Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 10/11/2018, 12:09    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos avis pour savoir s'il est toujours d'actualité de former les personnages au métier de Maire, au métier d’Échevin et au métier de Préfet.
En effet, il n'y a plus aucun moyen d'accéder au bureau du Maire ni à celui du Préfet sur l'IG et par conséquent, de mettre en pratique tout ce qu'ils proposent.
Alors ? Que faire ? Parce que rpiser dans le vide n'est pas idéal, ni même motivant, aussi bien pour le joueur du personnage formateur que pour le joueur du personnage étudiant. Les divers bureaux et documents qui doivent être présentés au long de la formation au métier de Maire, d’Échevin ou de Préfet ne sont plus accessibles depuis l'IG donc : je me questionne sur l'intérêt de poursuivre ce type de formation du moins tant que le créateur du jeu ne fait pas le nécessaire pour remettre en route ce qui doit l'être.

Note : je mets en attente mon RP en cours avec le JD LouisKinder afin de savoir, après vos avis, s'il y a lieu de poursuivre cette formation.

Merci pour vos avis et bon week-end.

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2018, 12:30    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

En effet, étant donné la situation actuelle un peu compliquée en ce qui concerne la gestion des mairies dans l'IG, il me semble peu utile de poursuivre les formations de maires, préfets et échevins. Cependant, il y a plein d'aspects du jeu (comme la gestion des madeleines, des métiers dont la ville à besoin, etc) qui doivent être expliqués aux futurs maires. Alors soit on fait une formations accélérée sur ces points de gestion courante à l'université, soit le maire précédent doit apprendre ces différents aspects du jeu à son successeur.
Il faut aussi savoir si la situation va être réglée par le créateur du jeu.

En ce qui me concerne il va vite falloir trouver une solution car je ne peux pas me permettre de laisser Nicolas Lévy dans cette situation d'incertitude.
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2018, 12:31    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

Bonjour

Etant donné qu'il fallait toujours passer par l'université pour pourvoir être nommer à un poste, il était donc plus judicieux d'y suivre les cours.
Mais là, comme tu le mentionnes, nous n'avons plus de IG. Alors c'est vrai que ce n'est pas évident voir pour le moment, inutile, de parler de l'IG.
Tout ce qui est fait aujourd'hui, et via le compte IG du perso et non de la mairie.

Pourquoi ne pas arrêter les cours Mairie jusqu'à ce que tout redevienne à la normale ( si cela arrive un jour ^^) ?Ainsi tu ne vas pas faire des RP pour rien car au final derrière Nicolas reprendra afin de lui expliquer comme cela se passe pour ses ventes et achats.
L'on peut passer la formation via la préfecture et lorsque tout redeviendra normal, les maires qui n'auront pas passé la formation à l'université devront y aller.

L'Université pourrait annoncer que les cours Mairies sont temporairement suspendu jusqu'à nouvel ouverture des caisses et stocks mairie et qu'en attendant les Préfets doivent former les futurs Maires.
Cela pourrait être plus judicieux et cela ne te ferait pas perdre de temps à faire des RP dans le vent.
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 10/11/2018, 12:59    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

Ce que je vous propose si cela peut vous convenir :

- Ma poupée, avec Joris son époux, sont en ce moment même dans le bureau du Président du Conseil. Selon moi, si l'idée de Nicolas est retenue, il faut la jouer RP comme il le suggère avec raison mais il faut avoir l'aval de Benoit et celui de Joris le nouveau Ministre de l'Instruction publique.
Anastasie peut aussi proposer, après avoir exposé la situation, de réfléchir à un nouveau cours à dispenser aux étudiants du Pôle Intérieur, car c'est là la vocation première de l'Université Royale de Paris, de réfléchir à une nouvelle formation en adéquation avec le contexte actuel de l'IG à transposer en RP. Ainsi l'Université resterait toujours l'Institution à privilégier comme cela doit l'être. Ma poupée participant activement à la gestion de Saint-Denis, elle devrait pouvoir bâtir un nouveau cours qui corresponde aux nouvelles orientations et attentes à donner à ce poste de Maire d'une ville.

Dernière édition par Anastasie Lévis-Mirepoix le 10/11/2018, 13:13; édité 1 fois
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2018, 13:13    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

Oui faisant le RP c'est tout à fait normal
Nous allons donc laisser votre RP se faire puis voir ce qui en sort.
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2018, 13:13    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut remodeler le cours intérieur et enlever les parties inutiles à cause du problème de l' ig donc il sera plus court.Une partie pratique et rp avec le Préfet.
Car la gestion des marchés est aussi différentes.
Je pense proposer un cours pour des conseillers CRCI qui pourraient remplacer les échevins,de modeler le cours selon l'ig.Après il faut voir les directives de la réunion avec le Roi.

LouisKinder
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2018, 13:16    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

En effet, la proposition de Nicolas Lévy me semble la plus adéquate pour le moment. 
Par la suite, il faudra évidement réfléchir à une nouvelle formation à l'université qui, comme l'a dit Anastasie, doit être privilégiée pour l'accession à ces postes.

Peux tu nous tenir au courant de la décision du président du conseil et du ministre de l'instruction publique?
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2018, 13:25    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

En effet, il faut attendre ce que le RP avec Benoit et celui avec le Roi vont donner. Je me demande si produire un cours via la CRCI ne fera pas doublon avec ce qu'est censée faire l'Université ? Ceci étant Gabrielle : l'idée serait, si Benoit et Joris acceptent qu'un remaniement s'opère au Pôle Intérieur, qu'Anastasie et Gabrielle travaillent de concert pour bâtir ce nouveau cours qui selon moi, devra toujours être dispensé depuis l'Université Royale de Paris puisque c'est son rôle que de dispenser des formations quel que soit le contexte. Enfin, je crois, mais je n'impose rien, évidemment. Tout peut évoluer, changer mais je donne là mon sentiment sur la vocation première qui est celle de l'Université Royale de Paris.

Oui JD louisKinder : l'information RP suivra bien évidemment dès que la réunion entre Benoit, Joris et Anastasie sera achevée.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2018, 13:43    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur Répondre en citant

Un conseiller CRCI:C'est plus dans le rôle de conseils économique,manufactures,déchiffrer nos événements
Avant il y avait les contrats..

Justement,il y a un choix à faire avec l'échevin ou remodeler son rôle

Mais l'échevin n'a jamais vraiment été centré sur les manufactures.C'était plutôt le Maire qui conseillait les nouveaux.Après si la CRCI réouvre ses portes.Il faut qu'elle vit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Demande d'avis pour la formation aux métiers Pôle Intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation