Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2016, 19:26    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pigeonnier de Gabrielle de Sade,Baronne de Château-Porcien.

Jacques Dumouriez
Invité

MessagePosté le: 10/02/2016, 16:34    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:
A Mademoiselle Gabrielle de Sade 

Baronne de Château-Porcien

Mademoiselle bonjour, 

J'accuse bonne réception de votre courrier daté du 9 Février au sujet de l'UDR. C'est avec plaisir que j'accepte d'apparaître sur la liste de l'Union Des Royalistes. Vous trouverez, joint à cette lettre, une copie de mon état-civil ainsi qu'une de mon acte de propriété. Je me tiens à disposition si vous avez besoins d'informations complémentaires. J'ajoute aussi que Monsieur de Borderouge m'a parlé d'une expédition coloniale, ne connaissant pas les dates je ne peux pour l'instant vous promettre grand chose, sinon que je tâcherai d'être présent pour la prochaine législature.

Respectueusement

Citation:

ETAT CIVIL 

Nom de naissance: DumouriezNom d'usage s'il y a lieu: /
Titres s'il y a lieu : /

Prénom(s) : Jacques, Louis

Genre (rayez la mention inutile) : masculin féminin

Date et lieu de naissance : né à Dijon le 3 janvier 1795

Etat de naissance (rayez la mention inutile) : enfant légitime - enfant naturel - enfant adultérin

Place dans la fratrie : Cadet (d'une fratrie de 3 frères) 

Nationalité : française

Date et lieu de baptême s'il y a lieu :  /

Nom et prénom(s) de naissance du père :  Louis Dumouriez

Titres du père s'il y a lieu :  /

Date et lieu de naissance du père : 27 Août 1770 à Strasbourg
Date et lieu de décès du père s'il y a lieu : Champ de bataille d'Austerlitz, 2 Décembre 1805

Nom et prénom(s) de naissance de la mère : Victoire Dumouriez née Leblon
Titres personnels de la mère s'il y a lieu (hors mariage) : /

Date et lieu de naissance de la mère : née le 28 février 1772 
Date et lieu de décès de la mère s'il y a lieu :Dijon (Date inconnue)

Date et lieu de mariage du père et de la mère s'il y a lieu : Mariés en la cathédrale de Strasbourg

Adresse principale: 27 Rue du Sel, Paris

Bureau des correspondances s'il y a lieu : /

Profession : Armurier-coutelier
Autres activités rémunératrices : Emplois journaliers pour la mairie de Paris, mine de fer, plantes ramassées en forêt.

Situation matrimoniale légale (rayez la mention inutile) : marié - veuf - divorcé - célibataire

Situation familiale : Sans enfants.

Signature de la personne concernée :

Citation:
Certificat de Domiciliation

Nom de l'acheteur : Dumouriez Prénom de l'acheteur : Jacques
Numéro de la parcelle : B6
Fonction de la parcelle : Habitation 

Etabli par le maire le 13 octobre 1821 à Paris

Marc Marceau

MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 25/06/2016, 13:24    Sujet du message: Invitation à la cérémonie funèbre du Baron d'Orcanie. Répondre en citant

Citation:

Citation:

De Mademoiselle Adélaïde-Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,
Rectrice de l'Université Royale de Paris,
Intendante Générale de la Liste Civile du Roi,

A Mademoiselle Gabrielle de Sade,
Baronne de Château-Porcien,

Du Bureau de l'Intendance Générale, le Samedi vingt-cinq Juin de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle de Sade,

Vous trouverez ici l'invitation à la cérémonie funèbre en l'honneur du Duc de Richelieu-Mazarin, plus communément appelé Baron d'Orcanie. La cérémonie funèbre se tiendra au Panthéon le Mercredi vingt-neuf Juin de l'An de Grâce 1822 à dix heures tapantes. Entrée au hall principal du monument.

Bien à vous,

Le Bureau de l'Intendance Générale,

Citation:

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 21:37    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Citation:

De Mademoiselle-Adélaïde Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,

Invitation,

Du Bureau de l'Intendance Générale de la Liste Civile du Roi, le Mercredi six Juillet de l'An de Grâce 1822, 

Par cette lettre Sa Majesté le Roi François III de France et de Navarre vous invite à l'Anniversaire de Ses vingt-deux ans et à la première année de Son règne.
Les festivités se tiendront au Château de Versailles le Vendredi huit Juillet de l'An de Grâce 1822 à onze heures tapantes. Un présent de votre part sera le bienvenu.
Enfin, une personne de votre choix peut vous accompagner.

Bien à vous,

Le Bureau de l'Intendance,

Opleve - elske - drømme
Agnan_de_Maillé
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2016, 21:52    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

De Agnan de Maillé
Au Chat qui chasse, Paris

A Gabrielle de Sade
Au château de Guermantes

A mon amie et complice d'enfance,
A mon amour et confidente de toujours,
A toi qui ne m'as jamais quitté.

Ô Gabrielle mon aimée,

C'est avec une immense joie et le plus grand soulagement que je suis libéré du joug de mon père. Dorénavant, il ne pourra plus mettre son nez entre toi et moi. Libre des engagements qu'il eut pris pour mon éducation et pour m'éloigner de toi, je n'ai cessé de te chercher dès lors.

Ton frère, bienveillant, a eu la bonté de répondre au courrier qui t'était destiné au château de Mazan, m'informant du lieu où tu résides.

Te souviens-tu encore de ce jour grisâtre lorsque nos regards se sont croisés et du sourire qui illuminait ton visage si doux. Jamais je n'ai pu les oublier. Tu l'as gardé jusqu'à ce jour fatidique où nos pères nous ont arraché l'un à l'autre dans les cris et les larmes.
De nos jeux d'enfants toujours ensemble dans n'importe quelle situation et provoquant la furie de nos gouvernantes avec nos innombrables bêtises. Et de toutes ces nuits lorsque nous nous rejoignions dans nos chambres se réfugiant sous les draps blottit l'un contre l'autre en s'endormant paisiblement. Que de souvenirs à mon esprit.

Grandir à tes côtés, mon amie, furent les plus agréables années de ma vie.

Jusqu'à ce jour de canicule, qui reste gravé dans ma mémoire, notre après-midi sur les bords du lac. Tu m'as poussé dans l'eau en éclatant de rire comme tu le fais si bien quand tu fais une bêtise. Sorti de l'eau pour te courir après et t'y jeter à mon tour, tu ne voulais pas que je salisse ta robe. En cet instant tu m'as dévoilé ton corps de jouvencelle, si blanc et pur, les rondeurs de ta gorge, ton ventre lisse et ta féminité mon amour...  Quels ravissements à mes yeux. Tu m'as volé ce premier baiser avant de m'inviter à te rejoindre dans l'eau et prenant le soin de me dévêtir devant toi. Tes yeux en disaient long sur tes sentiments à mon égard. Cet après-midi particulier à scellé notre amour à tout jamais. Les jours et les nuits qui suivirent ne furent plus jamais les mêmes, t'aimant plus encore à chaque instant.

Bien qu'éloigné de toi depuis de trop nombreuses années, mon amour est resté intact et pur pour toi ma belle Gabrielle. Je t'ai emmené avec moi partout où l'on m'a ordonné de me rendre. Me réfugiant dans ton amour et tes sentiments, j'ai relevé tous les défis que l'on m'a imposés pour te retrouver.

Dans l'impatience de te lire et de te retrouver mon amour.

Tu es et restera la seule qui a sa place dans mon cœur.

Ton éternel ami et amour,
Agnan

MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 06/09/2016, 20:26    Sujet du message: Lettre de réponse Répondre en citant

Citation:

De Mademoiselle Adélaïde Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,

Du Rectorat, le Mardi Six Septembre de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle,

J'ai bien reçu votre lettre envoyée à l'Université Royale. Je suis très contente que vous vous proposiez pour le poste qui vient d'être "lâché" si je puis dire par un homme qui ne mérite pas ma confiance d'ailleurs.
Vous avez en plus l'avantage d'avoir un diplôme et d'avoir occupé des fonctions et donc vécu une expérience. C'est avec plaisir que je vous convoque le Samedi Dix Septembre prochain à mon bureau du Rectorat à neuf heures.
J'espère que cela vous conviendra.

Recevez mes plus grandes salutations.

Bien à vous,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 06/09/2016, 21:33    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

Baronne de Joinville,

A tous les Professeurs,

Du Bureau du Rectorat, le Mardi Six Septembre de l'An de Grâce 1822,

Sa Majesté le Roi convoque au Palais des Tuileries à neuf heures et demie le Vendredi Neuf Septembre prochain tout le Corps Académique de l'Université Royale de Paris, et de toute urgence.
Sont aussi convoqués tous les Professeurs qui ont donné leur démission il y a peu.

Bien à vous,

La Rectrice.

Adélaïde a envoyé une lettre à Gabrielle juste avant dans votre boîte-aux-lettres. Au cas où vous n'auriez pas vu. Juste en guise d'info. Embarassed  

Opleve - elske - drømme
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 30/09/2016, 21:36    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

Baronne de Joinville,

Secrétaire d’État,
Professeure de Droit à l'Université Royale de Paris,

Du Bureau du Rectorat, le Vendredi Trente Septembre de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle,

J'ai bien reçu la série de lettres que vous m'avez envoyées. Je vous présente tout d'abord mes sincères excuses quant à mon absence de réponse rapide. Le travail est chargé en ce moment, mais heureusement pour vous et pour moi, ma main est toute dévouée à vos lettres présentement.

En ce qui concerne les inscriptions que vous m'avez envoyées, je viens de les enregistrer. Les deux élèves intéressés - Messieurs d'Argenson et de Maillé - peuvent désormais assister à vos cours sans aucun souci.
La date que vous avez fixée pour commencer l'enseignement de vos cours est très correcte. Pour ce qui est des élèves qui étudiaient sous la coupe de Monsieur Domitius, je vous propose de leur envoyer une lettre pour leur signaler le changement de Professeur. Vous vous occuperez parfaitement bien d'eux.
J'ai aussi bien reçu votre programme, qui est parfait. Cette première est très bien délimitée en ce qui concerne les différents chapitres abordés. Je vous conseille vivement de présenter par là même la seconde partie de votre programme, car Monsieur de Laviguerie ne semble pas être très intéressé par son poste, contrairement à vous qui pour l'instant faîtes preuve d'un sans faute, ce qui d'ailleurs me réjouie en conséquence.
Enfin, Monsieur n'a aucunement besoin de réitérer son inscription en Droit, cela ne ferait que faire perdre du temps.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Bien à vous et sincèrement,

Bon courage.

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/10/2016, 20:41    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Mademoiselle Zélie Thellier,
Commissaire aux Sceaux et aux Titres,

de Madame la Baronne de Château-Porcien
Secrétaire d'Etat à la Justice
Professeur de droit

Mademoiselle,

Je vous remercie pour l'entête et les sceaux du Ministère de la Justice ainsi que mon sceau personnel dont je peux vous féliciter de ce travail magnifiquement bien fait.

Bien à vous,

MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 19/10/2016, 14:28    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

_________________________________________________________________________________________________________________

Baronne de Joinville,

Au Corps Académique,

_________________________________________________________________________________________________________________

Du Bureau du Rectorat, le Mercredi Dix-neuf Octobre de l'An de Grâce 1822,

Mesdames et Messieurs les Professeurs et Professeures,

Comme il a été dit précédemment dans la réunion du Corps Académique, une matinée consacrée à la rencontre entre les Professeurs, les élèves et les futurs élèves est une idée très intéressante. Je pense alors à organiser cette rencontre le Vendredi Vingt-deux Octobre prochain au sein du hall de l'Université Royale.
La présence de vous, chers collègues, et de vos actuels élèves ou des anciens élèves auxquels vous avez enseigné il y a peu encore votre matière, serait très appréciée afin de permettre un échange enrichissant et instructif pour les personnes qui seraient intéressées par la prises d'études en cette Institution.
Avant que je ne décide quoi que ce soit, je désirerais avoir une réponse de votre part afin de savoir si cette rencontre est à faire ou non. J'attends de pied ferme vos lettres de retour.

Bien à vous et sincèrement,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 19/10/2016, 17:41    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Mademoiselle Adélaïde Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,

Professeur de droit

Le 19 octobre 1822,

Mademoiselle,

Je serai très heureuse de participer à cette rencontre pouvant représenter le droit à l'université Royale.Si vous avez besoin d'une quelconque aide,n'hésitez pas.

Bien à vous,

MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 19/10/2016, 21:14    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

Baronne de Joinville,

Secrétaire d’État à la Justice,
Professeure de Droit à l'Université Royale de Paris,

Du Bureau du Rectorat,
le Mercredi Dix-neuf Octobre de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle,

Suite à votre réponse concernant la rencontre entre Professeurs et personnes intéressées planifiée pour le Vendredi prochain, je souhaiterais que vous adressiez un billet à vos élèves afin qu'ils viennent eux aussi à cette rencontre pour faire part aux personnes intéressées de leurs parcours et de ce que l'Université Royale leur a apportés, en atouts tout comme en inconvénients.

N'hésitez pas à me contacter pour quelque question que ce soit.

Bien à vous,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/10/2016, 16:59    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Monsieur de Maillé

Professeur de droit

Le 20 octobre 1822,

Monsieur,

Nous vous convions,moi et Mademoiselle la Rectrice à une rencontre universitaire le Vendredi Vingt-et-un Octobre prochain au Hall de l'Université Royale de Paris, entre huit heures et douze heures trente afin de faire partager avec les personnes intéressées votre parcours en tant qu'élève en droit et de ce que l'Université Royale vous a apportés, en atouts tout comme en inconvénients.

Nous espérons votre présence en vous remerciant d'avance.

Bien à vous,

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/10/2016, 17:05    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Monsieur d'Argenson
Professeur de diplomatie

Professeur de droit

Le 20 octobre 1822,

Monsieur,

Nous vous convions,moi et Mademoiselle la Rectrice à une rencontre universitaire le Vendredi Vingt-et-un Octobre prochain au Hall de l'Université Royale de Paris, entre huit heures et douze heures trente afin de faire partager avec les personnes intéressées votre parcours en tant qu'élève en droit et de ce que l'Université Royale vous a apportés, en atouts tout comme en inconvénients.

Bien à vous,

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/10/2016, 17:09    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers) Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Mademoiselle Thellier,
Députée
Commissaire aux Sceaux et aux Titres,

Professeur de droit

Le 20 octobre 1822,

Mademoiselle,

Bien à vous,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: [RP] Pigeonnier de Gabrielle de Sade (Courriers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation