Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponse publique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 11:40    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"La rébellion a été publique, le châtiment sera public".
- Philippe le Bel, dans Les Rois maudits.

Bonjour à tous,
Qu'elle n'a pas été ma surprise de lire le post de Khan ce matin. On cherche à me faire passer pour un connard, je vais être direct, et je vais déterrer quelques cadavres puants que je pensais ne devoir jamais déterrer.

Pourquoi j'ai pris le rôle ? Je fais partie des plus anciens joueurs de Monarchies, je suis présent ici depuis l'année 1816. J'ai tour à tour incarner un Capitaine des Gardes du Corps du Roi, un Grand-Aumônier de France, deux Présidents de la Chambre des Députés. C'est tout simplement mon époque favorite, celle où tout était possible, où toutes les idées que nous connaissons aujourd'hui ont été développée : l'époque du "Capital" de Karl Marx, l'époque du "Mémorial de Saint-Hélène" de Las Cases, l'année (1824) où la France perdait un Roi (Louis XVIII) et le nouveau (Charles X) après avoir été très libéral, prend une tournure beaucoup plus Ultra qui le conduira à être enterré dans "un débarras de Roi" (la phrase est d'André Castelot) en Slovénie.

Face au vide laissé par Louis-Antoine en qui j'avais placé énormément de confiance, et vu qu'une joueuse qui n'est plus aujourd'hui ici se sentait le Maître du Monde, j'ai postulé pour remettre un peu de justice dans ce jeu. Finalement cette joueuse est partie, accompagnant un autre banni à vie. Je n'ai pas pu jouer le tour que je leur préparais. Vous m'avez élu à plus de 90% face à un autre joueur qui n'a pas démérité. S'il me lit, cela a été un vrai plaisir d'être face à lui dans cette course au trône.

J'ai vite été confronté au départ de Victorica, puis de Wario. Victorica était la dernière à connaître les codes ig du compte "Administration". Avec Wario durant sa courte présence, j'ai cherché à trouver un palliatif, il en existe un, en effet, par le biais de mon compte ig. Comme tous les comptes ig laissés à l'abandon, "Administration" a rejoint le cimetière des comptes ig. Wario est parti, cela fera 1 an dans 2 mois. Parfois, je me suis retrouvé seul à gérer des situations quand personne du Staff n'était là.

Depuis le départ de Victorica, j'ai tenté plusieurs démarches auprès de Paul pour au moins avoir un administrateur sur le forum. S'il était là, il pourrait témoigner combien de mails, de MP sur Facebook, sur Twitter, de coup de téléphone à son entreprise, même au siège des Républicains (oui oui, le parti où il travaille)... Pour obtenir la nomination de Khan comme Admin forum, j'ai du le menacer de procès sous le prétexte que l'on ne pouvait pas virer du forum les comptes des personnes s'amusant à faire l'apologie des "Faux Permis facile à obtenir". 48h après, Victorica réapparaissait et Khan était nommé.

Oui, ça aussi, vous devez le savoir : c'est à moi, et à moi seul, que vous devez d'avoir Khan comme admin.

Maintenant, sur ma lassitude. Oui, j'ai pleins de projets de rp en cours, mais des contre-temps depuis 2 ans empêchent de le conclure... Comprenez que je m'investis à fond pour ce jeu, de pondre des scénarios pour vous faire découvrir cette époque et la grande Histoire de France. Soit on me le fout en l'air, n'ayant même pas de respect pour le travail que je donne (les plans de table, les menus, les recherches historiques sur le Lit de Justice, sur la Famille Royale... des heures j'en ai passé), soit alors, il ne peut pas se conclure. Je n'en veux absolument pas aux personnes qui ont ces contre-temps qui me bloquent aussi. Je sais les raisons de leur contre-temps, je n'ai pas à les dire ici.

Mais oui, je m'ennuie, mais je n'ai nullement envie de quitter le jeu. Mais comprenez aussi que vous, vous avez la chance de faire les rp's que vous voulez, vous trouvez une idée, vous la concrétisez, vous finissez le rp, vous passez à autre chose. Moi, 90% de mes rp's sont par devoir... je peux seulement m'éclater sur les 10% restants... et ces 10% sont inexistants...

Maintenant, Khan, tu as été trop loin dans ton post de ce matin, et tu me forces à révéler des choses sur toi :
- j'ai donné 2 fois mes codes ig : à Victorica et à Wario... comprends que j'en ai ma claque, si au staff, vous n'êtes pas capable de noter un fichu mot de passe, j'en ai marre de devoir vous le donner tout le temps,
- tu dis que je t'ignore royalement ? tu parles d'honnêteté ? Tu n'es ABSOLUMENT PAS qualifiée pour parler ainsi et pour user de ces mots vis-à-vis de moi.

Je vais te rappeler quelques règles du jeu instaurée par PAUL et que, comme simple "Admin" face au "Créateur" tu es censée respecter :
1. Lors de ta nomination comme membre du staff, d'abord comme Modératrice Générale puis comme Administratrice, tu étais régie par une règle de Paul interdisant à tout membre du staff d'avoir un compte ig, et ce, depuis que Mogwai/Léa a fichu le bazar dans le jeu pour des conflits d'intéret. Je t'ai demandé si tu incarnais le PJ Anastasie de Lévis-Mirepoix, car honnêtement, utiliser des @ de partout, tu es la seule à le faire... Se connecter au même moment, cette manie d'écrire "çà", c'est cramé. Tu ne m'as jamais répondu non plus... L'honnêteté dont tu te fais défendresse, voudrait que tu dises clairement si tu l'incarnes oui ou non, car pas mal de personne on la même opinion.
2. Ta nomination comme Modératrice, tu la dois à qui ? A Wario... dont tout le monde aura compris qu'il incarnait Mouchkin... comme par hasard, les deux sont absent... Et Wario m'avait sanctionné pour avoir voulu défendre Thierry face à Mouchkin pour le poste de Bâtonnier. Tu étais couvert par lui à l'époque, mais plus maintenant... Et comme par hasard, quand tu as été nommée Admin (grâce à moi je le répète), tu as judicieusement supprimer le post de PAUL rappelant cette règle, ainsi que celui de Wario qui la confirmait (ce qui est assez ironique en sachant qu'il ne la respectait pas lui même).

Au passage, si Wario revient, il doit s'auto-bannir puisqu'il avait dit qu'en cas de nouveau départ précipité de Mouchkin, il serait banni.

BREF... Tu crois vraiment que j'ai envie de te filer mes codes (en sachant, qu'aucun texte légal, hormis un petit engagement signé et sans aucune valeur légale, ne m'oblige à le faire), en sachant que TOI, tu ne respecte pas les règles édicter par le Créateur et que tu as supprimé en catimini ?

Désolé de te dire, que si je ne les donne pas ces codes, c'est pour préserver le jeu. Car je pourrai remonter encore plus loin et révéler d'autre chose... Mais je préfère me taire pour cette fois.

Donc oui, il y a des choses que vous devez savoir, mais sous-entendre que je suis malhonnête et que je ne respecte pas les règles, c'est se foutre de moi, en sachant que tu ne les respectes pas non plus.

Donc, Khan, je vais te poser un dilemme clair :
- Soit tu es franche, tu supprimes TOUS tes comptes forum, et tu me présentes des excuses pour ton post, et tu reconnais avoir toi aussi bafoué les règles du jeu,
- Soit je supprimes mon compte ig et le jeu est définitivement fermé, et je vais avertir Paul de ce que tu as fait.

Je te laisse jusqu'aux huitièmes de finales France/Argentine, je suis sympa.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 12:01    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Bonjour,

Parfait. Au moins me voilà avec une réponse rapide. Comme quoi : quand on veut on peut.
Je ne vais pas revenir sur tout ton détail, tu aimes tant annoncer ce qui ne devrait pas l'être. Tu dis ne pas vouloir me confier tes codes IG. Entendu. Tu dis que c'est pour préserver le jeu. C'est noté. Tu dis que j'aurais sciemment supprimé des règles de Paul Hatte. Je n'ai rien fait de tel, qui pourrait porter préjudice aux fondements des règles de ce Forum Monarchies.

Moi, vois-tu, à la différence de toi, je ne cherche pas à m'accrocher absolument à mon rôle d'Administrateur. Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins et je vais te poser la question clairement :

- Puisque tu veux absolument préserver le jeu car, visiblement, je pourrais être un danger potentiel : veux-tu que je te nomme Administrateur du Forum Monarchies ? Ainsi tu auras les pleins pouvoirs auxquels tu sembles tant tenir. Tu pourras gérer, administrer, bannir etc.

Je ne m’accroche pas à ce rôle d'Administrateur Forum comme une moule à son rocher. J'ai juste voulu être là pour ne pas voir ce Forum et ce jeu partir en fumée. Ni plus ni moins.

La réponse t'appartient. Dès celle-ci rendue ici, je ferais le nécessaire.

Khan
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 12:34    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Décidemment dans l'art de détourner les ballons...
Tu ne réponds toujours pas :
- Tu me reproches de ne pas respecter un des points de mon contrat qui est : "Le compte de Jd François-de-Bourbon appartient au staff et Jd François-de-Bourbon est tenu de donner au staff ses identifiants".

Or, puisque l'on me reproche de ne pas respecter les règles, je veux que tout le monde les respecte.

À propos d'Anastasie, la question essentielle, je vais dire que peu de temps après ta nomination, je t'ai dit quelque chose du genre : "Je sais pas comment te le dire mais je sais que tu incarnes Anastasie". Tu m'as "ignoré royalement" et j'ai passé outre. Face à une telle accusation, la réaction normale est de démentir, tu n'as rien fait. "Qui ne dit mot consent".

J'ai laissé faire, car tu as reçu beaucoup de remerciements pour ce que tu as fais. Et oui, merci pour le coup de jeune au forum et non je ne souhaite pas ton départ. Tu veux que je respectes mon contrat, respectes le tiens aussi. Car toi c'est plus grave cela touche à l'impartialité du staff.

Mais.je ne peux pas te screener les posts de Wario et Paul... tu les as supprimé...

Mais je répète la question : oui ou non incarnes-tu Anastasie ? Car il y a beaucoup trop de similitudes dans vos écritures pour que cela soit une simple coïncidence.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 13:00    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Je ne "détourne pas les ballons" comme tu le dis mais je pratique ce que tu pratiques parfois avec moi dans la communication privée avec le roi : je ne réponds pas.
Pourquoi vouloir absolument savoir qui se cache derrière Khan ? Est-ce pour mettre en avant le fait que Khan ne serait pas impartial dans ses décisions ou dans ses jugements ?
Très honnêtement, je ne pense pas avoir été injuste, avoir pris des décisions qui rendent le jeu invivable et inconfortable. Au contraire, j'ai vraiment essayé de rendre ce Forum aussi attractif que possible et aussi convivial que possible. J'ai toujours tenté le dialogue avec les joueurs rencontrant des divergences et crois-moi cela ne fut pas toujours un parcours de santé.
Je ne prétends pas avoir la science infuse. Comme tout humain: je peux commettre des erreurs mais jamais mes erreurs n'ont impacté le jeu Monarchies défavorablement.
Du moins, je ne le pense pas.
Est-ce pour afficher la règle qui dit : pas de compte IG si on est Administrateur ? Alors trouve quelqu'un qui n'ait rien à voir avec le jeu Monarchies de près ou de loin et demande-lui de venir postuler en tant qu'Administrateur.

De nouveau donc, je réitère ma demande : si tu penses pouvoir gérer ce Forum mieux que je ne l'ai fait jusqu'ici : dis-le afin qu'une décision soit prise.
Je ne peux pas mieux dire.

Khan
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 13:22    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Ça y est, on arrive au coeur du problème...

L'injustice ? Je te rappelles que j'ai eu il y a un an une mise à pied avec contrôle de mes posts pour avoir défendu Thierry contre Wario/Mouchkin qui ne respectait pas une règle qu'il avait confirmé. Je te rappelles que ce jour la quand Wario t'as demandé la peine, tu as dis oui, tu l'as validé. Et tu as manqué toi aussi à cette règle...

Et au final, de couvrir Mouchkin n'a servi à rien, il est réparti et j'ai du nommer Joris avocat pour qu'il soit élu Bâtonnier.

Et je suis désolé mais tu as profité de ce double-compte pour te réclamer à ta poupée un titre de Baronne... ça aussi les gens doivent le savoir : tu as voulu que ta poupée soit Baronne...

Je me suis battu contre Baptistin et ses clic-clic pour l'indépendance de la Manche, je me suis battu avec le Siècle pour le pouvoir, je me suis battu pour être Roi et remettre un peu de justice et permettre aux joueurs qui avaient été bloqués par Victoire de monter.

Khan tu vas être content, je te les envoies les codes.

Mais maintenant c'est fini, je laisse les joueurs juger : après 2 ans, 11 mois et 27 jours, je quitte le rôle de Roi, j'en ai marre de me battre contre des personnes qui veulent que l'on respecte les règles mais qui ne les respecte pas eux-mêmes. C'est pas une question de chercher la merde, c'est une question d'équité. On m'a demandé beaucoup de choses pour être Roi : de lister mes comptes précédents, un screen de mes contacts Skype pour prouver que je n'ai de contact avec personne du jeu.

J'aurai bien voulu rester jusqu'au 23 Août car à cette date j'aurai officiellement battu le record de longévité de Henri V. Je me contenterai de la Médaille d'argent. Je suis quand même le recordman de ce jeu de longévité comme Roi (le compte de Henri V et Louis-Antoine ayant eu plusieurs joueurs).

Fan inconditionnel des Rois maudits pour ceux qui ne l'auront pas encore compris ma dernière phrase sera cette citation d'Enguerrand de Marigny sur la route pour aller être pendu à Montfaucon : "Pour une cause juste j'ai accompli des actes injustes et de cela, je me repens".
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 13:48    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Ta décision n'est pas la bonne jd François. Tu as en main les moyens de te faire plaisir dans ce rôle et de faire plaisir aux joueurs qui te suivent sur le jeu depuis toutes ces années.

Tu dis rendre les armes mais ce n'est pas ce qui t'était demandé à la base. Ce qui était demandé c'est de te voir impliqué un peu plus régulièrement pour que le jeu ne soit pas figé.
Ce qui t'était demandé, c'est simplement de confier tes codes IG afin qu'en cas de problème, pour une absence imprévue par exemple, l'Administration soit en mesure de pouvoir parer aux urgences. Cela me semble normal de vouloir se prémunir des impondérables liés à l'IRL.

Les titres et les honneurs : tous les personnages méritants du jeu Monarchies en ont reçu ces dernières semaines.

Il y a eu des sanctions à appliquer et elles l'ont été parce qu'il le fallait. Être Administrateur ou Modérateur nécessite parfois de prendre ce genre de décision. Des décisions qui ne plaisent pas aux joueurs sanctionnés, c'est souvent le cas qu'ils ne soient pas contents de recevoir une sanction. De tous temps il en a été ainsi.

Il ne tient qu'à toi de battre le record annoncé. Personne ici ne te chasse ou souhaite ton départ et surtout pas moi.

Khan
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 27/06/2018, 13:54    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Mon dieu...

Merci Khan pour ce déballage de linge sale en public, c'est d'un goût charmant. Ou gracieux si vous préférez.

Ces "révélations" et ce buzz douteux, à quoi doivent-ils servir exactement ?
Car si JD François se retrouve avec ces codes dont vous parlez, est-ce de sa faute ou celle de ceux qui les lui ont donné sans prévoir de solution de rechange, encore une fois ? A moins que vous ne vouliez insinuer qu'il ait mis un couteau sous la gorge du staff entier pour arriver à une telle situation, et j'imagine bien que vous ne sauriez porter une telle accusation sans avoir de preuves formelles. Mais dans ce cas merci de formuler clairement vos pensées, il devient lassant de décrypter vos insinuations.

Je laisse le reste de cet échange à plus tard, le devoir m'appelle et je n'ai toujours pas de connexion rétablie, mais pfff...

Ce comportement est indigne.

JD Asma.
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 14:04    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Nan mais je rêve... pincez moi...

Tu me demandes de rester ?!

Nan mais juste, tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait ? Ce matin, je me connecte tranquille... boum je tombe sur ton post. Tu imagines la violence du truc ?

Tu me demandes de respecter les règles ? Tu ne les respecte pas toi même !
Tu appliques des règles que tu ne t'appliques pas à toi même !
Je dois être assidu : ok.
Toi, tu dois choisir entre ton rôle d'Admin ou ton PJ.

Tu as banni des joueurs pour multicompte alors que tu le pratiques toi-même.

Tu as profité de ta position pour soutirer des avantages à ton PJ.

On va faire un deal : on va poser la question aux joueurs.
Auras tu le courage de faire deux votes pour demander notre maintien ou notre renvoi ? Car je ne resterai que si je suis confirmé par les joueurs. Remets-tu ta place en jeu au vote des joueurs ? On les laisse voter 15 jours et on regarde.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 14:21    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Le déballage ce n'est pas moi qui le fait sauf à informer la Communauté Monarchies du danger potentiel qu'il pourrait y avoir si les codes IG n'étaient pas entre les mains de l'Administration.
Pour ce qui concerne les solutions de rechange à apporter à ce problème, je n'ai hélas pas de réponse et ne peux faire qu'avec ce qu'il est possible de faire.

Un vote jd François ? Pourquoi faire puisque à deux reprises, je t'ai proposé de reprendre l'Administration du Forum. Je le répète, je ne suis pas accroché au rôle d'Administrateur mais il en fallait bien un que je sache. S'il est décidé que je doive rendre les clés de l'Administration : je le ferais.

A présent, je n'ajouterai rien de plus. Je me suis suffisamment expliqué. Le point de départ de tout ceci réside dans le fait qu'un joueur, celui tenant le rôle du roi, ne donnait pas ce qui lui était gentiment et simplement demandé pour la bonne gestion et l'avancée du jeu Monarchies.

Khan
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 14:31    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Tu connais parfaitement la solution : soit tu supprimes Anastasie soit tu laisses Khan.
C'est trop facile d'accuser les autres de ne pas respecter les règles sans se les appliquer à toi même.
Non ce n'était pas demander gentiment car je continue les révélations : tu as donc actuellement le compte Anastasie ? Cela veut dire qu'avant tu étais jd Alex... laquelle jd Alex a avoué à plusieurs joueurs avoir été Francesca de Pisani, celle qui a foutu le jeu dans la merde en supprimant son compte emportant toutes les caisses de Paris. Jd Francesca qui est bannie à vie de ce jeu.

Donc tu sais quoi ? Donnes moi les clés de l'Administration. Je veux bien être Admin.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 14:56    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Ci-après l'historique de ma demande initiale. Chacun jugera si c'était ou si ce n'était pas demandé gentiment.

Pour le reste jd François : n'est-ce pas à ton tour de te demander si cracher tout ce que tu sais ou ce que tu penses savoir est réellement la bonne façon de procéder ?
Finalement la véritable question à se poser est celle-ci : et si je n'avais pas informé ce matin la communauté Monarchies du problème que je rencontre en tant qu'Administrateur du Forum Monarchies, combien de temps aurais-tu continué à maintenir ce silence radio à ma demande des codes IG et à mes propositions de venir t'aider à réfléchir sur des idées de RP à mettre en place pour moins t'ennuyer ?

Victorica
Administrateur

Posté le: 16/05/2018, 16:50    Sujet du message: Modo

PublicitéSupprimer les publicités ?

Salut !

Désolée mais mon ordinateur n'a pas en mémoire les identifiants et mot de passe du compte admin sur l'IG. Je ne peux pas vous aider sur ce point 

Khan
Administrateur

Posté le: 13/06/2018, 16:45    Sujet du message: Modo

Bonjour,

Peux-tu STP jd François, me donner les codes accès de ton compte IG François de Bourbon ? Je sais que Wario les avait mais je n'en trouve plus la trace. Merci.

Khan
Administrateur

Posté le: 15/06/2018, 00:37    Sujet du message: Modo

Bonsoir,

Y a t-il quelque chose qui cloche ? Rencontres-tu des ennuis, de la lassitude avec le jeu ? Je m'inquiète réellement de ne plus te voir poster.
Je suis à ton écoute.

Khan

François-de-Bourbon
Roi de France

Posté le: 16/06/2018, 09:43    Sujet du message: Modo

Non non je suis toujours là... mais oui je m'ennuie ferme...
Jd Asmahane a des soucis de box internet donc on ne peut pas avancer le rp en Outre-Mer, et personne ne se présente aux élections alors que c'est le moment fort du jeu... donc je m'ennuie...

Khan
Administrateur

Posté le: 16/06/2018, 22:49    Sujet du message: Modo

1. UP pour les codes accès de ton compte IG.
Mon intention n'est pas de m'en emparer à tout prix mais imagine que pour une raison ou pour une autre tu sois absent, il faudra bien que le relais se fasse pour gérer ce qu'il y a à gérer. Par ailleurs, nous arrivons dans la période des congés d'été donc cela est prudent de pouvoir agir en ton absence, si absence pour congés il y a.

2. Je comprends fort bien le désarroi qui peut être le tien avec cette absence de ta partenaire de jeu. C'est regrettable mais hélas on est jamais à l'abri d'aléa technique de sa, ses partenaires de jeu.

3. les élections : comme je ne cesse de le répéter, avec regret, ce n'est pas avec moins de 25 joueurs actifs sur le Forum et avec un IG bugué à ce niveau que les élections peuvent susciter des vocations. Je crois qu'il va falloir en prendre son parti en espérant des jours meilleurs.

4. Tu m'indiques t'ennuyer et je l'entends mais tu as pourtant tout un tas de RP en suspend qui te permettraient de moins t'ennuyer.
je te les note ci-après pour mémoire :

• Débloquer les élections de la Chambre Basse en adressant les courriers aux Maires pour leur faire part de leur obligation d'être présents dans l'hémicycle faute de candidats élus suffisant et permettre ainsi que s'ouvre la nouvelle législature.
  • Nommer le nouveau Maire de Saint-Denis
  • Le lit de justice
  • La cérémonie de remise de décorations
  • l'entretien dans le bureau privé du Roi avec Louis-Auguste de Sévigné
  • La réunion en mairie de Saint-Denis à propos des salaires.
  • Suivi des lois votées en Chambre Basse et approuvées en Chambre des Pairs
  • Secouer le gouvernement qui n'en fout pas une mis à part Louis-Auguste de Sévigné et de temps à autre Grégoire de Borderouge

Pour ces RP, des joueurs se sont investis et il me semble normal d'y répondre sans les faire trop attendre. C'est une question de respect.

Tu as le rôle principal sur le jeu Monarchies et si tu faiblis et bien c'est hélas tout le jeu Forum qui en subit les conséquences. Je sais, ce doit être parfois lourd à porter mais ne pas répondre aux divers RP de groupe en attente : c'est paralyser le jeu, c'est le rendre moins vivant, moins attractif, c'est décourager et démotiver certains joueurs qui ne savent plus comment avancer faute de réponse.

Voilà pour les RP en attente, si je les ai tous recensés, mais pourquoi ne pas réfléchir à d'autres sujets et thèmes que nous pourrions mettre en place afin que tu retrouves un peu plus d'intérêt ? Comme déjà indiqué, je suis à l'écoute et tout à fait prêt à y réfléchir avec toi.

François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 15:12    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Je t'ai donné les codes la...
Et si tu n'avais pas alerté la communauté je ne te les aurais pas donner car tu as déjà planté l'ig avec Francesca.
Maintenant, tu ne réponds toujours pas : dans le contrat des admins il est bien dit qu'on ne doit pas avoir de double compte oui ou non ? Oui ou non as-tu ce double compte ?
Maintenant oui, j'estime que tu n'as pas à être admin, je pensais qu'en étant nommée tu aurais eu l'honnêteté de supprimer ton double compte. Visiblement tu n'as pas cette honnêteté qui doit être pour moi la qualité première d'un admin.
Tu as le pouvoir de virer n'importe qui pour manquement aux règles, des règles que tu ne respectes pas.

Je regrette maintenant d'avoir demandé à Paul les codes...

Et comme un des plus anciens du jeu j'estime que tu ne peux plus être Admin car ta signature sur le contrat des admins ne vaut plus rien.

Tu m'as fait une proposition, celle d'être Admin, je refuse, pas le temps à consacrer et pas envie.

Fin du règne, au revoir. Je laisse les joueurs te juger Khan au vu de ce qu'ils savent maintenant.

Bonne continuation aux joueurs, choisissez bien le prochain Roi. J'espère qu'il prendra le nom de Clotaire V que je souhaitais prendre au départ, cela me fera plaisir.
Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 18:22    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Bonsoir.

Que de déballages ! Aujourd'hui, nous avons appris de belles choses et d'autres moins. Je voudrai vous dire que ce post n'a pas pour but de juger qui que ce soit. On fait tous des erreur, l'important c'est de la reconnaitre et de les corriger. Après tout l'erreur est humaine. Une erreur n'est pas condamnable pour qui sait écouter, comprendre et pardonner, et qui sait reconnaitre et corriger.

Non ! mon post d'aujourd'hui a plutôt pour but de comprendre. Comment à t'ont pu en arriver là. Est-ce l'accumulation de nombreuses années d'erreur et de mauvaises décisions ?
Ce déballage public n'est peut-être pas très propre, mais j'ai l'intime conviction qu'il était nécessaire.

D'abord pour cette histoire de code. Quel magnifique pouvoir que celui de décider ou non de l'arrêt du jeu. Imaginez un peu qu'il tombe entre de mauvaises mains. Cette personne pourrait en profiter pour menacer l'administration et faire ce que bon lui semble. Mais j'aime à croire que ça n'a jamais été le cas jusque-là. Par contre, je pense en effet plus correcte et prudent que l'administration ait son droit de regard sur ses codes. Je remercie donc jd François pour cet effort aujourd'hui.

L'administration ! Aujourd'hui sans doute, elle a été trainée dans la boue. Peut-on reprocher à l'administration de ne pas être correcte si nous ne le sommes pas nous même ? Lequel d'entre nous est parfaitement correct et juste, n'a jamais fait d'erreur et peu donner des leçons sans craindre pour sa propre conscience ? Je déteste les réactions à chaud et la colère parce qu'elles ne sont pas bonnes conseillères. Pour personne ! Une décision, un jugement, un reproche, une critique, se font après de mures réflexions. C'est d'ailleurs ainsi que l'on peut être le plus juste possible.

Mais plus que tout, aujourd'hui je suis inquiet pour la suite de Monarchies. Je ne suis pas certain que partir soit une bonne décision. Mais soit, chacun est libre, Monarchies n'est pas une prison. Je remercie donc jd françois pour tout et luis souhaite bonne continuation. C'est donc vers le futur qu'il faut se tourner. Qu'allons-nous faire maintenant, nous tous, qui sommes cette communauté, aujourd'hui malade mais qu'il faut soigner. Ses maux, nous les connaissons tous sans forcément oser les nommer. Et pourtant, fuir la réalité n'arrange rien. Par peur peut-être, mais la peur n'écarte pas le danger. Alors qu'allons-nous faire aujourd'hui ? Faut-il reprocher aux uns et aux autres leurs erreurs et prendre le risque de noyer et de tuer le jeu, ou faut-il comprendre et réparer ses erreurs ?

Pour parler un peu plus personnellement, Monarchies est un jeu que j'apprécie parce qu'il me permet de m'évader, d'aller ailleurs, à une autre époque, un autre temps. Je suis sûr que nous apprécions tous ce jeu, sinon nous n'y serions plus. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui, c'est l'accumulation longue de problèmes, de non-dits, d'erreurs, de changements ratés et de lassitude installée. D'aucun aura remarqué que le jeu n'est pas ce que l'on pourrait appeler "actif". Une maladie à laquelle nous avons bien du mal à échapper. Mais je ne peux que constater la longue, très longue liste d'anciens joueurs qui s'en sont allés, qui ont expliqués pourquoi, qui ont dit et pointé du doigt les problèmes. Et personne ne leur a prêter l'oreille. Les problèmes sont toujours là, et personne n'ose en parler. Peut-être aussi parce que certains ne veulent pas en parler. J'ai, comme d'autres, été témoin de ces problèmes depuis mon arrivée sur le jeu. Et je suis comme d'autres, responsable de leur présence encore aujourd'hui, parce que je me suis tu, je n'ai rien dis, j'ai laissé faire et pourtant je savais quels étaient ces problèmes. Je le savais et je n'ai rien dis. D'autres ont été plus courageux et ont parlés, ont pointés du doigt et parfois, se sont heurtés à un mur. Mais aujourd'hui, je ne peux plus me taire à un moment ou le jeu est menacer. Je suis sûr que d'autres aussi connaissent ces problèmes et se taisent. Parfois dans l'histoire, les hommes ont osé pointer les problèmes. C'est ce que l'on appelle la Révolution. Et c'est une vraie révolution qui menace Monarchie. J'imagine que c'est la peur du changement qui fait peur à certains. Mais le changement est parfois utile et si Monarchie ne change pas maintenant, alors elle est condamnée à disparaitre. Est-ce que c'est le souhait de quelqu'un ici ? je ne crois pas. Nous voulons beaucoup pour ce jeu. Mais la gangrène et la peste le rongent. C'est à nous de chasser ces maux. Pour que Monarchies revive et puisse, peut-être, connaitre la joie d'avoir une communauté élargie.

J'espère que chacun aura à cœur de ne pas monter sur ses grands chevaux et de juger telle ou telle personne. L'Humain à une capacité à juger extraordinaire, mais les jugements sont trop faciles et font souvent du mal. Et c'est d'un remède dont nous avons besoin.

Merci de m'avoir lu (c'est un vrai pavé ma parole)
Jd Louis

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
MSN
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 27/06/2018, 20:34    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

"Ce n'est pas moi, c'est lui qui".

Bah... non.
Vous avez initié cette affaire sordide, avec cette annonce (qui plus est dans une section où on ne peut répondre), comment imaginez-vous nous faire croire le contraire ? Vous accusez en gros le JD François d'être la cause de tous les maux du jeu, vous posant en héroïne incomprise et mal traitée - en profitant pour balancer bien comme il faut, au passage. JD François se défend comme il le peut d'une accusation extrême qui n'avait aucune raison d'être. Depuis votre nomination vous semblez vouloir faire seule la pluie ou le beau temps en pensant que votre simple avis vaut plus que celui de toute la communauté. C'est dommage, c'est faux.

Je réitère le conseil de JD Sévigné : reconnaissez enfin un peu de vos torts s'il vous plaît, les doubles-comptes ce serait un bon début par exemple (je suis bien navrée de vous l'apprendre mais votre style est reconnaissable en quelques phrases même HRP, toujours le même, partout). Par contre je ne suis pas d'accord sur le terme erreur, on n'enfreint pas une règle de double-compte par hasard. Vous imaginez ? "Oupssss, sans faire exprès j'ai suivi à la lettre la procédure complexe pour créer un compte alors que j'en utilise déjà un pour me connecter puis j'ai continué à le faire vivre pendant des mois, je ne comprends vraiment pas comment c'est arrivé ! ". A d'autres.

Avez-vous déjà oublié que c'est grâce à lui que vous avez été nommée à ce poste ? Que c'est lui qui a contacté Paul en personne à de multiples reprises par tous les moyens qu'il a pu trouver quand le jeu était en danger et ce jusqu'à ce qu'il lui réponde ? Lui qui vous a recommandée auprès de lui pour cette promotion ? Lui qui tait votre méchant petit secret en pensant qu'un jour vous vous apercevrez de l'injustice des privilèges que vous vous octroyez ?
Et même si ce n'était pas la reconnaissance qui vous étouffait, ce que je peux comprendre au vu de la difficulté du job (et dont JD François n'a jamais voulu, ce n'est pas pour ça qu'il a signé), qu'espériez-vous obtenir comme résultats en postant ce pavé navrant ? Des remerciements ?
Allons !

Vous avez les codes.
Vous avez la démission du personnage principal du jeu.

J'espère que vous vous arrêterez là.

Moi, je ne vous remercie pas.
Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 20:44    Sujet du message: Réponse publique Répondre en citant

Bonsoir

Jd Asmahane, je voudrai juste clarifier quelque chose : je ne demande absolument pas à Khan de reconnaître ses erreurs, j'ai dis que je ne portais aucun jugement.

Je tiens donc à me désolidariser de ce que vous dites de mon message.
Libre à vous cependant de l'interpréter dans le sens que vous voulez...

Bonne soirée
Jd louis

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Réponse publique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation