Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un nouveau roi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Annonces officielles .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 08:57    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Le moment est venu de choisir un nouveau Roi pour le jeu Monarchies.
Si je me réfère à la dernière décision des joueurs pour ce choix en janvier 2015 :

- 61 % des joueurs étaient pour qu'un nouveau roi soit choisi parmi les joueurs actifs.

Partant de ce postulat, je vous propose donc ce cheminement pour trouver le nouveau Roi.

- I - Celles et ceux intéressés par ce rôle se manifestent auprès de l'Administration uniquement par MP.

Chaque candidature devra comporter :

- quelques lignes pour exprimer la motivation pour ce rôle.
- une proposition de background du personnage. Une cohérence historique devra être de rigueur.
- des projets présentés pour le jeu Monarchies en tant que Roi.

Quelques principes sont à rappeler pour la tenue de ce rôle :

1. vous devrez abandonner votre personnage actuel.
2. les décisions pour la nomination de personnages (exemple : pour constituer le nouveau gouvernement), pour l'octroi de titres ou de récompenses aux personnages : devront être soumises à l'Administration pour accord ou refus AVANT la publication de l'annonce royale.
3. pas de HRP, sauf pour organiser un RP.
4. pas de bar (question de cohérence : un roi ne va pas au bar.)
5. une communication constante devra être impérativement tenue avec l'Administration.
6. une présence régulière et un suivi des RP entrepris sont exigés. Ceci afin qu'il n'y ait pas de ralentissement de jeu.

- II - Les backgrounds et projets retenus seront soumis à vos votes afin que vous puissiez choisir vous-même le nouveau Roi.

- III - Calendrier (les dates proposées sont assez larges puisque nous sommes en pleine période estivale et que par conséquent certains joueurs sont peut-être déjà en congés.)

- les candidatures sont ouvertes à compter de ce jour le 3 juillet 2018 et jusqu'au 3 août 2018.
- Les candidatures retenues seront présentées ici même à partir du 4 août 2018.
- du 4 août 2018 au 08 septembre 2018 les postulants retenus présenteront à la communauté Monarchies quelques RP de mise en route.
- les votes pour le choix du nouveau Roi s'ouvriront à partir du 9 septembre 2018 et jusqu'au 19 septembre 2018 inclus.

- IV - Comme je ne veux pas être seul décisionnaire dans le choix des backgrounds et projets présentés qui seront soumis à vos votes et dans l'attente du retour de Paul Hatte et de Victorica, je souhaite que 2 joueurs puissent donner leurs avis. Merci donc à celles et ceux ne souhaitant pas postuler au rôle du roi et voulant participer à ces choix : de m'adresser un MP. Les 2 joueurs ayant manifesté leur désir de m'accompagner dans ces sélections et dans le suivi du bon déroulement de cette élection seront annoncés ici-même.

- V - Afin que le jeu se poursuive dès à présent, je propose que les joueurs continuent leur RP là où ils l'ont laissé, en considérant que le Roi François de Bourbon a dû prendre une retraite de quelque temps pour une raison restant inconnue.

Parce qu'il est souhaitable que le jeu Monarchies poursuive sa route, que les joueurs puissent reprendre la suite de leur RP, il fallait bien décider quelque chose allant dans ce sens, d'où cette annonce.

Khan le 3 juillet 2018
Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2018, 10:32    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

Bonjour,

Comme je m'y suis engagé : 2 joueurs vont m'aider dans le choix des candidatures.

Jean Neu et Lorra se sont proposés et c'est avec plaisir que j'annonce ici leur collaboration.

Bon jeu !
Khan
Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2018, 00:36    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

Bonsoir,

Trois candidatures ont été présentées et retenues après études de Jean Neu, Lorra et moi-même. Les 3 backgrounds vous sont présentés ci-après par date d'arrivée.
Difficile d'échapper à la Dynastie Bourbon pour rester cohérents par rapport à la trame historique de Monarchies. La suite de la Dynastie Bourbon est donc autorisée pour ces nouvelles candidatures.

Pour rappel :
A compter de ce jour, les trois candidats ont jusqu'au 08 septembre 2018 inclus pour présenter quelques RP's afin que les joueurs puissent faire leur choix au moment du vote qui s'ouvrira le 09 septembre 2018.
Les 3 candidats peuvent lancer leurs RP's ICI en ouvrant les sujets qu'ils souhaiteront.

Bon jeu et bon RP !
Khan le 3 Août 2018

CANDIDATURE I ===> Eugène Maximilien de Bourbon-Busset

Citation:

Eugène Maximilien de Bourbon-Busset. Il serait né le 15 février 1799 au Château de Vezinieux. Il serait le fils de Louis-Antoine Paul de Bourbon Busset, vicomte de Bourbon-Busset, colonel au régiment d' Artois, premier gentilhomme du comte d' Artois, mestre de camp, Chevalier de L'Ordre Royale et Militaire de Saint Louis, Commandant en chef par intérim de la province de Bourgogne et de Marguerite-Louise de Lordat. Son père serait décédé en 1802 et sa mère en 1800. Il a été élevé par son oncle Louis François Joseph de Bourbon Busset, lieutenant général des armées du Roi. Il a un frère Louis né en 1800.

Il bénéficie d'une éducation complète et stricte de la part de son oncle et grandit en France au Château de Lignières. Il se lance dans les armes où il se montre doué. En 1821, il est nommé lieutenant-colonel de Cavalerie. Séduit par les idées libérales, il décide alors de se porter volontaire pour se battre au côté des grecs pour la Guerre d'indépendance. Il brille en Grèce par son leadership et son charisme. Mais les commandants grecs ne voient pas d'un bon œil la popularité croissante d'un étranger. De plus Eugène, aux mœurs de plus libérées, n'hésitent plus à s'adonner aux libertinages et à la boisson. Ils décident alors de monter une affaire concernant une complicité secrète entre Eugène et les Ottomans.

Contraint de rentrer en France, il se met au service de François III en 1822. Il prend dès lors des cours de diplomatie, son autre passion. En mai 1822, il est nommé conseiller du Consul de France à Londres. En novembre 1822, le consul de France à Londres décède. Eugène Maximilien est alors nommé Consul de France à Londres. Mais il garde toujours un œil averti sur la situation en Espagne et en Grèce...

L'avantage qu'aurait ce personnage est que la Maison de Bourbon-Busset est la Branche aînée des Bourbons depuis 1744

Voilà le background que je vous propose pour mon personnage.

Le personnage du Roi que je jouerai serait un Roi plutôt sympathique du fait que son éducation et sa naissance ne le prédestinaient pas être Roi. Cependant il serait conscient d'être un Bourbon et n'hésiterait pas à le mentionner. Cela serait un monarque acquis au libéralisme et qui rejeterait l'ultra-conservatisme. De plus cela serait un monarque aimant s'entourer de la gente feminine^^...

Les projets du futur Roi :

Conernant les projets, Eugène se serait pas au fait de la situation politique mais conscient qu'il faille du changement. Ainsi la première grande décision sera la convocation des États Généraux afin que les problèmes soient relevés et résolus. Eugène déciderait aussi de faire un "tour de France" (Saint-Denis et Cherbourg) afin de comprendre les aspirations du peuplemais aussi pour donner l'image d'un Roi dynamique et à l'attention des français. Il essayera également de réformer la Chambre des Députés. Ceci sont les premiers projets "politiques".

Mais Eugène serait aussi très préoccupé par l'éducation, l'économie et les arts. Concernant l'éducation il voudra réformer l'université sur les bases des projets de De Borderouge pour rendre l'obtention des diplômes plus "ardus".
Concernant l'économie, il voudra une profonde réforme de l'appareil économique de la France. Séduit par les chemins de fers anglais, il tentera de l'exporter en France.
Enfin concernant les Arts, Eugène Maximilien, en grand amoureux de l'Art, serait un mécène et proposerait la renaissance de L'académie des Arts.

Voilà le projet que j'ai à vous soumettre. Je suis très motivé à l'idée d'apporter une autre pierre à l'édifice en tant que Roi.

Cordialement

CANDIDATURE II ===> Sixte Louis Bénédicte de Bourbon-Parme

Citation:

Citation:

Historique et Background

Sixte Louis Bénédicte de Bourbon-Parme

Né le 17 juin 1799 à Nice. Fils de Marie-Louise de Bourbon, infante d'Espagne et Louis 1er d'Étrurie.

Duc de Lucques (Congrès de Vienne)

Septième de la succession au trône du Royaume de France- Issu de la Dynastie Capétienne en ligne masculine et légitime ,de la maison Bourbon capétienne de Bourbon, branche cadette du rameau espagnol. Décompté depuis Louis XVIII.

Enfance perturbée par les aléas de la vie des grands du monde. Son père Louis meurt en 1803,Le Bonaparte fait des siennes , dans un premier temps il octroyé la couronne à Louis, le père, à la mort de ce dernier , l'épouse gère le royaume pour l'héritier, dans un second temps, en 1807,il efface d'un coup le royaume d'Étrurie, qui rejoint le patrimoine de la grande Duchesse de Toscane et l'Empire Français.

1815 signe le glas d'un retour dans la famille du Duché de Parme , qui est attribué à l’archiduchesse d'Autriche Marie-Louise. Mais donne un lot de consolation à l'infante d'Espagne Marie-Louise , oui l'autre , le duché de Lucques créé pour l'occasion par le traité de Vienne.

Face à l'adversité la veuve fait tout pour élever son fils et sa fille née en 1802 , elle gère au mieux le petit territoire qui lui est accordée , attirant même l'admiration de l'autre Marie-Louise, celle qui lui a pris le Duché de Parme. Elle donne a son fils le plaisir des choses simples et bien faites.

Mais elle décède soudainement en 1820, d'un arrêt du cœur , du moins en apparence. Manœuvres politiques ou mort naturelle , le doute reste dans l'esprit de Sixte et de Marie Louise , oui la troisième, la sœur. Le voilà du jour au lendemain propulser au-devant de la scène et Duc de Lucques d'autorité.

Depuis son jeune âge, le nouveau Duc de Lucques se tient toujours au courant de ce qui se passe dans le monde, particulièrement en France. Il observe de loin le jeu de trône , un jour assis , le second allongé dans une tombe.

Il fait abstraction de l'affront qui a été fait aux Bourbons , lors de la mise sur le trône de France d'un Savoie, bon c'était toujours mieux que le nabot qui est la cause de bien des souffrances aux royaumes d'Europe. Mais l'affront reste dans un coin de son esprit. Le règne du Savoie est parcouru par des régences étranges, qui a conduit à une léthargie du royaume de France.

Puis vient le retour de la logique héréditaire, avec un Bourbon , le Duc de Berry, troisième de l'ordre de succession , règne agité par un conflit familiale , des plus malvenu , vu le contexte du retour, d'un roi légitime. Puis dans le jeu des chaises musicales , la grande faucheuse fait sa moisson d'une tête couronnée.

L'absence de descendance fait que les prétendants se prévalant d'un droit à l'héritage se presse pour occuper le trône vacant. Les cinquième et sixième dans l'ordre de succession, suivant la hiérarchie établie. Premier accroc Bourbonnais dans la pratique voulue dans le cadre de l'hérédité à la couronne de France. Le conseil épicurien et son premier prélat a du faire un choix, le premier qui rompt avec les traditions, le sixième étant prévalu sur le cinquième, mais qui en définitif fut un choix audacieux et souverain pour le royaume de France.

Le Duc de Lucques n'a pas voulu s’immiscer dans la prétention au trône de France, car lui respecte l'ordre des choses et n'a pas pour habitude de les brusquer. La patience est une vertu , qu'il porte à un art consommé. Le trône de France doit demeurer au sein de la branche capétienne des Bourbons.

Citation:

Les projets du futur roi :

Rendre le roi plus humain et accessible , avec un déjeuner sur l'herbe mensuel, où tout le monde peut y venir.

Ouverture d'une journée de requête au Roi , afin de déjouer les mécontentements et les situations de crise.

Réduire la voilure ministérielle(le roi règne et gouverne , abolition de la présidence du conseil des ministres) et simplifier les jeux politiques . Envisager un parlement unique si c'est possible , car devant le peu de candidats à la députation et la faible implication des pairs, un parlement unique à même de statuer promptement sur les à débattre.

Ouverture à la venu d'un sujet lambda au sein du Conseil royal, portant la voix du peuple ou du moins une frange de celui-ci.

Ce concentrer sur les besoins primaires des joueuses et joueurs. Les impliquer dans un tâche importante (le train , une construction diverse, un projet commun d'utilité publique)

Le principe étant de donner l'envie d'écrire sur le forum et de participer pleinement.

Réduire aussi les tracasseries bureaucratiques demandées aux maires (bilans financiers)

Faire un état du royaume, sur la pertinence des besoins et de l’implication du gouvernement.

CANDIDATURE III ===> Louis de Bourbon

Citation:

BG du personnage :

Je pense que nous pourrions partir du postulat suivant :

Sur l'ensemble des souverains que Monarchies à eut, nous avons eu un Henri, un François, un Louis-Antoine, mais pas de Louis.
Donc je candidate avec un personnage qui aura pour nom Louis passer du coup au potentiel Louis XIX, histoire de poursuivre la longue lignée.

Du côté de la dynastie, je maintien que comme il a été dit il y a 2 ans, François était le dernier représentant des bourbons et qu'en conséquence il faut changer de dynastie.

Néanmoins, deux possibilités s'offrent à nous : la première est de faire monter sur le trône les Orléans, la seconde est d'appliquer ce que Louis XIV avait fait : rendre légitime et dynaste des fils batards.
Alors là, il faut réfléchir un peu et reprendre les lois du royaume. Un peu d'histoire : les Orléans descendent de Louis XIII, donc plus loin que les descendants des enfants illégitimes légitimés de Louis XIV, donc niveau ordre de succession pur, ce sont les batards légitimés qui gagnent.
Mais en vertu de la loi salique et des Lois Fondamentales du Royaume du France, il apparait qu'un souverain ne peut choisir ses successeurs donc cela rendrait la candidature des batards légitimés de Louis XIV illégitime et fait donc gagner les Orléans.
Mais il faut prendre en compte un troisième facteur : le traité d'Utrecht de 1713. Petite explication historique : à la suite de l'interminable guerre de succession d'Espagne, Louis XIV parvient à placer son petit-fils Philippe (futur Philippe V d'Espagne) sur le trône d'Espagne. Cependant, les autres nations s'entendent car ont peur que la couronne de France et d'Espagne soit trop proches et qu'un jour, par le jeu des successions, finisse par ne faire plus qu'une seule nation. Cette peur vient du fait que la France est une puissante nation et l'Espagne, proche de l'Autriche car longtemps restée Habsbourg, possède un empire important ainsi qu'une base en hollande qui rendrait ce double royaume trop puissant pour que les autres nations puissent s'en défendre. Elles acceptent donc que Louis XIV place sono petit fils sur le trône d'Espagne, à la condition que celui-ci abandonne pour lui et toute sa descendance ses droits sur le trône de France. Ce que Philippe fait. Mais cet acte est donc contraire à la loi salique et aux lois fondamentales du royaume de France. Ce qui veut dire que si ces lois avaient été appliqués à la lettre, à la mort de Louis XIV, Philippe V aurait dû être roi à la place de Louis XV puisque Philippe était encore en vie à ce moment-là. Pire encore, par extension, l'ensemble de la lignée qui suit Louis XV est illégale au regard de ces lois, et le traité doit l'être aussi.
Mais ce qui le rend légal, c'est la jurisprudence. Louis XIV avait déjà fait un acte illégal en légitiment ses fils batards, donc de ce fait, le traité peut parfaitement être appliqué et louis XV retrouve toute la légalité de son règne.

Ce qui veut dire que pour que la lignée de louis XV reste légitime, il faut que le traité reste légal et pour qu'il reste légal il faut que la légitimité des fils batards de louis XIV le reste. et c'est valable dans monarchie aussi afin de ne pas déséquilibrer le BG du jeu.
Donc je vous propose un nouveau souverain qui descendrait d'un fils légitimé de Louis XIV et en l'occurrence de l'ainé, le Duc du Maine.
De cette façon, on conserve le nom bourbon pour la dynastie et on ne change pas vraiment de dynastie.
Je vous propose donc un personnage qui s'appelle Louis de Bourbon, descendant du Duc du Maine, exilé à la révolution avec sa famille et qui profite de l'absence de dynaste autre pour faire son retour en France.

Cette proposition permettrait aussi d'imaginer de nouveau rp qui concernerait la vie de la famille royale et ainsi de permettre de réaliser une de mes propositions : redonner vie à la Cour de France, puisque l'on pourrait parfaitement imaginer un Orléans jaloux qui viendrait faire valoir ses droits. Cette histoire me fait un peu penser (dans un contexte différent bien sûr) aux guerres de religions de la 2e moitié du XVIe siècle, avec d'un côté le parti des Guises et de l'autres l'amiral de Coligny par exemple. Il y a ici une porte ouverte à de nouveaux rp, qui restent à imaginer et à construire et on ouvre une nouvelle intrigue sur la Cour et la Maison Royale.

Au niveau du personnage, nombreux sont ceux qui sur Monarchie sont jeunes voir très jeunes. Je vous propose donc un personnage un peu plus âgé, dans la quarantaine pour couper avec cette lignée de personnage d'à peine 20 ans. Je pense qu'il peut être marié (comme proposé, il suffirait d'ouvrir un recrutement pour trouver un ou une joueuse pour son épouse) et pourquoi pas avoir un enfant mineur (toujours propriété du staff comme son épouse).

Les projets du futur Roi :

- Je propose que le Roi fasse un discours à chaque ouverture de législature dans le hall du parlement devant les deux chambres. Ce discours serait ouvert au public et devra comporter un point sur les actions faites et sur celles à venir ainsi que les projets.
- par expérience je sais aussi qu'il y a beaucoup de choses à revoir dans le fonctionnement actuel du royaume, en particulier au sujet du droit et des textes de loi. De nombreuse incohérences existent et j'ai plusieurs idées pour parvenir à les changer. Je vous donne ici la liste sans détaille, mais je serai ravi d'en échanger avec vous en vous expliquant plus en détail quels sont les problèmes ainsi que les solutions : la création d'une personne morale, la distinction du pouvoir réglementaire, la hiérarchisation des normes, l'harmonisation de la reconnaissance des droits, les juridictions spéciales, la révision des 13 premiers articles du code civil qui devraient plutôt figurer dans d'autres textes, la distinction des lois organiques de celles ordinaires, etc.….
- concernant d'autre projet, l'un des principaux est la revue de l'université. Je vous joints quelques idées : que le recteur soit plus centré université libérant le ministre de ce point, le ministre devant se charger de l'éducation en générale et non plus seulement de l'université. Que le ministre de l'éducation et de la culture se charge plus de la culture en lien avec les villes pour relancer l'attractivité de nos communes (Cherbourg en tête).
- un autre des chantiers importants est celui des fonctions au sein du royaume. Si de nombreuses personnes ne souhaitent pas s'investir c'est aussi parce que les fonctions sont parfois peu attirantes. Je propose donc de réévaluer les prérogatives de chaque fonction afin de renforcer l'attractivité de ces dernières. Sur le même schéma, je propose aussi de revoir l'ensemble des formations proposées par l'université et de renforcer les débouchés de chaque formation pour rendre l'université et ses cours plus attractif aussi.
- avec la création d'une personnalité morale, j'ai également réfléchi à un autre sujet qui me parait intéressant : le privé. Je m'explique. L'état et la fonction publique ne peut etre le seul débouché professionnel du jeu. Nous sommes au début du XIXe siècle sur ce jeu, ce qui correspond à la Révolution industrielle dans l'histoire. J'ai donc la proposition certes ambitieuse mais qui me parait jouable avec l'ensemble de la communauté de lancer sur le jeu la Révolution industrielle en permettant la création d'un véritable secteur privé et l'arrivée d'entreprise. Cela pourra aussi donner naissance à de nouveaux types de rp qui ne seront donc pas basé sur la politique et les fonctions actuelles du jeu (monde ouvrier, syndicats, patronat, différentes fonctions en entreprises, …), permettant de nouveaux champs d'attraction pour de nouveau joueurs et ceux déjà présent et à terme je l'espère, participer du renouveau du jeu. Mais là encore, cela ne pourra se faire qu'avec l'imagination de chacun pour que le forum soit un lieu d'inspiration infini. Et si vous m'en donnez l'occasion, pourquoi ne pas mener d'autres projets comme celui ci. le jeu à un fort potentiel qui ne demande qu'a etre développé.
- enfin, il y a plusieurs petits chantiers à mener sur le jeu pour aider par exemple à la relance des partis politique notamment, et je le souhaiterai, un journal par exemple, etc…..

Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 07/08/2018, 21:15    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

/!\ A LIRE - IMPORTANT POUR LA SUITE DU JEU MONARCHIES -/!\

Citation:

Aux membres de Monarchies,

Devant les derniers événements et l'urgence d'avoir un retour à la stabilité et dans le but de porter un nouveau roi sur le trône dans le cadre du jeu Monarchies : après un long échange entre l'administration et les candidats au poste de roi, il a été décidé ceci :

L'ordre de succession au trône de France, rédigé par François de Bourbon en date du 9 janvier 2016, est rendu caduque.
Pour ce faire : la Charte Constitutionnelle sera aussi tronquée de son paragraphe sur la succession. (Titre XIV : de la Succession au Trône de France)

Ceci ayant pour volonté de permettre toute latitude à l'administration du jeu Monarchies de définir les principes de recouvrement du trône de France et de valider les candidats de son choix, sans tenir compte des textes de loi RP en vigueur actuellement et dans l'avenir.

Fait et décidé par l'Administration et les trois prétendants au rôle de Roi
Le Mardi 7 Août 2018

Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2018, 00:29    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

A la Communauté Monarchies,

Voici ci-après le nouveau Background suite aux derniers évènements survenus sur le jeu.
Ce BG est à respecter scrupuleusement par chaque joueur s'investissant sur le Forum via le RP.

Ce texte a été écrit par le jd Benoît que je souhaite ici remercier pour sa grande implication. Texte qui a été approuvé avant sa diffusion par les joueurs concernés au premier rang et que je remercie aussi pour leur assiduité et leur constance :
- les 3 prétendants roi
- Jean Neu
- Magdelaine

Un remerciement spécial à Lorra qui avec Jean Neu a contribué aux sélections des prétendants roi et au suivi du bon déroulement à venir des prochaines élections.

Merci à vous joueurs de bien vouloir vous conformer à ce nouveau BG qui était nécessaire pour la suite du jeu Monarchies.

Bon jeu !
Khan le 26 août 2018

Citation:

Juillet-Août 1824

C'est un été des plus chauds, des plus torrides que la France n'ait jamais connu.
Sans signe avant-coureur, en moins d'une semaine, les températures jusqu'alors dans la normale passent à 35 voire même 40°C, et après des semaines sans pluie, la sécheresse ravage les cultures, qui sont cuites sur place avant même que d'être assez mûres pour la récolte.

Cette forte chaleur accable aussi les hommes et les animaux, qui recherchent ombre et fraîcheur et aussi de l'air, que l'absence de vent finit par rendre irrespirable.
Après quelques jours de ce régime, il n'est plus rare de voir des animaux morts de s'être trop exposés au soleil, et au bout d'une semaine, les premiers décès humains sont enregistrés.
Initialement, les plus faibles : anciens, ou tout petits, mais aussi malades, qui faute de soins appropriés finissent par succomber.

Puis viennent le tour des premiers cas de personnes pourtant en bonne santé, mais qui tombent à leur tour pour être restés trop longtemps sans ombre, sans eau, ou ayant respiré des poussières chaudes.

Rapidement mis au fait, le Roi François III de Bourbon va s'assurer de l'état des réserves de madeleines, de blé et de lait principalement. Réserves constituées par les efforts entrepris dès le début de son règne pour assurer un stock tampon tout en garantissant à la population ses repas quotidiens. Des journées harassantes, passées entre déplacements sur des routes surchauffées et inspections minutieuses des champs, silos et réserves d’Île de France.

Un soir de début Juillet, au retour d'une de ses inspections, à peine arrivé en ses appartements, François III de Bourbon signale un mal de tête aigu, puis, peu après, titube et doit s'allonger.
Le diagnostique des médecins royaux assignés au Palais des Tuileries arrive vite : insolation (hyperthermie
avec complications cérébrales irréversibles).
Le traitement arrive tout aussi vite : repos, ombre et fraîcheur.
Mais il est trop tard : l'extrême chaleur a entraîné des dommages irréversibles à l'organisme du roi François, déjà fatigué des efforts consentis pour ses précédents travaux, si bien que le souverain sombre dans le comas, avant que de décéder le 1er Août 1824.

Sans nouvelles de la sœur du roi et de son époux, le Comte d'Etiolles, Secrétaire Particulier du Roi François, avertit la Pairie afin de faire constater le décès du Roi, prévenir les autorités Pontificales et assurer la survie du royaume jusqu'à l'arrivée du nouveau souverain que le Pape devra désigner.
Hélas, la Pairie est également impactée, décimée elle aussi ou éparpillée et bloquée loin de Paris.

Le seul Pair restant à proximité est le Comte-Pair de Sancerre, Grégoire de Borderouge, qui est également le Président du Conseil des Ministres : c'est lui que le Comte d'Etiolles avertit en premier avant d'envoyer une missive aux autres Pairs, ainsi qu'au Nonce Apostolique.
Puis, afin de garder le secret du décès du roi jusqu'à ce que les Pairs l'officialisent, il transforme le Palais des Tuileries en forteresse inexpugnable, le corps du souverain étant précieusement mis en conservation sous l'étroite protection des Gardes du Corps et de la Garde Royale.

Sitôt prévenu, le Comte-Pair de Sancerres prend en main la survie de l’État, mais lui même tombe victime d'un coup de chaleur en effectuant une inspection surprise des moulins de Paris le 03 Août 1824 sans avoir eu le temps d'avertir les autres ministres de la situation.

Une semaine plus tard, le ministre de l'Intérieur Jean Neu, désigné comme Vice-Président du Conseil, apprenant le décès de son Président, commence à prendre en main la direction de l’exécutif afin d'assurer la gouvernance du pays pendant que les édiles encore en état d'être actifs commencent à s'organiser pour assurer l'approvisionnement de la population. Maires et sommités locales n'hésitent pas à s'investir auprès de la population du Royaume de France et de Navarre.

Au même moment, les messages concernant la canicule arrivent à San Sebastian, où le Duc-Pair d'Aumales, Ministre en charge des Armées a installé le Quartier Général des Forces Françaises en Espagne.
Aussitôt, il consigne les unités sur leurs garnisons, fait armer le maximum de navires afin de convoyer des approvisionnements depuis l'étranger et donne l'ordre de transmettre aux autorités civiles locales une partie des vivres initialement destinées aux troupes servant en Espagne.
Débarquant à Cherbourg quelques jours plus tard afin de superviser les livraisons et armements des navires, il y reçoit une missive venant de la Comtesse-Pair de Dunois et prend ensuite la direction de Paris.

La Comtesse-Pair de Dunois, Chancelière de France, dés que revenant de sa lune de miel, découvre le message du Comte d'Etiolles lui annonçant la sombre nouvelle.
Elle va droit au Palais des Tuileries, où elle est accueillie par le Comte d'Etiolles qui lui indique les noms des 3 possibles prétendants au trône de France. La Chancelière qui est aussi Médecin Royal, effectue un constat médical confirmant le diagnostique de ses confrères médecins royaux : le décès par insolation (hyperthermie
avec complications cérébrales irréversibles) sur la personne du roi François III de Bourbon.
Avertie de la présence en France du Duc-Pair d'Aumales, elle décide de le prévenir pour être au moins 2 Pairs présents pour voir le corps du roi et officialiser le décès. La Chancelière fait convoquer le chef du gouvernement ainsi que les autres membres présents à Paris et proximités afin de tenir un conseil extraordinaire :

- il faut annoncer au pays et au monde la mort du roi François III de Bourbon,
- ainsi que gérer au mieux cette situation pour accueillir le nouveau Roi de France et de Navarre désigné par le Pape depuis Rome.

Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2018, 09:58    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui lundi 3 septembre 2018 :

- Le candidat Sixte Louis Bénédicte de Bourbon-Parme me fait part de son abandon de candidature pour des raisons de changements importants dans son IRL. Changements qui ne lui permettront pas une présence soutenue pour tenir le rôle de Roi sur le jeu Monarchies.

Je le remercie de son honnêteté et de sa participation dans des RP's de qualité.

Bonne route à lui et vous joueurs : Il ne vous reste plus que 2 candidats pour votre choix prochain.

Khan le 3 septembre 2018
Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2018, 23:37    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Les votes sont désormais clos. Voici les résultats :

- 53 % pour le joueur de Louis de Bourbon soit 7 voix.

- 46 % pour le joueur Eugène Maximilien de Bourbon-Busset soit 6 voix.

Il y a eu un total de 13 votes.

C'est donc le joueur de Louis de Bourbon qui a été choisi  pour incarner le rôle du nouveau roi.     

Victorica et moi-même remercions le joueur Eugène Maximilien de Bourbon-Busset de s'être prêté au jeu avec des RP's de qualité et souhaitons un bon jeu au joueur de Louis de Bourbon qui sera encadré par l'Administration de façon constante afin que tout se déroule au mieux et de façon pérenne.

IMPORTANT :
D'ici quelques jours un nouveau Background du personnage roi Louis de Bourbon sera présenté à la communauté Monarchies. Ceci afin de garantir plus de clarté pour l'avenir du jeu Monarchies et plus particulièrement pour ce qui concerne la succession au trône de France.

Khan le 20 septembre 2018
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Choix d'un nouveau roi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Annonces officielles . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation