Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ RP/Fermé ] Bureau de la commission
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Entrée du Bureau des campagnes électorales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 19/03/2017, 18:07    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimanche 19 mars 1823

Citation:
Campagne législative mars 1823

Seine
Marc Marceau Complet.(Républicain)
Louis-Auguste de Sévigné complet (UPR)
Sventovit Simia complet (Bonapartiste)
Jean Fontate complet (Bonapartiste)
Pablo de Maria Complet (Républicain)

Manche
Jean Neu complet(Bonapartiste)
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 19/03/2017, 23:35    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Après un courrier reçu et une vérification de l'ordonnance Royale concernant les élection, Azelma fait le nécessaire.

Citation:

Il manque à tout le monde une attestation sur l’honneur déclarant n’avoir encouru aucune condamnation les trois derniers mois
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 26/03/2017, 13:42    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

la brune relève les programmes de candidats de Seine pour le courrier des administrés de Seine.

Citation:
Louis-Auguste de Sévigné ig Louis-Auguste-de-Bourbon 
AU PEUPLE DU ROYAUME DE FRANCE 

Cher habitants du Royaume de France,
Suite à ma dernière affiche concernant mes motivations, je vous fais aujourd'hui part de mon programme. Principalement axé sur la France et son rayonnement en Europe, j'espère qu'il permettra à nous tous, fières d'être Français, les avancés auxquelles nous sommes en droit d'aspirer.

- Tout d'abord, sur le plan interne, il importe que chaque français se reconnaisse dans des représentants car comme leur nom l'indique ils représentent ce même peuple. Je mettrai en avant ce peuple, sa richesse de toujours et surtout la préservation de notre population. Le royalisme ne rime pas avec la non considération du peuple comme certains partis aiment à le rappeler. Bien au contraire. C'est même avec le royalisme plus qu'avec le bonapartisme que l'on construit une grande nation. Le peuple ne peut être que la priorité du Roi car ses sujets sont avec son royaume ce qui constitue sa grandeur et la grandeur du royaume. Croyez vous que c'était là la préoccupation de Napoléon Bonaparte ? Il me semble que seul sa grandeur personnelle l'importait ce qui en fait un système gouvernementale instable car basé sur sa gloire personnelle bien vite anéanti en cas de défaite. Un Roi à par définition l'amour de ses sujets. Ce lien entre le Roi et les sujets doit être restauré.

- Ensuite sur le plan externe, il importe de renforcer la diplomatie. En effet, la France dois rapidement retrouver sa position de premier pays européens car elle nous a permis d'être la plus prestigieuse nation d'Europe pendant des siècles. Or la récente et désastreuse aventure Napoléonienne à montré lors du concret de vienne en 1815 que le France n'avait plus son mot à dire et que l'on décidait pour elle et à sa place. Il est important que la France retrouve son pouvoir car ainsi c'est le pays tout entier qui en bénéficiera

- Enfin il est important de préciser que nous devons encourager les personnes qui souhaitent s'engager pour la France, pour leur Royaume et pour leur Roi. J'entends par là, que les initiatives des personnes souhaitant intégrer l'armée par exemple, ou servir le royaume de quelque manière que se soit doivent se voir aider et encourager. Je ferai une proposition de loi dans ce sens car un royaume n'est fort qu'avec son peuple et le peuple doit participer à la grandeur de son royaume derrière son Roi, le guide du peuple.

Soyez sur que je m'engage pour la France, pour vous mais aussi pour notre couronne,
Vive le Roi, Vive le Royaume,
Louis-Auguste-de-Sevigné
Citation:
Jean Fontate Bonapartiste Ig JEANFONTATE
Bonjour à tous, merci d'être venus si nombreux, je le sais que certain me connaisse pas, je commence en politique, je me présente je m'appelle Jean Fontate, j'ai 34 ans, je suis père de famille, père de trois beaux enfants et aussi je suis marié à ma femme Olivia Cartier, je suis avocat et médecin, je suis membre du parti Bonapartiste, celui qui à été crée en l'honneur de notre empereur Napoléon Ier, je tenais à vous dire que si aux élections législatives, vous votez pour moi, je ne vous décevrais pas, je ne vous promet rien mais je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour répondre à vos attentes, après tous l'aigle corse disait que le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner, merci de m'avoir écouté.

Citation:
Simia Sventovit bonapartiste ig Sventovit
Dionysiennes, Dionysiens, 

Ancien député de Saint Denis, vous m'avez déjà nommé pour exercer cette fonction. Beaucoup d'entre vous me connaissent et savent que je suis un homme intègre qui ne pense qu'à défendre l'intérêt général. Attaqué par la listes concurrente du Parti Ultra Royaliste, je me dois de répondre. 

Le Parti Ultra Royaliste a pour ambition de défendre les privilèges de la noblesse. Cela est faible, bien faible...Tellement faible qu'il est d'ailleurs à noter que des candidats de cette liste ont refusé la proposition que je leur ai fait d'une réunion publique contradictoire. Ce seul fait résume la faiblesse de leur programme.

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé. J'ai toujours l'intention de défendre l'ordre, la justice et la liberté. Voici mes propositions :   
  - Développement de l'industrie et de la production pour l'avenir et la prospérité de la France. L'industrie nationale doit être soutenue, développée éventuellement avec l'aide de fonds publics et protégée par la loi (tout comme l'est la propriété). 

- Création de caisses mutuelles (pour prévenir des accident du travail, de la maladie et de la vieillesse); celles-ci seraient financées par une cotisation sur le salaire des employés et éventuellement par une participation financière de l'employeur. 

- Défense de la liberté d'expression, de la liberté de presse et de la liberté politique. 

- Armée de métier composée de volontaires (à l'exemple de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis). La conscription ne se justifiant qu'en temps de guerre. 

- Renforcement des forteresses militaires à nos frontières. 

Dionysiennes, Dionysiens, j'espère que vous me ferez encore l'honneur de m'accorder votre confiance et sachez à l'avance, que je saurais m'en montrer digne. 

Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple, telle est ma devise. 

Pas de programme pour Marc Marceau républicain ig Marc
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 26/03/2017, 13:44    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Puis elle fait de même pour la Manche...

Citation:
- Mes Amis, mes habitants de Manche ! Vous m' avez à chaque fois élu !.... le pourquoi ?.. c' est simple. Vous souhaitez la paix loin de Paris  et de ses tumultes !
Vous souhaitez vivre libre !... sans trop répondre aux désidératas d' une royauté avilie ! ou un tel se fait remplacer par son hombre ! le tout dans la continuité !.

- Voyez mes amis, un seul royaliste en Manche !.. et il est parti avec la caisse de la ville. Alors imaginez au niveau du royaume la malfaisance de ces punaises de Ultras Royalistes  et de Royalistes se cooptant entre eux. Un baise main , un baise cul... et nous en Manche on l' a dans le cul ! Nous devons revendiquer notre différence ! .. Note libre vie et une certaine adaptation aux pénuries frappant la capitale!.

- Je ne sollicites  pas vos voix pour porter une nouvelle révolution ne menant à rien ! Je les demandes pour que nous restions libre en Manche !.

- Personne, a part moi et mon épouse , ne se penche sur les cas de la Manche. Voyez St Denis ! obligeait de rentrer en élection en Seine !. Ce mal nous guette .. Donc votez pour afficher vos différences ! Votez par devoir de défendre vos droits ! Votez en votre âme et conscience pour être tranquille. Votez Bonapartiste , votre seul recours a vos vies actuelles .
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 08/08/2017, 11:32    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Août 1823

Les bureaux sont ouverts, le premier dépôt de candidature est apporté à la d'Argenson qui vérifie l'ensemble des papiers, avant de prendre plume pour écrire au futur candidat. Elle vérifie qu'il ne manque rien mais également s'assure de la véracité de la fiche d'état civil, le ministre de la Justice vérifiera les casiers judiciaires et la Ministre de l'économie et des Finances que l'argent ait bien été versé.

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Présidente du Conseil des Ministres
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Louis Auguste de Sévigné

Fait à Paris,
Ce mardi 8 août 1823

Monsieur,

Par la présente j'accuse réception de votre candidature aux élections, je vous informe que cette dernière sera validée lorsque j'aurai eu  preuve et affirmation du versement de la somme de soixante-quinze francs versé à Caisse-Mairie.

Dans l'attente, recevez, Monsieur, mes salutations.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 08/08/2017, 12:06    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Une seconde arrive, la brune se dit amusée, "On prend les mêmes et on recommence!" , autant dire que ça sera une nouvelle fois le silence total à la chambre basse. Elle soupire en prenant de quoi écrire.

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Sventovit Simia

Fait à Paris,
Ce mardi 8 août 1823

Monsieur,

Par la présente j'accuse bonne réception de votre candidature aux élections,

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 10/08/2017, 13:44    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Jeudi 10 août 1823

On ne peut pas dire que les dépôts de candidature se bousculent, après les gens vont râler qu'il ne se passe jamais rien... Mais lorsque l'opportunité est donnée de tenter de changer les choses ou de s'investir... Bah y a déjà moins de monde.
Toutefois on lui apporte un nouveau dossier, qu'elle consulte avec attention avant de prendre de quoi écrire au candidat.

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Grégoire de Borderouge

Fait à Paris,
Ce jeudi 10 août 1823

Monsieur,

Par la présente j'accuse bonne réception de votre candidature aux élections, cette dernière sera validée lorsque j'aurai eu confirmation de votre versement de soixante-quinze francs à Caisse-Mairie.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 10/08/2017, 15:10    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Nouveau dépôt d'un dossier de candidature, la d'Argenson lit le dossier avant de vérifier une date dans un de ses dossiers. "Ce jeudi 9 mars de l’An Grâce 1823, autorisation de domiciliation en France."
Une fois fait, elle prend plume pour lui écrire.

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Mattéo Durazzo

Fait à Paris,
Ce jeudi 10 août 1823

Monsieur,

Par la présente j'accuse bonne réception de votre candidature aux élections, cette dernière sera validée lorsque j'aurai eu confirmation de votre versement de soixante-quinze francs à Caisse-Mairie.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 10/08/2017, 15:23    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Enfin elle prend note des dernières informations reçues.

Citation:
Dépôt des candidatures
Pour la Seine

Louis-Auguste-de-Bourbon Validée/dossier complet
 Sventovit Validée/dossier complet
 Matteo Validée/dossier complet
GregoireDeBorderouge 
Validée/dossier complet

Pour la Manche

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 12/08/2017, 15:35    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Samedi 12 août 1823

Lorsqu'elle arrive au bureau de la commission, on l'informe qu'un nouveau dépôt de candidature a été apporté.
La d'Argenson le consulte et ne peut tenter de sentir les documents dans l'espoir d'y reconnaître quelques effluves en lisant le nom de la demoiselle.
Puis tout vérifié, un à un, elle prend de quoi écrire .

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur

A Mademoiselle Danglard Leopoldine

Fait à Paris,
Ce samedi 12 août 1823

Mademoiselle,

Par la présente j'accuse bonne réception de votre candidature aux élections.
Cette dernière sera validée dès que Caisse-Mairie aura accordé votre versement.

Dans l'attente, recevez, Mademoiselle, mes salutations.

Courrier envoyé via mp forum

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 12/08/2017, 16:47    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Elle met à jour les données afin de ne pas faire d'erreur dans les jours à venir.

Citation:

Dépôt des candidatures
Pour la Seine

GregoireDeBorderouge  Validée/dossier complet
Léopoldine Danglard Validée/dossier complet

Pour la Manche
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2017, 09:59    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Dimanche 13 août 1823

En arrivant ce matin, elle trouve sur son bureau un nouveau dossier. Elle l'ouvre, le lit, constate qu'il s'agit de Jean. Vérifie qu'il ne manque rien que tout soit conforme et prend de quoi lui écrire.

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Jean Neu

Fait à Paris,
Ce Dimanche 13 août 1823

Monsieur,

Cette dernière sera validée dès que Caisse-Mairie aura accordé votre versement.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2017, 12:39    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Az met son document à jour, sachant toutefois que la journée n'est pas terminée et que d'autres pourraient encore venir déposer un dossier.

Citation:

Dépôt des candidatures
Pour la Seine

GregoireDeBorderouge  Validée/dossier complet
Léopoldine Danglard Validée/dossier complet

Pour la Manche

Jean Neu Validée/dossier complet

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2017, 14:17    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

Nouveau dossier qu'on lui apporte, la jeune femme le consulte en souriant ravie de constater que son époux se lance dans l'aventure, elle vérifie comme pour les autres qu'il ne manque rien, on l'informe également que l'argent est bien versée.
Azelma prend de quoi écrire et hop là:

Citation:

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Thierry d'Argenson

Fait à Paris,
Ce Dimanche 13 août 1823

Monsieur,

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2017, 17:42    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission Répondre en citant

L'heure de fermeture du bureau approche, la brune se lève et aperçoit François Lardimalie filer comme le vent, un signe de la main lui signifie qu'il est pressé! La brune sourit amusée, tout lui ça.
On lui apporte son dossier, elle le consulte, le vérifie et secoue la tête amusée, l'avantage d'être aussi maire de Paris lui permet de savoir s'il est à jour ou non dans ses papiers.
Toutefois, elle ajoute à son dossier un document qui semble avoir pris l'eau ou le vent voir les deux à la fois.

Citation:

Certificat de Domiciliation

Nom de l'acheteur : Lardimalie
Prénom de l'acheteur : François

Numéro de la Parcelle : D3 dans le IVème
Fonction de la Parcelle : Maison-Commerce-Bureau

Signature :

Marc Marceau
Ministre de l'Intérieur et de la Police
Maire de Paris

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: [ RP/Fermé ] Bureau de la commission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Entrée du Bureau des campagnes électorales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation