Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition Nouveau Roi
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 12:37    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai plusieurs choses à vous dire et une proposition à vous faire. Je ne ferai rien sans l'avis de la communauté.

Je voudrai remercier le Joueur de Borderouge qui m'a beaucoup fait réfléchir. C'est grâce à lui si cette idée m'est venue.
Suite à son histoire de coup d'état et de régence, j'ai beaucoup cogité. Depuis que jd greg m'a prêté quelques vues sur le trône de France que je n'avais pas, j'avoue avoir beaucoup réfléchi à cette question. Mais depuis longtemps ma décision était prise : je ne serai pas candidat au trône parce que je ne veux pas abandonner Louis et tout ce que j'ai construit avec lui. Rp parlant, cela ne serait pas correcte pour Magdelaine, Claire-Alice, Nicolas, et bien d'autres encore. Comment faire partir Louis sans laisser mes rp sans suites ? Et puis j'ai construis tellement de chose avec lui que je ne pouvais pas l'abandonner.
Mais jd greg à un peu ébranlé cette certitude. Comme je ne voulais, et ne veux toujours pas abandonner Louis, j'ai trouvé une idée et c'est elle que je viens vous proposer, discuter avec vous, échanger afin d'avancer sur cette réflexion.

L'histoire de coup d'état et de la régence de Borderouge a été le terreau fertile à cette réflexion, parce comme beaucoup l'on dit, les possibilités de rp découlant de cette affaire sont infinies. Et j'en est une aujourd'hui. Mais étant donné son impact sur le jeu, il est hors de question de ne pas avoir votre accord.
Je me suis alors dis la chose suivante : pourquoi ne pas candidater finalement au poste de roi mais d'une autre manière que celle proposée.
Jd greg a rappelé récemment et à juste titre, que François devait être le dernier représentant des Bourbons. Alors, je me suis dis qu'il avait raison et qu'il était tout à fait envisageable d'oublier les Bourbons et de créer une nouvelle dynastie. La venue classique d'un nouveau roi ferait venir un nouveau membre de la famille Bourbon qui sortirait d'on ne sait où ce qui, historiquement est peu crédible. D'autant que depuis le début du jeu, nos rois ont des règnes plutôt courts, sans famille ni descendance parce qu'une règle indique que le personnage du Roi appartenait à l'administration. Et le fait qu'il n'y ait pas d'enfant pour succéder et qu'une nouvelle branche cousine arrive est historiquement là encore peu crédible.

Du coup, j'ai réfléchi au moyen de ne pas contourner la règle selon laquelle le Roi appartient à l'administration et j'ai trouver la solution suivante : pourquoi ne pas imaginer un nouveau roi déjà marié ou avec des enfants (ou qui en aura) d'une autre dynastie qui arriverait sur le jeu. L'âge pour devenir roi est de 13 ans sous l'ancien régime (et la restauration) donc il suffit d'imaginer que le roi à des enfants d'une dizaine d'année ou plus d'ailleurs, et que ces personnages sont destinés à devenir les futurs rois, donc qu'ils appartiennent à l'administration. Comme ça on ne contourne pas la règle, quitte à créer des pnj d'ailleurs pour ces enfants, que l'administration contrôlerait.
Par ailleurs, cela serait un formidable moyen de redynamiser la cour de France. Mais comme cette solution m'obligeait aussi à abandonner Louis, j'ai décider de chercher autre chose.

Et c'est à partir de cela que je me suis dis que je pourrai être candidat au poste de roi. Mais comme je vous l'ai dit, il s'agirait de changer de dynastie et de faire les choses un peu différemment. Et c'est là que j'utilise l'histoire de régence et de coup d'état de jd greg : je vous propose d'être candidat au poste de roi avec le personnage de Louis.
Je m'explique un peu : jd greg fait un coup d'état et devient régent. Louis n'apprécie pas cela et se positionne contre jd greg. Il suffirait qu'il se rende compte que d'autres sont contre cette régence (si d'autres il y a) pour qu'il décide d'arguer les foules contre le régent. Véritable révolution instiguée de cette façon et qui conduit la chute du régent (je promets à jd greg de lui laisser le temps de jouer sa régence, de toute façon, pour que ce soit historiquement cohérent, il faut du temps pour mettre en place une révolution, donc je promets de respecter le délai de deux mois proposés par l'administration).
Louis ferait donc un coup d'état avec cette révolution pour devenir roi. Une nouvelle dynastie, un nouveau roi, et quelques changements.

Ce n'est qu'une candidature et il peut y en avoir d'autre. C'est aussi pour cela que je soumets cette idée à discussion et au débat.
Je tiens ici à vous affirmer sur l'honneur, que je n'ai et n'aurai jamais pour but d'avantager un joueur ou un autre. Louis est un amoureux du travail et de la méritocratie, si vous voulez bien de lui comme roi, il sera le roi du mérite, celui du travail et non des avantages et du favoritisme. Je tiens aussi à préciser quelques petites choses d'importance : vous le savez Louis est un ultra royaliste. Mais si vous acceptez qu'il soit roi, louis va connaitre une période de remise en question justement parce qu'il a connu la pratique du pouvoir sous un autre roi : il a été ministre de la justice, député (élu) et président de la chambre ainsi que juge et professeur. Louis va donc se rendre compte que l'ultra monarchisme au sens ou il existait avant la révolution (1789) n'est plus possible et il ne voudra pas remettre en place une monarchie absolue. Son objectif sera donc de promouvoir ce que lui a mis en place pour lui ; le travail et le mérite, pour laisser sa chance à chacun. Aucune élévation en noblesse ne sera faite sur un autre critère que le mérite du décoré. Également, louis restera attaché à ce que chacun puisse s'exprimer. C’est-à-dire entre autres, que s'ils n'aiment pas les bonapartistes ou les républicains (petit coucou à jean Neu) il est hors de question de les empêcher de s'exprimer. Les partis seront toujours de mise.
Pourquoi le personnage de Louis ? parce que je me suis dis que si j'étais candidat en abandonnant louis (ce que je ne voulais pas au départ), j'avais déjà des idées sur les choses à faire dans le jeu puisque j'avais joué avec Louis. Et il aurait été incohérent rp parlant d'avoir un nouveau roi qui arrive avec des idées sur les choses à faire. Il aurait fallu une période pour que le nouveau personnage s'habitue et puisse évaluer les besoins ce qui veut dire une nouvelle période de paralysie parce qu'il fallait laisser au roi le temps de découvrir le royaume, rp parlant. Alors que là, Louis pourra de suite avoir ses idées et qu'il est plus logique d'attribuer des idées à un personnage déjà construit. Je crois aussi que le jeu n'a pas besoin d'une nouvelle période où rien ne se passe et qu'il faut rapidement le redynamiser.
Autre précision : il apparait difficile de remplacer certaines fonctions. Mais vous devez savoir que je n'ai aucunement l'intention de conserver les fonctions actuelles de Louis et entends bien les quitter pour laisser place à de nouveaux joueurs. Mais je dois être honnête avec vous, en l'état actuel du jeu, il est impossible de remplacer louis. Mais je m'engage à faire remplacer Louis dès qu'un joueur sera en mesure de le faire et ce, pour chacune des fonctions de Louis actuellement.

Je me tourne maintenant vers quelques joueurs en particulier afin de préciser certains points :
- Jd greg ; soyez rassurez, je ne vous impose rien quant au devenir de greg avec sa chute. Je n'ai aucunement l'intention de le faire condamner à quoi que ce soit (mais j'aimerai bien voir un rp avec Neu qui s'occupe de l'avenir du personnage parce que votre post à ce propos m'a beaucoup fait rire, ou encore l'idée de jd asmahane à propos de la mort de greg et d'une intrigue amoureuse qui aurait pu être très intéressante).
- jd Magdelaine : toutes mes excuses pour vous. Parce que cette histoire, si la communauté accepte de me faire confiance va toucher votre personnage de manière importante. C'est pourquoi je vous invite à donner vous aussi votre avis. Vous comprenez que si Louis devient roi, Magdelaine devient reine. Il y aura donc des changements pour elle aussi.
- à propos du pnj de la mère de louis : là les choses sont plus indécises. Je m'amuse follement avec elle et son caractère de cochon, ne nous cachons rien. Je pense donc qu'il y a matière à réfléchir pour l'adapter à une vie de cour.

Je voudrai enfin vous informer d'une dernière chose : parce que je me suis battu contre le monopole du pouvoir sur ce jeu, parce que je crois en la communauté, je n'ai pas l'intention de fermer les choses. Je m'engage donc aujourd'hui devant vous à ce que régulièrement vous soyez informés des actions faites par louis en tant que roi ainsi que celles à venir dans le but de vous tenir au courant (idée déposée, brevetée, pour les petits filous qui voudrait la voler). Puisque le personnage du roi n'a pas droit aux hrp, cela passera par la voix rp. Je propose donc que le Roi fasse un discours devant les deux Chambres réunies à chaque ouverture de législature pour présenter les actions faites et celles à venir. Je précise que ce rendez vous sera sans doute ouvert au public, c'est à dire que chacun pourra s'y rendre.

Je tiens à préciser que le personnage du roi appartient à l'administration et que si la communauté accepte de me faire confiance, louis et moi-même nous soumettrons aux règles de l'administration. Par ailleurs, je ne demande pas que l'avis des joueurs et de la communauté ici, mais aussi celui de l'administration.

Voilà, j'ai terminé mon long, (très) long exposé sur ma proposition. Je vous laisse en juger et donner votre avis. Mon unique objectif est de relancer le jeu parce que comme d'autres ici, je l'apprécie et je ne veux pas le voir disparaitre. Je ne prétends pas détenir la solution, mais je me dis que si je peux apporter quelque chose, alors je serai ravi de le faire avec votre concourt.

Merci de l'attention que vous aurez porté à ma proposition et retours constructifs que vous ferez. Je reste à votre disposition pour toute question, remarque, ou pour éclaircir certains points de cette proposition.

Bonne journée à vous
JD louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Kathelyne
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 15

MessagePosté le: 21/07/2018, 13:41    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour. On recommence avec les mêmes erreurs. Vous voulez changer les règles parce que cela arrange bien votre personnage au fond. On a bien dit que choisir un roi parmi les joueurs ou les anciens joueurs est une mauvaise idée, mais ça on s'en fiche, on lance un recrutement sans possibilité que les joueurs interviennent sur cette demande de candidature. Et maintenant Vous nous dites que vous ne voulez pas supprimer Louis, mais vous souhaitez en faire un roi? Non là c'est trop gros!!!

Le coup d'Etat de Greg est assez crédible et apportera du jeu. Mais je m'oppose à la prise de pouvoir de Louis qui n'a aucune légitimité pour devenir Roi. Vu le nombre de fois ou Benoit ou Giovanni sont intervenus en cas de conflit dans la nation, ou même Faith pour redresser le gouvernement à une époque, je pense qu'il y a un bon moment qu'ils auraient pu devenir roi si on suit votre logique. Mais cela ne s'est jamais fait. Sans parler des personnages qui ont aussi participé au renversement des révoltés. Eux aussi méritent de devenir Roi ou Reine?

Je peux encore fermer les yeux sur le fait de prendre un ancien joueur ou un joueur actuel parce que Paul s'en fiche complètement de ce jeu maintenant on dirait bien. Mais si vous joueur, vous voulez incarner un Roi, il faut supprimer Louis. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Là c'est se foutre un peu de nous avec cette proposition. Du moins de mon point de vue.

Si vous commencez déjà à avoir ce genre d'idées, je vois venir de gros problèmes même si vous supprimez Louis pour devenir Roi.

Bonjour au passage quand même.
_______________
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 14:35    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonjour à vous et merci pour votre réponse

Je vais cependant vous éclaircir quelques points importants : je ne cherche pas à avantager mon personnage pour la simple raison qu'à la base je ne suis pas candidat pour être Roi parce que je préfère se que je fais avec Louis.
Maintenant si j'ai fais cette proposition c'est parce que je pense être assez impartial pour pouvoir faire la différence entre personnage. Il n'y a qu'à voir la façon dont j'essai de jouer avec mes différents personnages pnj. Chacun à son caractère et je m'estime capable de faire la différence. Si vous pensez que je cherche à avantager Louis, je voys invite à relire ma proposition. Ce n'est pas mon but. Vous dites que fond c'est parce que ça arrange bien mes affaires mais vous vous trompez. Vous savez se qui arrangerait mes affaires et celle de la communauté ? Que le jeu puisse repartir.

Ensuite, pensez vous qu'un Roi qui ne soit pas un joueur connaissant le forum puisse tenir ce role. Moi je pense qu'il faut nécessairement quelqu'un qui connait le jeu parce que sinon nous irions dans le mur à ce propos parce que justement en tant que role le plus important, le joueur du Roi se doit de connaitre le jeu pour ne pas faire n'importe quoi et savoir ce qu'il y a a faire pour que le jeu fonctionne à nouveau.

Il faut savoir faire la part des choses et je pense savoir la faire. Si d'autres n'ont pas su le faire, je vous remercierai de ne pas mettre tous le monde dans le même sac. Le jeu a besoin d'avancer, paul n'est plus là et clairement il faut que nous ayons une connaissance de nos problèmes pour les résoudre. Je vous ai déjà donné ma parole sur mes intentions et c'est un engagement que je prends vis à vis de ma communauté pour changer les choses et ne pas faire les même errreurs que d'autres. Car au fond le plus important ce n'est pas le personnage pour ce role, puisque le personnage ne relève que d'une question de rp, mais bien du joueur qu'il y a derrière parce que c'est lui qui donne à son personnage ses actions. Il ne faut donc pas se tromper des débat. Et c'est justement le joueur qui vous parle aujourd'hui et qui souhaite être transparent avec vous. On a fait de ce poste une vraie chasse, un enjeu, en oubliant que l'enjeu c'est ceux qui font le jeu. Et c'est donc la communauté. C'est avec elle que je ceux constuire quelque chose et pas contre elle. C'est pour elle que je souhaite que le jeu se relève et pas pour moi. Si vous pensezque j'en tire une gloire personnelle vous vous trompez. Monarchies est un jeu et à ce titre ce n'est pas ma vie. J'ai une vie et je vivrais parfaitement sans Monarchies. Mais c'est justrment parce que c'est un jeu et que nous l'apprécions tous que nous espérons qu'il se relève. C'est pour celà que J estime que chacun y a sa place et qu'il doit être convivial pour tous. D'autres l'ont peut etre oublié et en ont fait un intérêt personnel en écartant des joueurs gênant. Je pense que l'important n'est pas d'être Roi ou de ne pas l'être, mais d'être membre d'une communauté qui va bien sans craindre une caste auto entretenue. Et la communauté c'est à nous et pas à quelqu'un d'extérieur de la construire.

Bonne journée et je reste à votre disposition pour vos retours constructifs
Jd louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Kathelyne
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 15

MessagePosté le: 21/07/2018, 16:01    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Votre réponse ne me satisfait absolument pas car vous éviter de parler du sujet le plus important. Oui pour relancer le jeu, on peut piocher ici pour choisir le roi. Mais il ne faut pas abuser. Si vous acceptez d'incarner le roi, Louis doit disparaitre. Je suis contre un Louis qui d'un coup pour x raison, devient Roi. Vous avez beau dire que vous serez impartial, mais prévenir vaut mieux que guérir. Vous pouvez faire avancer le jeu tout en abandonnant Louis pour incarner le roi. Je ne vois pas en quoi votre proposition est une aide pour le jeu, sauf si Khan confirme qu'il n y a aucune autre candidature pour subitement parachuter Louis en Roi.


Je refuse de voir Louis devenir Roi de cette façon. Ce n'est qu'une proposition dites-vous. Ma réponse n'est que mon avis aussi.


Je résume donc: 


Soit vous gardez Louis et vous oubliez cette proposition, sauf si khan dit qu'il n y a pas d'autres volontaires, soit vous supprimez Louis pour incarner le roi. Vous n'êtes pas candidat, mais avec votre proposition, vous aspirez à l'être si tout le monde va dans votre sens comme ce fut le cas pour la régence de Greg proposée par JD Greg.


Voilà ce que j'ai à vous dire à ce propos.
_______________
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 16:06    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Je vous remercie de votre réponse et entends votre avis.
Votre prudence vous honore et je comprends parfaitement qu'il vaut mieux prévenir que guerir.
Évidemmentje ne peux pas faire plus que de vous promettre et de m'engager à respecter mon engagement. Je ne pourrai pas vous prouver mon honnêteté autrement qu'à la pratique. C'est pourquoi je me tourne maintenant vers l'administration pour etre garant de cette promesse. Comme je me suis engager je m'engage aussi vis à vis de l administration qui sera là pour me contrôler si je ne respecte pas mon engagement et me sanctionner le cas échéant.
Mais une fois de plus je ne suis pas ici pour décevoir les joueurs mais pour la communauté. C'est ainsi que je me suis engagé et que j'ai fait la promesse.

Par ailleurs je me tourne vers l administration pour nous dire s'il y a d'autres candidats

Bonne journée
Jd louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 158
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 17:09    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonjour

Pour le coup, je ne comprends pas cette énième polémique et ça commence à m'agacer. Je suis amplement d'accord avrc Kathelyne. Khan a été clair: il faut une certaine cohérence historique pour le choix du roi. Ou serait-elle si l'on en suit votre schéma jd Louis? Donc d'un coup un homme s'autoproclame Roi? Rarement vu...

Que vous vouliez devenir Roi c'est votre droit. Mais d'abandonner Louis dans l'optique de devenir Roi c'est Obligatoire.

Je ne comprends pas cette volonté de certains de vouloir changer les règles du jeu seulement pour son intérêt personnel. Je suis désolé Jd Louis mais avec de tel projet le jeu n'avancerai pas selon moi mais régresserai tout simplement...

Bonne journée
Jd Matt
_______________
Matteo Durazzo
Secrétaire d'État à l'Amenagement du Territoire et Colonies
Député
Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Revenir en haut
Khan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 704
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 17:45    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonsoir,

Je prends acte de la demande du jd Louis. J'y vois une volonté de vouloir s'investir pour ne pas voir le jeu s'éteindre mais comme je l'ai indiqué dans mon annonce officielle : rien ne sera fait sans l'avis de la Communauté Monarchies.

A ce jour : je n'ai reçu aucune candidature pour le rôle du Roi.

Je vous laisse quelques jours pour débattre, argumenter, échanger et tant qu'à faire DANS LE CALME, s'il vous plaît, puis selon les divers avis, nous verrons s'il y a lieu de soumettre à vos votes, cette proposition du jd Louis.

Khan
_______________
Grrrrrrrrr ! (Bonjour courtois du Tigre)
Grrrrrrrrr ! (Tigre agacé)
Grrrrrrrrr ! (Tigre en colère)
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 17:46    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonjour jd Matteo

Je dois préciser que ma volonté n'a jamais été de modifier les règles du jeu. D'ailleurs c'est pour cela que je crois que l'on se trompe de débat ici. Certes ma proposition est basé sur la conservation de Louis. Mais il faut aussi bien comprendre la dimension du joueur derrière le personnage parce que c'est le plus important. Au fond un personnage ou un autre, c'est une confiance au joueur derrière qui compte. Les idées que j'ai sont plus logiques pour Louis que d'incarner un nouveau personnage et de le faire arriver avec ses idées sur le jeu.
Par ailleurs je ne suis pas à l'aise lorsque vous dites que je veux devenir roi. Ce n'est pas vrai dans le sens ou vous vous trompez de débat. Je veux avant tout permettre au jeu de retrouver un certain équilibre même si je sais que je n'en est pas le monopole. Je souhaite juste apporter ma pierre à mon niveau.

Bonne journée à vous
Jd Louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 1 990
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 22:36    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonsoir ,

comme vous devez le savoir la Jd Lorra, comme moi, on accompagne Kan dans la recherche d' un Jd Roi. Pourquoi nous , Héhé .. nous sommes loin de toutes coteries. Puis en plus pas grand monde c' est proposé ..

Je sais je ne suis pas simple.. en Jd. Mais là!... au lieu de penser, de remuer dans la boue, de supputer.. de prétendre .. présentez vous ! ou fermez là . 


Oui c' est pas correcte




Perso je suis là pour passer du temps et de preff du bon temps...........  plus que du mauvais Mr. Green , et vous devriez y penser.



Jd Jean
_______________
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 23:03    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonsoir

Vous savez, comme je l'ai déjà dit, je ne peux vous prouver ma bonne foi, mes bonnes intentions autrement qu'en m'engageant avec une promesse ou à la lumière de ce que j'ai pu faire depuis le début sur ce jeu avec louis en tant que Ministre, Président de la chambre des députés, juge ou encore professeur. J'ai toujours essayé d'être le plus juste possible je pense et j'estime être capable de faire la part des choses. Je ne candidate pas ainsi pour avantager quelqu'un, ni même pour changer des règles et j'ai parfaitement conscience que cette candidature n'est pas en tous point conventionnelle, mais c'est par soucis d'honnêteté vis à vis de vous tous que j'en debat avec vous aujourd'hui et que je le reconnais.
J'ai aussi plusieurs pnj à mon actif et je pense vous avoir montré que j'étais capable de jouer plusieurs personnages de différentes manière ce qui m'a permis de savoir faire me différence et ne pas tout confondre. (Pour info, outrela mère de louis je suis aussi Jarvis, le valet d'Asmahane sans parler des persos pnj sans compte comme mme dd launey et quelques autres de moindre importance).
J'ai été modérateur par le passé sur le forum d'un jeu d'une entreprise étrangère et à ce titre j'estime avoir le recul nécessaire pour etre juste, ne freiner personne et pouvoir encourager et promouvoir les intérêts de la communauté sur les miens.
Enfin, je suis historien et j'ai aussi l'envie d'apporter un peu de moi et de mes connaissance sur l'histoire pour faire vivre le jeu à nouveau et différemment mais toujours avec votre concours d'où mes engagement pour rapprocher ce poste de roi de la communauté toute entière au delà de celui qui l'incarne parce que olus que le personnage qui est le roi, c'est la confiance que vous placez en celui qui l'incarne, le joueur, qui est importante.
J estime enfin avoir déjà montré mon honnêteté hors rp lorsque j'ai confié mes idées et aujourd'hui à nouveau avec cette proposition. Maintenant vous savez, j'ai énormément hésité et c'est un lourd travail de remise en question personnelle que de se demander si l'on va être suffisamment bon. Mais j'ai comme principale conviction la communauté et c'est à elle que je pense avant d'agir et encore plus si vous me faites confiance. C'est ainsi que je me suis dis que je devais au moins faire cette proposition.
Vous avez ma parole et si vous me faites confiance pour ce poste, je mengage à coucher par ecrit mon engagement d'honnêteté pour que ce que je vous dis ne reste pas veines paroles. Je suis ici pour vous demander de la confiance. Ce n'est jamais simple je me sais parce que la confiance se gagne. Mais vous devez savoir que de mon côté j'ai confiance en la communauté. Je ne peux aujourd'hui faire autrement que vous parler honnêtement et entièrement. Et c'est avec résolution que je m adresse à vous et que je me livre avec mon coeur. Monarchies à du potentiel j'en syis convaincu.

Belle soirée à tous
Jd louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 1 624
Localisation: Cherbourg
Féminin

MessagePosté le: 21/07/2018, 23:42    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonsoir ...
Comme Khan le dit...pour le moment vous êtes le seul a postuler...

Je ne connait que très très peu votre poupée et toute vos pnj, j'aurai une question pour le moment...
Si , je dit bien SI vous devenez le Roi, allez vous abandonner TOUTE vos autre charges ?
_______________
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 23:59    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonsoir

Jd Lorra, comme indiqué dans ma proposition (1er post) j'abandonnerai L'ENSEMBLE des fonctions actuelles de louis si vous acceptez de me faire confiance.
Mais pour etre totalement honnête et afin de ne pas déséquilibré le jeu et puisque louis cumule beaucoup de fonction, je ne pense pas les abandonner toutes en même temps mais plutôt une à une chacune leur tour jusqu'à la dernière.
D'autre part il est compliqué de trouver de suite un remplaçant pour chacune de ces fonctions en l'état du jeu. Je le ferai donc lorsque quelqu'un sera prêt à les reprendre.

Mais c'est une promesse que je fais : je vais bien abandonner TOUTES et SANS EXCEPTION l'ensemble des fonctions de louis actuellement SI vous acceptez ma proposition.

Là encore je ne ferai pas ceci seul et cela se fera avec votre concours et en organisation avec l'administration, du moins c'est ce que je souhaite. Mais il est hors de question que j'en garde une seule, mon objectif étant de permettre aux joueurs de s'investir au maximum.

J'espère avoir répondu à votre question
Jd louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 1 624
Localisation: Cherbourg
Féminin

MessagePosté le: 22/07/2018, 11:05    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Répondu a la question oui....mais bon si cela prend 6 mois a trouver des remplacants...c'est juste mon raisonnement . Car on le sais , cela ne se bouscule pas trop pour les postes...a moins que vous ayez deja des idées a suivre...
_______________
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 083
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 22/07/2018, 11:13    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Bonjour

Non 6 mois n'est pas un délai raisonnable.
J'ai déjà une idée pour le poste de professeur. Quand au poste de député et president de la chambre, il sera facile à quitter puisque n'appelle pas dz remplacement par nomination mais par élection
Pour ce qui est du poste de juge par contre, il faudra quelqu'un qui ait suivit un cours de droit et une formation de juge donc cela prendra quelques semaines de plus. Enfin pour le poste de ministre, cela appartiendra d'en discuter avec le president du conseil.


Mais je cous l'assure cela ne prendra pas 6 mois. Certes il n'y a pas fpule pour les postes mais le but est de motiver les uns et les autres à s investir et faire venir de nouveaux joueur.
Mais d'un point de vu un peu plus concret, si vous acceptez de me faire confiance, je ne prendrai le poste qu'en septembre puisque j'ai promis à jd greg de le laisser jouer sa régence et à l administration de respecter les délais. Ensuite les choses vont aller assez vite pour certains postes et un peu moins pour d'autres mais l'idéal c'est que l'équilibre soit trouver avant décembre.

Mais soyez rassurée je ne peux pas garder mes postes et être roi, déjà parce que c'est beaucoup trop de travail ensuite parce que c'est immorale, c'est un jeu et il faut de la place pour tout le monde et enfin parce que je ne commte pas monopoliser les fonctions.

Donc voys avez ma parole que j'aurai quitté l'ensemble des fonctions de louis dans un délai RAISONNABLE.

Bonne journée
Jd louis
_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 1 624
Localisation: Cherbourg
Féminin

MessagePosté le: 22/07/2018, 13:09    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi Répondre en citant

Re bonjour , il serai bien d'avoir aussi les avis de ceux qui joue avec vous ? vos proches ...Votre future épouse , ect ect
_______________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Proposition Nouveau Roi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template