Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rôle (s) à pourvoir sur le Forum Monarchies

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Annonces officielles .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 636
Masculin

MessagePosté le: 07/06/2018, 00:17    Sujet du message: Rôle (s) à pourvoir sur le Forum Monarchies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rôle de la Princesse Marie-Anne-Louise d'Artois, Duchesse de Montpensier


Citation:


Comme vous l'aurez sans doute constaté, depuis quelques mois le rôle de Marie-Anne - Sœur du Roi François III de Bourbon et épouse de Frédéric d'Orange - n'est plus tenu. La joueuse ayant décidé de cesser le jeu.

Nous sommes donc à la recherche d'un joueur ou d'une joueuse en capacité de reprendre ce rôle.
Comme il s'agit d'un rôle au Background Hors norme, vous vous doutez bien qu'il sera obligatoire que celui ou celle souhaitant tenir ce rôle soit validé avant tout par l'Administration.

Comment postuler ?

- M'adresser un MP afin de porter à ma connaissance votre souhait d’interpréter ce rôle. Ce MP devra avancer la motivation pour le rôle et l’expérience RP.

Comment se fera le choix du joueur ou de la joueuse ?

- Je transmettrai au jd François les MP reçus
- Selon les diverses candidatures reçues nous choisirons qui semblera être le/la plus apte.
- Un test RP sera exigé avec un postulat de départ et une scène définie. Attention : ce RP devra comporter un minimum de 40 lignes pleines et entières avec du texte, de la description, des dialogues, des pensées.
- Test RP qui devra m'être adressé par MP avec un délai à respecter et que je transmettrai au jd François ensuite.

Les règles obligatoires pour ce rôle


- Tout le monde peut postuler MAIS si un joueur, une joueuse, postule pour ce rôle et qu'il joue déjà un personnage sur le jeu Monarchies : il/elle devra OBLIGATOIREMENT abandonner son personnage aussi bien sur la plate-forme IG que sur le Forum avant de pouvoir interpréter le rôle de Marie-Anne. Je vous rappelle que le double compte est strictement interdit sur le jeu Monarchies.

- Ce rôle étant considéré comme Hors Norme, je serais particulièrement attentif au suivi et au respect du Background défini et qui sera présenté au joueur/se au moment de son entrée sur le jeu.

- Le rôle de Marie-Anne ne donne pas le droit à devenir successeur du Roi actuel puisque je vous rappelle que seule l'Administration décide de qui est ou sera le roi ou le prochain roi si cela devait arriver. N'imaginez donc pas qu'en jouant ce rôle vous pourriez devenir le prochain roi/reine sur le jeu. NON. Ce ne sera JAMAIS le cas.

- Une présence régulière sera exigée sur le jeu et particulièrement sur le Forum pour le suivi des RP engagés.

- Une princesse de sang ne doit pas traîner au Bar de sa ville pour des beuveries ou des échanges avec le petit peuple. Par conséquent : Marie-Anne ne devra pas se présenter au BAR IG sauf pour s'y nourrir, ce qui demande moins de deux minutes pour le faire.

Fiche personnage à respecter impérativement et avatar imposé

Cette fiche devrait permettre aux postulants de bâtir le test RP qui sera demandé. Elle sera à compléter des éléments manquants dans le futur.

Khan - Juin 2018






Citation:



Fiche de personnage

Nom du personnage : S.A.R. la Princesse Marie-Anne de France, Duchesse de Montpensier
Nom du joueur (IG) : Marie-Anne
Catégorie (PJ/PNJ) : PJ

Date et lieu de naissance du personnage : 5 Mars 1801 au Palais de Mittau en Courlande


Histoire avant l'entrée en jeu :

La jeune princesse est la sœur cadette du Roi François III, fille du Prince Louis-Antoine, Duc d'Angoulême et de Madame Royale, la fille aînée de Louis XVI et Marie-Antoinette. Elle n'a que cinq ans lorsque sa famille émigre en Angleterre, cet exil subit puisera son origine de l'avancée de Napoléon à travers l'Europe. Pendant ses fraîches années de frivolité à l'anglaise, elle grandit aux cotés de son frère aîné le Prince François-Louis-Charles d'Artois, le futur François III, dans la petite Cour appauvrie de son oncle le Roi Louis XVIII à Hartwell House. Malgré ce cadre misérable peu approprié pour de dignes Princes, les deux derniers petit-fils de Louis XVI vivaient paisiblement leur jeunesse d'insouciance, ils jouaient très souvent ensemble et arrivaient à se séparer l'un de l'autre avec grande difficulté. Néanmoins, cette jeunesse de la Princesse n'a pas été marquée uniquement par les joies de l'enfance, leur mère veillait à leur éducation d'une manière stricte surtout à la mort du Duc d'Angoulême, progressivement l'amusement laissait place à l'apprentissage des devoirs de Prince. À ses onze ans, on initiait la princesse aux «loisirs » des dames, pendant ce temps on apprenait à son frère à diriger, il n'était pas bien inhabituel de la voir écouter aux portes ou dans de rares fois à venir interrompre les cours pour rejoindre son adorable frère. Madame Royale projetait de redonner au Royaume de France ses lettres de noblesse, grâce à l'ascension au trône de son fils le Prince François-Louis-Charles d'Artois, elle sentait la Restauration plus proche que jamais donc intensifiait le rythme de leur éducation. Les deux enfants ont été rapidement séparés, il avait été convenu avec les autorités anglaises de donner l'abbaye de Saint-Augustin de Cantorbéry à la Princesse comme lieu où elle pourrait parfaire son éducation. Dès lors en 1814 à ses treize ans, la Mère Supérieure Thérèse de Damas et une dizaine de jeunes filles des Annonciades débarquèrent en Angleterre, à ce moment : Marie-Anne entre dans son noviciat, elle reçoit une éducation très ferme mêlée entre l'apprentissage à être une Princesse, les rudiments de la Cour et la pleine contemplation du Divin. Au regard de la dévotion de sa mère, il fallait apprendre à devenir la « plus pieuse des princesses. » Durant six années, elle n'est jamais autorisée à sortir de l'Abbaye, mais il fallait reconnaître que sa mère et son frère venaient lui rendre visite régulièrement, ils lui contaient toujours les nouvelles affligeantes de la France. En 1821, son frère ne lui présente pas ses adieux quand il part pour Chantilly, la mère pensait qu'une nouvelle séparation aurait pu être foudroyante à la Princesse et préféra le lui révéler d'elle-même : la nouvelle l'attrista énormément. Quelques mois plus tard, une lettre portant le cachet du Roi de France enjoignait le retour en France de la Sœur du Roi .

Arrivée en France en Décembre 1822, son premier devoir est d'aider son frère. Elle se rapproche alors du Parti Ultra-Royaliste dont elle devient la responsable. Mais, le temps est venu pour elle de se marier. Le 8 Janvier 1823, elle épousera le Prince Frédéric des Pays-Bas, titré pour l'occasion Prince des Dombes et Duc de Vendôme. Ce qui devait être un jour inoubliable a terminé en bain de sang. Un terrible attentat gâche la fête, et la Duchesse de Montpensier plonge dans une agoraphobie. Elle ne sort plus des Tuileries, se renferme dans la religion. Mais un jour, les craintes qu'elle éprouvait se dissipent.
Elle se sent prête à reparaître à la Cour.


Éducation (nulle/basique/avancée/universitaire) : Avancée.

Langues étrangères (préciser : Lu, parlé, écrit)
- Français (Lu, parlé et écrit).
- Anglais ? (Lu, parlé et écrit).
-

Métier actuel : Princesse.

Métiers/activités exercé(e)s avant : /

Forces / talents / compétences principales :
-
-
-

Faiblesses / Défauts / Axes d’amélioration :
-
-
-

Richesse
-Origine :
-Ressources primaires (exploitation/plantation/mine : maximum 1, détailler la ressource) :
-Ressources secondaires (manufacture/usine : maximum 1, détailler le type) :

Rang de noblesse : Princesse de France, Duchesse de Montpensier, Pair du Royaume, Conseillère Royale, Chevalier des Ordres du Roi.
héritage : /
propriétés : Château de Chambord (offert par le Roi en cadeau de mariage).


_______________
Grrrrrrrrr ! (Bonjour courtois du Tigre)
Grrrrrrrrr ! (Tigre agacé)
Grrrrrrrrr ! (Tigre en colère)
Revenir en haut
Khan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 636
Masculin

MessagePosté le: 11/06/2018, 22:57    Sujet du message: Rôle (s) à pourvoir sur le Forum Monarchies Répondre en citant

Il manque un Lieutenant Général de la Police Royale sur le jeu.   
Rôle à tenir rapidement et dans la durée.
   




Pour les joueurs intéressés il faut savoir :

- Qu'il est en charge de la sécurité du Royaume avec ses équipes,
- Qu'il mène les enquêtes,
- Qu'il dirige ses équipes en Seine et en Manche,
- Qu'il rend des comptes au Ministre de l'Intérieur.

PJ de préférence mais PNJ accepté si cela peut intéresser un joueur ayant déjà un PJ avec fonctions.

Attention :  ce rôle nécessite d'être présent régulièrement et de suivre les RP en cours.

Fiche personnage et avatar : libres mais selon les règles du jeu Monarchies.

Khan - Juin 2018


LE POSTE EST POURVU CE JOUR LE 12 JUIN 2018

_______________
Grrrrrrrrr ! (Bonjour courtois du Tigre)
Grrrrrrrrr ! (Tigre agacé)
Grrrrrrrrr ! (Tigre en colère)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: Rôle (s) à pourvoir sur le Forum Monarchies

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Annonces officielles . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template