Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2017, 01:40    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La porte s' ouvrait en grinçant, comme celle d' un cimetière habituée aux intempéries.
Une servante lui faisait office de guide sans un mot pendant que la lourde porte reprenait ses orifices et offices closes.

Il suivait celle-ci sans se poser de questions. Il n' en avait pas tant espéré. Jean était surpris de voir que entre ces murs la nature était en avance.. pour la saison. Surement un effet de serre par les grands murs protégeant du gel, profitant par ses pierres du moindre rayon de soleil pour en dilater onctueusement une relative douceur a la nuit tombée. La terre en ces jardins semblait fortement productive, bien que surement à l' hombre en été. Sans doute pour ça ce sentiment de moisie, culture de toute vie.

Puis, à la suite de la servante,  il débouchait sur une salle  ou nulle doute c' était bien la Sade en chaire et en os qui trônait en une sculpturale chaise haute.
Lui même revenait de la rue des morts pour un temps imprécis dans son avenir.

- Bien le bonjour Dame.. Un grand merci de bien vouloir me recevoir.
La rassurant, si il le fallait.
- Je ne viens nullement devant vous pour affaires de justice ou de police.
Précisant, si il le fallait.
- J' ai dû m' absenter quelques mois et j' avais quitté toutes mes fonctions. 
Le cœur lui disant il visait une chaise proche de la Dame. Enlevant sa cape pour découvrir ses insignes de Lieutenant de Manche.
- Là j' ais repris doucement en quasiment ma base en Manche,   et surtout éviter la vie trépignante et souvent follement agitée de Paris. 

Un sourire, pour la police il pouvait être un infatigable travailleur. Mais présentement il ne venait pas du tout pour ça, avant de prendre place assise. 
- La chose va vous sembler absurde, mais je m' inquiétais simplement de votre santé. Certes nous avons souvent eut des désaccords politiques, mais j' ai toujours apprécié vos piques. 

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 06/04/2017, 22:31    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

un plaisir d'entendre qu'on ne va pas parler de travail dans cette maison. Mais bon, on se méfie tout de même il est encore de l'intérieur mais de la manche... Il est donc en vacances. Il faut dire que la police royale-bona est souvent en congé.

-L'agitation de Paris doit vous manquer... Pour vous voir en Seine surtout dans les quartiers malfamés des bordels.Elle s'attend à une réponse haut en couleur.

-Je vais bien mais je me suis en recul du paysage de ce royaume.Ses obligations de Baronne ne vont pas l'usées. Peut-être si le Roi se marie...elle a largement le temps de s'y préparer.
Il faut dire que la Sade a le sens de la repartie comme elle peut être muette comme une carpe. On apprend tellement en observant sur les gens. Puis des piques, elle en a pour tout le monde même pour les pseudos royalistes. Elle a dû mal à cirer les bottes même pour des alliances autant pour le gouvernement. Elle sourit aux piques comme s'il était venu pour un rappel de spectacle.

- Vous êtes donc venu pour en recevoir...cela vous manque.C'est un peu ce qu'aime les Sade, faire souffrir...

-La politique est loin derrière moi. Ne dites pas que vous avez laissé votre place de Président de parti à Jean-jacques Stark.Elle disait souvent aux royalistes, tant qu'l y a Jean, ça va...

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 02:37    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

- Ho vous savez Paris n' est pas non plus le nombril du monde et un diamant n' est beau que si bien taillé et de belles couleurs. Sans parler de ses facettes ou l' on peut se mirer différemment. Mais somme toute cela reste une pierre, bon certes plus onéreuse que n' importe quelles pierres trouvées dans son jardin ou ses terres. Donc l' agitation ne me manque pas... j' évite soigneusement les bars.. mondains ou trop fréquentés sujets à plaintes diverses.
Jean souriait ,
- Les quartiers malfamés et les bordels me vont comme un gant. En fait je suis pas mal sanguin en réactions si l' on vient me marcher sur le arpions.. en face à face alors autant que j' évite les bars de villes. Là il y aurait toujours un courte vie pour venir me provoquer ... et porter plainte. Sauf en Manche ou des fois je me laisse tenter d' y aller avec mon épouse.
Jean l' écoutait lui dire que elle allait bien..
- Le recul fait du bien des fois. Quand aux piques ... c' est surtout un manque de réparties. Vous seriez un homme , j' aurais adoré croiser, après le verbe,  le fer avec vous au premier sang. 

Quand au parti..

- Franchement et entre nous , quand je vois la décrépitude des autres partis je me dis que il me faut encore rester a tenir la barre. Moi vivant ou en charge du parti jamais Stark ne sera président. Quand aux autres Bonapartistes, affichés ou non, ils me suivent. Et croyez moi ce n' est pas une sinécure d' arriver a un semblant d' attelage...
De braves hommes ou femmes prêts a tout sur un simple ordre de lui... et ça des fois ça le gêné aux encolures d' être pour eux une icône de " l' Empereur "  , ou simplement un con. Dire que sa mission initiale avait été de pénétrer le parti et d' en évaluer les dangers. Bha là il avait fait tapis vert en devenant président. Sauf que... il avait fini par s' attacher a ces personnes, comprendre certaines de leurs idées et subir comme eux la réprobation Royaliste. En gros il était funambule sur le file du rasoir. Peut être le but de sa visite ... se faire flageller, heu verbalement et la Sade était une experte.   
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 08/04/2017, 22:18    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

En l'écoutant parler de diamants, elle pensait surtout à ses affaires de bijouterie, d'ailleurs elle se demande s'il n'en fait pas allusion... Elle n'a que ses émeraudes pour voir que sa coupe est vide. Paris est aussi vide que Cherbourg dû moins au bar mondain surtout que la Sade n'y va plus, une attraction à elle toute seule puis comme elle ne sait pas rester sage...bah elle y va plus...trop de rats dans ce bordel... Brrr.

-C'est un moyen pour évincer un candidat...Elle n'a jamais eu besoin de ça comme certains aiment charmer les femmes pendant les élections mais elle ne pense pas à Jean mais un de son parti.

-Il ne suffit pas que de porter plainte. Il faut que les plaignants se déplacent au procès. On crie souvent à l'injustice mais quand on ne vient pas à la barre, on se plaint pas. Quand on veut ruser, il faut aller jusqu'au bout.On pouvait former des procureurs et des juges s'ils n'ont rien à se mettre sous la dent...l'affaire est close.

-Voulez-vous boire un verre de bourbon...ou autre chose?Elle regarde sa servante.Pour moi, du champagne...
Ce n'est pas les partis qui posent problème mais l'enjeu, l'adrénaline de la politique.

-certains partis royalistes essayent de ranimer la flamme mais le feu est vite éteint pour redevenir poussière. La politique l'est en soi, trop de politicard sans convictions, des girouettes. Le choix parlementaire du peuple devrait se refléter dans le choix gouvernemental.Elle regarde un instant sa coupe virevoltant ses bulles pétillantes.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 14:08    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Jean se trouva surpris de sa réponse rapide.. Plus habitué a ce que elle pense quelques minutes. Donc lui même se faisait surprendre dans ses propres pensées.

- Heu.. Personnellement je trouve discutable un tel procédé....
Quand a séduire il aimait bien, sauf que cela n' aurait aucun but avec la politique. Juste de passer un bon moment.

- Oui oui .... la majorité des plaignants disparaissent ,... ou ne vont pas au bout de la démarche, ce qui permet a certain de s' en sortir à bon compte, en général.
Et sur la base des absents il pensait que un mit en cause ne venant pas non plus, c' était quand même en parti reconnaître des tords..
Un sourire.

- Croyez moi si il m' arrivait de faire un acte répréhensible je serais présent et fortement combatif.
Puis il connaissait le système..

Il tiqua sur le bourbon... en verre, mais bon un bon verre d' alcool ceci dit, une fine aurait était mieux.
- Oui un bourbon pour moi, merci.

Il l' écoutait pour les Royalistes.. tout en se faisant servir.
- Pffffff les Royalistes . j' en ais peut connu de valable dans la durée .. En général ils usent de la politique pour briller et briquer un meilleur poste en se faisant remarquer. En général ils sont groupés sur Paris pour être mieux vu du Roi.
Il parlait en politique. Buvant une gorgée de bourbon..
- Bah certes une meilleur représentation du peuple en élections au niveau du gouvernement serait la bien venue.
Un soupir
- J' ai été ministre de l' intérieur,
Un rire
- Brièvement... je vous rassure . Mais bon attendre des plombes avant le début d' une réunion .. ou dans un couloir . Franchement j' ai fini par donner un grand coup de botte dans une porte... d' ou surement ma brève carrière de ministre... ce qui franchement fut un soulagement . En plus je ne m' étais pas porté volontaire pour ce poste.

Finissant son bourbon,
- Il est étrange que finalement les Bonapartistes soient en gros les garants du Roi , plus que les Royalistes..  

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 21/04/2017, 16:03    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Mon oncle disait toujours que le pouvoir était criminel mais il n'avait pas tort, il y a toujours une personne pour t'abattre dans un coin. C'est la vie...

-Soit ils dépassent la frontière, nous ne sommes pas prêt d'avoir un bon spectacle au palais de justice... Il était bon le temps où l'on passait sans jugement.
Une guillotine, un feu de bois, une corde... Montfaucon, mon rêve. Au moins ce projet-là, il y a de l'avenir... Tout en regardant sa coupe de champagne mais pas trop le champagne chaud, ce n'est pas bon. La servante servit le bourbon au convive.

-Du temps de l'Udr, il y avait bien un groupement de Royalistes à mes débuts, mais je n'ai que brillé que par mon nom pour me faire remarquer plutôt discrète...Mais maintenant Paris est plutôt désert.
Je me souviens de ce moment comme si c'était hier pourtant il ne savait pas à qui il avait affaire, on n'avait pas affaire au Roi directement... Qui se cache vraiment derrière Sade? La tour, l'aigle noir ou... Elle en rit encore parfois...

-Comme vous avez de la chance...vous avez été Ministre. Je vois qu'on récompense bien les bonapartistes. Ma plus haute fonction a été Secrétaire d'État, sans doute pour mieux m'encadrer... Peur d'une révolution, sans doute. Digne d'un tableau d'un grand peintre, on m'a dit une fois qu'on me mettrait jamais ministre pour ne pas bouger leur petite vie tranquille, ce n'était pas faux...

-J'ai remarqué qu'on ne candidate plus pour nous mettre un peu où on veut... J'ai servi Sa Majesté depuis le début de son règne même dans l'ombre. Je crains qu'il n'y ait plus de Royalistes pour assurer la relève.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2017, 02:34    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Un sourire, en retard ...
- La mort vient toujours trop vite... quoique la corde faisait durer le spectacle. Pour la première le sang qui gicle et la tête qui tombe devant le bon peuple festif , pour la seconde une agonie qui dure et laisse le temps au pauvre de se rendre compte que que le suivant pourrait très bien être lui, ou elle. En plus en étant obligé d' y être pour mise en garde. La guillotine est quand même plus rapide, du moins sur un plan mathématique en fin de vie. Après dans les deux cas c' est qui vous y envoie...

Faisant tourner son verre dans sa main comme pour y lire l' avenir .
- Franchement je préfèrerais mourir en combattant, et tuer un maximum avant que ne vienne mon tour de rejoindre l' état de mort et de la tranquillité. Après éternelle, purgatoire .. Faut quand même franchir le pas de la mort pour savoir cela. Puis faut bien dire que on a pas de grands renseignements sur la chose.. en retour.

Jean se doutait bien que elle avait des oreilles bien placées a sa bouche. Mais de cela il n' en n'avait que foutre.
- Ministre, ha oui un bel avancement...
Un rire.
- Par défaut n' en doutez pas. Puis votre titre de secrétaire d' état en ayant ... l' oreille du Roi doit être sans conteste plus utile que de rester devant un porte close.

Quand aux Bonapartistes ils calculaient l' alignement des astres favorables. Pour une nouvelle révolution Jean n' y croyait pas, ou pas comme la première venue de la bourgeoisie. Bien que il pourrait très bien et facilement prendre une ville, voir un Département , mais après.. il faudrait tenir. Ce qui serait idiot.
- Bah ça je vous confirme, personne de votre trempe et a la capacité de nuire grandement quand vous le voulez. Mais vous n' en avez plus le désir.. seriez vous déçus ?..

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 28/10/2017, 23:35    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

.Cette conversation durait des plombes autant que le Royaume avançait alors qu'importe le mois ou l'année, les débats seront toujours aussi stériles ou identiques puis quand on n'a personne à qui parler, on fait durer le plaisir, n'est-ce pas?

-Oui, le plaisir...cela manque un peu de torture, écartellage, de léchage de pieds par une chèvre malgré le léchage de bottes n'a jamais disparu... Je suis plus pour le bûcher, un feu qui crépite, les flammes aux couleurs chatoyantes, cette chaleur humaine puis ces cris,c'est magnifique...un bon spectacle pour le peuple. C'est comme cela qu'on devrait punir les traîtres...la guillotine va bien trop vite puis trop Républicaine à mon goût.

Elle se demande où est passé la chèvre de Rochechouart, elle ferait une belle attraction déjà elle a connu le parlement.

Un long soupir en entendant le nom du Roi.

- Je suis une ombre parmi les ombres, cela me convient très bien mieux qu' être l'ombre de quelqu'un.
Le royaume était peuplé de fantômes, de zombies...la Sade ressemblait à une morte-vivante regardant l'échiquier noir et blanc, levant ses yeux parfois tout en étirant un sourire en coin. Elle ne s'étonne plus de rien.

- Pourquoi s'investir quand on sait par avance que tout finira par un croche-patte si on ne plaît pas.Ce n'est pas une déception,je constate c'est tout.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 29/10/2017, 02:25    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

B' en vla autre chose , elle parlait , après une très longue réflexion surement.

Jean souriait à l' évocation de la chèvre et la comparaison du léchage de bottes en usages , se disant prestement , heu et le disant tout court.

- Oui dans un cas la langue est rapeuse, voir plaisante au début , dans le second cas elle peut être mortelle. Le bucher peut réchauffer en hivers .. et les flammes entraine toujours une certaine fascination à regarder. Bah la guillotine, bien que plus rapide , a son lot de sang..

- Vous êtes une hombre, certes , mais ne devenez pas l' hombre de vous même..

Quand a s' investir ..

- En fait je voulais avoir de vos nouvelles , pas vous entrainer dans quoi que ce soit. Vous me semblez morose. Puis c' est en tombant que un enfant apprend à marcher .. pas autrement.
Il avait son lot de déconvenues, mais il n' en faisait pas un fardeau.

- La vie est trop courte , alors si l' on doit s' arrêter au moindre pied tendu ... autant marcher dessus avec la satisfaction d' écraser des arpions .
Enfin c' est ce que je pense. Je ne vous déranges pas de trop j' espère ?..

Il pensait aux heures qui passaient.. lui n' était pas foncièrement pressé.      
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 30/10/2017, 00:41    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

La Sade est de nature morbide qui faisait parfois son charme. Mais elle savait parfois rire aux éclats mais il y a tellement longtemps que cela lui arrive plus...

- Je ne sors peut-être pas assez...

Peut-être que l'opium fait des ravages sur Gabrielle. On ne sait jamais. Toutefois elle sent soulager qu'il ne l'entraîne dans aucunes magouilles.. euh non-proposition politique. Sade si à cheval sur ses convictions qu'elle refuse déjà les magouilles alliances des autres pseudos Royalistes

- Je ne vois nullement dans quelles mésaventures, vous pourriez me mener cher ami...
Elle le regarde de ses émeraudes luisantes d'une étincelle ou qui sait...humide.

- Vous avez raison la vie est trop courte...le temps est précieux...je n'ai nulle le temps aux gamineries. Je laisse ce loisir aux autres. Ils sont tellement doués au moins pour ça...

La Sade, un rendez-vous...non je crois pas...

- Vous ne dérangez pas la Reine des abeilles...Rassurez-vous!Elle sourit à ses dires.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 30/10/2017, 01:46    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Non non aucunes magouilles, il était simplement venu pour avoir de ses nouvelles. Les choses lui tombées dessus,... et souvent retirées aussi vite, ou presque. Il n' en faisait pas une maladie et franchement .. certains retraits  avaient été un soulagement. Il suivait son chemin sans vouloir atteindre le sommet de la montagne ou le côtoyer, la vue d' en bas lui suffisait. Étrangement l' air était plus pur en bas, que sur les hauteurs.. 
- Ça !  on ne peux pas dire que vous occupez les feux de la rampe.. Mais si une balade vous tente je suis à votre service.
Son regard croisa le sien.
-Qui sait.. on tombera peut être sur un pendu..
Il y avait peu de chances , mais bon.. a moins d' un désespéré. Quand à un bucher .. cela serait la cerise sur le gâteau, avarié.
- Ben déjà la mésaventure serait que vous sortiez de votre antre .. à votre heure. Je ne propose nullement de s' afficher , mais une balade à cheval si cela vous tente ?...

Un rire à entendre qu' il ne dérangeait pas... la reine.

- B' en tant mieux ,  je ne voudrais nullement  faire l' objet de piqures de centaines d' ouvrières de la ruche. 

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 31/10/2017, 20:00    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Les feux cela dure qu'un temps, les grands feux on les éteint par étouffement,on piétine la braise et les autres on souffle dessus comme un château de cartes c'est très rare qu'ils se rallument à moins qu'on le rallume mais nullement s'il est gorgé d'eau.

- Pour le bien de tous, je veux nullement occuper... quoique se soit...la lecture me suffit...C'est tellement mieux quand cela est dit soi-même sans etre déformé.
Elle plongea son regard dans le sien pour voir une étincelle mais elle n'y voyait rien. Dans un royaume aussi laxiste une pendaison, elle n'y croit pas de trop...peut-être celui d'une personne qui ne tient plus à rester en vie sous l'ombre d'un chêne. Il y a de quoi dans ce royaume quand même.

-Cela serait exceptionnel! ...

Elle sourit en l'entendant.

-Je n'ai point peur des ragots en tous genres. De toute façon je ne suis plus rien dans ce royaume comme je ne compte nullement me remettre dans la politique. Je suis une royaliste de coeur tout simplement Malgré tout ce coeur est si fragile.

-Je m'afficherai avec l'homme ou l'ami et non le président Bonapartiste.A moins que je vous fais honte..La Sade n'a personne dans sa vie par contre à Jean cela pourrait lui porter préjudice. Qui pourrait lui reprocher quoi que soit ils ne sont pas capables de demander des nouvelles alors pourquoi lui écrire pour lui faire des reproches.Ma défense est toute trouvée. Pour la Reine cela ne vient pas de la prétention de Sade mais de Stark qui la voyait sans doute dans le lit du Roi. D'ailleurs il est où, lui...J'espère que ce n'est pas lui qu'on verra au bout d'une c...il me traitait aussi de sale sorcière.(Bah quoi...c'est halloween)

-Votre jour sera le mien.Elle ne peut point partir habillée comme ça.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2017, 02:59    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Jean tiqua au " pour le bien de tous .."
- La lecture et saine pour le développement de l' esprit, son ouverture avec ses contradictions,  mais.... je ne propose rien d'autre que une balade à cheval.
Peut être plus si affinités mais rien ne concernant la politique.
- Puis franchement je n' ais que foutre de l' avis des gens . Je mène ma vie sur impulsions, envies, désirs. Je suis fidèle en amitiés, quitte a y laisser ma tête.
Si il avait lâché Stark , c' était que ce dernier n' avait pas assumé ses responsabilités. Trop joli de foutre la " merde " et de filer en jouant la " vierge effarouchée .."
Jean assumait toujours ses actes, un grand défaut pour certains..

Elle était Royaliste et lui.. Bonapartiste ne pouvant lui dire " sur ordres " et une grand nombre d' imprévues qui l' avait mené à la tête du dit parti.

- Vous affichez avec l' homme serait un bon début.. neutre dirons nous.
Un rire ,
- Avoir honte de vous..me semble que cela serait plus le contraire qui pourrait arriver.
Quand à la date ... réfléchissant ..
- Je dirais de suite .. heu m' enfin le temps que vous vous changiez
 Ou comme dit " a sa convenance " car nous étions en date du 6 Mars 1823..
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 16/11/2017, 22:44    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Elle ne dira rien de plus quand il tiqua à ses mots, elle gardera tout enfouie en elle comme les murs qui les entouraient qui pouvaient eux aussi garder d'innombrables secrets Sadiens, peut-être derrière une pierre se cachait un manuscrit inédit de son oncle adoré surement plus fructueux que les cordes à noeuds qui trainent partout... Voilà qui l'insistait à la faire sortir de son antre...un lieu d'inspiration...à l'identique où habitait son oncle donc assez modeste sans dorures ni fanfare où règne sans doute la pourriture des caves d'opium dont le froid glacial glace le sang protégé d'une muraille de pierres au fond des bas fonds.En faites cette demeure lui ressemble beaucoup...une morgue...Par contre il n'y a point de haras...une tenue adéquate, va savoir... Fallait-il juste s'appelait Sade pour claquer des doigts et avoir ce qu'on veut.

- Le temps que je me change d'une tenue plus adéquate qu'on me trouve un cheval, allons-y donc...Elle se lève.

- D'ailleurs, où m'emmenez-vous...vous voulez me faire visiter les bas-fonds? ...

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2017, 01:42    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Amener ou une descendant de Sade .. b' en il se posait bien la question.du coup.
- Voulez vous voir ou j' ai immergé des encombrants ..
Bon foncièrement ce n' était pas une proposition à faire à une jeune femme .. mais bon, vu le cadre. Il pouvait y entrer largement et pas en contemplatif, plus fournisseur en basses œuvres et couleurs . 

Son cheval était resté aux portes de la demeure . 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation