Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]En Campagne!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thiébaut
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 25/09/2018, 14:30    Sujet du message: [RP]En Campagne! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loin de la ville...
_____________En Campagne....
__________________________Sans tambour ni trompette.
La fleur au fusil et la palette des couleurs d'un début d'automne pour faire bonne figure avec un esprit d'aventure. rien de mieux que de faire un tour dans un lieu autre que la cité de Paris. Le besoin de se ressourcer en province, même si c'est près du ville. Il n'en reste pas moins que c'est qualifié de campagne par les parisiens bien pensant, d'ailleurs il étonnant que cela fut. Un livret à esquisses , quelques mines et autre fusain , pour unique bagage , il a en chemin fait l'achat d'un saucisson , d'un quart de fromage , d'une livre de pain et une bouteille d'un vin de Loire, auprès d'un marché de village. Une besace pour les plaisirs de bouche et un cartable en cuir pour les plaisirs de l'esprit. Le double croisement sur un torse qui se soulève à chaque respiration, au rythme d'un pas soutenu et d'une volonté de faire quelques lieues de promenade sous un soleil qui porte sa chaleur à l'envie des passants. Ces derniers sont des plus rares, plus on s'éloigne des grands axes , la forêt s'épaissit et invite à ralentir le pas, pour ne point faire s'égailler la faune locale.

Il travers les bois et se trouve en sortie devant un choix indicateur, Poissy ou Drancy , voilà qui met notre voyageur devant une route à suivre, mais laquelle? Telle est la question ,Poissy ou Drancy , voilà un choix épineux...Il prend la poisse ci laissant ce Drancy là, dans l'attente d'une autre promenade. Il perçoit au loin un ciel qui se couvre, ce qui a pour acte de faire presser le pas au promeneur , qui se mut en trotteur , ne voulant pas courir en pure perte , se voyant déjà oint par une ondée à venir. Il n'a que ses vieux oripeaux comme vêture , ni manteau , ni galure, c'est aussi une raison pour qu'il presse l'allure.

Poissy est en vue...
________________L'ondée aux prémices d'une ouverture des flots...
_______________________________________________________Un abri est trouvé sous un lavoir ...
Revenir en haut
Thiébaut
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 26/09/2018, 15:11    Sujet du message: [RP]En Campagne! Répondre en citant

Le lavoir comme abri...
__________________ Pour ne pas se trouver au désespoir...
_________________________________________________De la ruine de ses avoirs...

Qui restent modestes, ais qui ont de la valeur , plus affective que pécuniaire, il faut des petits bonheurs pour faire une grande joie. Il croque la vision de la pluie et du lavoir déserté par les domestiques ou les blanchisseuses de pratique. Il dessine , juste le temps que a pluie cesse, ce qui n'est pas au demeurant , une longue et vaine attente. Joindre le précaire à l'efficacité suffit à faire du promeneur un homme en joie. si la pluie ne s'était pas déclarée, il n'aurait pu profiter de quiétude des lieux. Une fois que l'averse s'éloigne , le flâneur reprend le cours de son cheminement en prenant , toutefois, plus de temps qu'escompter au départ , la traversée du village de Poissy se fait sous un pas de grabataire. L'errance peut avoir du bon et faire découvrir des merveilles , comme des horreurs architecturales , il faut de tout pour faire un monde.

Il prend le temps de s'arrêter près d'un muret et de s'y jucher , histoire de faire un sort au contenu de sa besace. ce déjeuner sur muret attire outre quelques oiseaux en recherche de repas facile , il éveille la curiosité d'un garde champêtre qui fait sa ronde journalière. Curiosité de fonction , mais bien anodine, contenu de l'endroit et du plaisant repas qui y est fait. Le factotum vient pour causer et à défaut de se voir octroyé le droit d'une rasade du contenu de la bouteille, c'est que les ronde , ça donne soif.
Revenir en haut
Thiébaut
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 28/09/2018, 09:04    Sujet du message: [RP]En Campagne! Répondre en citant

Nourri d'une conversation...
______________________Désaltéré d'un flacon...
________________________________________ Par le temps asséché.

Tel est le constat de cet arrêt avec le constable des lieux , la teneur de la causerie se concentre sur le temps , la nature et la beauté en général. Une conversation des plus commune , en fin de compte, qui ne dure que le temps d'écluser l'unique flacon de vin. Même si le distributeur de l'ondée viticole a pu se restaurer de solide, plus que de liquide , il n'en n'est pas de même pour le gardien de la paix des campagnes. Mais il ne vacille nullement quand , il reprend sa ronde, preuve que l'ancien soldat a encore du coffre, malgré son léger boîtement et le poivre et sel avancé de son ornement sous nasal , ainsi que son crin dru de cheveu.

Il salue le voyageur , qui lui rend poliment son salut et remet les reliques de son repas dans sa besace. Il reprend la route qui va vers un croisement, on lui annonce sans fard , deux possibilité , un retour vers Paris ou une promesse de voyage vers Saint Denis, il choisit sans tergiversation le second choix. Il n'est pas pressé de rentrer sur Paris, il doit avouer qu'il a de la peine avec l'esprit parisien, qui ne se résume pas à un clocher , mais à une cathédrale , autant dire que notre promeneur ne se cause pas de péter plus haut que son fondement. Venir de la province a des limites dans l'usage de la flagornerie et il n'est pas prêt de jouer les bouffons pour faire plaisir à quelques malheureux à l'esprit étriqué. Oh cela ne met pas la majorité des parisien dans cette nasse , mais seulement une infime minorité.

L'humanisme a aussi ses limites , on ne peut aimer tout le monde , ni être aimé de tous , c'est des choix qui dictent les possibles et les impossibles. Ce qui met fin à cette disgrétion de pensées maussades , comme si le temps avait déteint sur l'humeur du marcheur. Il prend un pas preste et s'en va voir si la campagne est plus dorée vers les saints que sa capitale...
Revenir en haut
Thiébaut
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 10/10/2018, 13:14    Sujet du message: [RP]En Campagne! Répondre en citant

Le retour à l'errance...
__________________Sur un air de promenade...
________________________________________d'un royaume peuplé de fantômes et d'ombres.

Tel est le constat que fait le promeneur , face aux réalités de la vie. Certes il ne connait que deux villes , du royaume et bien d'autres de la France. Mais il faut bien dire que personne ,avec une âme est venu à sa rencontre ou a cherché de nouer une conversation , mise à part un garde champêtre et une tenancière de bar. Il n'a rencontré personne ou ça s'est résolu par une absence. Il bel et bon d'avoir un roi , mais si il n'y a personne sur lequel il peut régner , c'est du vent.

Il semble qu'il souffle ardemment dans l'imagination du promeneur et des quelques âmes éparses qui ne se préoccupent , en définitive, que d'eux-même, sans prétention à faire prévaloir auprès d'une autorité absente. Mais comme il n'y a pas de voleurs , ni de brigands , cela n'a pas d'incidence particulière dans les faits.

La disparition d'un roi a eu pour écho la disparition d'un peuple actif. Bien que personne ne meurt de faim ou ne soit obligé de se balader en sous-vêtements. A quand la possibilité de croiser une âme active et l’aperçu d'un renouveau , né d'un regain d'intérêt.

Tel est en substance la résultante de ses réflexions, alors qu'il prend un chemin au hasard...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: [RP]En Campagne!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template