Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de madeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magophon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2018, 09:04    Sujet du message: Problème de madeleine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magophon entra dans la mairie une lettre à la main en demandant à rencontrer Mr le Maire.

Se trouvant devant l'edile il lui tendit une lettre.

Messieurs Magophon et Baubau92

Avec la crise qui est toujours d'actualité sur le Royaume de France, il est demandé à ce que les madeleines soient toutes misent à 9 francs l'unité.
Vous n'êtes pas sans savoir que les finances de la Mairie ne sont pas accessible, et que donc, les madeleines sont achetés par mes soins afin d'assurer un stock décent pour les habitants de la ville de Paris.
Cependant, en mettant vos madeleines à 10 francs et de mon côté, en les revendant à 9 francs l'unité, je vends à perte et je ne serai donc plus dans la capacité d'aider la ville.
Je vous demande donc de bien vouloir mettre vos madeleines à 9 francs l'unité.
En vous remerciant par avance.

Respectueusement,

Nicolas Lévy

Maire de Paris

Monsieur le Maire j'entends parfaitement votre demande mais je souhaiiterai quand meme vous faire part de quelques éléments supplémentaires. cela fait plus d'un mois que je vends ma production à 9fcs sans trop rechigner.
Néanmoins, j'ai remarqué par ailleurs, que le prix du lait et du blé n'ont eu pas diminué, notre perte est donc conséquente. Je suppose que les arcanes de l'économie n'ont pas de secret pour vous, vous comprenez donc qu'il s'agirait de demander les mêmes efforts aux autres producteurs.
C'est mon travail et mon implication dans la vie de la commune (peu félicitée par ailleurs) qui ont fait de moi ce que je suis. Je suis donc prêt à faire des efforts (j'en ai déjà fait de nombreuses fois la démonstration) mais surement pas seul ! La production de 6 madeleines me reviennent à

blé : 7 fcs,
lait 7 fcs,
semage 18 fcs (j'embauche des habitants),
arrosage 18 fcs (j'embauche des habitants),
récolte 3*18 fcs (j'embauche à la plupart du temps 3 habitants).

Six madeleines me reviennent donc à 104 fcs et je vends 10 madeleines à 9 fcs aujourd'hui, 10 fcs hier.

Je vous laisse faire le calcul, dans tous les cas de figure je suis perdant. Malgré tout je fais un effort considérable afin de participer activement à la vie de notre cité. Cet effort peut-il être supporté par les seuls fabricants de madeleines ? Combien de temps les efforts consentis pourront etre tenus avant que fassions faillite ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Problème de madeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation