Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Les grilles du château de Guermantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 16/02/2016, 20:48    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les grilles du château de Guermantes.

« Que la lanterne magique promenait sur les rideaux de ma chambre ou faisait monter au plafond,-enfin toujours enveloppés du mystère des temps mérovingiens et baignant comme dans un coucher de soleil dans la lumière orangée qui émane de cette syllabe : « antes »(Proust)

La Sade avait décidée de faire une nouvelle acquisition qui était d'ailleurs que la deuxième depuis ses premiers pas vers la capitale si on ne comptait pas l'Aumônerie dans l'histoire qu'elle avait eu pour une bouchée de pain dans un lieu malfamé mais tellement sentimentale à ses yeux de son oncle "Marquis chéri".L'hôtel particulier parisien de ses débuts devenu trop petit pour la Baronne qui sert de remise aux folies acheteuse de Gabrielle ou d'une adresse cadastrale.Elle n'oublie pas ses terres en Ardennes où se trouve le château de Porcien ou elle s'y rendra assurément pour des longs séjours quand le temps lui permettra.Alors elle décida de trouver un château en Seine et Marne non loin de Paris.Elle hésita entre le Chateau de Bourron-marlotte qu'elle trouva trop structuré par rapport à Guermantes où cette étendue d'eau reflétait comme un miroir avec le ciel,propriété naturelle et plus poétique-mélancolique à l'image de Gabrielle.

Le ciel était-il favorable à la Sade en ce moment sans doute,oui.Pour une fois,elle n'avait pas planifiée ce qui lui tombe dessus même si on lui avait proposé mais elle n'a pas changé d'avis pour autant car Sade ce n'est pas une girouette mais les renseignement de la constellation de l'échiquier politique tournait en sa faveur pour prendre ses marques et des opportunités presque tomber du ciel.Alors elle n'hésita pas même à la dernière minute.Mais ce n'est pas un caprice,elle a bien l'intention de faire redémarrer la vie politique dans le paysage du Royaume avec comme étiquette l'union des Royalistes pour en avoir un lieu mais à la base,ce n'est pas elle qui a crée l'UDR même si elle avait eu la première place pour la voir naître et la représenter au parlement.Mais elle se doit et l'obligation de construire ce projet avec son ex ami,Fondateur,cinquième fortune de France et trésorier pour l'occasion.Bah oui,je ne compte pas payer,je me suis investit humainement.Pour que je commence une carrière dans la justice,va savoir pourquoi..Une justice Sadienne,le droit Divin,tant de mots pour une seule signification.

La berline avance dans la nouvelle propriété de Sade.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 24/04/2016, 12:02    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Le jour se lève à peine, la pucelle s’éveille doucettement, ses azurs se posent sur le paquet qui trône sur le secrétaire de la chambre qu’elle loue à l’auberge. Un sourire étire ses lèvres en repensant à la soirée de la veille, c’est à instant qu’elle se dit qu’il lui faut s’activer, rendez-vous a été pris, il ne lui faut point être en retard.

Rapidement, elle se redresse, va à la salle d’eau pour faire ses ablutions matinale  puis va déficeler  avec précaution le paquet et se revêt de la robe acquise , offerte serait plus juste d’ailleurs, la veille. Ses mains caressent le tissu drapé, un sentiment de commencement s’insinue en elle. Une nouvelle vie, loin de ses parents et de ses frères, loin de sa province natale, une vie parisienne !
Azelma prend son recueil de poésies, François Villon, un poète qu’elle apprécie particulièrement, offert par ses parents peu avant son départ d’Albi. Sur la page de garde on peut y lire  « A notre fille bien aimée, que la vie parisienne ne te fasse pas oublier les valeurs de nostre famille. Tes parents qui t’aiment. »
Enfin prête, elle prend son sac de voyage préparé avant son endormissement, ferme sa chambre, paye ses deux nuitées, puis sort de l’auberge communale.
Un fiacre est posté devant l’entrée, Azelma s’en approche et s’adresse au cocher simplement en ces termes.

Adieussiatz... Ahem bonjour, je suis Azelma de Galaup.

Il n’en faut pas plus à l’homme pour  l’inviter à monter dans la voiture, Az s’installe confortablement, son livre posé sur les genoux, le fiacre quitte la place, elle  scrute les rues de Paris qu’ils traversent puis se met à lire.

Après un long moment, chahutée par les routes empruntées, Azelma délaisse sa lecture pour admirer le paysage qui défile. Certains coins lui font penser à chez elle, elle songe à sa première rencontre avec Monsieur de Marcellus, elle lui est reconnaissante. Sans lui, elle ne serait certainement pas ici à cet instant, il lui faudra le remercier dès qu’elle le pourra.

Elle trouve le voyage assez long, l’impatience peut-être ?  Il est vrai qu’elle n’imaginait pas le Château de Guermantes si éloigné de Paris même, mais peu importe car lorsque la voiture passe les grilles du château, elle découvre la bâtisse, Azelma est sous le charme.
Non seulement le Château est agréable à regarder mais la pièce d’eau donne un charme certain à l’ensemble. Az est ravie d’être là, un sourire se fige sur ses lèvres lorsque le fiacre s’arrête. Le cocher l’invite à en descendre, ce qu’elle fait sans se faire prier, le remerciant d’un signe de tête.

Az replace délicatement sa robe, prend son bagage et s’approche de la porte d’entrée de la demeure. Elle signale son arrivée tout en laissant son regard explorer plus en détail l’endroit.
Lorsque la porte s’ouvre, elle salue la personne d’une inclinaison du haut du buste.

Bonjour, je suis Azelma de Galaup. La Baronne de Château-Porcien doit attendre ma visite.

Qu’ajouter de plus ? Pas grand-chose, d’autant qu’elle est intimidée par l’endroit, Azelma n’est ni farouche, ni timide d’ordinaire, mais il faut avouer que loin des siens, elle est un peu perdue même si elle ne laisse rien paraître. Pour se donner de l’assurance, elle se dit pour elle-même : « Il n'est bon bec que de Paris. », elle a espoir que sa nouvelle vie lui convienne et qu’elle s’y épanouisse.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 25/04/2016, 08:14    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Babylas

Babylas a dix-sept ans,il est le jeune valet de la Baronne qui accueille ou conduit les convives au lieu où ils doivent être reçus.Il est aussi porteur de messages dans les différentes ailes du château.Il l'est parcoure assez vite vu son jeune âge,montant et descendant les escaliers se faufilant entre les serviteurs du château.Mais quand il ne fait pas cela,il est apprenti-palefrenier est s'occupe des pur sang arabe de la Baronne dont elle a acquis récemment pour sans doute se divertir à la chasse avec ses rapaces.

Il avait été averti de la venue de la nouvelle intendante puisqu'il a vu le fiacre partir la chercher.La Baronne avait l'habitude de prendre du personnel assez jeune à part le vieux Chamerlat qui faisait office d'exception.Il avait eu la vision en entendant "intendante"d'une vieille rombière de surcroît grincheuse..
Il entendit le fiacre traverser les graviers de l'allée mais surtout les chevaux qui hennissent à l'arrêt donc il se prépare à l'accueillir.Il ouvre la porte pour découvrir une jeune femme..dans un sens,elle doit être autant étonnée de mon jeune âge.

-Bonjour,je suis Babylas.Votre serviteur.La baronne,vous attends dans vos appartements.La voyant porter un bagage,il lui dit.

-Laissez-moi,vous débarrasser. Il lui prit délicatement son bagage de sa main.Suivez-moi..Parcourant les pièces et les couloirs aussi somptueux les uns et les autres dont les portraits des illustres de la famille de Madame la Baronne sont assurément accrochés pour encadrer tout cela.

-Nous y voilà!Il ouvre la porte voyant la Baronne installée à une table pour la laisser passer la première.(http://www.forum-monarchies.com/t9557-RP-Appartement-de-l-Intendante.htm) posant son bagage sur le coté pour refermer la porte derrière elle.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 25/04/2016, 11:19    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

C’est un jeune valet qui lui fait face et se présente, il doit être un peu plus jeune qu’elle. Le jeune homme lui indique que la Baronne l’attend dans ses appartements... Appartements ? Az s’attendait à loger dans une humble chambre, pourtant elle ne pose pas de question, curieuse de découvrir l’intérieur de l’édifice.

Il la décharge de son sac et l’invite à le suivre, Babylas connait bien les lieux et marche d’un pas preste, Azelma suit tout en observant furtivement les pièces et les couloirs qu’ils traversent. Chaque pièce est luxurieuse, les couloirs sont ornés de portraits, même les meubles sont somptueux.

Silencieusement, elle en prend plein les mirettes, peu habituée à autant de luxe, elle en a presque le souffle coupé lorsqu’il lui indique qu’ils sont arrivés. Petit arrêt, elle prend une profonde respiration avant de passer le seuil de la porte un « Merci ! » à l'attention de Babylas passe celui de ses lèvres.
MSN
Agnan_de_Maillé
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 00:17    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Le cocher arrêta la calèche devant les portes du château, tambourina sur le toit pour faire signe à son occupant qu'il était arrivé à destination. Agnan surprit sort de ses songes et des émouvants souvenirs pour sa belle Gabrielle. Comment vont se passer nos retrouvailles pensait-il, elle si présente à son cœur et ses pensées. Il lui tarde de la retrouver enfin, après tant d'années séparer l'un de l'autre. Sa passion omniprésente et son désir de la revoir, lui tenaillent le ventre. Une irrésistible envie de la serrer contre lui, de retrouver le goût de ses lèvres si douces, l'embrasser jusqu'à en perdre le souffle et de rattraper tout ce temps perdu loin de son aimée. Jamais il ne l'oublia, toujours près de lui dans les bons et les mauvais moments, l'épaulant à chaque instant de sa vie...

Il ouvre la porte de la calèche, devant lui se dresse les immenses grilles du château de Guermantes, lieu de résidence de son aimée. Descend prestement du véhicule impressionné par la taille du portail, il l'inspecte en détails. Agnan aperçoit au loin une silhouette venir à sa rencontre. Il remercie le cocher en le dédommageant du service rendu.

-Tenez mon brave, merci de m'avoir déposé de bon matin en vous souhaitant un bon retour. Je me chargerai de rentrer sur Paris.

Il s'approche du portail, interpelle la personne qui vient à sa rencontre.

-Bonjour à vous, je me présente Agnan de Maillé, j'ai reçu une lettre de votre maitresse m'invitant à lui rendre visite en ce château. Pouvez-vous m'annoncez je vous prie, je suis impatient de la revoir.
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2016, 21:47    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Babylas

Babylas avait été prévenu de la visite de Monsieur de Maillé même si le jour où l'heure n'avait pas été fixée mais il était répertorié sur le carnet au gardiennage.Il ne connaissait guère les personnes qui visités madame la Baronne et encore moins on le mettait dans la confidence.Le château était très loin du portail bien souvent les fiacres conduisaient les invités jusque-là.Il ouvrit le portail.

Bonjour,Monsieur de Maillé.Je vais vous conduire à Madame la Baronne qui est actuellement dans ses parcs.Veuillez me suivre pour vous y conduire.Il incline la tête.

http://www.forum-monarchies.com/t9775-RP-Les-parcs-et-son-tr-s-grand-miroir-d-eau-de-Guermantes.htm

melanie
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 16/11/2016, 03:38    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Mélanie avait beaucoup marché...elle cherchait la residence de Gabrielle de Sade 

Ele venait de trouver l'endroit ou vivait cette demoiselle

Aux  gardes qui etaient au portail elle confia le gros colis

Bonjour , pouvez remettre ce colis a Mademoiselle Gabrielle de Sade s'il vous plait....Je suis M&lanie Clicquot

Mélanie leur déposa le colis puis s'en alla

Féminin

MessagePosté le: 17/11/2016, 00:25    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Babylas aperçut une jeune femme au portail qui avait l'air d'être arrivé sans fiacre,il sait qu'entre Guermantes et Paris cela fait du chemin,enfin si elle venait de là bas.

-Bonjour Mademoiselle clicquot.Madame la Baronne sera ravie.Elle vous écrira sans doute pour vous remercier.Il prit le présent pour noter son nom en cas qu'il ne serait marqué nulle part.En la voyant partir à pieds,il ne pouvait pas ne pas intervenir.Madame la Baronne n'en serait pas ravie si elle apprenait cela.

-Puis-je vous proposer de vous faire reconduire par un cocher?Vous semblez être à pieds...

Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2017, 23:09    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Le 19 Novembre

Qui aurais pu croire ceci ? Personne, même pas toi qui est aujourd'hui devant les grilles de la Sade. Toi, président de tout et de n'importe quoi, toi dirigeant royaume et parti, toi qui t'es hissé au dessus de tous -ou du moins de beaucoup- en suivant les conseils avisés du plus grand homme que la Restauration ait connu: Gio Delavega le seul et le merveilleux. Tu aurais pu te marier avec lui, tu aurais tué pour lui, tu serais même mort pour lui. Tu l'aimais comme un père mais aussi comme un frère. Et si il avait été là aujourd'hui il aurait dit "seuls les imbéciles restent fidèles à eux même en toutes circonstances". Tu as appris à être ainsi. A changer d'avis comme de chemises car au final seule la finalité compte. La finalité c'est de croire en ses idéaux et les faire appliquer. On peut les renier encore et encore quand les grands vous crachent dessus. Mais une fois qu'on est au sommet, là on a tous les moyens de les faire appliquer. Tu es le genre d'homme à te prostituer au plus offrant c'est vrai. Tu es le genre de ministre prêt à condamner son propre gouvernement pour avoir encore plus. Oui. Tu es ce genre d'homme qui pense à la réussite ultime c'est vrai. Mais jamais au détriment des autres. Enfin pas directement. Après tout la censure n'est pas de ton fait... Et d'autres exemples peuvent venir illustrer ces propos. Oui, tu es ce que tu es mais également tout ce que les autres veulent que tu sois. Et aujourd'hui tu te retrouves là pour une seule raison. Tu avais envie de venir. De te confronter à la seule personne encore active qui a autant de répartie que toi. La seule personne aussi douée que toi pour passer sous les faisceaux des miradors. Alors tu t'annonces simplement quand on vient demander ton nom.

"Je suis Grégoire. Un vieil ami de Lady de Sade... Un vieil... ami."

Si le coeur t'en dis, introduit un petit RP dans la catégorie qui te plairas (ouais je lance un truc sans prévenir en mode fourbe ^^)

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2017, 05:38    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes Répondre en citant

Babylas ouvrit les grilles.

-Madame la Baronne,vous attends.

http://www.forum-monarchies.com/t9491-RP-Le-salon-Palam-de-Litt-raire-et-Politique.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: [RP] Les grilles du château de Guermantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation