Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Appartement de l'Intendante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 24/04/2016, 02:05    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Appartement de l'intendante

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 25/04/2016, 11:22    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Azelma découvre la Baronne installée à la table, elle s’approche et exécute une petite révérence gracieuse avant de se redresser.

Bonjour Madame la Baronne.

Elle lui sourit avant de poursuivre.

Le château est magnifique extérieurement comme intérieurement, je vous remercie de me recevoir.

Ses azurs balaient promptement la pièce avant de revenir se poser sur la Baronne, la pièce est superbe, Azelma se trouve bien petite tout à coup mais n’en laisse rien paraître. Elle est là pour se mettre au service de la Baronne et attend sagement l'entretien à venir.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2016, 09:26    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

La Baronne était assise en plein milieu de la pièce bien calée sur le dossier de son fauteuil pour déguster un café fumant dont les arômes embaumer la pièce quand la porte s'ouvrit apercevant Babylas en premier.La Sade,avait-elle changée pour vivre à la campagne....Mais non,elle n'a pas changée pour toujours aimer la capitale et ses mondanités.Mais on ne trouve pas en Paris ce qu'on peut trouver ici même avec le plus bel hôtel particulier parisien dont les centimètres de nature sont millimétrés ne donnant aucun espace pour les projets de Gabrielle dont ses rapaces sont du même avis qu'elle.. La fauconnerie n'aurait pas pu naître dans la faune parisienne,ils peuvent être des prédateurs mais ils sont fragiles tout de même après on dirait encore que Gabrielle n'aime pas les bêtes enfin..il faut aussi que cela ressemble à un rapace et non à un chien,bouffeur d'os.
Pour l'instant Paris l'accueille dans l'aumônerie du Marquis dans les bas fonds qui l'a satisfait,elle s'y sent bien emmurée dans ce petit paradis de culture que son oncle lui a laissé en héritage dont l'endroit parait luxueux par rapport à l'entourage mais dont elle y passe ses nuits quand elle ne veut pas remonter à Guermantes.

Puis si il n' y avait que la fauconnerie dans ses projets privés à s'occuper car on moins cela ils se finiront sans qu'on lui mette un bâton dans les roues ou trop fatiguer d'attendre des réponses.La justice l'ennuie pas un procès ouvert à l'horizon.Le majestic vient d'ouvrir ses portes.Le projet politique à Guermantes est en attente ou carrément dans le fond du sac en attendant les divines providence d'un ciel éclaircit.Alors parfois,trop impatiente de nature,elle préférait se jeter au fond d'un trou fermant la trappe derrière elle à tout jamais jetant la clef sachant qu'il n"avait plus rien qui la retenait.

Mais elle avait décider de s"éteindre progressivement du royaume car l'ennuie l'a tiraillé sans trop le faire paraître car il fallait assurer ce qu'on avait commencé.

Bonjour Mademoiselle.J'espère que vous avez fait bonne route même si elle peut paraître longue...La vue en vaut le détour.C'est pour cela qu'on n'a pas fait Versailles au milieu de Paris...

Asseyez vous donc...Elle lui sourit. Un petit café?Comme je vous l'ai dis au bar mondain de Paris..J'ai besoin d'une intendante pour gérer mon château mais aussi mes affaires courante.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2016, 10:30    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

La Baronne se soucie de son voyage, Azelma n'est pas déçue de s'être éloignée de Paris. En fait, la provinciale apprécie les paysages de la campagne environnante, cela lui rappelle un peu la région de ses origines. La sérénité des lieux est un havre de paix, idéal pour se ressourcer et certainement se mettre à l'abri des agitations parisienne.
Paris est une belle et grande ville, il y a du monde certes mais aussi beaucoup de bruits, et puis... Non! Aucun regret d'être ici! bien au contraire.

Je comprends votre attachement à cet endroit, c'est à la fois calme et vivant. La route aussi longue peut-elle paraître est un prix bien raisonnable à payer afin de profiter pleinement de cet Eden.

Invitation à prendre un siège, un sourire, Az trouve que cet étirement des lèvres de la Baronne l'embellit plus encore. Mais surtout la jeune fille sent parfois comme une forme de mélancolie chez Gabrielle et intimement elle aimerait la voir plus souvent ainsi. Si elle n'a pas l'ambition d'illuminer la vie de la Baronne, elle désire lui apporter peut-être un peu de joie de vivre. Peut-être y parviendra-t-elle, qui peut savoir?
Mais pour l'heure, elle s'installe sur un siège face à la Baronne, plaçant délicatement les pans de sa robe. Azelma l'écoute attentivement, car elle va prendre connaissance de ses nouvelles fonctions dans les minutes qui suivent. Si elle peut paraître parfois légère, Az est consciencieuse et ne prend jamais avec légèreté les tâches qu'on peut lui donner.

Je veux bien un petit café, merci. Répond-t-elle en la gratifiant d'un sourire. D'après mes souvenirs de notre conversation vous avez effectivement de nombreuses activités. Si je ne fais erreur, il y a le Château bien entendu, mais également sur Paris votre manufacture de vêtement, votre salon de thé et il me semble un pied à terre. Ici même, vous m'aviez mentionnée une fauconnerie. Il est possible qu'elle en ait omis, mais c'est ce dont elle se souvient à cet instant.  C'est bien cela?

Mieux vaut savoir exactement l'ensemble de ces biens afin d'en prendre note, et ne rien omettre à l'avenir. Si Azelma est encore jeune, elle n'en est pas moins sérieuse, si en général elle a une bonne mémoire, les allées et venues  au bar mondain ont possiblement un peu altéré  l'enregistrement des informations données.
Lorsqu'elle sera informée des affaires de la Baronne, elle en apprendra sûrement plus sur les attentes de Gabrielle à son égard. N'étant pas genre à mettre la charrue avant les boeufs, Azelma n'anticipe pas les questionnements, l'instant est agréable. Aussi elle profite de cet état de fait tout en songeant au travail qui l'attend.  Elle n'a rien d'une jeune écervelée, enfin elle l'espère !

MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 28/04/2016, 08:36    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

La Baronne servit le café dont elle avait venir le service à l'avance.Elle lui posa devant elle.Elle écouta la numération de tout ses biens même si elle savait déjà qu'elle ne s'occuperait pas de la demeure de son oncle où déjà César en assure la protection.Pour la demeure de ses débuts,elle sert surtout de fourre en objets tout en attendant de les faire venir à Guermantes.

Le château est divisé en plusieurs ailes.Une aile politique qui n'a pas encore été exploité mais préparé comme siège.Puis une autre la fauconnerie,une passion des rapaces dont j'essayerai au fil du temps d'en faire une école pour en consacrer des projets comme la chasse,des conférences sur cet art ou même des démonstration de vols de ses nobles oiseaux à titre privés ou pécuniaire.Mais ce n'est qu'un commencement car élever des rapaces ou même les dresser,prend énormément de temps et beaucoup de patience.Dans un sens,les beaux projets ne se faisaient pas en un claquement de doigt.Puis notre Maître fauconnier devra se faire aider par un apprenti.Je ne compte pas avoir de résultat avant la fin août.Elle lui sourit.

La manufacture de confections n'est pas ouvert au grand public pour l'instant,elle alimente les marchés de ses étoffes ou des vêtements donc il n'y a pas à s'en occuper.Le Majestic,mon salon de thé a besoin d'être géré en priorité.La demeure de mon oncle est une demeure secondaire même de passage dont on s'occupe déjà.Un petit hôtel particulier de mes débuts qui sert surtout de garde meuble.Elle la regarde.

J'ai aussi des terres en Ardennes du château-Porcien de mon titre que m'a octroyé sa Majesté.Dont je n'ai pas pu encore visiter.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 28/04/2016, 12:23    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Inclinaison de tête pour remercier pour le café, Az boit une petite gorgée en écoutant attentivement la Baronne. Elle apprend qu'il y a une aile politique, mais n'est pas surprise, après tout c'est même plutôt logique lorsqu'on connait un peu Gabrielle.

La fauconnerie, ahem, Az comprend que cela puisse être une passion, son père et ses frères tous trois chasseurs apprécient eux aussi les rapaces. D'ailleurs, ils en ont un et Azelma appréciait les regarder l'entraîner et même qu'il arrivait qu'ils la laissent s'en occuper. Tout ça pour dire, qu'elle espère avoir le privilège de pouvoir se rendre à la fauconnerie pour y admirer les rapaces d'autant plus que c'est un projet qui tient à coeur à la Baronne.

Concernant la manufacture, Az n'a point à s'en charger ou peut-être ponctuellement à la demande. Mais cela ne semble pas être dans l'air du temps.

Mais la Baronne arrive à un sujet qui concerne plus directement la jeune femme, enfin c'est ainsi qu'elle le perçoit. Le salon de thé portant l'enseigne de Le Majestic, Azelma se dit que cela doit un travail agréable avec certes des contraintes mais aussi des avantages, ainsi elle rencontrera peut-être plus de monde et cela lui permettra de mieux connaître les us des parisiens, c'est l'idée qu'elle s'en fait.

Pour le pied à terre sur Paris, quelqu'un s'en charge déjà, soit! En fait, pour l'instant elle devra se concentrer sur le salon de thé.

Leurs regards se croisent, la Baronne mentionne ses terres en Ardennes, la fin de la phrase semble laisser présager que peut-être Gabrielle souhaite s'y rendre prochainement.

Vous souhaitez donc que je m'occupe du salon de thé. Quand désirez-vous que je commence?

Petite pause avant de reprendre.

Vous signifiez ne point encore avoir eu le temps pour vous rendre en vos terres du Château-Porcien, prévoyez-vous d'aller les visiter dans les mois à venir?

Azelma se dit que si elle n'a surtout que le salon de thé à gérer, cela lui laissera du temps pour ses études. A cet instant, elle espère intimement que la Baronne ne compte pas se rendre en Ardennes dans les jours à venir, car elle a besoin d'une part de prendre ses marques au Majestic et sait déjà qu'elle aura probablement quelques questions à ce sujet au fil des jours. Et puis... Elle apprécie la présence de la Baronne.
Et si l'aile dédiée à la politique prend vie, peut-être que le projet de voyage vers les Ardennes se verra retardé.

MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 30/04/2016, 03:47    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

La jeune femme lui avait confiée qu'elle voulait entreprendre des études de médecine donc elle n'allait pas la surcharger préférant qu'elle sert sa Majesté et le royaume même si elle sait que les études sont longues même si la chancelière assume au moins elle ses cours.Elle soupire à cette pensée.Puis de s'occuper d'un château et d'un salon de thé,ce n'est pas rien.

-Dés demain quand vous reviendrez sur la capitale.

Elle avait préférée faire un voyage à Avignon en décembre pour les fêtes annonçant son titre à sa famille.

-Pas avant que mon mandat finisse même si la Procure me retient.Je peux demander un congé pendant les périodes creuses. Comme si les voleurs avaient des périodes..je ne vais pas gâcher mes vacances pour un rôtie et un livre...

Sans doute,cet été.Je pense que les Ardennes est un bon terrain de chasse.Si vous intéressez aux rapaces,vous pouvez si vous le désirez participer à l'élévation de la fauconnerie.Si cela vous intéresse de vous instruire pour le dressage et élever des rapaces,un élève fera prochainement une apparition.Si vous devez un de ses jours participer à une conférence,il faut en savoir un minimum,n'est ce pas?

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 30/04/2016, 10:05    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Hochement de tête à l’affirmative alors qu’elle lui signifie qu’elle commence le lendemain même au Majestic, cela lui sied tout à fait d’autant que pour l’instant ses journées lui paraissent bien longues sur Paris, enfin elle aura de quoi s’occuper !

Le voyage pour les Ardennes est envisagé pour l’été, cela laisse quelques mois pour s’habituer à toutes ses fonctions. Des questions lui viennent sur la vie au château, mais la Baronne poursuit en lui proposant de participer à son projet sur la fauconnerie.

Azelma est sincèrement ravie, elle se dit qu’encore une fois ses yeux ont dû trahir ses émotions et son grand intérêt pour ce sujet. Elle apprend par la même occasion qu’il y aura sous peu un élève, elle pense avoir une idée de l’identité de cette personne mais tait ses pensées, cela ne la regarde pas et si ça peut étirer les lèvres de la Baronne c’est juste une excellente chose.

Par contre Azelma répond sur un ton enjoué à la question posée.

Ce serait avec un réel plaisir que je participerai activement à l’élévation de la fauconnerie, j’avoue apprécier le contact avec les rapaces.Il est évident que pour participer à une conférence, il est nécessaire de connaître le sujet.

Un  large sourire se fixe sur ses lèvres, ses pensées filent illico presto vers Zeus le faucon pèlerin familial mais rapidement elle revient à ses interrogations sur la vie ici.

Quels sont les gens qui travaillent pour vous au château, j’ai rencontré Babylas, il y a le maître fauconnier. Y a-t-il d’autres personnes que je doive connaître ?

Pareillement pour Le Majestic ?
Y a-t-il des choses essentielles que je doive connaître pour effectuer au mieux mes fonctions?

Pour gérer au mieux les intérêts de la Baronne, elle se doit de savoir le plus précisément possible combien de personnes se trouvent à son service, car elle risque d’avoir régulièrement à faire à eux.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 01/05/2016, 07:20    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Comme dans tout les châteaux,il y avait du personnel mais sans exagération si on pensait qu'il y en avait à chaque pièces.Elle lui sourit.

Pour les jardins,un jardinier.Pour l'écurie un palefrenier et Babylas qui accueille et parfois il fait office de messager.Pour les cuisines,des cuisiniers et des servantes qui s'occupent de tout le châteaux.Pour la fauconnerie,Monsieur Chamerlat et bientôt un apprenti.Des cochers.Nous verrons pour les présentations.C'est à dire leurs noms.

Le Majestic,il y a les pâtissiers-confiseur,un placeur,du personnel pour servir dont une personne pour s'occuper du fumoir et de la confiserie.Il y aussi les livreurs à s'occuper.Au moins pour l'instant..Elle lui sourit.

D'autres questions?On ne sait jamais..Tout en finissant son café.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 01/05/2016, 11:42    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

La Baronne énumère rapidement les gens à son service au château et au Majestic. Az dénombre aussi promptement et si elle ne fait pas d’erreur, cela fait une dizaine d’employés dans chacun lieu, enfin c’est un calcul à la louche ! Elle les rencontrera en temps voulu et certainement au coup par coup, ce qui lui permettra de retenir plus aisément les noms et les fonctions de chacun.  Elle a déjà rencontré Babylas, et connait le nom du maître fauconnier c’est déjà ça.
Azelma sourit avec gratitude, la Baronne a certainement d’autres chats à fouetter et pour l’instant elle n’a plus de questions aussi elle répond simplement.

Pas d’autres questions pour le moment Baronne, je vous remercie.

Elle termine son café et repose délicatement sa tasse. L'entretien est peut-être terminé, à moins que la Baronne n'ait des questions.
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 02/05/2016, 04:03    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Une Sade qui ne fouette pas..ce n'est pas une Sade mais les chats ressemble plutôt à hyènes rieuse.Les questions viendront au fil du temps car la Baronne ne sent pas bien.Elle n'a plus de nouvelles Aleksander depuis plus d'une semaine et cela la tracasse.Elle pense bien que son idylle est terminé et qu'elle ne le reverra plus jamais.Mais elle ne laisse pas paraître,souffrant en silence mais préfère se retirer dans ses appartements.Elle finit son café.

Je vais donc prendre congé mais si jamais vous vouliez me communiquer quelque chose et que je suis de sortie.N'hésitez pas à me glisser un message à mon cabinet de travail.Je vous répondrai ici même.Bonne journée à vous.Elle se lève pour la saluer et sortira tout de suite après.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 02/05/2016, 20:49    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

La Baronne l’informe qu’elle va se retirer mais qu’elle reste à sa disposition en cas de question. Azelma lui trouve petite mine aussi elle ne lui demande pas où se trouve son cabinet de travail, Babylas la renseignera au besoin. Elle se lève en même temps que Gabrielle, esquisse un sourire en la saluant comme il se doit.

Merci à vous, bonne journée également Baronne.

Une fois que cette dernière soit sortie de la pièce, Az remarque son bagage toujours à l’entrée et en déduit que c’est ici même son espace de vie. C’est à partir de ce moment qu’elle s’autorise à détailler la pièce, celle-ci est luxurieuse, joliment décorée tout en étant sobre. Elle a tout le nécessaire pour pouvoir travailler sereinement cela la  rassure et la ravie, il est certain que cela lui aurait été plus difficile dans la chambre qu’elle louait jusque-là. Située à l’étage d’un bar mondain, il y avait plus de bruit et surtout un va-et-vient permanent de fiacres dans les rues, peu habituée à ces mouvements nocturnes, son sommeil était entrecoupé.

D’ailleurs en songeant à cet état de fait, elle se demande quelle porte donne sur sa chambre. Aussi, elle se dirige vers la première porte et se trouve dans un petit cabinet de toilette élégant. Après en avoir fait le tour, elle file ouvrir la seconde porte et découvre sa chambre.

Bouche bée, elle reste plantée là un instant en pensant : « Tout ça pour moi ? » , autant dire qu’elle a pleine conscience de sa chance. Après la surprise, la jeune femme s'installe convenablement en rangeant ses affaires. Puis elle va observer la vue qu’elle a de chacune des fenêtres, ses azurs s’émerveillent... Oui bon bah c’est pas tout ! Elle n’est plus une enfant quoi que parfois on puisse se demander.

Elle décide de faire le tour du propriétaire et sort silencieusement de ses appartements.

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2016, 17:55    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Samedi  14 mai
Presque deux semaines qu'elle travaille pour la Baronne, si ses fonctions lui prennent du temps, elle parvient aisément à suivre ses cours de médecine. Ce matin, elle s'est rendue dans la campagne environnante du Château pour y prélever avec précaution quelques plantes, feuilles et fleurs pour débuter l'herbier comme l'a conseillée sa professeure. Sur la table du salon trônent deux beaux morceaux de bois qui lui serviront de presse, des feuilles de papier et les plantes herborisées comme il se doit, avec leurs racines, leurs feuilles etc...

Sur une des planches, Az dépose une feuille de papier sur laquelle elle étale avec précaution un échantillon récoltés le jour même, cela lui prend du temps de bien installer la plante afin qu'elle puisse sécher sans s'abimer. Une fois le premier échantillon placé, elle dépose deux feuilles de papier par dessus et réitère l'opération jusqu'à ne plus avoir d'échantillon à placer. Az prend le second morceau de bois qu'elle positionne sur le tas de feuilles et lie les deux morceaux de bois par une ficelle bien nouée afin de permettre un séchage parfait. Elle déplace l'ensemble dans sa chambre, disposant le tout sur une commode, il faut plusieurs jours pour obtenir un résultat, il lui faudra toutefois vérifier chaque jour que le séchage avance convenablement. 
Une fois ce travail effectué, elle s'installe à son bureau afin d'écrire une lettre à ses parents, Az sort ses outils d'écriture en se disant qu'elle ne peut pas tout leur raconter et qu'il lui faut privilégier l'essentiel ou plutôt leur écrire tout ce qui peut les rassurer et non les soucier. Donc elle restera évasive sur certains détails de sa vie, elle sait que si elle en dit trop un voire ses deux frères pourraient arriver sur Paris pour la ramener illico presto sur Albi. Et pour l'instant elle n'en a guère envie, même si les revoir lui ferait le plus grand bien et converser avec eux lui serait bénéfique, il lui faut apprendre à vivre seule loin de la sécurité familiale.

Ma chère maman,
Presque qu'un mois déjà que je vous ai quittés, je pense très souvent à vous.
Comme promis, je vous écris pour vous donner de mes nouvelles. Vous pouvez d'ores et déjà être assurés que je me porte à merveille.
Je travaille pour la Baronne de Château-Porcien, je me charge de l'intendance d'une partie de ses biens. Dans sa bienveillance, la Baronne me loge en son château, figurez-vous que les appartements , où je vis, sont presque aussi grands que notre étage. C'est très luxurieux, mais ne vous souciez je n'oublie pas mes origines et ne deviendrais pas dépendante de toutes ces belles choses.
J'ai commencé mes cours de médecine à l'Université, c'est passionnant!
J'ai fait la connaissance d'une artiste peintre avec qui j'ai lié amitié, nous nous entendons bien et elle m'enseigne le dessin, il semblerait que je ne sois pas aussi gauche que je le pensais. Je vous enverrai un de ces jours une esquisse afin que vous soyez témoin de mes progrès.
Paris n'est pas tout à fait comme je me l'imaginais, d'après vos propos je m'étais  fait l'idée d'une grande ville superbe.
Même s'il est vrai qu'il y ait des endroits sublimes où j'aime à flâner, il y a des lieux qu'il vaut mieux éviter.
Toutefois, ma vie me sied ainsi et je ne regrette nullement mon choix de venir m'installer ici.
Les chevaux de père me manquent,  je n'ai point encore eu l'occasion de monter depuis mon arrivée à Paris, j'espère y remédier prochainement.
J'ose espérer que ma lettre vous trouve tous les quatre en bonne santé, que père souffre moins de ses douleurs lombaires et que François-Marie et Louis se portent bien. Quand à vous mère, j'espère que vous avez trouvé une aide agréable pour me remplacer à vos côtés et que votre sommeil est serein.
Je vous aime tendrement, il me tarde de recevoir de vos nouvelles.
Je vous embrasse
Votre Az...

Azelma relit son écrit avant de le plier pour pouvoir l'envoyer, elle n'a point évoqué les discours politiques qu'elle entend dans le bar mondain où elle se rend parfois, ni même le fait qu'elle s'y rende. Il y a certaines choses qu'il vaut mieux taire autrement ses parents pourraient se faire du souci pour elle. Elle se délecte de sa liberté encore fraîche et souhaite continuer à apprendre et découvrir Paris avant de rentrer chez elle ou s'installer définitivement sur la capitale.

Az se redresse, elle sort de ses appartements pour demander à Babylas s'il peut lui indiquer le moyen le plus sûr pour envoyer ce courrier avant de retourner à ses activités.

Dernière édition par Azelma le 01/07/2016, 21:40; édité 1 fois
MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 24/05/2016, 11:44    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Mademoiselle Azelma de Galaup

de

Gabrielle de Sade
Baronne de Château-Porcien

Je vous invite à une discussion politique si vous le désirez pour l'avenir Royaliste de ce royaume dans le salon Palamède en espérant la compagnie de Monsieur de Lardimalie le mercredi 25 mai à 16 heures.

Bien à vous,

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 07/06/2016, 08:13    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante Répondre en citant

Mardi 7 juin 1822 

Tôt ce matin, elle a quitté la rue Dauphine, le laissant seul... Son corps et son cœur lui intimaient de rester, son impulsivité et sa tête lui ordonnaient de s’éloigner. Azelma a besoin d’air, de recul ! Un besoin profond de se ressourcer... de réfléchir. Besoin de se trouver en un lieu qui lui est familier et où on ne viendra pas la chercher. Elle s’est rendue au Majestic, a intimé au cochet de la Sade de l’amener à Guermantes, ce qu’il a fait après quelques contestations. Après quelques heures passées à ruminer dans le fiacre, ils sont enfin arrivés au château.

Prestement, elle pénètre dans la demeure, il est encore tôt. Az salue cordialement Babylas et Maria, après un échange rapide sur l’intendance du château, elle se rend en ses appartements. Elle dépose ses affaires, sur la table du salon avant de se rendre dans sa chambre. La jeune femme s’allonge sur son lit en chien de fusil, le regard perdu dans le vide, un goût amer en bouche. Inerte, elle reste ainsi un long moment à peser le pour et le contre. Le choix est difficile, douloureux même, mais elle doit le faire et en assumera les conséquences.

Après quelques heures, sa décision n’est pas encore tout à fait prise. Ses idées vacillent encore, doit-elle se donner une chance ou pas ? Elle a le sentiment de suffoquer, aussi elle se lève, sort de ses appartements et se rend au jardin pour marcher autour du lac, prendre l’air, respirer à plein poumon. L’esprit torturé au fil des pas devient plus clairvoyant, elle a pris sa décision, de celle qui n’engage qu’elle. Au risque de se perdre à jamais dans une mélancolie subjacente.

Ce n’est qu’en début d’après-midi qu’elle décide de rentrer sur Paris, prête à affronter la suite des événements. Azelma prend son herbier et quelques affaires dont elle a besoin notamment pour ses cours et remonte dans le fiacre qui la ramène à Paris.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: [RP] Appartement de l'Intendante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation