Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 12/09/2018, 23:35    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  LUNDI 10 SEPTEMBRE 1824 - SUR LES QUAIS  

Katia, après avoir passé la journée au travail à la Mairie, penchée sur le cadastre qu'elle devait et mettait à jour aussi vite qu'elle le pouvait, répondant à la demande de Madame Thellier, sortit un petit plus tôt que de coutume pour effectuer une promenade sur les quais parisiens. Ces derniers comprenaient nombre ponts, berges, quais de Seine bien entendu, dans la partie proprement historique de la plus belle ville du Monde, entre le Pont de Sully, les îles de la Cité et Saint-Louis. L’ensemble, appréhendé comme une entité géographique et historique, formait un exemple exceptionnel et unique d’architecture urbaine en bordure d’un fleuve s'étaient harmonieusement superposées. 

Les quais de la Seine sont jalonnés d’une succession de chefs-d’œuvre architecturaux et urbains édifiés du Moyen-Âge à notre siècle, dont la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle, le palais du Louvre, l’Hôtel des Invalides, l’École militaire, l’Hôtel de la Monnaie, le Grand Palais des Champs-Élysées, la Tour Eiffel et le palais de Chaillot.

La jeune femme, toujours tirée à quatre épingles était joliment apprêtée ce jour-là, pour ne pas changer ses habitudes de jeune fille férue de mode et s'arrêtait devant les stands des bouquinistes, elle, adorant la lecture où l'on trouvait de fabuleux trésors pour presque rien : vivant seule, sortant peu sauf en compagnie de son amie Claire-Alice ou de Matéo, la jeune femme se régalait de lectures diverses jusqu'à tard dans la nuit. 

Puis, il y avait les peintres, souvent de grand talent qui peignaient pour quelques francs à peine de magnifiques portraits de leurs modèles pour peu qu'on les laisse vous peindre : la jeune fille allait se laisser tenter quand elle aperçut une tête, très belle au demeurant, d'une prestance inouïe qui ne lui était pas inconnue : Gabrielle de Sade qu'elle salua d'un petit signe de la main, en espérant que cette dernière la verrait. Sourire aux lèvres, la jeune fille s'approcha puis la salua chaleureusement. 
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 13/09/2018, 20:13    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ? Répondre en citant

En ce moment, la Sade profitait de la vie en allant dans les endroits les plus simples possibles de la vie parisienne. Quand on s'investit trop, on a tendance à ne plus goûter les plaisirs de la vie, voir ses amis, les sorties deviennent planifiées. Elle était venue incognito dans ses quais parisiens caressant du regard les pinceaux qui eux,caresser les toiles. Elle regarda un peintre terminait son œuvre se laissant batifoler dans ses rêveries parfois les peintures avaient le mérite de nous faire voyager. Son regard s'échappa pour qu'elle reconnût une ancienne élève de son cours d'étiquette qui lui faisait signe.

-Mademoiselle de Mortemart, bien heureuse de vous voir.

Elle l'accueillit avec un grand sourire.

Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 13/09/2018, 23:08    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ? Répondre en citant

Décidément, ces peintres qui, bien souvent, ne demandant que quelques pauvres francs, vivaient dans la misère possédaient un talent inné qui dépassait de loin celui des élèves si appliqués des grandes écoles d'Art, non pas que Katia, fervente étudiante, ne les dénigrât, bien au contraire. Elle s'était arrêtée auprès de l'un d'eux pour observer son travail, si remarquable lorsqu'elle avait aperçue son ancienne professeur, particulièrement appréciée pour son franc-parler.

Peut-être était-ce cela la magie de Paris… Vivre au gré de rencontres agréables, enrichissantes qui vous marquaient pour longtemps… En tous les cas, la jeune femme était ravie de revoir Gabrielle de Sade qu'elle aimait beaucoup. Répondant à son sourire avenant, Katia rassembla délicatement ses jupes et s'en vint la rejoindre.

Elle s'inclina avec amitié et sourire puis engagea la conversation à la suite de Gabrielle qui l'invectivait gentiment :

Citation:
-Mademoiselle de Mortemart, bien heureuse de vous voir.

" - Madame de Sade, je suis également extrêmement heureuse de vous revoir, cela fait déjà quelques temps que nous nous sommes vus, comment vous portez-vous ? Je souhaitais encore vous présenter mes excuses pour ne pas avoir suivi la formation jusqu'à son terme mais malheureusement, des évènement indépendants de ma volontés sont venus se greffés… j'en suis réellement navrée, je souhaite que vous ne m'en veuillez pas et que nous puissions repartir d'un bon pied ! "

Elle lui adressa un charmant sourire, empreint de respect et d'amitié car Gabrielle était le genre de personne que Katia appréciait
.
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 15/09/2018, 15:04    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ? Répondre en citant

Une élève qu'elle avait perdue en cours de route. Cela arrive souvent à l'université, mais parfois, il y a des raisons à tout cela. En espérant qu'elle ne se soit pas ennuyée durant mon cours. Elle se rassure en l'entendant que ce n'est pas de sa faute, mais le silence derrière ses excuses la laisse imaginer un drame. Elle ne jouera pas la curieuse préférant qu'elle se confie même si elles se connaissent si peu. Ma foi, Gabrielle n'a pas la réputation d'être une pipelette et plutôt de confiance.

-J'en suis de même.Je suis tombée malade,un peu avant l'été.Mais tout va bien. Cette session s'est terminée, il y a peu de temps.

Avec le travail du Maire, l'été, le royaume qui se la coule douce. Je ne vois pas pourquoi j'irais plus vite. J'attends toujours de savoir si mes propositions de loi ont été adoptées par les pairs surtout celle des Pupilles. Je ne suis en rien contre l'investissement, mais quand on s'investit.. Qu'on ne voit rien venir. On se sent lâchement abandonnée comme un enfant qu'on a mis au milieu d'une forêt.

-Monsieur le Maire m'a tenu compagnie. N'en soyez pas désolée, je ne vous en veux pas...

Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/09/2018, 01:40    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ? Répondre en citant

Son ancienne professeur se tenait devant elle tout sourire et la jeune femme le lui rendit, elle était d'une part heureuse de pouvoir présenter ses excuses mais aussi de pouvoir apprendre à connaître la jeune femme qui semblait si érudite et si sympathique : pour toutes ces raisons, elle s'en était affreusement voulue de laisser la formation en cours de route, ce n'était pas du tout là ce qu'elle souhaitait, néanmoins, le destin avait pris décision à sa place…

La jeune professeur lui expliqua que la dernière session s'était achevée il y a peu. Aussi s'enquit-elle de savoir comment cela avait terminé, même si Katia savait que Nicolas avait brillamment obtenu son diplôme.

Citation:
-J'en suis de même.Je suis tombée malade,un peu avant l'été.Mais tout va bien. Cette session s'est terminée, il y a peu de temps.

Citation:
- Je suis réellement désolée de vous savoir ayant été malade. J'ose espérer que vous allez bien mieux à présent. Je ne puis que vous conseiller non pas que le repos comme certains qui en font métier, mais également bonheur, cela remet de bien des maux ! Quant à moi, je suis de retour et déterminée à reprendre mes activités et ma vie sociale dont vous êtes une des premières personnes appréciées que je revois avec Nicolas et Claire-Alice ! Je pense sincèrement que Nicolas, enfin Monsieur Lévy a été brillant dans son apprentissage comme dans tout ce qu'il entreprend ?
lui manda t-elle avec un sourire.

Puis, considérant la beauté des lieux et l'agréable brise qui sévissait apportant douceurs automnales naissantes, la jeune femme lui proposa :

" - Que diriez-vous de faire une promenade, pourquoi pas en nous rendant chez un marchand d'oublis et de flâner chez les boutiquaires ? Je serais heureuse que nous déjeunions ensembles si vous le désirez, je vous invite bien entendu ! Dans cette petite brasserie, non loin qui sert une nourriture exquise ! "

La jeune femme lui sourit, amicale. Si son instinct ne la trompait, alors, les deux jeunes femmes s'entendraient bien !
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: Hier à 18:28    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ? Répondre en citant

Elle avait fait un pas en avant, elle en fera d'autres, assurément. Elle semblait vouloir reprendre le travail pour que la Sade semble avoir quitté le navire parfois, il est bon de prendre le large avant d'avoir le mal de mer.

-Il est important d'allier les deux si vous voulez une certaine longévité dans votre carrière, mais surtout faites ce que vous aimez.

Un conseil qu'elle n'a vraiment jamais appliqué pour elle.

-J'ai tiré ma révérence de ma profession de professeur d'Étiquette si puis-je dire..J'ai dépoussiéré ce pôle pour donner envie à d'autres d'en faire de même. Nullement pour imprégner mon ombre dans les murs. Il est important que d'autres prennent la relève. Je ne sais guère encore où le vent m'emportera. Le maire de Paris est une personne avec un bel avenir, peut-être, il serait bien de lui demander...

Gabrielle était en manque d'idées pour ses loisirs en ce moment. Voilà que la jeune femme devant elle lui en rapporte presque dans un plateau.

-Je serais ravie de vous tenir compagnie et de flâner avec vous. Je vous fais confiance pour le déjeuner.Vous m'avez l'air d'être une habituée de cette brasserie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: [RP] Une promenade sur les Quais pour une nouvelle amitié ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation