Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Jardins du Parti
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2014, 12:40    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il suffisait d' ouvrir les grilles donnant  sur la rue pour pouvoir enfiler le porche et gagner directement les jardins au centre des bâtiments du parti. 
Il avait fallu remanier quelque peu l' agencement de ceux ci pour que le Président défunt puisse y trouver la dernière demeure que il avait souhaitait dans ses dernières volontés.

La cérémonie était programmé pour 12 Juin et les équipes s' activaient aux derniers préparatifs. 

Dernière édition par JeanditNeu le 14/06/2014, 12:39; édité 1 fois
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2014, 21:45    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Pour le lendemain Jean passait faire une dernière visite. Il grignotait encore mentalement  le discourt qu ' il ferait en éloge de Gustave.... le maudissant en souriant.
Il lui avait joué un air que Jean pouvait comprendre. 

- Ha là replacez mieux la dalle. ....
Il savait bien que demain rien ne serait parfait, il y aurait des aléas. Il devrait avoir le regard partout. La veille il avait cadrait ses "troupes "..
- heu ici taillez cette haie ..

Pour la Police Royale , vu que Valleren y avait été un grand homme en plus du parti, il avait tranché. Un seul homme des brigades viendrait rendre hommage.
Même si chose marante la Police Royale et la Garde Royale avaient tout le tant servi sans renier leurs paroles, en étant majoritairement  Bonapartiste.
D' autres temps venaient. Jean le sentait bien, même dans ses propres rangs.

La campagne électoral était trop vive et sans queues ni têtes. Demain ici on rendrait hommage à un homme de bien. Il n' avait plus d' étiquètes.
Seulement l' homme terrestre gagnant  sa dernière demeure ici bas en ce jardin.

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2014, 00:30    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Le 12 Juin,  Stark arriva dans les jardins du Parti Bonapartiste pour les obsèques de Gustave Valleren.
La rue était manifestement sous surveillance discrète de policiers. Cela était dû au fait que des personnalités politiques étaient attendues.

Il était l'un des premiers arrivants. De rares hommes décorés, probablement des anciens soldats de l'Empire, étaient déjà présents. Il les salua puis
il pensa :

-"Je suis en avance, je vais m'asseoir un peu en attendant car cette campagne électorale, en plus de mon travail,  m'harasse.
Quelle idée originale que d'enterrer un homme dans un jardin. Il est vrai qu'il n'avait pas de famille d'après ce que l'on m'a dit. Sa famille c'était donc en quelque sorte le parti.
J'espère qu'il y aura une assistance relativement importante."

Dernière édition par Stark le 13/06/2014, 09:12; édité 1 fois
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2014, 01:15    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Jean arriva, surpris de ne pas être le premier.Un signe de tête à la Police Royale vaillant avant de passer le porche aux grilles ouvertes.  Il alla lui  serrer la main après avoir salué les anciens combattant.
- Bonjour Stark.
Le dérangeant surement dans ses pensées.
- La journée risque d' être longue... et pour tout dire je ne sais qui viendra. Tout dépendra de ce que était l' homme et comment il était perçu, et il était plutôt discret, Policier forcené et Président du parti clairvoyant, mais j' ai bon espoir.
Si bien que Jean se trouvait à l' étroit dans ce dernier costume. Pensant que Gustave lui avait fait enfourner celui de Lieutenant général avant. Finalement Jean se demanda si il était si clairvoyant que cela..... Seul l' avenir le dirait et il lui avait confié Stark comme première pierre.

Féminin

MessagePosté le: 12/06/2014, 07:17    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Tôt le matin,  une voiture arriva devant le parti Bonapartiste. Deux hommes en descendirent. Il demandèrent à parler au Président du parti et après l'avoir trouvé, lui
demandèrent l'autorisation de déposer des fleurs. Puis retournant à la voiture, il déchargèrent deux gerbes qu'il disposèrent dans le jardin

La première était envoyée de la part du ministère de l'Intérieur.

La seconde de la part de Victoire de Courcelles de Tollonie.

Après avoir salué ils repartirent discrètement,
après avoir une missive à Jean Neu

Citation:

Jean,

Ne voyez pas dans ma gerbe personnelle qui est blanche une  pique à l'adresse du parti bonapartiste, cela aurait été mal venu en cette triste journée. Le blanc est ma couleur.
Je m'associe à votre deuil. Gustave était un homme bien,  et un grand policier qui a toujours su dissocier ses convictions personnelles du bien du royaume.
Quant à vous je vous renouvelle toute ma confiance et mon amitié. Vous ne marchez pas sur ses pas, mais avez les votres qui vous sont propres et qui n'en sont pas moins honorables.

Victoire.

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2014, 10:10    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Ainsi il avait fallu la mort pour les faire rencontrer … l’image sombre se voulait presque belle. C’est en tant que Président du PLR qu’Honoré venait rendre hommage aujourd’hui à un homme qu’il avait apprécié. Certes ils n’étaient jamais tombés en accord, question d’égo, ni l’un, ni l’autre n’avait jamais cédé sur sa position. Toujours est-il, Gustave, par une politique modérée avait su dé diaboliser le parti bonapartiste … au point de le faire entrer dans la police. Une excellente chose aux yeux d’Honoré qui s’était toujours étonné de ne pas voir la cause ultraroyaliste s’emparer de ce fait.

Messieurs.
Léger signe de tête, une expression mesurée, laissant le loisir aux deux hommes d’engager la conversation s’ils le souhaitaient.

Absent jusqu'au 11 août.
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2014, 12:08    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Jean vit arriver deux hommes du ministère de l' Intérieur lui demandant de pouvoir déposer des couronnes. Ce que il accepta volontiers, prenant le mot pour le lire. Il était de la Ministre. Avec un certain petit sourire il rangea le mot dans sa poche, pas vraiment surpris.
La dernière fois que elle était venue a son bureau de Lieutenant, justement pour lui annoncer la mort de Gustave et que Jean devenait président du parti, cela avait coutait à la Ministre une cuite mémorable et surement une belle gueule de bois le lendemain matin..

Les hommes placèrent les couronnes sur l' herbe, ce qui lui fit penser que il avait laissé la sienne, enfin celle du Parti, dans le hall. Avisant un huissier il envoya celui ci la chercher.

- Bien mettez là avec les autres.

Un bruit de pas sous le porche et un homme vint les saluer de la tête a quelques pas. Jean s' avança lui rendre son salut.
- Merci d' être venu en ce triste jour, Monsieur..... ?........ je me présente, Jean Neu, successeur de ce malheureux Valeren à la présidence du parti.
Puis désignant...
- Voici Monsieur Stark, notre candidat aux élections.
Mais ce n' était point le jour de faire de la politique.

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2014, 12:50    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Le Commissariat le plus proche étant celui de Paris, c' est Morin qui était de service pour venir en grand uniforme de la Police Royale pour représenter celle ci au dernier éloge de l' ex-commissaire et Lieutenant Général Valleren.
En arrivant il salua les deux plantons de son Commissariat veillant dans la rue.

Le porche passé, deux hommes étaient avec le Lieutenant Neu. Pas pratique mais tenant la gerbe sous un bras il s' arrêta un bref instant saluer en portant sa main à son chef, sur la tête, en claquant des bottes.

- Mes respects mon Lieutenant Général!.. Messieurs. 

Puis pas mondain pour deux sous, d' ailleurs il n' était pas là pour ça, il recula  et contourna pour aller déposer la gerbe avec les autres.

daffy
Invité

MessagePosté le: 12/06/2014, 14:26    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

daffy arriva a pied au jardin du parti. Il salua les 2 policiers puis ce dirigea vers le centre du jardin ou ce tenait le président et mr Stark notre candidat.

Messieurs bonjour:
Monsieur le president
Monsieur Stark

j espère ne pas être trop en retard. Je vois qu' il y a quelques couronnes déjà, c est bien.
Nous devrions nous mettre a l ombre il fait une chaleur écrasante.
Je me permets encore de vous féliciter pour vos discours de la veille...
Lacenaire
Invité

MessagePosté le: 13/06/2014, 08:15    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Lacenaire ne pouvait pas manquer ce triste évènement. Par respect et amitié à monsieur Stark, il se rendit en ses lieux à l'aide de sa calèche.
Il mit pied à terre puis se dirigea vers son ami, marchant lentement le regard au sol. Pierre-Francois serra la main à Jean-Jacques puis lui donna une accolade amicale en lui disant:
Mes sincères condodences, mon ami

Ensuite, par respect, il serra la main au président du Parti Bonapartiste puis ajouta
Mes sincères condoléances,monsieur

Ses respects donnés, il rejoignit les côtés d'honoré Rivière, en le saluant également
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2014, 13:25    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Un huissier du Palais du Louvre vint trouver, dans les jardins du parti bonapartiste, le tout nouveau président afin de lui remettre une lettre et une gerbe de fleurs des plus simple, ainsi qu'un petit mot, portant le sceau de la présidence du conseil des ministres de sa Majesté. Il fallait au moins cela, à l'égard de celui qui avait, selon les dires du ministère de l'Intérieur, tenu avec brio les services de police. 

Citation:

A Monsieur Jean Neu,
Président du parti Bonapartiste

de Monsieur Eloy de Tollonie,
Comte-Pair de Montfort,
Maréchal de France,
Président du conseil des ministres de sa majesté
Paris, le 12 Juin de l'an de grâce 1820
Monsieur le Président,

permettez-moi de souligner, par cette gerbe et ce court mot, la reconnaissance du gouvernement de sa majesté et du Royaume à l'égard de Monsieur Valleren, qui a pendant de longs mois porté haut les valeurs de la police royale. Veuillez y trouver l'expression de nos sincères condoléances, ainsi qu'à l'égard de sa famille. Puisse le Lys du Royaume de France en ce bouquet accompagner sa montée vers le très haut Epicure.

Pour le président du Conseil des Ministres, le cabinet de la présidence du conseil,

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2014, 16:26    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Honoré laissa le président faire les présentations avec Monsieur Stark qu’il connaissait fort bien. Tout comme cet homme, ce policier l’ayant accueilli un jour à Cherbourg.
Honoré Rivière, nous nous sommes déjà croisés mais j’étais dévêtu. Soit cela pouvait prêter à confusion mais c’est aussi ce qui faisait tout le charme de ces quelques mots. . Bonjour Monsieur Stark, j’aurai préféré vous croiser en meilleures circonstances. Il afficha alors un léger silence.

A mon arrivée au PLR, Monsieur Valleren avait souhaité me rencontrer pour rapprocher nos partis. Là était son rêve … il ne fut jamais exhaussé.
Honoré se tut, des autres personnes arrivant jusqu’à même des huissiers du gouvernement.

Absent jusqu'au 11 août.
Milaidie
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 13/06/2014, 16:30    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

J'arrive à pied au jardin du parti, me met à l'écart pour pouvoir suivre la cérémonie en hommage à Gustave VALLEREN discrètement .

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2014, 17:27    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Stark salua Honoré Rivière qu'il connaissait déjà, puis vit arriver une jeune femme.

Il s'approcha d'elle.

-"Mademoiselle Milaidie ?
Je suis Jean-Jacques Stark. Je vous ai prévenu par courrier des obsèques de Gustave Valleren.
Je suis heureux de faire votre connaissance. Peut-être nous sommes nous d'ailleurs  déjà croisé au bar Au Chat qui chasse ?
Merci d'être venu."

Dernière édition par Stark le 13/06/2014, 17:32; édité 2 fois
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2014, 17:29    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti Répondre en citant

Le policier était resté sans évoquer , ce n' était pas le lieu , car il avait bien reconnu le Sieur Honoré Rivière, bien que habillé en ce jardin ce qui changé sa physionomie... et ses habitudes à fouler pieds nus l' herbe verte.
Puis l' affaire à l' époque avait été plaisante, a part quelques nurses Anglaises, ou grabataires à roulettes,  montrant la chose sous différents noms.
Rougissantes, ou repentantes de n' avoir plus l' age.

Honoré l' ignorait peut être, mais toutes les Brigades Royales venaient du Commissariat de Cherbourg .... formées par Jean Neu du temps ou il n' était que Brigadier de cette même ville. Et l' histoire alimentait encore les conversations des corps de garde entre ceux de Cherbourg.... rien que entre eux.
Le Lieutenant Général était aussi au courant de l' histoire, forcément.., et à l' époque ou simple Brigadier,  il avait simplement rit et classé sans suite les éventuelles courriers de penseurs mal placés.

Morin saluait  "quasiment militairement"  de loin les arrivants , aidant aussi au positionnement des couronnes et gerbes.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: [RP] Jardins du Parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation