Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Entrée du Bureau des campagnes électorales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 18:51    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Citation:

le Ministère de l'Intérieur 

le quatre novembre mille huit cent vingt-et-deux 

Annonce l'ouverture des Candidatures pour le 5 novembre 1822

le Ministre de l'Intérieur :

Persevael Beaulieu

Féminin

MessagePosté le: 12/03/2017, 17:11    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 12 mars 1823

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée du 8 mars 1823

Le Ministère publie le communiqué suivant :

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823 à 18 heures.

Les candidats intéressés à participer à la campagne électorale sont priés de s'inscrire dès le lundi 13 mars 1823 pour une période de 7 jours. Soit jusqu’au Dimanche 19 Mars à 18 heures.

Les candidats qui auront fournis les documents en ordre pourront ensuite faire campagne et présenter leur programme.

Pour candidater, il faut :
- Être âgé d’au moins 21 ans, ou être émancipé et être niveau 1 ou plus.

- Être titulaire de la nationalité Française, ou avoir reçu une autorisation de résidence en France délivrée par le Ministère de l’Intérieur pour les nationalités étrangères.

- Payer 75 Francs (qui sont remboursés en cas d’élection) à Caisse-Mairie.

- Fournir un extrait d’état civil, un extrait de cadastre (pour attester de votre âge, et du département dans lequel vous pouvez candidater), et donner le nom du Parti Politique pour lequel vous vous présentez (ou à défaut, votre orientation politique).

- Avoir rempli le Formulaire de candidature ci-dessous.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte

Merci pour votre lecture

Citation:

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823

Rappel de l'état civil :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Date et lieu de naissance :
    - Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
    - Département de candidature :
    - Nom du compte ig :
    - Nom du compte forum (facultatif) :

Attestation sur l'honneur :
    Je soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

Rattachement politique :
    - Parti Politique :
    - Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
      1) Républicain révolutionnaire
      2) Libéral-Républicain
      3) Bonapartiste autoritaire
      4) Bonapartiste libéral
      5) Royaliste libéral
      6) Royaliste modéré
      7) Royaliste conservateur
      8) Ultra-Royaliste

Date d’envoi du formulaire :
    Signature :

Citation:

Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823

Rappel de l'état civil :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Nom du compte ig :

Je soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

Rattachement politique :
    - Parti Politique :
    - Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
      2) Libéral-Républicain
      4) Bonapartiste libéral
      5) Royaliste libéral
      6) Royaliste modéré
      8) Ultra-Royaliste

Signature :

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 19/03/2017, 23:12    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 19 mars 1823

Le Ministère de l'intérieur

vous informe que les dépôts de candidature pour les élections législatives du
 Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823
sont closes.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2017, 22:57    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 20 mars 1823

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823 à 18 heures.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter les campagnes des candidats aux bureaux de la Campagne électorale.

N'hésitez pas en prendre connaissance et poser vos questions.

Je vous rappelle que le vote est obligatoire!

Merci pour votre lecture

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 24/03/2017, 17:22    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 24 mars 1823

Dimanche 26 mars, seront envoyés aux administrés de Seine et Manche les bulletins de vote ainsi que les programmes des candidats.

Il vous reste donc quelques heures pour nous faire part de vos programmes.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 26/03/2017, 17:58    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 26 mars 1823

La semaine de campagne électorale est terminée.
Chaque Administré de Seine et de Manche va recevoir le bulletin de vote et les programmes reçus afin de  pouvoir voter à partir de demain lundi 27 mars jusqu'au dimanche 2 avril 1823 18h.

Pour voter il vous suffit de remplir correctement le bulletin de vote et de l'envoyer par courrier à Yoshi (forum) ou Caisse-Mairie (IG)

Je rappelle que le vote est obligatoire, si vous ne votez pas vous serez passible d'une amende de 100 francs.

Code:

[quote]
 [font=Times New Roman, serif][size=16][color=#000000][center][b][u]FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u][/b]
 [i]Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823[/i]
 [i]Département de la Seine[/i][/center]

[list]
 [u][b]Personne qui vote :[/b][/u]
 -   [b]Nom :[/b]
 -   [b]Prénom :[/b]
 -   [b]Date et lieu de naissance :[/b]
 -   [b]Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :[/b]
 -   [b]Département de vote :[/b]
 -   [b]Nom du compte ig :[/b]
 -   [b]Nom du compte forum [i](facultatif)[/i] :[/b]

[u][b]Bulletin de vote :[/b][/u]
 -   Candidat 1 / Vote Blanc
 -   Candidat 2 / Vote Blanc

[u][b]Date d’envoi du vote :[/b][/u]
 [u][b]Signature :[/b][/u][/list][/color][/size][/font]

[/quote]

Code:
[quote]
[font=Times New Roman, serif][size=16][color=#000000][center][b][u]FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u][/b]
[i]Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823[/i]
[i]Département de la Manche[/i][/center]

[list]
[u][b]Personne qui vote :[/b][/u]
-   [b]Nom :[/b]
-   [b]Prénom :[/b]
-   [b]Date et lieu de naissance :[/b]
-   [b]Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :[/b]
-   [b]Département de vote :[/b]
-   [b]Nom du compte ig :[/b]
-   [b]Nom du compte forum [i](facultatif)[/i] :[/b]

[u][b]Bulletin de vote :[/b][/u]
-   Candidat 1 / Vote Blanc

[u][b]Date d’envoi du vote :[/b][/u]
[u][b]Signature :[/b][/u][/list][/color][/size][/font]

[/quote]

Citation:
Programme des Candidats de Seine

Citation:

Louis-Auguste de Sévigné ig Louis-Auguste-de-Bourbon 
AU PEUPLE DU ROYAUME DE FRANCE  

Cher habitants du Royaume de France,
Suite à ma dernière affiche concernant mes motivations, je vous fais aujourd'hui part de mon programme. Principalement axé sur la France et son rayonnement en Europe, j'espère qu'il permettra à nous tous, fières d'être Français, les avancés auxquelles nous sommes en droit d'aspirer.

- Tout d'abord, sur le plan interne, il importe que chaque français se reconnaisse dans des représentants car comme leur nom l'indique ils représentent ce même peuple. Je mettrai en avant ce peuple, sa richesse de toujours et surtout la préservation de notre population. Le royalisme ne rime pas avec la non considération du peuple comme certains partis aiment à le rappeler. Bien au contraire. C'est même avec le royalisme plus qu'avec le bonapartisme que l'on construit une grande nation. Le peuple ne peut être que la priorité du Roi car ses sujets sont avec son royaume ce qui constitue sa grandeur et la grandeur du royaume. Croyez vous que c'était là la préoccupation de Napoléon Bonaparte ? Il me semble que seul sa grandeur personnelle l'importait ce qui en fait un système gouvernementale instable car basé sur sa gloire personnelle bien vite anéanti en cas de défaite. Un Roi à par définition l'amour de ses sujets. Ce lien entre le Roi et les sujets doit être restauré.

- Ensuite sur le plan externe, il importe de renforcer la diplomatie. En effet, la France dois rapidement retrouver sa position de premier pays européens car elle nous a permis d'être la plus prestigieuse nation d'Europe pendant des siècles. Or la récente et désastreuse aventure Napoléonienne à montré lors du concret de vienne en 1815 que le France n'avait plus son mot à dire et que l'on décidait pour elle et à sa place. Il est important que la France retrouve son pouvoir car ainsi c'est le pays tout entier qui en bénéficiera

- Enfin il est important de préciser que nous devons encourager les personnes qui souhaitent s'engager pour la France, pour leur Royaume et pour leur Roi. J'entends par là, que les initiatives des personnes souhaitant intégrer l'armée par exemple, ou servir le royaume de quelque manière que se soit doivent se voir aider et encourager. Je ferai une proposition de loi dans ce sens car un royaume n'est fort qu'avec son peuple et le peuple doit participer à la grandeur de son royaume derrière son Roi, le guide du peuple.

Soyez sur que je m'engage pour la France, pour vous mais aussi pour notre couronne,
Vive le Roi, Vive le Royaume,
Louis-Auguste-de-Sevigné
Citation:

Jean Fontate Bonapartiste Ig JEANFONTATE
Bonjour à tous, merci d'être venus si nombreux, je le sais que certain me connaisse pas, je commence en politique, je me présente je m'appelle Jean Fontate, j'ai 34 ans, je suis père de famille, père de trois beaux enfants et aussi je suis marié à ma femme Olivia Cartier, je suis avocat et médecin, je suis membre du parti Bonapartiste, celui qui à été crée en l'honneur de notre empereur Napoléon Ier, je tenais à vous dire que si aux élections législatives, vous votez pour moi, je ne vous décevrais pas, je ne vous promet rien mais je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour répondre à vos attentes, après tous l'aigle corse disait que le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner, merci de m'avoir écouté.

Citation:

Simia Sventovit bonapartiste ig Sventovit
Dionysiennes, Dionysiens, 

Ancien député de Saint Denis, vous m'avez déjà nommé pour exercer cette fonction. Beaucoup d'entre vous me connaissent et savent que je suis un homme intègre qui ne pense qu'à défendre l'intérêt général. Attaqué par la listes concurrente du Parti Ultra Royaliste, je me dois de répondre. 

Le Parti Ultra Royaliste a pour ambition de défendre les privilèges de la noblesse. Cela est faible, bien faible...Tellement faible qu'il est d'ailleurs à noter que des candidats de cette liste ont refusé la proposition que je leur ai fait d'une réunion publique contradictoire. Ce seul fait résume la faiblesse de leur programme.

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé. J'ai toujours l'intention de défendre l'ordre, la justice et la liberté. Voici mes propositions :   
  - Développement de l'industrie et de la production pour l'avenir et la prospérité de la France. L'industrie nationale doit être soutenue, développée éventuellement avec l'aide de fonds publics et protégée par la loi (tout comme l'est la propriété). 

- Création de caisses mutuelles (pour prévenir des accident du travail, de la maladie et de la vieillesse); celles-ci seraient financées par une cotisation sur le salaire des employés et éventuellement par une participation financière de l'employeur. 

- Défense de la liberté d'expression, de la liberté de presse et de la liberté politique. 

- Armée de métier composée de volontaires (à l'exemple de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis). La conscription ne se justifiant qu'en temps de guerre. 

- Renforcement des forteresses militaires à nos frontières. 

Dionysiennes, Dionysiens, j'espère que vous me ferez encore l'honneur de m'accorder votre confiance et sachez à l'avance, que je saurais m'en montrer digne. 

Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple, telle est ma devise. 

Pas de programme pour Marc Marceau républicain ig Marc

Citation:
Programme du Candidat de la manche
Citation:
- Mes Amis, mes habitants de Manche ! Vous m' avez à chaque fois élu !.... le pourquoi ?.. c' est simple. Vous souhaitez la paix loin de Paris  et de ses tumultes !
Vous souhaitez vivre libre !... sans trop répondre aux désidératas d' une royauté avilie ! ou un tel se fait remplacer par son hombre ! le tout dans la continuité !.

- Voyez mes amis, un seul royaliste en Manche !.. et il est parti avec la caisse de la ville. Alors imaginez au niveau du royaume la malfaisance de ces punaises de Ultras Royalistes  et de Royalistes se cooptant entre eux. Un baise main , un baise cul... et nous en Manche on l' a dans le cul ! Nous devons revendiquer notre différence ! .. Note libre vie et une certaine adaptation aux pénuries frappant la capitale!.

- Je ne sollicites  pas vos voix pour porter une nouvelle révolution ne menant à rien ! Je les demandes pour que nous restions libre en Manche !.

- Personne, a part moi et mon épouse , ne se penche sur les cas de la Manche. Voyez St Denis ! obligeait de rentrer en élection en Seine !. Ce mal nous guette .. Donc votez pour afficher vos différences ! Votez par devoir de défendre vos droits ! Votez en votre âme et conscience pour être tranquille. Votez Bonapartiste , votre seul recours a vos vies actuelles .
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 02/04/2017, 17:03    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le dimanche 2 avril 1823

Par la présente, je vous informe que les bureaux de vote sont fermés.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 06/08/2017, 15:54    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 6 août 1823

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée le 22 Juillet 1823.

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 21 Août 1823 au Dimanche 27 Août 1823 à 18 heures.

Les candidats intéressés à participer à la campagne électorale sont priés de s'inscrire dès le lundi 7 août 1823 pour une période de 7 jours. Soit jusqu’au Dimanche 13 août 1823 à 18 heures.

Les candidats qui auront fournis les documents en ordre pourront ensuite faire campagne et présenter leur programme.

Pour candidater, il faut :
- Être âgé d’au moins 21 ans, ou être émancipé et être niveau 1 ou plus.

- Être titulaire de la nationalité Française, ou avoir reçu une autorisation de résidence en France délivrée par le Ministère de l’Intérieur pour les nationalités étrangères.

- Payer 75 Francs (qui sont remboursés en cas d’élection) à Caisse-Mairie.

- Fournir un extrait d’état civil, un extrait de cadastre (pour attester de votre âge, et du département dans lequel vous pouvez candidater), et donner le nom du Parti Politique pour lequel vous vous présentez (ou à défaut, votre orientation politique).

- Avoir rempli le Formulaire de candidature ci-dessous.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte

Merci pour votre lecture

Citation:

Election du Lundi 21 Août 1823 au Dimanche 27 Août 1823 à 18 heures.

[list]
Rappel de l'état civil :
- Nom :
- Prénom :
- Nom du compte ig :

Rattachement politique :
- Parti Politique :
    2) Libéral-Républicain
    4) Bonapartiste libéral
    5) Royaliste libéral
    6) Royaliste modéré
    8) Ultra-Royaliste

Signature :

Code:
[/list][i][b][size=16][font=Comic Sans MS, cursive, sans-serif][quote][/font][/size][/b][/i][/font][/size][/b][/i][center][i][b][size=16][font=Comic Sans MS, cursive, sans-serif][u]FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u]
[/font][/size][/b][/i] [/center]
[i][b][size=16][font=Comic Sans MS, cursive, sans-serif][i][b][size=16][font=Comic Sans MS, cursive, sans-serif]Election du Lundi 21 Août 1823 au Dimanche 27 Août 1823 à 18 heures.[/font][/size][/b][/i]
[/font][/size][/b][/i][i][b][size=16][font=Comic Sans MS, cursive, sans-serif]

[list]
[u]Rappel de l'état civil :[/u]
-   Nom :
-   Prénom :
-   Date et lieu de naissance :
-   Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
-   Département de candidature :
-   Nom du compte ig :
-   Nom du compte forum (facultatif) :

[u]Attestation sur l'honneur :[/u]
Je  soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru  aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au  courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine  prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux  élections législatives.

[u]Rattachement politique :[/u]
-   Parti Politique :
-   Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
[list]1)   Républicain révolutionnaire
2)   Libéral-Républicain
3)   Bonapartiste autoritaire
4)   Bonapartiste libéral
5)   Royaliste libéral
6)   Royaliste modéré
7)   Royaliste conservateur
8)   Ultra-Royaliste[/list]
Signature :[/quote][/list]
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2017, 17:07    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 13 août 1823

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée du 22 juillet  1823

Le Ministère de l'intérieur

vous informe que les dépôts de candidature pour les élections législatives du

Lundi 21 Août 1823 au Dimanche 27 Août 1823
sont closes.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2017, 17:42    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 13 août1823

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée du 22 juillet 1823

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 21 Août au Dimanche 27 Août 1823 à 18 heures.

Vous pourrez dès demain, lundi 14 août 1823, consulter les campagnes des candidats aux bureaux de la Campagne électorale.

N'hésitez pas en prendre connaissance et poser vos questions.

Je vous rappelle que le vote est obligatoire!

Merci pour votre lecture

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 20/08/2017, 17:12    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le 20 août 1823

La semaine de campagne électorale est terminée.
Chaque Administré de Seine et de Manche va recevoir le bulletin de vote et les programmes reçus afin de  pouvoir voter à partir de demain lundi 21 au dimanche 27 août 1823 18h.

Pour voter il vous suffit de remplir correctement le bulletin de vote et de l'envoyer par courrier à Khan (forum) ou Caisse-Mairie (IG)

Je rappelle que le vote est obligatoire, si vous ne votez pas vous serez passible d'une amende de 100 francs.

Code:

[b][i][/i][/b] [quote]
 [font=Times New Roman, serif][size=16][color=#000000][center][b][u]FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u][/b]
 [i]Elections du 21 au 27 Août 1823[/i]
 [i]Département de la Seine[/i][/center]

[list]
 [u][b]Personne qui vote :[/b][/u]
 -   [b]Nom :[/b]
 -   [b]Prénom :[/b]
 -   [b]Date et lieu de naissance :[/b]
 -   [b]Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :[/b]
 -   [b]Département de vote :[/b]
 -   [b]Nom du compte ig :[/b]
 -   [b]Nom du compte forum [i](facultatif)[/i] :[/b]

[u][b]Bulletin de vote :[/b][/u]
 -   Candidat 1 / Vote Blanc
 -   Candidat 2 / Vote Blanc
 -   Candidat 3 / Vote Blanc

[u][b]Date d’envoi du vote :[/b][/u]
 [u][b]Signature :[/b][/u][/list][/color][/size][/font]

Code:

[quote]
 [font=Times New Roman, serif][size=16][color=#000000][center][b][u]FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u][/b]
 [i]Elections du 21 au 27 Août 1823[/i]
 [i]Département de la Manche[/i][/center]

[list]
 [u][b]Personne qui vote :[/b][/u]
 -   [b]Nom :[/b]
 -   [b]Prénom :[/b]
 -   [b]Date et lieu de naissance :[/b]
 -   [b]Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :[/b]
 -   [b]Département de vote :[/b]
 -   [b]Nom du compte ig :[/b]
 -   [b]Nom du compte forum [i](facultatif)[/i] :[/b]

[u][b]Bulletin de vote :[/b][/u]
 -   Candidat 1 / Vote Blanc

[u][b]Date d’envoi du vote :[/b][/u]
 [u][b]Signature :[/b][/u][/list][/color][/size][/font]

[/quote]

Citation:

Programme des candidats de Seine
Louis-Auguste-de-Sevigné a écrit:

Citation:

AU PEUPLE DU ROYAUME DE FRANCE

Cher peuple du royaume de France.
Comme vous le savez, des élections législatives sont organisées ce mois. Vous m'avez déjà porté à la députation au mois de mars de je vous en remercie. Je me dois aujourd'hui de vous faire un bilan. Voici donc la liste des projets que j'ai portés au parlement.
- Rendre l'enseignement obligatoire afin de permettre à tous de connaître nos lois et ainsi réduire la délinquance en notre royaume
- Inscrire des peines plancher minimum et maximum dans nos lois afin d'avertir un criminel de ce qu'il risque vraiment et ainsi le dissuader. Cette proposition va de paire avec l'enseignement obligatoire.*
- Proposer des récompenses aux personnes souhaitant s'engager par le royaume dans le but de dynamiser l'administration pour certains postes parfois vides.
Malheureusement toutes mes propositions ont été refusées par les autres députés Bonapartistes car ne correspondant pas à leur idée. Il est dommage de voir à quelle point une rixe inutile paralyse nos institutions. Ces députés ferait bien de penser d'abord à l'intérêt du Royaume avant de penser au leur car je leur rappelle ici que nous vivons dans un royaume et non plus sous L'Usurpateur.
Par conséquent si vous me reconduisez votre confiance pour ces élections, je reporterai ces idées au parlement.
Nous devons en tant que vos représentant penser d'abord au peuple et non à nous.
C'est cela que je porterai.
Vive le Royaume de France, Vive le Roi.

Sventovit a écrit:

Dionysiennes, Dionysiens, 

Ancien député de Saint Denis, vous m'avez déjà nommé pour exercer cette fonction. Beaucoup d'entre vous me connaissent et savent que je suis un homme intègre qui ne pense qu'à défendre l'intérêt général. 

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé. J'ai toujours l'intention de défendre l'ordre, la justice et la liberté. Voici mes propositions :       
  - Développement de l'industrie et de la production pour l'avenir et la prospérité de la France. L'industrie nationale doit être soutenue, développée éventuellement avec l'aide de fonds publics et protégée par la loi (tout comme l'est la propriété). 

- Création de caisses mutuelles (pour prévenir des accident du travail, de la maladie et de la vieillesse); celles-ci seraient financées par une cotisation sur le salaire des employés et éventuellement par une participation financière de l'employeur. 

- Défense de la liberté d'expression, de la liberté de presse et de la liberté politique. 

- Armée de métier composée de volontaires (à l'exemple de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis). La conscription ne se justifiant qu'en temps de guerre. 

- Renforcement des forteresses militaires à nos frontières. 

Dionysiennes, Dionysiens, j'espère que vous me ferez encore l'honneur de m'accorder votre confiance et sachez à l'avance, que je saurais m'en montrer digne. 

Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple, telle est ma devise. 

Grégoire de Borderouge a écrit:

Citation:

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Des arguments précis valent mieux qu’un long discours vide de sens et embelli et mille et une figures de style. Aussi je souhaite vous présenter en quelques lignes mon engagement puis dans un second temps, les modifications que je souhaite apporter à notre France.
Beaucoup d’entre vous me connaissent déjà, Grégoire de Borderouge. Ce n’est pas la première fois que je brigue le siège de député et je peux donc affirmer avoir de l’expérience dans le domaine. Ma plus grande réussite pour l’heure a été de rendre l’esclavage illégal sur notre territoire. Etant également ministre, je connais les rouages de notre système. Je ne souhaite pas être député et ministre pendant les trois prochaines années. Mon seul souhait est d’allié les deux pour quelques mois afin d’agir avec efficacité pour réussir les projets que je vous développerais plus tard. Une fois cela fait, je laisserai ma place aux autres comme je l’ai déjà fais par le passé. Enfin je terminerais par vous signifier mon attache avec trois personnes : Mattéo Durazzo et Léopoldine Danglard. Ensemble nous faisons partie de l’Union Monarchiste du Centre qui bien que discrète, poursuit la sauvegarde d’idéaux démocratiques et libéraux tout en soutenant notre souverain.

Les projets que nous souhaitons développer sont les suivants.

1) Nous souhaitons développer une Monarchie Parlementaire sur le modèle britannique afin que le Président du Conseil soit choisit par le Parlement. Vous qui depuis des mois, des années, vous lassez de voir des Ministres que vous n’avez pas choisis, rester en place des mois et des années. Je vous propose de les choisir en élisant des députés fidèles à vos orientations politiques. Vous souhaitez un Gouvernement libéral ? Votez libéral aux législatives. Vous voulez un Gouvernement ultra-royaliste ? Votez ultra-royaliste aux élections. Le Roi gardera quant à lui la possibilité de mettre un seul droit de véto quant au choix du Président du Conseil. (HRP modification du système de gouvernance de mona HRP)

2) Nous souhaitons que le Parlement puisse voter le budget du Gouvernement.

3) Nous souhaitons de l’innovation dans tous les secteurs et un investissement massif pour redonner du pouvoir d’achat aux Français.

Après cela, il y a les projets qui sont propres à nos convictions à nos spécialisations.

1) Un accord de commerce avec les Etats-Unis d’Amérique et le Mexique.

2) La création d’une ligne de chemin de fer Paris-Cherbourg qui passera par St Denis pour accélérer le voyage.

3) Une hausse des salaires municipaux qui s’élèveront à 25 francs minimum. Les mairies ont des ressources, autant en faire profiter la population.

4) Je souhaite mettre en place des jeux annuels organisés par l’Université Royale. Ceux-ci permettront de réunir les Français autour de jeux sportifs et culturels une fois par an (HRP création d’un event annuel HRP) dans une ville différente.

Enfin, si l’un ou l’une d’entre vous souhaite me faire part de ses idées ou de ses griefs, écrivez moi à l'adresse de l'Eau Cristalline à Paris que je puisse défendre vos intérêts. Je souhaite être un élu, par définition je ne suis pas seul. Si vous me portez, je défendrais votre idée de la France corps et âme.

J’espère vous avoir convaincu. Votez pour le changement. Votez pour l’alternance. Votez pour une Chambre qui agisse. Je promet un mandat, pas un de plus pour mettre en œuvre tout cela.
En vous souhaitant d'y croire,

Thierry d'Argenson a écrit:

Citation:
Paris, le 16 Août 1823,    

Peuple de France, sujets du Roi,     

La France a pendant des siècles traversé les épreuves la tête haute grâce à un système bien établi en haut duquel se trouve naturellement le monarque de droit divin.. La révolution, la triste période impérialiste sont venus faire vaciller cet ordre établi.Depuis, notre pays fonctionne selon un système constitutionnel et parlementaire. Le bilan est triste pour le fonctionnement de nos institutions.
La charte octroyée par sa majesté est un cadeau fait au peuple que vous êtes, elle est la marque de sa bienveillance. La monarchie constitutionnelle, même si je n'y suis pas favorable, semble être  pérenne, nous en prenons acte.
Concernant le parlement, il en est différemment. La chambre basse, vaste pièce dortoir, a montré son inefficacité, son inutilité, peuplée de gens incompétents qui aujourd'hui pour la plupart osent se représenter à vos suffrages.. 
Les Bonapartistes qui y siègent n'ont rien, absolument rien présenté au niveau des réformes ou des lois.. Ils n'ont aucune volonté de travailler.. Leur gourou est mort, et ce parti est un bateau vide qui va au gré des vagues. Ces gens vous abusent.
La chambre basse dans son système actuel est un poids mort pour notre pays.. La preuve en est que sa Majesté s'est vu obligée de légiférer par ordonnance depuis des mois... La France s'en porte t'elle plus mal?? Non... Le régime d'un Roi seul décideur est donc bien le seul actuellement qui soit capable de faire fonctionner le pays. 
Mais le Roi, dans sa mansuétude, entend vous donner la parole.. Gardons donc la chambre basse, mais refondons la. 

Voila, Peuple de France et particulièrement de Seine, la raison de mon engagement.. Moi, élu à la chambre, je  m'engage depuis l'intérieur à participer à la remodeler, à la réformer dans son entièreté. Ainsi remaniée, elle ne pourra être que plus efficace et porter au mieux vos voix pour qu'elles soient entendues par notre souverain.
En faire un lieu de recueil d'idées et de projets qui serons débattues avant d'être proposés au Roi avant assentiment de la chambre des pairs, seule chambre digne de voter les textes.
En faire une assemblée simplement consultative afin d'éviter les freins que ne manquent pas de poser par leur inertie les ennemis du royaume. 

Ancien Procureur, actuel ministre de la justice, j'ai la connaissance de l'élaboration et du fonctionnement des textes.. Je serai à l'écoute de chacun d'entre vous qui souhaitera apporter des idées afin de faire prospérer notre pays et m'engage à faire débattre des propositions les plus intéressantes avant de les remonter au Roi.

Depuis des années, la chambre basse est éteinte. Seule une réforme en profondeur pourra lui redonner une réelle utilité, loin des promesses des candidats, loin des programmes ou l'on vous parle d'économie, de social, promesses qui jamais ne sont tenues, puisque jamais aucune proposition de loi n'a suivie les élections.

Français, sujets du Roi, laissez sa Majesté et son gouvernement agir sans frein, et acceptez ce projet qui va vous amener à être réellement écoutés.

T.d'Argenson.

Matteo Durazzo a écrit:

Citation:

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 21 au 27 août 1823 DÉPARTEMENT DE LA SEINE   

Chers concitoyens, concitoyennes   

Vous le comprenez. Je souhaite, par cette lettre, vous parler de ce pays qu'est la France. Je dois à votre confiance la possibilité d'exercer pour les 3 prochains mois la plus haute charge élective du Royaume. Je n'aurais pas imaginé le projet de me présenter à ce scrutin si je n'avais eu la conviction que beaucoup était encore à faire ensemble pour assurer à notre pays le rôle que l'on attend de lui en Europe et dans le monde.

Avant toute chose, permettez moi de me présenter. Je suis Matteo Durazzo, 24 ans, génois de naissance. Diplômé en relations internationales, j'ai notamment été Consul honoraire au Royaume Lombardo-Vénitien avant de m’exilé en France où j'exerce aux Ministère des Affaires Étrangères en tant que Chargé de Mission.

J'ai choisi la lettre, afin de parler directement à Vous, les électeurs. Car la situation tant politique qu'économique, si elle n'est pas alarmante, se doit d'être commentée. Une activité économique morne, renforcé par une crise institutionnelle dû à la fainéantise que dis-je à l'incapacité de certains bonimenteurs, et voilà la France plongeait dans une impasse. Pas une seule loi votée, ni aucune séance en plénière en 3 mois! Les déboires de ces pseudo-députés ont considérablement fragilisés l'institution même qu'est la Chambre des Députés ainsi que la relation électeurs-élus. La seule chose qu'ils ont réussir à faire c'est d'avoir ridiculisé la France aux yeux du monde, les dépêches internationales n'omettant pas de moquer l'absentéisme de ces "députés"

CA SUFFIT, IL FAUT QUE CA CHANGE!

Ce que je propose, mes chers concitoyens,est inédit: réformer en profondeur . Toutes les majorités parlementaires qui se succèdent depuis bien des mois voir des années, quelles soit conservatrice ou bonapartiste, ne se sont occupées que de leurs privilèges au lieu de se préoccuper de ceux par qui ils ont été élus, Vous.

Le programme que je vous soumets est évidemment royaliste et libéral. Il se veut être le programme des Royalistes modernes, de ce qui prennent en compte les faits économiques et sociales d'une France en perpétuelle mouvement tout en sauvegardant les éléments du passé qui ont conduit à la renommé de la France. Mon programme sera essentiellement axé autour de 2 principes: les institutions et l'économie.

REFORMER LES INSTITUTIONS

- Je propose le passage de la monarchie constitutionnelle actuelle en une monarchie parlementaire. La Chambre des Députés actuelle n'a qu'une fonction consultative, elle semble là pour faire jolie. Ça suffit il faut que ça change! Il faut que la Chambre soit en mesure de montrer, s'il le faut, son opposition à l'action du gouvernement, d'être un contre- pouvoir.

- Je propose que le Président du Conseil et que le gouvernement soit l'émanation des résultats des élections législatives et non d'une décision personnelle de Sa Majesté. Le Président du Conseil serait alors choisit sur une liste de personnalités pouvant bénéficier d'une majorité stable par la Chambre des Députés.

- Je propose le partage de la responsabilité du gouvernement entre le Roi et la Chambre. La responsabilité du gouvernement devant le pouvoir législatif et devant le Monarque serait fondée sur un principe de collaboration entre ces deux pouvoirs, ainsi qu'un équilibre entre responsabilité ministérielle et droit de dissolution, qui serait, de ce fait, accorder au monarque.

- Je propose l'élection des Maires à l'issue d'élection municipale. Vous n'êtes pas sans savoir que les Maires sont nommés par Sa Majesté elle-même. Ça suffit il faut que ça change! Le Maire est actuellement le dépositaire de l'autorité publique le plus proche de nous autres. Pourquoi ne pourrions-nous pas être en mesure d'élire cet homme ou cette femme qui dirige et anime au jour le jour nos communes? Cependant, il va de soit que n'importe qui ne pourra pas se présenter à cette fonction. Aussi, seuls les personnes ayant bénéficiées du cursus Administration au sein de l'Université de Paris pourront se présenter.

- Je propose la Création du poste de Porte-Parole du Gouvernement. Ce dernier aura pour mission de rendre public les actions et lois du gouvernement et du Parlement.

Sans volonté de confiné Sa Majesté à un rôle de Roi fantoche, je suis d'avis que le pouvoir législatif doit être redéfini, pour donner la primauté au Parlement afin qu'il puisse définir la norme suprême, de manière à ce que le Roi soit l'arbitre ultime, le dernier recours.

MODERNISER L’ÉCONOMIE

- Je propose un vaste plan de modernisation de l’État par le biais de Grands Travaux mais au vu des coûts je soutiens largement les partenariats publics-privés qui ont déjà démontrés leurs réussites dans bien d'autre pays.

- Je propose la Création d'une Caisse d'Aide aux Initiatives Privés (CAIP), gérée par le Ministère de l’Économie. Les initiatives personnels, dans un soucis d'intérêt général, se verraient ensuite récompensées d'une subvention dont la somme diffèrerait bien évidemment selon le projet....

Le programme que je vous soumets est ambitieux, mais j'ai la ferme assurance qu'avec de la volonté, de la rigueur et de la persuasion, nous y arriverons.

Faites le choix courageux de la modernité tant politique qu’économique, de la jeunesse, du refus du sectarisme et des idéologies démodées. N'acceptez pas de donner le pouvoir à ceux qui vont ont tant déçus.

Faites le bon choix!

Matteo Durazzo   

Je me tiens à votre entière disposition pour plus d’informations

Leopoldine a écrit:

Citation:

Sans langue de bois :    

J'aimerais tant pouvoir vous mentir et avancer une liste de promesses alléchantes :

-Vous m'élirez ainsi, par espoir, désespoir, par naïveté ou que sais je..par habitude de voter sans trop y croire.

-Je serais dès lors votre élue, plus des vôtres, mais une élue - Je vous prie d'ouvrir vos dictionnaires et d'y explorer l’étymologie de ce mot! - en somme : une " mieux que vous", une "au-dessus" de vous tous qui auriez voté initialement.

-Vous croirez que je vous représenterai, il n'en sera rien soyons réalistes : Je ne pourrais représenter que moi-même dans l'absolu, que mon métier, que tout ce qui gravite autour de moi malgré les meilleures intentions du monde. Et ce ne sera pas représenter les Français, ni le bien commun, parce que je ne suis pas omnisciente, je n'entends pas vos voix réunies dans mes rêves, je ne suis pas de chaque famille, de chaque métier, de chaque quartier, de chaque classe sociale. Je n'ai pas le don d'ubiquité pour être partout et recueillir les désirs, les rêves, les colères de toute la Seine.

-Dans un élan d'audace, je proposerais peut-être une loi, histoire de me faire mousser, pour que mon nom reste gravé quelque part en bas d'un dossier, dans les annales de la chambre basse, cela flatterait mon égo.

-Et vous..oui vous qui mûrissiez l'espoir de trouver en moi une voix, une voie jusqu'à la chambre basses, pour que la votre soit entendue..et bien vous vous rendrez compte que nous sommes -les représentants- tous pareils, que rien ne bouge véritablement, qu'une membrane opaque entre chambre basse et vous demeure bien épaisse.

Alors, dans quelques mois, vous vous dirigerez vers les urnes, encore une fois, vous jouerez à plouf-plouf parmi une série de noms, et vous voterez pour le plus "joli", ou le moins barbant..enfin... celui qui sonne le moins creux.

Vous confirmerez ainsi que l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement...   

À moins que ....De la discussion jaillisse la lumière

-Si chaque personne, qu'elle soit noble, bourgeoise ou fils de rien, qu'elle aie des idées conservatrices, libérales, ou anarchistes, qu'elle chante les louanges de la démocratie ou de la ploutocratie.. du moment qu'elle décide de voter pour moi qu'elle m'approche, s'exprime, m'écrive, exprime clairement ses doléances, partage sa conception de la chambre basse, des lois, des idées nouvelles, de ce qu'elle désire voir changer. La trame politique française ne peut que s'enrichir de la complexité et de la divergence des doléances et non l'inverse. Cessons d'avoir peur de ce qui constitue une richesse : La différence. Ma porte vous sera toujours ouverte, je m'y engage.

-Si chaque personne qui décide de voter pour ma personne le fasse en connaissance de cause de mes limites, car une seule main ne fait pas de bruit. Je n'ai nulle envie de vous avancer de fausses promesses qui n'engageront que moi. Au lieu de vous promettre de décrocher la lune pour vous, promettez moi vous de m'aider à le faire.

-Si chaque personne impliquée décide d'assister aux séances puisqu'elle en a le droit, à distance, qu'elle décide d'en discuter ensuite avec moi et/ou avec les autres à leurs bureaux, dans la rue, d'en débattre dans un journal à créer. Faîtes nos procès de représentants, soyez critiques mais justes, que vos critiques soient constructives surtout, orientez-nous ainsi à travers des arguments auxquels on n'aurait pas pensé car on n'a pas la science infuse et bien dangereux est celui qui le prétend.

-Si chaque personne, au lieu de donner seulement un vote avant de se laver les mains de l'avenir du royaume, elle donne son avis également, je saurai représenter un plus grand nombre en transmettant vos mots, vos maux. N'acceptez plus d'être infantilisés par des représentants qui souvent prétendent en savoir sur vous, plus que vous même. Donnez-nous de la matière pour être votre voix. Donnez-nous autre chose que votre silence. Un simple vote anonyme ne suffit plus.

Non, ce n’est PAS « la faute des autres » (Des gouvernements, de la famille royale, des ultra riches, des usuriers ou des canailles politiciennes, par exemple), c’est la nôtre : Tout travers est rendu possible par NOTRE démission du processus constituant. Parlons! bougeons! agissons! en usant des droits qui nous sont déjà légués nous pourrions peu à peu en acquérir d'autres.

Ne votez donc pour moi que si vous partagez ma vision des choses, que si vous êtes prêts à crever les abcès qui jalonneront notre chemin, à engager des discussions, à sortir le doigt de votre nombril -restons corrects- et œuvrer pour la grandeur du royaume.

Sinon, par pitié, abstenez vous.

Mademoiselle Leopoldine Danglard
Apprentie voix.

Lardimalie a écrit:

Être candidat c'est avant tout incarner une idée. 

Cette idée en ce qui me concerne est de défendre une France, un royaume puissant et fier d'être ce qu'il est, l'absolutisme royal doit être au centre de nos préoccupations. 

Je suis candidat pour incarner du renouveau et parce que j'ai envie de mettre en avant mes idées.

Je défendrais et je m'engage par ma présence à toujours incarner l'honneur et la grandeur de la France et la fierté d'être qui nous sommes, un grand peuple, n'en doutons jamais!!! 

Sur la politique étrangère, le monde bouge certes mais cela nous demande donc en tant que français à avoir une vision, je dirais même un cap sur notre propre situation pour revenir une grande puissance au centre du grand concert des nations modernes de notre temps. 

Je m'engage à voter des lois qui n'iront que dans le sens de la monarchie et du pouvoir mais le rôle d'un parlement comme je le conçois et comme il l'a été jadis lorsque la monarchie brillait de ses mille soleils est de soutenir le gouvernement. 

L'absolutisme est une grande idée ! 

Mieux, c'est un principe de gouvernement. 

En votant pour moi, vous apportez votre suffrage à un homme qui écoute le peuple et qui sait garder le cap malgré les vents contraires qui peuvent parfois inciter les plus hésitants à changer de cap ou de direction. 
Le seul et unique vent qui me pousse est celui menant au bien être de la Nation et la Monarchie.

Si vous avez des questions je me ferais une joie de vous répondre avec moi tout est possible mais sans vous tout est impossible 

De Lardimalie

Citation:

Programme du candidat de Manche
JeanditNeu a écrit:

Bon encore volontairement présent ... Pour la Manche et son avenir mais un brin , heu .. chafouin.. il prenait tribune .
Il était souvent monté sur celle ci , heu la tribune , pas l' urne funéraire. Il avait tenté plusieurs fois de stimuler  .. comme son épouse .
Puis finalement , la salive ne venait plus au cerveau .  

- Bande de cons ! Votez ou fermez vos gueules ! pas la peine de m' écrire, ou à ma femme , pour se plaindre de pas grand chose.
Qui ne dit rien .. en vote , la ferme.

Bon c' était pas foncièrement électoral .. Mais un grand soulagement , héhé . Puis si un autre , ou une, voulait reprendre le flambeau .. bon courage.
- En bref vous voulez la tranquillité sans vous mouiller , votez pour moi ! pour la Manche ! et éventuellement pour les Bonapartistes !

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 27/08/2017, 17:18    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le dimanche 27 août 1823

Par la présente, je vous informe que les bureaux de vote sont fermés.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 27/08/2017, 19:10    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Le dimanche 27 août 1823

Par la présente, je vous communique les noms des élus:

Pour la Seine 

- M. Grégoire de Borderouge
- M. Thierry d'Argenson
- Mme Léopoldine Danglard  

- M. Louis-Auguste de Sévigné                                                               

Pour la Manche 

- M. le Chevalier Jean Neu 

Nous vous remercions de votre participation et souhaitons bons travaux aux membres de la nouvelle chambre basse.

MSN
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2018, 11:23    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission Répondre en citant

Citation:

Ordonnance royale
Portant convocation des collèges électoraux pour les élections générales

Donnée au Palais des Tuileries, le 19 Décembre 1823.

Nous, François III, par la Grâce de Dieu : ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE,
A tous ceux qui ces présentes verront : Salut !
Vu, les articles 2, 3, 24, 25, 31 à 33 et 46 de la Charte Constitutionnelle,
Vu, l'ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives,

Avons ordonné et ordonnons les dispositions dont la teneur suit :

ARTICLE PREMIER : Les pouvoirs de la législature sortante expireront le Dimanche 31 Décembre 1823 à midi.

ARTICLE 2 : Les collèges électoraux sont convoqués du Lundi 15 Janvier 1824 au Dimanche 21 Janvier à 18 heures en vue de l'élection des Députés.

ARTICLE 3 : Les candidatures seront reçues par la Commission Electorale du Lundi 1er Janvier 1824 au Dimanche 7 Janvier à 18 heures. La campagne électorale, comprenant l'autorisation d'affichage, se déroulera du Lundi 8 Janvier 1824 au Dimanche 14 Janvier 1824 à 18 heures.

ARTICLE 4 : La nouvelle législature prendra ses fonctions le Lundi 22 Janvier 1824.

ARTICLE 5 : Les sièges à pourvoir seront répartis entre les départements sur la base des chiffres de la population au Mercredi 4 Janvier 1824.

ARTICLE 6 : Ordonnons aux Maires de chaque commune, de faire publier sur leur tableau municipal, et d'envoyer à chaque électeur par la lettre municipale, le contenu de la présente ordonnance et des dispositions prises par l'ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: [RP/Fermé] Annonces du bureau de la Commission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Entrée du Bureau des campagnes électorales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation