrement.

J'ai vu qu'il y avait aussi des livres sur le marché et comme pour les vêtements, les viandes rôties et les gâteaux : il ne faut pas les acheter via la ville car ils n'entrent malheureusement pas dans les stocks de la ville. (bug)

Contente de voir que vous avez la possibilité de déposer sur le marché les peaux animales depuis les stocks de la ville. (j'avoue ne pas comprendre ce qui bloquait chez moi ou chez le JD Frédéric d'Orange)

Très bonne initiative votre courrier à Madame Gipsy ! Bravo ! Ce matin, grâce à ce courrier, le marché propose des vêtements. (Les vêtements sont indispensables pour les passages de niveau)

(HRP : Je ne pense pas qu'il soit utile que vous vous embarrassiez de screens sur ce que vous présentez. Cela risque d'alourdir votre tâche et ce que je lis ici est parfaitement clair en l'état.)

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2018, 08:15    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

C'était bien ça il avait oublié un truc la veille. Sans attendre il alla rattraper son erreur et par contre s'empressa aussi de répondre à Anastasie.

Citation:
Au matin du 31 mai 1824,

Madame,

Je comprends que mon rapport en l'état puisse paraître faible et anormal, j'ai moi même été surpris hier soir au environ de 18h30 lorsque j'ai rédigé ce rapport. Pour ce jour je resterai donc plus longtemps au cas ou cela se répèterait.

J'ai acheté les madeleines, je n'étais plus très sûr hier et j'avais l'intention de vous demander confirmation ce matin, vous répondez également à d'autre interrogations qui me sont venue et je vais ainsi pouvoir vous poser une autre question d'importance.

A part certaine marchandises que je vois courament en vente y a t'il un prix maximum recommandé pour la vente, si jamais je suis disposé pour faire un tableau.

[HRP : pour les screen je trouve justement pour ma propre organisation que ce sera plus simple, en deux coup de cuillère je peux poser les images sans gros travail dessus à part délimitation des cadres et cela m'évitera à perdre du temps pour travailler les tableaux etc... j'ai déjà usé des tableaux sur d'autre forum et à peine on faisait une erreur il fallait reprendre tout à zéro.
Pour le rapport je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais comme j'ai passé ma journée à l’hôpital pour mon fils j'ai juste vérifié vers midi sur mon téléphone les madeleine en vente, ensuite comme indiqué sur le post j'ai fais le rapport vers 18h30 et je n'avait rien de plus.]

Bien à vous,
Aeistide Dombasle.

Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2018, 19:56    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:

¤ Jeudi 31 Mai 1824

[16:11:37] : La mairie vient de gagner 25 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[16:11:25] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Astrid-af-Wedelborg au marché pour 9 francs.
[16:04:13] : La mairie vient d'acheter 1 Buche à Helia au marché pour 10 francs.
[16:04:01] : La mairie vient d'acheter 10 Madeleines à Sventovit au marché pour 100 francs.
[16:03:56] : La mairie vient d'acheter 1 Madeleine à benoit au marché pour 9 francs.
[16:03:50] : La mairie vient d'acheter 1 Sacs de blé à LouisKinder au marché pour 6 francs.
[16:03:44] : La mairie vient d'acheter 1 Sacs de blé à LouisKinder au marché pour 6 francs.
[16:03:38] : La mairie vient d'acheter 1 Sacs de blé à LouisKinder au marché pour 6 francs.
[16:03:31] : La mairie vient d'acheter 1 Sacs de blé à LouisKinder au marché pour 6 francs.
[8:55:35] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Helia au bar pour 9 francs.
[8:35:54] : La mairie vient de vendre 2 Ls. de lait à Sventovit au marché pour 14 francs.
[7:39:31] : La mairie vient de vendre 2 Ls. de lait à Joris.de.Florensac au marché pour 14 francs.
[6:39:22] : La mairie vient de gagner 38 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[6:37:29] : La mairie vient de gagner 1033 francs en embauchant un fonctionnaire compétent.
[6:29:13] : La mairie vient de vendre 2 Ls. de lait à Marion au marché pour 14 francs.
[6:27:58] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Marion au bar pour 9 francs.
[6:22:01] : La mairie vient d'acheter 4 Étoffe de lins à Adeline au marché pour 60 francs.
[6:21:18] : La mairie vient d'acheter 1 Buche à Helia au marché pour 10 francs.
[6:13:43] : La mairie vient d'acheter 50 Madeleines à Joris.de.Florensac au marché pour 500 francs.
[6:09:56] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Aeistide au marché pour 9 francs.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 01/06/2018, 10:12    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:

Vendredi 01 juin 1824

Monsieur Dombasle,

Pour répondre à vos diverses questions (via MP sur l'IG) voici ci-après mes réponses :

Le marché doit être constamment alimenté en :
( attention : ce matin il manque de tout !)

- Madeleines dont le prix de vente conseillé est de 9 francs
- Lait dont le prix est fixé à 7 francs le litre
- Blé dont le prix est fixé à 7 francs le sac
- Kilos de fer dont le prix est fixé à 7 francs
- Pelotes de laine dont le prix est fixé à 7 francs
- Étoffes de lin dont le prix conseillé est de 15 francs
- Sacs de lin dont le prix est fixé à 7 francs le sac
- Peaux animales dont le prix est fixé à 7 francs
- Papier dont le prix est fixé à 7 francs

Vous noterez la nuance entre "prix conseillé" et "prix fixé". C'est tout simplement car je me réfère au décret de Mars 1823 dont je vous ai parlé en cours et que nous nous devons d'appliquer. Le prix de vente de la madeleine est laissé libre aux vendeurs mais il vaut mieux pratiquer le prix conseillé de 9 francs l'unité qui est celui usité dans tout le royaume.

J'ajoute que la Mairie de Saint-Denis est disposée à acheter aux artisans et ce jusqu'à ce qu'elle estime que son stock soit suffisamment constitué (ce qui est rarement le cas)

- Madeleines à 10 francs l'unité
- Lait à 12 francs le litre
- Ainsi que quelques autres produits figurant sur l’accueil de la Mairie avec leurs prix mais qu'il vous faut revoir lorsque le stock est suffisamment constitué.

Vous m'indiquez ce matin que le bar n'a plus de madeleines à proposer.
Si vous alimentez le marché, vous alimentez également le bar. Il n'existe pas de fonction depuis le bureau "alimenter le bar"
J'ai testé à l'instant en achetant une madeleine au bar et j'ai été servie de ma madeleine.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2018, 09:08    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:

Samedi 02 juin 1824

Monsieur Dombasle,

Petit mot ce matin pour vous signifier que tant que vous n'êtes pas officiellement nommé au poste de Maire de la ville de Saint-Denis : vous ne pouvez pas utiliser le sceau de la ville sur vos courriers. Si courriers urgents et d'importance il y a : alors je les signerais. Pour les autres courriers usuels vous pouvez juste signer en votre qualité de Maire Stagiaire, sans y apposer le sceau de la Mairie.
Rassurez-vous, rien de grave avec votre courrier d'hier puisqu'il m'était adressé mais il fallait que vous le sachiez afin de ne pas réitérer cette erreur.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2018, 09:55    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:
Lundi 04 juin 1824

Monsieur Dombasle,

Je viens de prendre connaissance de votre 1er rapport hebdomadaire.

- Il vous faut en modifier les dates de début et de fin de semaine car celles indiquées portent sur la semaine passée.
- Il faut adresser ce rapport au Ministère des Finances.

Ce 1er rapport est parfait Monsieur Dombasle ! Je vous félicite et suis très fière de mon étudiant.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 09/06/2018, 07:28    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:
Samedi 09 juin 1824

Monsieur Dombasle,

On dit que : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! J'espère que tout se passe au mieux pour vous.
Ce petit mot pour vous avertir que des élections vont avoir lieu très prochainement. En votre qualité de Maire de la ville de Saint-Denis, il vous revient d'écrire à tous vos administrés afin de leur rappeler leur obligation de voter sous peine d'amende s'ils ne votaient pas. A l'avenir, il faudra penser à suivre les communiqués du Roi à ce sujet afin de pouvoir agir comme il le faut depuis la Mairie : affichage à l'accueil (IG et sur le Forum) et envoi des courriers demandés par le Roi.

Ci après : lettre et formulaire pour le vote. Merci de l'adresser à tous les dionysiens depuis votre bureau. (Les votes démarrant lundi vous pouvez le faire dès aujourd'hui ou demain au plus tard)

Surtout, n'hésitez pas à poser vos questions. Mercredi approche à grands pas qui sonnera la fin de votre stage pratique. Je vais écrire au Roi d'ici à lundi pour lui exprimer ma satisfaction vous concernant. Je pense donc que votre nomination officielle ne devrait plus tarder.

[PS HRP : Si vous le pouvez, il faut pouvoir répondre RP aux nouveaux arrivants qui se présentent en ville. Cela permet de fidéliser les nouveaux joueurs de la ville de Saint-Denis. Déjà que nous n'en avons pas beaucoup !]

Citation:
Citation:

Chères Dionysiennes,
Chers Dionysiens,

Les votes pour les élections des Députés à la Chambre Basse vont s'ouvrir. Pour voter, voici les dates : du Lundi 11 Juin 1824 au Dimanche 17 Juin 1824 à 18H00 au plus tard.

Je vous rappelle que le vote est obligatoire sous peine d'une amende fixée à 100 francs (cent) telle que définie par Ordonnance Royale du 7 Mars 1823 article 34.

Fait à Saint-Denis le 09 Juin 1824
Par Anastasie de Florensac Lévis-Mirepoix
Maire ad Interim

La liste des candidats pour le Département de la Seine est la suivante :
Citation:

- Louis-Auguste de Sévigné (Ultra-Royaliste)
- Gabriel Créon de Beauchamp-Tonnerre (Royaliste conservateur)

Bulletin de vote à remplir soigneusement.
(à envoyer par MP soit ici sur le Forum à Khan, soit sur l'IG à Caisse-Mairie.)

Citation:

FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Elections du 11 au 17 Juin 1824
Département de la Seine

Personne qui vote :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Date et lieu de naissance :
    - Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
    - Département de vote :
    - Nom du compte ig :
    - Nom du compte forum (facultatif) :

Bulletin de vote :
    - Candidat 1 / Vote Blanc
    - Candidat 2 / Vote Blanc

Date d’envoi du vote :
    Signature :

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2018, 18:08    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:
Début de soirée du 9 Juin 1824,

Madame,

J'ai envoyé le courrier comme demandé.

Pour le reste tout ce passe au mieux, je viens de constater un achat en dehors des clous mais rien de grave certainement une erreur je vais écrire pour prévenir.

Je vous remercie pour votre confiance, il est toujours facile de jongler avec un filet le plus dur sera une fois que le filet sera retirer. De plus je relis souvent vos cours qui m'aide beaucoup.

Bien à vous,
Aeistide.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 10/06/2018, 08:10    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage Répondre en citant

Citation:
Dimanche 10 juin 1824

Monsieur Dombasle,

Vous pourrez compter sur mon aide même après votre nomination officielle en tant que Maire de la ville de Saint-Denis, du moins, dans les premiers temps. Je passerai dans cette salle de temps en temps afin d'y voir vos questions éventuelles et vous apporter mes réponses. Vous verrez qu'avec le temps et la pratique, vous serez parfaitement apte à gérer tout ce qu'il y a à gérer. Vous vous débrouillez déjà fort bien, je ne suis donc pas inquiète pour la suite.

J'ai réfléchi à votre petit mot laissé (sur l'ig) et je me demande si Marion n'a pas, effectivement, besoin de 3 litres de lait/jour pour produire en sa manufacture de Médecin.
Sur le décret réglementant l'achat de madeleines et de matières 1ères du 23 Août 1823, il est indiqué ceci :

Citation:

Médecin :

-2 pommades : 2 plantes + 2 litres de lait
-2 tisanes : 2 plantes + 1 litre de lait

Reste à savoir si elle peut produire le même jour : pommades et tisanes. Je pense que dans un cas comme celui-ci, il n'y a pas lieu de s'alarmer pour un non respect de décret. En revanche, pensez à voir avec elle une présence plus régulière au sein du Bar même si je sais bien qu'hélas, celui-ci n'est que peu fréquenté et que cela est décourageant. J'en ai pleinement conscience mais nous ne pouvons pas laisser faire sans rappeler qu'une présence, de temps en temps, est nécessaire ne serait-ce que pour accueillir les nouveaux arrivants et les orienter dans la ville. Voyez avec elle pour une nouvelle animation un soir prochain ?

En parlant d'animations : j'ai lancé une soirée feu de la Saint-Jean le 24 juin prochain (que vous pourrez voir sur le panneau d'affichage ). Je ne sais trop ce qu'elle donnera mais essayez de relancer, sait-on jamais ?

Je vous souhaite un agréable dimanche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: [RP] Salle de rapports de stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation