Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La forêt de Cherbourg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryline
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 29/07/2018, 16:22    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après quelques minutes de marche me voici dans les abords de la forêt. Personne à des lieux à la ronde, pas un son, mise à part le bruit du vent dans les arbres. Le calme et le silence qui l'accompagne me vont à merveille.
Je finis par installer ma petite table et je déposais des paniers qui seront utiles pour la cueillette des plantes. Le temps et le ressenti du moment décideront de la durée d’une semaine pour ce concours
J’espérais que les habitants trouvent facilement cet endroit qui n’était pas très loin tout juste à l’entrée principale de la ville de Cherbourg
Le temps était magnifique et qui sait peut être des gens d’autre ville viendront ...
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2018, 01:18    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Lundi matin , de bon matin, a la recherche d' herbes .

Vu que il habitait belle forêt .. il était quasiment dans son quartier pour cette chasse verte. Député de Manche il se devait de soutenir les initiatives et là .. de transpirer pour la bonne cause.

Il avait ressorti son ancien pantalon de garde champêtre de Cherbourg, pas si vieux que ça finalement et en plus il avait du mettre une ceinture pour le tenir. Finalement la vie politique n' engraissait pas tant que ça,... finalement.. Puis il faisait chaque jour ses 8 à 16 klm à pied, même à Paris. Que cela soit en plein cagnard , sous la pluie, la neige ou une tempête. Alors là, une simple promenade de santé... en profitant de l' hombre des arbres sans risque de prendre une tuile sur la tête , enfin là présentement plus une branche..

Chemise blanche, pour l' instant, dont il avait découpé au couteau les manches, histoire d' être à l' aise sous les bras... Ses bottes en cuire noir d' ex-lieutenant de Manche. Oui elles tenaient bien aux chevilles et montées quasiment aux genoux. Ce qui pouvait servir si l' on réveillait bêtement une vipère en lui marchant dessus. Sinon il avait sa cane pour écarter les fougères, son fusil de chasse à deux coups , mais petits plombs, dès fois que il croiserait un lièvre.. l' occasion faisant le larron .. puis il ne se voyait pas poursuivre un lièvre en tentant de l' assommer, ou de le transpercer, avec sa cane épée..Il était sportif... mais a ce niveau là non.

Il avait aussi sa gibecière, mais pour l' instant ni herbe ni lapin, mais un saucisson avec un quart de tourte et une bouteille de vin mélangée à 50 % d' eau fraiche, pour l' instant. Il avait bien l' intention de crapahuter sec,.. en mouillant la chemise, pas de faire la sieste après un casse croute.    
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 30/07/2018, 21:44    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Il était pas trop tot, pas trop tard...
Trouver une robe pour marché en foret...une qui ne risque rien...

Bonjour !!!
Me voila prête pour ramasser ce que je peu trouver.
Donc ,je viens m 'inscrire et prendre un panier .

Je vois que Jean est là aussi.
C'est un très bon cueilleur ...de quoi on verra son panier...
S'il rémene des champignons , je vous fait une omelette avec !!!!

Mardi 31 Juillet 1824

• [1:30:07] : Votre occupation d'hier s'est achevée, vous êtes à nouveau désœuvré. Vous avez empoché 1 plante.

Mercredi 01 Août 1824

• [1:30:06] : Votre occupation d'hier s'est achevée, vous êtes à nouveau désœuvré. Vous avez empoché 1 plante.

Dernière édition par Lorra le 01/08/2018, 21:30; édité 1 fois
Maryline
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 31/07/2018, 22:49    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Un jeune homme arrivait je ne le connaissais pas par contre il semblait bien connaître l’endroit Ses vêtements étaient de mise pour une cueillette c est certain
Qui était t il au fait ? Il ne disait aucun mot puis une Bonjour d’une voix féminine

Ho Bonjour Madame Lorra quel plaisir de vous revoir

Je lui tendais un panier et j’inscrivais son nom sur la feuille
Elle connaissait cet homme au nom de Jean, chose certaine il semblait déterminer pour ce concours

Bien je suis ravie de voir les gens se déplacer pour ce concours et comme elle m’expliquait qu'il était un bon cueilleur voila qui était de mieux en mieux

Ha géniale alors j’aime bien les omelette je lui souris

Je vous souhaite une bonne cueillette Madame Lorra, je vais attendre voir si d’autre personnes se présentent
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2018, 00:34    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Bah les deux jeunes femmes se connaissaient ...
- Ha ! pardon je ne me suis pas présenté Mademoiselle , Jean Neu, Député de Manche, Ministre de l' Intérieur et de la Marine Marchande, Vice Président du Conseil et là présentement cueilleur d' herbe..

Pour les champignons, vu la chaleur et le manque de pluies... il avait plus que un doute certain..

- Ha ! et ex-époux de cette jolie Baronne.
Ses yeux pétillaient de malices, tout en gardant un rien de sérieux..

MessagePosté le: 01/08/2018, 19:40    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Alvin, sifflotant, arriva pour se présenter au concours. Un sourire à Maryline et un salut souriant aux autres présents 

Bien le Bonjour !!
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2018, 21:31    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Et bien , j'y vait , bonne chance a tous !!!!

Panier au bras, sourire au lèvres...d 'une main délicate prend le bas de sa robe et avance dans la foret....

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2018, 23:27    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Je souris à Monsieur Jean Neu, bien je suis enchantée Monsieur vraiment ravie de vous rencontrer , je me nomme Maryline toutes mes Félicitations que de titres c’est un honneur de vous accueillir pour ce petit concours

Je lui tendais un panier tout de même, un regard vers Madame Lorra un sourire ainsi donc il était ex époux

Bien je vous souhaite une bonne cueillette

Un sifflement détournait ma tête voila un autre participant que je reconnue facilement, un sourire

Bonjour Alvin, je suis ravie de vous revoir doublement puisque vous participez a ce concours, la ville aura quelques plantes ou vos trouvailles

J’en profitais pour lui remettre un panier, Madame Lorra partait au même moment

Oui Bonne chance à tous

Alvin cherché bien dans la forêt, il faut que vous remplissez votre panier
un sourire j’avais dis ça juste pour le taquiner un peu après tout c’était une belle activité
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2018, 00:41    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Il rendait le sourire, ben à Maryline du coup en prenant le panier tendu par le coude libre du coup.
- Ho les titres , vous savez Mademoiselle.... ça va, ça vient à ce niveau là.. un coup en position, un coup dans l' opposition..

Ils pensait à ceux de ministres, tout en se disant que il en avait oublié un... zut lequel.. voir peut être deux..

Un nouvel arrivant que il saluait en se présentant.

- Bien le bonjour Sieur,.. je me présente, Chevalier Jean Neu, Président du parti Bonapartiste.

Oui oui il le savait.... tout ne rentrait pas sur une carte de visite.. puis là de toute il n' en avait pas sur lui.. 

MessagePosté le: 04/08/2018, 08:59    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Il sourit à l'homme . je suis enchanté de faire votre connaissance Sieur . Alvin est mon nom
J'amène ce que j'ai pris dans la forêt ..

• [1:30:05] : Votre occupation d'hier s'est achevée, vous êtes à nouveau désœuvré. Vous avez empoché 1 plante. 
• [1:30:13] : Votre occupation d'hier s'est achevée, vous êtes à nouveau désœuvré. Vous avez empoché 1 plante. 

J'ai du m'activer dans mon champ afin d'aider la Mairie . Ne m'en veillez pas Maryline , si je ne continue pas cette cueillette cette semaine
Maryline
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 12/08/2018, 12:35    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Voila que le concours était terminé, je devais rédiger la liste selon les participants et les résultats J’aurais aimé plus de participation mais hélas la chaleur en était sans aucun doute la cause

Je comprenais bien également Alvin qui devait s’occuper de son champ

Madame Lorra

Au total 2 plantes

Monsieur Jean
Au total 3 plantes

Alvin

Au total 2 plantes
Donc le premier prix à Monsieur Jean Neu
Le second prix égalité entre Madame Lorra et Alvin
Je me devais de remettre les prix

Je vous remercie de votre participation
A la prochaine activité
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2018, 01:00    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Il répondait aimablement au jeune homme.

- Enchanté de même. La Manche et sa ville reine de Cherbourg sont magnifique en cette saison.

Finalement il gagnait le concours, plus par assiduité que par autre chose. Il est vrais que couturier de formation.. il ne pouvait pas faire grand chose en pareil situation. Mais il pouvait être utile ailleurs , b' en oui a Paris ou il lui semblait devoir se bouger le cul pour relever un gouvernement à la ramasse en cette période estivale.... Puis vice Président du Conseil il avait des devoirs.  

- Diantre, j' ai gagné !.. Un grand merci a l' organisatrice pour son engagement.

Un regard vers son ex..
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 14/08/2018, 21:42    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Le concours était fini...elle n 'avait pas pu trouver grand chose...car a vrai dire , elle avait surtout l 'espris ailleurs...

Quand Maryline annonca la fin...

Deuxième avec Alvin...

Bravo jean !!!
Je savais que tu gagnerai ce concours...
Je propose qu'on ailles boire un verre a la taverne , et c'est moi qui payerait...

Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 15/08/2018, 02:19    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Un sourire à son ex..

- Ho je n' ais pas de mérites ... plus de temps peut être, et une plus grande chance. C' est comme les champignons a la bonne saison , il faut être matinal.

Pour la demande de son ex, pour boire un verre que elle payait .... il ne pouvait que être d' accord. Les rares fois ou elle l' avait suivi sur Paris.. elle lui avait coûté un bras.. voir deux.. Comme quoi le divorce avait ses avantages, aussi..

Féminin

MessagePosté le: 16/08/2018, 23:33    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg Répondre en citant

Je souris à Monsieur Jean

Félicitations Monsieur, bien l’important est d’avoir participé, je vous remercie tous sans l’aide de Madame Lorra et les prix qu’elle m’avait suggérés, je vous remercie également Madame Lorra et Alvin

Elle offrait une tournée voila une bonne idée allons y cette chaleur m’a donné soif j’avoue

Je pris les paniers qui restaient sur la petite table et tous on se rendaient à la taverne boire un verre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: [RP] La forêt de Cherbourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation