Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ RP/Fermé ] Bureau de la commission
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Entrée du Bureau des campagnes électorales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2015, 02:05    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il allait répondre a son épouse que des petits pieds crochetés sur un chemin de table ovale.. avec la planche cela serait surement le top.. heu enfin pas présentement dans les vagues de la Manche.. Oubliant donc cette idée absurde.
- Ha ce cher Percevael ! effectivement les femmes et hommes de bonnes volontés ne peuvent que se croiser.
Lui donnant la liste , comme a son épouse , des demandeurs.
- Perso je ne vois pas de contradictions aux candidatures ... Sauf que ! et je me le suis fait bien expliqué.. élection de listes, soit 4 candidats en Seine et un en Manche. Bon sauf que pas de liste complète avant le 15., et là on retomberait sur des élections connues. Au cas par cas, en repoussant de 7 jours les élections.
En gros ce qui existait avant .. d' ou une perte de temps.

Sans son voyage intempestif .. vu les forces en présences , jamais cette loi ne serait passée. D' ailleurs les pseudos ultra ou vaguement Royaliste, n' avaient plus osé présenter le moindre phoque ou voile en chambre Basse depuis son retour. Même pas la queue d' un rat. Mais bon.
Pas tant  le truc de cette loi législative , mais son truc idiot en applications et le manque de réalisme du temps présent. Baisser la voilure et tenter de garder un cap loin des récifs .. lui aurait paru plus judicieux,  mais bon. En ce jour ils devaient composer avec un non sens. 

Mais voilà que la Gouvernante de la banque de France faisait son entrée. ... un non sens de plus, vu les convocations . Ceci dit Jean calculait rapidement , quand il voulait bien. En gros, face aux préfets , il menait la danse comme ministre... sans vouloir les vexer , mais bon la chose méritait une certaine attention.
- Quelle bonne et divine  surprises ?...  loin de nous de vous voir parmi nous .. mais prenez place.
Lui désignant une chaise.
- Votre présence finalement sera peut être utile.
Il avait une idée purement mathématique en tête , plus une autre, puis en plus le but de sa venue à connaître.       
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 13/11/2015, 04:17    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Ha?Monsieur jean dit de Neu est là..L'UDR s'inquiétait de ne plus le voir à la chambre basse pour être utile,il aurait pu être utile..mais il a été utile à nous de son absence,on le remercie grandement,c'est déjà cela l'importance..Belle promotion,Ministre de l'intérieur..Certains acceptent des chèques et d'autres..non quand même pas..Divinement Sade..

Tant que j'étais mentionné et convoqué,je devais être là..à moins que..

Ah?Vous ne savez pas que je suis le Gouverneur de la Banque de France et que je fais partie de la commission.Elle est aussi utile que la votre.Même si il n'y avait rien à faire,elle devait pointer à moins qu'elle dérange et là,c'est autre chose..

Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2015, 21:24    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Persevael salua la dernière personne.

Madame le gouverneur, mes hommages. Je crois que nous sommes au complet.

Actuellement qui se présente de manière complète parmi cette liste ?
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2015, 15:14    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Jean manqua d' éclater de rire, ...... ben oui il ne l' avait pas reconnu en poste. D' ailleurs il lui semblait ne pas la connaître , ou alors croisé de loin.
- Mille excuses Madame la Gouvernante, je ne vous avait  pas reconnu.
( Hrp  : Mr. Green ce qui est vrais lors de mon poste précédent et tardif.. )

- Bien la liste des prétendants est connue , et non personne en tant que " liste reconnue n' est apte légitimement" . Nous allons donc tout droit vers l' application de l' article ramenant à des candidatures individuelles  ou de parti. Des objections ou questions  ?

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 15/11/2015, 00:46    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Si il la connaissait puisqu'elle est députée,ils se sont vus pour le serment,l'élection du Président de la chambre basse cela ne l'a pas dut le marquer..il est certes que si il était venu à son mandat,il aurait connu un peu plus la Sade.Il est vrai que en tant que Gouverneur,ils n'ont jamais eu à faire et puis Gabrielle ce n'est pas le genre à étaler ses étiquettes.Elle tend au ministre de l'intérieur mais pour bien sûr aux autres membres de la commission.

Citation:
TRANSMETTRE 450 FRANCS
Raison :
élections : 3 fois 150
À COMPTEMODOÉLECTIONS
DATE 12/11/1821
SIGNÉ DE M.MME.MLLE. JeandeNeu

Montant dans le coffre de l'emmeteur : 590 francs -
Autoriser la transaction >>
Annuler la transaction >>

Citation:
TRANSMETTRE 200 FRANCS
Raison :
election
À COMPTEMODOÉLECTIONS
DATE 09/11/1821
SIGNÉ DE M.MME.MLLE. Marc

Montant dans le coffre de l'emmeteur : 420 francs -

Citation:
TRANSMETTRE 200 FRANCS
Raison :

Montant dans le coffre de l'emmeteur : 270 francs -

Le gouverneur...Pas la gouvernante..Je me permet de prendre la parole:Titre IV : De la Commission de contrôle des opérations électorales
- Art. 20 : Elle a pour rôle l’organisation des élections, la vérification des résultats et de la régularité des votes et des candidatures ainsi que de leur financement

Il faut vérifier le financement ensemble à savoir qu'il ne faut pas de candidat qu'ils arrivent depuis peu de temps,vu les sommes qu'on demande cela pourrait paraître frauduleux et qu'ils se présentent sans garant ou d'un parti.
Le seul moyen c'est l'état civil mais malheureusement il n'y a pas de date à coté de la signature qui est sûrement à l'original quand il a parut la première fois et si vous pouviez changer les choses Monsieur le Ministre de l'intérieur cela arrangerait beaucoup pour les prochaines élections et pour d'autres renseignements,aussi même je suis étonnée que ce n'est pas les préfets qui ramènent les état civil des candidats c'est quand même un papier officiel qu'on donne à la mairie alors on ne peut que voir la date sur le cadastre si il est bien fait.

Faut-il les valider sachant que cela peut changer de montant,je parle bien des transferts de la banque de France puisque nous partons avec des candidatures individuelles.

Oups!La sade vient de rendre compte d'un truc sur l'état civil d'évian

Titre Premier : Des conditions pour candidater
- Art. 1 : Tout sujet français, âgé de vingt-et-ans, non-privé de ses droits civiques peut candidater.

Citation:
-Registre état civil-

Nom de naissance: d'Evian
Nom d'usage s'il y a lieu: /
Titres s'il y a lieu: /
Prénom(s): Auguste Jules
Genre (rayez la mention inutile): Masculin - Féminin
Date et lieu de naissance: 24 juillet 1802 à Nice
Etat de naissance (rayez la mention inutile): Enfant Légitime - Enfant Naturel - Enfant d'Adultérin
Place dans la fratrie: Fils aîné
Nationalité: Française
Date et lieu du baptême s'il y a lieu: 1 novembre 1802 à la Cathédrale Sainte-Réparate
Nom(s) et prénom(s) du/des parrain(s) si baptême il y a eu: François d'Evian
Nom(s) et prénom(s) du/des marraines si baptême il y a eu: Jeanne d'Evian

Nom et prénom(s) de naissance du père: Jules d'Evian
Titres du père s'il y a lieu: /
Date et lieu de naissance du père: 30 avril 1780 à Nice
Date et lieu de décès du père s'il y a lieu: /

Nom et prénom(s) de naissance de la mère: Apolline Laurentine
Titres de la mère s'il y a lieu: /
Date et lieu de naissance de la mère: 18 janvier 1782 à Grasse

Adresse principale: 123 Rue de Lille, Paris 7ème.
Bureau des correspondances s'il y a lieu: /
Profession: /
Autres activités rémunératrices: /

Situation matrimoniale légale (rayez la mention inutile): Marié - Veuf - Divorcé - Célibataire
Situation familiale: Sans enfant

Il n'a pas 21 ans,Monsieur évian..C'est à dire qu'il n'avait pas 21 ans aux dernières élections et là,c'est encore autre chose..

Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2015, 20:41    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Persevael lisait en même temps que tout le monde.

Pas de questions pour moi, alors, toutes les personnes ci-dessus peuvent se présenter. La date est fixée et donc nous verrons si cela est modifié ou pas.
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2015, 12:07    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

A la remarque du Gouverneur de la Banque de France, Jean reporta son attention sur la fiche du Sieur d' Evian...... bigre elle avait fortement raison, pour l' age.
- Le hic, c' est que la dernière commission a validé sa candidature...
Ce qui avait entrainé que il n' avait pas plus vérifié que ça ceux déjà admis une ou plusieurs fois.....

- La loi étant la loi, ce n' est pas parce que la dernière commission a commis une erreur que nous devons valider celle-ci.

Des objections au refus de cette candidature?

- Concernant Borderouge, a t' il réglé une cotisation ?..

Et au sujet des cotisations générales ..
- Les candidats on la semaine pour se mettre en règle

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 17/11/2015, 15:23    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Elle pensa comme le Ministre de l'intérieur en premier lieu que la dernière commission a fait peut-être une erreur mais quand le doute subsiste et avec les changements de lois,il fallait mieux se renseigner et c'est ce qu'elle fera avant de prononcer quelque chose.Mais bon,la plus grande importance et celle-ci à ce jour comme le Ministre le confirme,il ne peut pas se présenter.

J'annulerai le transfert de sa cotisation de Monsieur évian.Si il n'y a pas objections.Son argent retourna dans son coffre.

Borderouge?Ah?c'est sans doute en cours,alors.Mais la Sade avait prévenue qu'elle était ici et que tout les bordereaux de transferts des candidatures devait lui être adressé en urgence.Dans ce cas,il fallait faire un peu de théâtre pour les affaires en cours pour entendre trois coups à la porte pour que s'amène un l'huissier.

-Cela provient de la Banque de France adressé à Mademoiselle de Sade.Elle l'ouvrit pour apercevoir le nom de Grégoire qu'elle le posa sur la table.

Citation:
TRANSMETTRE 250 FRANCS
Raison :
Candidature aux élections législatives.
À COMPTEMODOÉLECTIONS
DATE 15/11/1821
SIGNÉ DE M.MME.MLLE. GregoireDeBorderouge

Montant dans le coffre de l'emmeteur : 4941 francs -

C'est la réponse à votre question,monsieur le Ministre.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2015, 16:21    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Jean établissais la fin de non recevoir pour d' Evian ....... pour la montrer a tous.

Puis pour les présents ..
- Bien seront donc retenu les candidats , Stark, Sventovit , Marceau et Borderouge  pour la Seine, et moi même en Manche.
Une objection ou une remarque ?...

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2015, 18:26    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

C'est la valse des laquais pour avoir un autre bordereau

Citation:
TRANSMETTRE 300 FRANCS
Raison :

Montant dans le coffre de l'emmeteur : 420 francs -

Citation:
Etat civil

Nom: Modeste de Saint Martin
Prénoms: Alexandrine
Date de naissance: 01 Mai 1785

Nationalité: Française
Adresse: Paris au 4 rue des bons enfants
Professions:
Situation familiale: Mariée à Monsieur Marc Marceau

Signature : Alexandrine Marceau

Vu,les sommes que je reçois de Monsieur Marceau et l'état civil de son épouse que Madame Marceau se présente,aussi.Je trouve cependant l'état civil pas très conforme et donc incomplet.
Pour Monsieur évian,j'ai des doutes que c'était 18 ans pour la dernières élections dans ce cas il serait bien de ne rien lui souffler si il y avait enquête mais peut-être que vous avez raison...Mais malgré tout on peut se renseigner et le signaler.A mon avis,il faut juste lui signaler qu'il ne peut pas candidater vu son âge.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2015, 16:06    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Jean écoutait la gouvernante , heu le Gouverneur de la Banque de France.. Elle se révélait fine mouche et l' esprit vif avec pas mal de bon sens, même lui enlevant des épines du pied. Avec un sourire
- Merci de vos éclaircissements Madame le Gouverneur.
Pensant quand même que la nouvelle loi des élections par listes était un sacré bordel à cul... avant d' en revenir à la base, d' avant, sauf peut être l' age de 21 ans à conserver. Puis partis ou pas, une cotisation uniforme de 200 Frs pour tous candidats se présentant serait plus simple. Cotisation non remboursable si les papiers à fournir ne se révélaient pas en adéquation avec la loi. A voir.... En tout cas il y avait matière à revoir tout cela.  

Masculin

MessagePosté le: 29/08/2016, 17:33    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Citation:
De :

Persevael Beaulieu
Ministre de l'Intérieur

A: 

Madame Lorra Neu
Baronne d'Eu
Préfet de la Manche
Membre de la commission électorale

Paris, le 29 août 1822

Madame,

Je tiens à vous informer que les candidatures reçues pour les élections sont valides, les personnes sont enregistrées auprès de leur cadastre, avec fiche d'état-civil à la clé. Ils ont aussi l'âge minimal requis. Je vous laisserai prendre connaissance si nécessaire et demandé des pièces jointes pour l'élection pour août 1822. Je ne souhaite pas convoquer la commission inutilement donc en cas de volonté, merci de m'informer et je vous enverrai le tout par courrier au plus vite.

Je reste donc à votre disposition pour toute demande complémentaire

Cordialement

Ministre de l'Intérieur

Citation:

De :

Persevael Beaulieu
Ministre de l'Intérieur
Membre de la commission électorale

A :

Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie
Comtesse-Pair de Marle
Baronne d'Avranches
Présidente du Conseil des Ministres
Ministre des Finances, de l'Industrie et du Trésor
Gouverneur de la Banque de France
Membre de al commission électorale

Paris, le 29 août 1822

Votre Grâce,

Je tiens à vous informer que les candidatures reçues pour les élections sont valides, les personnes sont enregistrées auprès de leur cadastre, avec fiche d'état-civil à la clé. Ils ont aussi l'âge minimal requis. Je vous laisserai prendre connaissance si nécessaire et demandé des pièces jointes pour l'élection pour août 1822. Je ne souhaite pas convoquer la commission inutilement donc en cas de volonté, merci de m'informer et je vous enverrai le tout par courrier au plus vite.

Par contre, comme gouverneur de la Banque de France, je vous demanderais de bien vérifier un quelconque soucis avec les paiements des finances d'inscription et de les communiquer dès que possible si besoin.

Cordialement

Ministre de l'Intérieur

Féminin

MessagePosté le: 14/03/2017, 22:22    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Mardi 14 mars 1823

La d'Argenson passe par le bureau de la campagne et relève les inscriptions.

Citation:

Campagne législative mars 1823

Seine
Marc Marceau manque le versement.(Républicain)
Louis-Auguste de Sévigné complet (Royaliste conservateur ou Ultra)
Sventovit Simia manque le versement (Bonapartiste)
Jean Fontate manque le cadastre (Bonapartiste)

Manche
Jean Neu manque le versement (Bonapartiste)
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 15/03/2017, 19:48    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Mercredi 15 mars 1823

La jeune femme vient voir si d'autres dossiers sont complets ou si de nouvelles candidatures ont été déposé.
Une fois le relevé effectué, tant bien que mal , elle note les informations en sa possession.

Citation:

Seine
Sventovit Simia manque le versement (Bonapartiste)
Jean Fontate complet (Bonapartiste)
Pablo de Maria manque le versement (Républicain)

Manche
Jean Neu manque le versement (Bonapartiste)
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 16/03/2017, 13:31    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Jeudi 16 mars 1823

De nouvelles informations à prendre en compte et hop, elle refait ses notes.

Citation:

Seine
Sventovit Simia complet (Bonapartiste)
Jean Fontate complet (Bonapartiste)
Pablo de Maria manque le versement (Républicain)

Manche
Jean Neu complet(Bonapartiste)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Entrée du Bureau des campagnes électorales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation