Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magdelaine
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 1 282
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 07/07/2018, 11:00    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hôtel de Mareuil: préparatif.

C'était l'effervescence dans les cuisines. Déjà la veille, la cuisinière avait commandé au marché les ingrédients nécessaires pour le repas. Les commerçants avaient amené la nourriture à l'hôtel de Mareuil: ils avaient accepté de faire la livraison: les mariés étaient des personnes importantes: la Chancelière et un Ministre. Du personnel supplémentaire avaient été embauché: cuisinières, servantes.
Elles avaient préparé les plats qui se mangeaient froids.
.Le jour même, elles épluchaient,, coupaient,

La femme de chambre avait fait chauffer de l'eau, dans des grandes marmites qu'elle vidait dans la baignoire. Des pétales de rose flottaient au dessus de l'eau pour la parfumer.
La femme de chambre commença par laver les cheveux, puis aida Magdelaine pour laver le resn jupete du corps et de la sécher.

Puis vint l'habillage et l'inévitable corset: un instrument de torture qu'elle avait en horreur. La robe attendait , étalée sur le lit: une jolie robe en linon ivoire, de style empire. Le corsage arrivant jusque le dessous de la poitrine, une juppe dont les fronces évasaient joliment la jupe terminée par une petite traîne. Des courtes manches ballons et un décolleté carré agrémentaient la robe.
De magnifiques broderies partaient du haut de la jupe jusqu'en bas.

Puis vint la coiffure: 100 coups de brosse, pour faire briller les cheveu, puis mis en chignon bas. Pas de voile , mais des boutons de roses blanches piqquées comme au hasard dans la chevelure.

La mariée était prête.

Réunion de faille imprévue aujourd'hui. Je posterai quand je pourrai.

_______________



Dernière édition par Magdelaine le 08/07/2018, 09:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 056
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 07/07/2018, 11:48    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant


Louis n'avait que peu dormit cette nuit. Pas plus que Mme de Launey. Ce matin, les préparatifs rendaient le 21 rue faubourg martin en pleine effervescence. Claire-Alice était venue apporter le costume de Louis et faire les derniers ajustements lorsqu'il l'eut revêtu.

Mme de Launey s'occupait des derniers préparatifs pour la voiture ainsi que de la robe de Mme de Sévigné. C'était le grand jour et tout devait être parfait.

Depuis des mois, Louis se préparait pour ce jour. Depuis des mois il y avait une certaine excitation rien que d'y penser. Et pourtant, maintenant que ce jour qu'il avait tant attendu était arrivé, il était clamé. Aujourd'hui serait sans doute le plus beau jour de sa vie.

Mme de Sévigné pour sa part n'avait jamais été aussi souriante. Non pas seulement parce que son fils va épouser Magdelaine, mais surtout parce plus rien ne pouvait désormais troubler la fête, les sœurs de Louis ayant définitivement prit le chemin de la Bavière.

Quant à Mme de Launey, elle était celle qui était la plus émue. Son cher Louis allait épouser une femme formidable en présence de ses collègues mais surtout de ses amis, comme Claire-Alice, qu'elle appréciait beaucoup.

Restait une seule ombre au tableau : les témoins. Parce que personne ne le savait encore (et encore moins les témoins justement) mais les témoins de Louis était Claire-Alice et sa mère ! Oui, comme un pied de nez à leur relation, Louis avait décidé que les deux ennemies seraient ses témoins, parce que bien que les deux femmes ne s'entendent pas, elles étaient toutes les deux importantes aux yeux de Louis. Néanmoins, il fallait espérer que les choses se passent bien. Louis avait demandé à sa mère de faire un effort avec Claire-Alice mais il ne pouvait pas savoir comment elle réagirait quand elle découvrirait que la jeune femme n'était pas une simple invitée au Mariage. Pas plus que la réaction de Claire-Alice lorsqu'elle devra se tenir aux cotés de Mme de Sévigné.
Cela promettait d'être cocasse. Mais pour une fois, sa mère semblait plus disposée qu'à l'ordinaire.

Mais pour l'heure il fallait partir pour la Mairie. Et c'est aux bras de sa mère que Louis arriverait à la mairie comme à l'église.

_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Magdelaine
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 1 282
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 09:53    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant

Magdelaine avait fait préparer la calèche à ses armes. Un laquais l'aida à monter. Et c'est ainsi que le véhicule l'amena à la mairie et à la cathédrale.
_______________

Revenir en haut
Magdelaine
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 1 282
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 21:20    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant

Elle attendit devant la mairie, la mariée entre toujours en derniers-nésrane vr.
Elle avait sollicité le Roi, pour qu'il la méne à la mairie et à la Cathédrale. il ne lui avait pas répondu.
Elle avait un mauvais préssentiment: Sa Majesté ne viendrait pas.

Elle entrerait seule.

_______________

Revenir en haut
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 456
Masculin

MessagePosté le: 09/07/2018, 19:04    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant

Samedi 07 Juillet

Aujourd'hui était un grand jour. Pas seulement pour les futurs mariés mais aussi pour moi car c'était le premier mariage que j'allais célébrer.
De toute façon tout pouvait que bien se passer... non ?
J'étais arrivé en avance à la mairie afin de préparer la paperasse , l'acte de mariage, et bien-sûr décorer la pièce et y mettant quelques fleurs .
La décoration n'était pas mon fort, mais il fallait tout de même rendre cette pièce agréable.

Je ne mettais pas concerté avec Claire Alice pour savoir si je devais passer la prendre avant ou pas ... Mais étant donné que j'étais venu plus tôt, dans ma tête je mettais dis qu'elle viendrait seule. Me serais je trompé ? Je le saurai à l'expression de son visage lorsqu'elle arrivera.
En tout cas , cette journée risque d'être une très belle journée. J'étais vraiment ravi pour Monsieur de Sevigné et la Chancelière . Après tout je n'allais pas marier n'importe qui alors il ne faut surtout pas faire de faux pas !

En parlant de pas, je m'avance vers l'entrée afin d'accueillir les invités et les futurs mariés.

_______________
Revenir en haut
Claire-Alice
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 127
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 09/07/2018, 22:26    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant

Ne pas stresser... Ne pas stresser... ARGH !

Mon orteil venait de perdre la bataille contre le pied du lit. Heureusement que je m'étais retenu, sinon, j'aurais prononcé un juron qui aurait sans doute retenti dans tout le Bar.
Cette journée commençait sur les chapeaux de roues !

Déjà, ce matin, j'avais dû faire les livraisons. Le costume de Monsieur de Sevigné et la robe de Madame de Sevigné. Pour le premier, c'était facile, quelques retouches et c'était bon. Je savais qu'il était heureux et satisfait de mon travail.

Mais sa mère... Forcément avec elle, rien n'allait. Elle avait chipoté pour tout et j'avais dû faire preuve d'un sang-froid qui m'étonne encore maintenant. J'ai dû me mordre la langue à plusieurs reprises, pour ne pas l'envoyer balader et la laissait se débrouiller avec sa robe.
Mais parce que j'avais promis de faire un effort, j'avais fait un effort incommensurable. Puis je n'allais pas faire un esclandre le jour du mariage.

Quoi qu'il en soit, une fois Madame de Sevigné satisfaite, enfin fallait le dire vite,, je pus enfin rentrer au Bar me préparer. Il était déjà midi pour une cérémonie prévue à quinze heure. Il fallait que je fasse vite et pour une fois, je voulais vraiment être tirée à quatre épingles. On n’est pas toujours invitée et témoin au mariage d'un Grand Homme, avec des Grands Hommes invités ! Mais pour le moment, c’est mon orteil tout rouge qui me rappelait qu’il fallait que je me calme !

Et c'est non sans mettre pressée qu'à quatorze heures quarante, je sortais du Bar pour rejoindre le fiacre que j'avais demandé pour l'occasion. Non pas que la mairie était loin, mais je ne voulait pas marcher avec ma robe neuve et mes chaussures toutes aussi neuves.

J'arrive enfin à la Mairie. Le cocher m'aide à descendre. Je balaye du regard les personnes déjà présentes et repère immédiatement Nicolas, près de l'entrée. Je savais que pour lui aussi, ce n'était pas une journée ordinaire et que ce premier mariage le stressé un peu.

Je m'approche de lui et le salue :


- Bonjour, Monsieur Levy. Vous êtes très élégant.

J'espérais que ma robe beige et ma coiffure lui plaisait.
_______________
Revenir en haut
Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 1 103
Localisation: à coté d'un bel esprit
Féminin

MessagePosté le: 12/07/2018, 15:50    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine. Répondre en citant

À Guermantes, la vicomtesse de Montigny, se prépara d'une jolie robe de couleur marron aux manches bouffantes qui se termine par une rosette et des rubans de satin prenant son éventail, car il fait cependant bien chaud au mois de juillet que nous sommes pour qu'elle se dirige vers sa berline qui l'attend devant les marches du château laissant ses cheveux couleur de blés au vent mais retenue par un diadème sur le devant. Le voyage se fait tranquillement pour arriver au lieu du mariage en sortant, elle semble voir le maire et claire-Alice. Elle avance pas à pas vers eux...


_______________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [RP] Mariage de Louis-Auguste et de Magdelaine.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template