Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Le château de Montigny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 03/08/2018, 19:18    Sujet du message: [RP]Le château de Montigny Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le château de Montigny
(Montigny-sur-Avre en Eure-et-Loir)

Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 03/08/2018, 21:32    Sujet du message: [RP]Le château de Montigny Répondre en citant

Paris, Versailles, Montigny. Voilà le chemin qu'elle a pris pour prendre la poudre d'escampette, car Paris est bien chamboulé en ce moment, sécheresse, mauvaise gérance, les motifs peuvent être nombreux... On ne sait pas encore la cause véritable qui ruine nos villes. Mais sans les stocks de la ville, les denrées font sûrement se donner à la file indienne. Qui sait ? On passera peut-être au marché noir à cinq cent francs la madeleine pour le grand plaisir d'Amédée. Elle a même dus fermer le Majestic à cause de la pénurie de blé. Pourtant, il semble avoir un souffle chaud de solidarité comme le mistral de son Avignon. Malheureusement, elle ne peut guère aider tellement pour avoir des moutons et une manufacture de confection malgré tout, elle envoie des plantes sur les marchés pour participer. Il est l'heure du thé pour qu'elle passe dans un de ses salons. Elle voit sa servante Maria déposait une madeleine sur un plat de service comme un bijoutier pourrait le faire pour un diamant dans son plus bel écrin.

- Madame la Vicomtesse, j'ai couru dans tout Paris pour vous puissiez en avoir une à l'heure du thé.Mais franchement, je crains que je ne puisse en trouver tout les jours même si j'arpente les marchés.

Elle verse le thé.

-Nous aurons toujours au moins des plantes pour faire des tisanes.

La Sade découpe la madeleine en deux.

-Tenez,vous l'avez bien mérité. Mais je crains qu'il faille la couper en sept. Si nous voulons avoir le goût plus longtemps.

Peut-être la seule solution à ce désastre est de vivre "D'amour et d'eau fraîche"Un petit sourire malicieux arbora ses lèvres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: [RP]Le château de Montigny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation