Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 29/11/2017, 23:12    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
des encombrants?...La sortie allait devenir hors norme. Elle se voyait plutôt en pleine campagne avec son sigisbée, cheveux au vent mais non, il en avait une tout autre vision.

- Je vous fais confiance pour m'émerveiller...
Elle serait sûrement ébahie mais négativement.

- Je fais au plus vite pour me préparer...On connaît bien les femmes pour ça cela va durer des plombes.

Elle irait donc en amazone à ce rendez-vous exceptionnel remontant ses cheveux châtains laissant des filaments dorés descendre sur ses joues..On lui avait préparé un cheval noir auquel elle alla rejoindre pour ainsi retrouver Jean. Elle y monta tenant ses rênes trouvant ce cheval très nerveux dont elle n'avait pas l'habitude de le monter. Les grandes portes de l'aumônerie s'ouvrent pour apercevoir Jean.

- Faites- moi découvrir vos trésors...

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 02:01    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

En voyant les portes s' ouvrirent , sur un astre noir en monté , Jean  ne pouvait que plier de genoux .. pour prendre l' étrier de son cheval et monter sur celui ci.
- L' attente fut délicieuse .. , pour  vous voir ainsi paraitre .
En amazone .. bah oui.

Jean rit.
- Mes trésors... vaste sujet en explorations . Sortant d' abords de ce méandre à brides abattues sans ce soucier .

Son cheval se cabra avant de fondre, modérément, la foule des bas fonds . Il avait un grand respect pour le dit bas peuple. Se retournant vers sa cavalière amazone d' un coté de rive.
- Franchement , cela serait des  princes .. je fendrais sabre au clair..
Tout en donnant à droite et à gauche des pièces, ne se faisant que peut d' illusion sur  leur utilisation. .. Avant de se faire dérober sa bourse devenue maigre.

Il éclata de rire a cette découverte .
- Au moins cela fera un heureux ! et peut être une famille.  Vous semblez comme un poisson dans l'eau ici ?       
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 07/12/2017, 03:44    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Elle sourit à Jean presque gênée à ses paroles sans dire un mot pour écarquiller ses yeux à chaque mot qu'il disait... Elle se laisse emporter par son cheval et les rires de Jean. Les bas-fonds c'était un peu la cour des miracles, il y avait des rois et des princes à chaque coin rues. Tout n'était point que des misères ici. Parfois des châteaux cachaient des débris mais ici certains débris cachaient des mines d'or. Elle sourit à Jean le voyant jeter des pièces.

-Vous avez peur de ne pas retrouver votre chemin... Vous savez il y a des gens très riches ici...

Elle était bien dans ce bas monde à l'écart de tous, elle recherchait la méditation dans le sanctuaire de son oncle quand certains la cherchaient à l'église. Eux ils parlaient à Épicure, moi je discutais avec mon oncle. Pire folie de parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas...

-Oui, je m'y sens bien...j'aime vivre dans les contrastes cela me donne une certaine expérience de la vie.Gabrielle était une sorte de caméléon, elle touchait à tout mais parfois elle s'ennuyait alors elle changeait de cap.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 07/12/2017, 16:27    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

- Moi me perdre... Il sourit,... peut être..Vous savez j' ai passé mon adolescence au Mexique et des lieux comme ici sont pléiade.. voir beaucoup plus dangereux et aussi plus grand.

Il la regarda..
- Ici c' est un peu comme de tomber dans une rivière et de s' y laisser couler.... lentement, l' avenir est vers le haut et sa lumière.. vers le bas c' est sombre et plus froid mais cela attire. Mais on sait que il y a un fond et que il suffira de donner un coup de pied pour remonter vers l' air emplir ses poumons.
Un nouveau rire de Jean..
- Bon si on est lourdement habillé et que l' on ne sait pas nager... c' est que on est particulièrement con ou suicidaire.
Ce qui n' était pas le cas de Sade, mais il pouvait comprendre son désir d' immersion, d' isolement entre la lumière et la nuit. Lui même avait ces moments là, avant de donner le coup de pied salvateur, goutant la lutte en lui même aux limites de son air. Précisant.. avec un sourire.
- Je suis un excellent nageur, même entre deux eaux.. habillé ou pas.

Ils arrivaient au pont menant au quartier des quais. Jean pensa que lors de l' insurrection, si il avait été dans le camps des insurgés.. c' est là, coté bas fond de ce pont , que il aurait monté une solide barricade avec des tireurs aux fenêtres et sur les toits balayant de leurs tires le pont et les quais en face... Il s' ébrouât mentalement.
- Avez vous déjà visitez la Manche ?..    

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 11/12/2017, 18:55    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Pour le Mexique...non...elle ne savait pas.

- Je ne cherche aucun avenir dans le royaume ni je pense être au fond. J'ai juste perdu le goût et l'adrénaline de mes débuts. Il ne faut pas trop s'investir car rien ne change vraiment.Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu.

-Si vous deviez imaginer une image de moi... Imaginez-vous un faucon silencieux qui guette, prend son envol, tourne, descend à vive allure pour serrer sa proie. On chaperonne les faucons d'un masque en cuir pour les mettre dans l'obscurité afin qu'ils reprennent leur calme car leur instinct de prédateur les met dans un état abominable de nervosité.Savez-vous que j'ai une fauconnerie... cela devait plaire à un bonapartiste...

-Pour ma part, je n'aime pas trop l'eau.Elle aime juste quand l'eau de la mer lui caresse les pieds.
Cherbourg...elle se souvient d'une soirée romantique avec Potoski tout cela c'est fini en queue de poisson.

-Je vais parfois pour le commerce, ravitailler de vêtements le marché de Cherbourg.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2017, 02:58    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Un rire de Jean à la répartie de bons sens
- Ho l' avenir est souvent derrière nous,.. bon sauf si l' on se retourne.

L' imaginer en faucon... bon forcément en bonapartiste il aurait plus vu un aigle, en théorie. Il la regarda de la tête aux pieds , ben non finalement plus en une abeille.. ou une guêpe, d 'ailleurs c' était ses piques qui l' avait marqué au point d' avoir quémandé à sa porte de la revoir. Il ignorait pour la fauconnerie.

- Oui mais comme tout chasseur... le faucon ne doit il pas être en manque de proies , que il est faim..pour se mettre en chasse ?.. Alors que l' homme peut tuer pour de multiples raisons..

- Vous n' aimez pas l' eau.. comme c' est curieux, mais compréhensible. La plus part des gabiers ne savent pas nager, la fin est plus rapide. On a rarement vu un capitaine de navire mettre en pane pour un homme à la mer.

Tout a discuter et de profiter de sa présence, la nuit tombait, pas d' une vergue mais de plus haut dans le ciel, enfin là bas vers l' horizon.   
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 20/12/2017, 20:08    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Elle sourit à ses dires.

Même si le rapace a instinct sauvage, il a été aussi dressé par l'homme pour chasser.

Cela voulait dire qu'il n'était pas toujours dépendant de ses actes. La folie du crime est souvent alimentée par les hommes. La seule chasse ici c'est le pouvoir. Et encore...dans le jeu politique, il y a des règles mais ici au royaume il n'y en a pas... Pour que la politique renaît, il faudra y passer... La politique est une chasse naturelle...les rapaces veulent plus qu'un bout de viande même le chien ne se contemple plus d'un os, il vous bouffe le bras un jour ou l'autre. Elle lui avait pourtant dit... Revenons à l'enjeu du pouvoir, le pouvoir est criminel par contre faudra encadré tout cela, la folie du sang monte à tête. Il faudra cependant des partis sains, le but n'est pas d'être au pouvoir et ne rien foutre... Si cela tente Sade. Elle est déjà abattue de voir la montagne au moins elle est censée. Juste les débats du parlement lui manquent. Elle adore conseiller et donner son avis même si cela plaît pas...

- Les rapaces chassent essentiellement pour se nourrir dans leur milieu naturel. L'homme veut du pouvoir...

La nuit descend peu à peu.

Il serait bien de rentrer allons-y.

Elle fait un détour avec son cheval pour ordonner le galop.

FIN

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2018, 15:47    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 16/04/2018, 17:26    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien Répondre en citant

Gabrielle semblait attristée sur les événements récents de sa vie.Elle se consolait avec les écritures de son oncle,l'opium et l'alcool faisaient aussi des ravages sur elle. Ses optique devenait trouble.Elle s'endormit sur le lit froid laissant échapper la copie de la lettre envoyé à A Mademoiselle Colet de sa main.

Citation:
A Mademoiselle Colet, Actrice des Italiens
Mardi 16 juillet 1764

Ah, Dieux ! que ne puis-je à vos pieds tout à l’heure, Mademoiselle, réparer l’outrage dont vous m’accusez ! Moi, capable de vous offenser ! Ah, puissé-je mille fois mourir plutôt ! Que je suis malheureux de m’être trop livré, dans cette lettre que vous me reprochez, à toute la violence de ma passion ! J’en réprimerai le langage, je le puis, mais l’étouffer n’est plus en moi. Je n’en suis plus le maître. Il faudrait que je cessasse de vivre pour cesser de vous aimer. Je conviens que je n’ai pas le bonheur de vous connaître particulièrement, mais la réputation de vertu, d’honnêteté dont vous jouissez est plus que tout, croyez-moi, ce qui m’a décidé à vous offrir mon coeur, ne vous connaissant que d’après cette excellente réputation que le public vous donne et que vous méritez si bien. Comment pouvez-vous soupçonner que j’aie voulu vous déplaire ou vous offenser par ma lettre d’hier ? Ah, Dieux ! vous l’avez cru ! Je suis le plus malheureux de tous les hommes.
Daignez m’accorder mon pardon. Je me jette à vos pieds pour l’obtenir. Rendez plus de justice à ma façon de penser, à mes sentiments ; ils sont plus délicats que vous ne croyez. Puissiez-vous en être convaincue. Laissez-moi mourir à vos genoux, laissez-moi expier la faute que l’amour m’a fait commettre, mais finissez par me rendre justice ; je vous la demande les larmes aux yeux. Témoin de l’état affreux dans lequel vous me réduisez, votre coeur tendre et vertueux me pardonnerait peut-être. Ah ! que je serais heureux si je pouvais l’intéresser un moment ! Non, il ne m’est plus possible de cesser de vous aimer. Je sens que mon amour devient le principe de ma vie et qu’elle n’est plus soutenue que par lui. Avez-vous cru que j’offrais ma fortune pour acheter des faveurs ? Délicate et sensible comme vous l’êtes, que vous aviez raison de me haïr, si c’eût été à ce prix que je voulusse les obtenir ! Mes larmes, mes soupirs, ma constance, mon obéissance, mon repentir et mon respect, voilà le prix d’un coeur tel que le vôtre, de ce coeur qui peut seul faire le bonheur de ma vie.
Si vous me permettez de vous connaître mieux, vous verrez que jamais ma conduite ne démentira ce que je vous promets aujourd’hui. Mettez-moi à même de vous le prouver. Je vous en supplie, Mademoiselle, et permettez-moi, je vous conjure, d’aller chez vous expier ma faute à vos genoux. C’est la seule grâce que je vous demande ; et tout indigne que j’en suis, je vous la demande avec les plus vives instances. Depuis que je vous ai vue, je n’ai pas eu un instant de tranquillité ; un mot de votre bouche peut me la rendre. La droiture et la sincérité de mes sentiments ne me permettent pas d’être caché ; je vous envoie mon nom et mon adresse. J’attends demain votre réponse. Si à dix heures du matin je ne l’ai pas reçue par la petite poste, j’imaginerai que vous ne voulez la [lui] confier, et à midi mon laquais sera chez vous pour la prendre.
Adieu, Mademoiselle ; voilà une bien longue lettre, mais pouvais-je trop me justifier ? Je ne le serai jamais assez devant vous. La crainte d’avoir offensé ce que l’on aime est le plus déchirant des maux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: [RP]"L'Aumônerie" Repère Sadien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation