Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 27/02/2016, 04:01    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"D'un jeu qui des combats est l'image savante
Pour composer les instruments
Palamède en dut tailler les ossements
Durant une guerre sanglante.
Si tu sus autrefois
Présenter le tableau d'une lutte innocente
Sur un champ de bataille en bois."

Image redimensionnée par Khan car trop grande le 19.11.2017

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 23/05/2016, 13:21    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

L'avenir proche du parlement n'a pas l"air d"être Royaliste dut moins selon les sources de Sade attendant un coup d'éclat au dernier moment mais sachant qu'elle est la seule représentative comme députée,elle ne s'attend donc à rien..

Elle regarde ce salon qui n'avait vraiment jamais servi à part pour les vas et vient pour l'entretenir.Il serait bien qu'il serve pour discuter de l'avenir politique mais surtout celui du Royalisme même si il n'est pas dit qu'il se fera avec elle.Cela fait plusieurs semaines qu'elle flirte avec les ultra-royalistes pour qu'ils disparaissent plus vite qu'un cycle d'un papillon de jour ou de nuit.Elle se sent lâchement abandonnée..

Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2016, 14:20    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Invité par la baronne de Sade à venir discuter politique et notamment de royalisme il arriva donc sur son invitation à la demeure de Madame de Sade, quelle belle propriété digne du royaliste

En effet il semblait que selon les estimations et les dires la nouvelle assemblée nationale serait largement composé d'anti-royaliste ou du moins de Bonapartistes, de centristes et de républicains voila une assemblée bien tiède qui ne devait en aucun cas servir ni redoré l'image de la France comme soleil de l'Europe, il ne pouvait y avoir que trés peu d'ambition, les royalistes semblaiet minés et lui même était revenu que depuis trop peu de temps en France pour y faire une entrée politique

Féminin

MessagePosté le: 25/05/2016, 07:22    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

En rentrant la veille au soir, Azelma a trouvé sur son bureau une invitation de la part de la Baronne à se rendre dans le salon Palamède ce jour même pour 16h. Le message laissé est clair, Az se remémore un furtif échange avec la Baronne et esquisse un sourire, tout en se préparant la jeune femme est bien pensive.
En sortant de ses appartements, elle croise Babylas qui l'informe qu
e Monsieur de Lardimalie est déjà arrivé. L'intendante n'est pas surprise, il n'est pas homme a être en retard, après avoir remercié le jeune homme, elle se rend au salon afin que l'invité ne patiente pas seul trop longuement, cela peut quelque part faire partie de ses fonctions.
Ses pas la mènent rapidement à l'endroit du rendez-vous, Azelma entre dans la pièce sereinement et se dirige vers l'homme en faisant un léger bruit afin de ne point le surprendre, arrivée non loin de lui, la jeune femme incline la tête en guise de salut et esquisse un sourire.
Bonjour Monsieur de Lardimalie, bienvenue à vous, j'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici?
Ses azurs balaient la pièce furtivement, ce salon est aussi beau que les autres pièces du château. Pas surprenant, Gabrielle a un goût certain, Az sans être devenue dépendante du luxe, s'y est habituée mais prend toujours plaisir à scruter les tableaux suspendus ici et là.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 25/05/2016, 11:43    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Une baronne toute pimpante de grâce Royaliste qui traverse les couloirs.Elle avait donc invité la veille sous un coup de tête même si le sujet qu'elle va évoquer n'est pas d'hier et très mûrit au moins sa position.Cela fait un bout de temps qu'elle est dans la politique pour avoir commencer avec le Baron d'Orcanie et le Comte de la Marche sur le terrain du parlement.D'avoir continué et de se prendre plus de responsabilités pour se faire un nom même si dans un sens je partais déjà avec un nom de politicard d'où la symbolique de la brillante deuxième..Il va sans doute encore servir encore mais plutôt envers ma personne.Elle avait été beaucoup peinée de ne pas pouvoir adhérer dans un parti actif et sans doute d'en apprendre beaucoup plus sur la politique et de ce fait elle doit brûler une étape.Elle n'a pas le choix...
Le bruit court que Gabrielle veut un prendre un parti dont il serait fait à son image de conservatrice dont elle a des convictions bien encrés par rapport au pseudo Royalistes du Royaume même si on lui a proposé un autre choix dont elle n'adhère pas tout à fait pensant que le royaume n'est pas prêt à ce genre de politique pouvant amener à un choix de partisans restreint.

Elle arrive dans le salon voyant déjà ses convives.Son intendante qui s"intéresse à la politique et dont elle attend d'elle des réponses plus populaire sans vraiment savoir si elle est Royaliste ou pas?Mais elle semblait vouloir l'aider.
Monsieur Lardimalie pourra sans doute l'épauler dans ses doutes et faiblesses et avoir un rôle indispensable dans le parti.Elle sourit les voyant parler.

Bien le bonjour,heureuse de vous voir ici et d'avoir répondu à mon invitation.Tout en regardant ses convives.Prenons place.Pendant ce temps,le service des laquais allaient prendre effet.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 25/05/2016, 13:48    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Ils n’attendent pas longtemps, déjà la Baronne arrive, Az la salue comme il se doit, elle n’y entend encore pas grand-chose en politique, mais avait proposé son aide il y a déjà plusieurs jours à son employeur, sans compter qu'elle est curieuse de tout et aime apprendre. Les deux jeunes femmes sont différentes tant physiquement que du côté du caractère, même si elles se connaissent que professionnellement parlant  Azelma la respecte. Peut-être ne seront-elles pas toujours d’accord sur tout, mais ils sont tous trois là pour partager des opinions et discuter, enfin c’est ce qu’elle croit.

Bonjour Baronne.

Elle n’en ajoute pas plus, un simple sourire suffit à faire comprendre qu’elle tient parole quoi que certains puissent penser. Pour le moment, elle aimerait en apprendre plus sur sa présence et la manière dont elle pourra apporter son aide et à l’invitation de s’installer l’intendante ne se fait pas prier et prend place à la table indiquée par Gabrielle. Silencieuse elle attend la suite en laissant son regard errer dans la salle et son esprit vagabonder.

MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 11:55    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

La première personne qu'il croisa chez la baronne de Sade ne fut pas la propriétaire des lieux mais mademoiselle Azelma qu'il connaissait et qu'il croiser régulièrement au bar de Paris, il la salua elle le seconder de peu puisqu'il venait juste d'arriver

Bonjour mademoiselle ravie de vous voir chez madame la baronne de Sade

Il lui fit poliment le baise main et attendit peu de temps avec elle lorsque les grincement du parquet et le bruit des portes s'ouvrant annoncer l'arrivée d'une autre personne

La baronne c'est à dire la maîtresse des lieux était arrivée sur un air posée et détendue le sourire au visage 

Le bonjour madame la baronne, comme pour mademoiselle Azelma il lui fit le baise main

Il était ici pour parler politique les élections approchées et madame de Sade allé représenter à la chambre des députés le parti royaliste ca serait la seule députée royaliste élu de la chance si elle l'était et pour lui elle le devait. Mais que serait une députée élue sans parti voila l'objet de leur réunion

Féminin

MessagePosté le: 30/05/2016, 21:37    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

En premier lieu,elle annonce sa candidature qui allait sans doute l'aider à son projet si elle était élue.

En premier lieu,je vous annonce que j'ai déposé ma candidature pour les élections à venir.Je serais sans doute la seule Royaliste. En voilà de la dévotion..Elle sourit à Azelma.

Quand je vous ai parlé brièvement au bar de politique.Vous semblez vouloir m'aider.Je ne sais guère vos convictions mais il est bien d'avoir un avis neutre dans notre discussion pour avancer les débats.Vous verrez par vous même si le projet,vous intéresse.Elle tendit son programme qu'elle avait confectionné ce matin,on apercevait ses idées qui était important à ses yeux.

Citation:

Royaliste Sade

Le Roi.L'église.Le progrès.

Campagne électorale de Sade
Ex Députée s'occupant de la liste UdR
Ex secrétaire d'Etat en Economie
Procureure du Royaume de sa Majesté

Cher Peuple,

Je candidate pour la troisième fois pour le bien de ce royaume où j'ai pu être élue par deux fois par votre confiance.Je travaille et j'ai pu travailler au service du Peuple et de sa Majesté dans de nombreux ministères pour acquérir cette expérience dont le parlement a besoin pour débattre des projets de lois et vous représenter.Ce n'est pas le cas de tout les candidats que vous aurez à choisir et qu'il ne vous ont jamais servit sur le terrain.

I. Sociétal.

Sade,défend la liberté d'opinion et la liberté de la presse dans les limites de la loi.
Sade,milite pour la reconnaissance du divorce civil mais se refuse à légalisé le divorce si le mariage est religieux.
Sade, se veut aider le Royaume à développer son penchant culturel par l'établissement des beaux arts offert aux artistes et acteur culturel en vue de contribuer au rayonnement européen du génie français afin de contribuer à a création de l'académie Française.Ainsi qu'attribuer tout les établissements culturel au ministère de l'instruction dont ceux de l'intérieur pour une meilleure gérance divisant la culture,la médecine,l'instruction par des secrétaires d'Etat mais sous tutelle du ministère.
Sade,suggère à la création d'un poste de porte parole du gouvernement afin que les sujets du Roi soient au fait des nouveautés et avancés et des réformes misent en place à tous les niveaux de l'État et suppléer la président(e) du conseil afin de la soulager et de la remplacer en cas absence prolongée.
Sade,milite pour l'adoption d'un nouveau Code Civil.

II.L'instruction

Sade,suggère la réforme de l'université,son organisation,ses cours,la suppléance,Conseil du Corps Académique ainsi de compléter ceci avec des nominations pour obtenir l'expérience du terrain en donnant des ordres de missions spécifique car les étudiants ne manquent pas et cela diminuerait l'endormissement du Royaume.

III.L'économie

Sade,milite pour la renaissance de la Chambre royale du Commerce et de l'industrie comme organe d'information et de formation économique des fonctionnaires du secteur financier au service du Peuple.

IV.Judiciaire

Sade,milite pour une restructuration de la Justice et du code pénal.
Augmenter les peines et les amendes surtout pour certains chef d'accusation pour la sécurité des français et leur bien être.Développer le code pénal pour faciliter aux magistrats leur travail surtout du domaine de la récidive quand il y a absence de justice dont cumulation des plaintes.

V.La religion

Assurer sa connaissance au Peuple et former nos futurs missionnaires épicurien au pôle religion de l'université afin de combattre l'absence dans nos lieux religieux.

Projet de loi

Un projet de loi sur pour la sûreté de la navigation et du commerce maritime

Votez Sade,Votez Royaliste!
C'est faire barrage à illogique Bonapartiste.

Vive la France monarchique et vive le Roi !

Baronne de Château-Porcien

Il y a pas mal du premier programme de la liste UdR dont je soutenais les idées conservatrice dont je faisais partie..Mais j'ai aussi rajouté de ma plume.Comme le mode de scrutin a changé,je ne peux plus avoir l'étiquette de cette liste.Il y a bien longtemps que je pense à acquérir un parti pour même que l'on me l'a proposé.Elle bifurque dans ses pensées.

Je ne veux pas d'un parti qu'il ressemble à l'UdR sachant que de regrouper tout les Royalistes et qu'il en n'a plus beaucoup dans la politique et certains mélange les genres appelant cela la modernité..Le discours de Grégoire,ça..D'ailleurs,je n'étais pas toujours d'accord avec tout ceux de l'UdR.

Je veux un parti aux idées conservatrice et aux convictions bien encrées afin de ne pas tromper les partisans et les électeurs.On m'a beaucoup parlé du parti Ultra Royaliste mais mon choix serait portait sur le parti du lys. Elle laisse réagir

(HRP:dsl pour le retard)

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 31/05/2016, 07:52    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

La Baronne leur annonce sa candidature, la jeune femme sourit, il est vrai qu’elle lui avait signifiée qu’elle trouvait dommage qu’elle se retire du jeu. Puis elle s’adresse à elle, reprenant les propos tenus lors d’une discussion au bar, Azelma lui sourit en acquiesçant de la tête. Certes la Sade ne connait pas ses convictions, mais Azelma n’en a pas encore réellement, elle a des idées mais se laisse le temps de mieux comprendre. Aussi lorsque la Baronne mentionne l’avis neutre, cela lui sied parfaitement. D’un geste délicat, Az prend le programme tendu en inclinant la tête pour la remercier.

Tout en l’écoutant, elle commence à lire le document. Si elle est bavarde, elle n’est pas pour autant du genre à s’exprimer sans avoir pris connaissance auparavant de l’ensemble du programme et d’y avoir réfléchit. Les propos de la Baronne sont clairs, toutefois la jeune femme ne connait pas le parti du lys, au nom évocateur, elle l’imagine plutôt ultra royaliste.

La Baronne s’interrompt leur laissant le temps de prendre complétement connaissance du programme. Après une première lecture, concernant l’instruction, l’économie et le judiciaire elle partage son opinion. D’ailleurs elles en avaient déjà parlé un peu toutes les deux. Mais une lecture ne lui suffit pas, elle a besoin de s’imprégner de chaque mot, aussi elle reprend lentement depuis le début, laissant ainsi à Monsieur Lardimalie le temps de réagir.
MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2016, 13:07    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Il écouta la baronne parlé de son programme, il mit ces lunettes et commença a le lire tout en écoutant la baronne parler de ses convictions très profonde de son engagement royaliste pour notamment faire barrage aux Bonapartistes lors des prochaines élections, il prit la parole

Et bien madame la baronne, tout 'abord après avoir lu votre programme je le trouve très bien détaillé et c'est un programme royaliste ceci dit si vous le permettez pour les élections, j'aimerais y ajouter une proposition. En effet, je suis pour le suffrage Censitaire. Je pense qu'u  électeur doit au minimum être inscrit pour voter et posséder un certain pécule financier. Bien sur il est évident qu'il ne doit pas être élevé mais je pense que 40 francs pour voter cela permettrais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat permettant de financer l'instruction par exemple ou permettre la sûreté du transport maritime

Enfin je pense qu'il faut réformer le code civil et je pense qu'à l'avenir il faudrait établir on pas une charte mais des lois fondamentales que le roi passerais entre les grands du royaume et son peuple sorte de contrat

Féminin

MessagePosté le: 01/06/2016, 14:31    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Toujours plongée dans sa lecture, Azelma entend la proposition de François, payer pour voter? Voter est un devoir et un droit , déjà que certaines personnes ne votent pas lorsque c'est gratuit, faire payer pour ce faire lui semble plutôt incongru.
Désolée, mais je ne partage pas votre opinion et si pour vous 40 francs semblent peu, sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est comme si vous interdisiez aux pauvres de voter.

Elle esquisse un sourire en se rendant compte qu'elle venait de dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Az les regarde tous les deux avant de reprendre sa lecture, étant genre à décortiquer les termes.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 01/06/2016, 17:37    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Les débats chez Sade était plus intéressant qu'au parlement,il y avait même de l'opposition dans un sens,c'était pour cela que je l'avais invité..puis je n'allais pas me défiler..elle a tord et raison à la fois sentant même un discours Bona..Les méchants Royalistes pensant au fric et les gentils bona et Républicains voulant s'accaparer les pauvres comme électorat mais ne faisant rien..

Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes dans le besoin à leur arrivée dans nos villes.Prions épicure pour qu'ils ont plus d'argent à leur arrivée.Mais il y a des aides comme la madeleine à 3 francs,les contrats de mairie très intéressant dont les matières sont appréciés pour les stocks,la bourse d'étude à l'artisanat, il y a aussi le travail de tenancier sans besoin de qualification qui est plutôt bien payé.On peut s'en sortir quand on le veut sans demander l'assistanat.Je déplore qu'on informe pas assez et le but de CRCI était de pouvoir informer en même que certains prenaient des informations pour les champs.Elle réfléchit pour regarder François.

Je suis d'accord avec vous pour qu'il faut être inscrit,avoir une adresse cadastrale,un état civil dont on devrait modifier car il n'est pas très complet...Même pas de date au dessus de la signature même pas validé donc pour moi..aucune valeur en soit.Il faudrait donc s'inscrire en même que toute ses formalités et payer une taxe.(niv 1)Il est vrai que n'importe qui peut voter et normalement on devrait être inscrit cela éviterai certaines fraudes comme des arrivages de personnes pendant les élections..

Il faudrait qu'on la paye qu'une fois à vie,alors.Pour l'instant les nombres de votants sont peu mais j'espères que si la vie des partis reprennent et que les français s'intéressent à la politique.
Elle le regarde

Ce n'est pas anti-constitutionnelle de faire un projet de loi où il faut payer pour voter sachant que c'est un droit.Elle regarde Maria.Je vais prendre un café et vous?Elle regarde ses convives.

Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2016, 22:29    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Il sourit en entendant madame de Sade enfin une personne qui pensait comme lui il est vrai qu'elle avait corriger son propos...

D'ailleurs son propos ne semblait pas du tout du goût d'Azelma

Oui Madame la baronne vous avez raison c’est exactement ce que je voulais dire d'autant plus que cet argent mis das une caisse permettrez de développer l'éducation ou l'armée aprés c'est une proposition mademoiselle Azelma que j'ai dit comme cela et que madame la baronne à trés bien synthetiser

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2016, 20:18    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Apparemment son intervention surprend sans plus, elle écoute les explications de la Baronne attentivement. Az n'a pas d'idées préconçues sur la politique, elle respecte le Roi et les titres. Mais elle a aussi le désir de voir les gens du peuple voter. Peut-être est-elle naïve, mais elle est persuadée que ce n'est pas incompatible. En ce qui concerne les aides, si Gabrielle ne lui en avait pas fait mention, elle ne les aurait sûrement pas connues. D'ailleurs elle est intéressée par les aides destinées aux étudiants, ayant commencé ses études pour pouvoir faire le métier de cuisinière comme lui avait conseillée la Baronne.
Effectivement, les nouveaux arrivants sont peu informés à moins d'aller à la pêche aux renseignements. Azelma participe passivement  à la discussion mais reste attentive aux propos de chacun, c'est bien le meilleur moyen d'apprendre à son avis.
Elle détache son regard du programme, partageant la majorité des choses inscrites.
Je veux bien un café, je vous remercie.
Oui, elle pense qu'elle en aura bien besoin afin de suivre convenablement cet entretien. Elle sourit à Maria avant de reporter son attention sur les présents.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2017, 05:32    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Répondre en citant

Quand un maso rencontre une sado...
Il faut vraiment être maso pour venir jusqu'ici...ou avoir un peu de cran.
La Baronne était assise devant son échiquier quand Babylas arriva pour la prévenir d'une visite. Elle releva sa tête quand elle sentit sa présence.

- Excusez-moi Madame la Baronne de vous déranger mais un homme se nommant Grégoire veut vous rencontrer...il vous nomme lady de Sade...il se dit d'être un vieil ami...

La Sade sans vraiment écouter le prénom répond.

- Je ne pense pas avoir de vieux amis ou alors je les ai enterrés...Elle sourit.Lady de Sade...c'est de Borderouge dont tu me parles...Que vient-il faire ici, elle suivait les actualités du Royaume, peut-être venait-il se vanter...cela lui fera ni chaud ni froid car elle a déjà tout.Un titre, un arbre généalogique réputé, une fortune...puis elle cherche rien surtout. Par contre la Sade n'a pas oublié qu'il la traitait d'incompétente et bien plus au bar avec le Stark quand elle a été nommer Secrétaire d'Etat aux finances au lieu de la féliciter,de l'encourager car se sont normalement les réactions des vrais amis soudainement il était revenu pour lui dire des horreurs... Le pouvoir est criminel, n'est ce pas?

Gabrielle est bien différente de Grégoire, elle ne se précipite pas à frotter les bottes des uns et des autres. Elle se trace un chemin, elle attend, rencontre les bonnes personnes pour essayer de convaincre mais nullement elle change de chemises à tout va... Au début du jeu, la Sade n'était qu'un pion, elle est devenue la tour...on peut-être une belle pièce du jeu mais on n'a pas la main surtout. Elle n'est ni blanche ni noir ni même gris, elle s'est mit sur la touche à cause de nombreuses trahisons pourquoi s'investir quand au final on vous jettera.Si les autres le font mieux qu'ils le font...

-Faites le rentrer...en attendant faites chauffer le tison.Elle est bien curieuse de savoir pourquoi il vient....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation