Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2016, 16:12    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Charles avait fait l'acquisition de ce très bel hôtel quelque temps après son arrivé en la capitale. Ce charmant hôtel était vaste et lumineux. Il possédait aussi un important espace vert ce qui ne pouvait que ravir le jeune Charles. Il avait fait en sorte que l'intérieur soit la parfaite symbiose entre style anglais et style italien, deux styles qui lui rappellerai sa Naples natale ainsi que son Angleterre. Ainsi la noblesse, la rigueur du mobilier de style anglais contrasté avec la chaleur des pièces, des salons de style italien.

Cet achat ne signifiait rien d'autre que la ferme volonté de Charles de vivre dans la capitale.

Photo redimensionnée au format requis comme la règle sur les images le précise.
Khan le 08.08.2016
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 10/07/2016, 15:47    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Il y a peu Charles et Azelma ont discuté au sujet d'une amie commune... Ahem, est-ce une amie? Oui, enfin de toute évidence, l'un comme l'autre nourrissent ce sentiment à l'égard de la jeune femme. C'est donc naturellement qu'Azelma s'est proposée pour l'aider à organiser une petite fête, parce que rendons à César ce qui appartient à César, c'est bien le jeune homme qui a eu cette excellente idée. Charles est un homme discret, charmant et très gentil.... Il est aussi généreux et altruiste, Az l'apprécie pour toutes ses qualités et c'est donc en toute amitié qu'elle arrive à l'adresse qu'il lui a indiquée.
Lorsqu'elle arrive aux grilles de la  propriété, elle marque un temps d'arrêt.
Wouah! C'est magnifique!
Elle détaille l'architecture et le jardin un long moment avant de se décider à emprunter l'allée et donner un coup de heurtoir à la porte d'entrée.
Peu après la porte s'ouvre, un majordome l'interroge du regard, légèrement austère mais élégant.
Bien le bonjour, je suis Azelma de Galaup, Monsieur Laviguerie est informé de ma visite.
Elle lui sourit en inclinant légèrement la tête. Elle est joyeuse à l'idée de sa présence ici et est reconnaissante à Charles de l'autoriser à participer activement à l'événement qu'ils vont concocter.
MSN
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 10/07/2016, 16:23    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Citation:

De Mademoiselle Adélaïde Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,
Rectrice de l'Université Royale de Paris,
Intendante Générale de la Liste Civile du Roi,

A Monsieur Charles de Laviguerie,
Secrétaire d’État au Ministère des Affaires Étrangères,
Premier échevin de Paris,

Du Bureau du Rectorat, le Dimanche dix Juillet de l'An de Grâce 1822,

Monsieur de Laviguerie,

Pour faire acte de votre heureuse lettre envoyée au Rectorat de l'Université Royale de Paris, je vous invite à un bref entretien au Bureau du Rectorat le Mardi onze Juillet prochain. Vous allez vous rendre rapidement compte qu'à présent, je ne puis plus être rigoureuse et exigeante envers des professeurs qui se font véritablement rares. Votre désir de reprendre ces fonctions me réjouie au plus haut point, croyez-moi. Une élève attend de pied ferme l'arrivée d'un Professeur de Droit depuis quelques mois déjà. Cette future élève sera donc satisfaite de vous voir arriver.

Bien à vous,

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2016, 19:32    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Charles s'affairait à donner des ordres au cuisinier ainsi qu'au personnel. Tout devait d'être parfait pour la réception des invités. Tel une pile, il courait, parler, donner et surtout aidé son personnel car se disant vouloir mettre la main à la pâte. Alors qu'il était à l'étage à la recherche de quelque chose, il entendit toquer. "C'est surement, Azelma"se disait-il. Il s'empressa de descendre au salon tandis que Alfred, son majordome, accueillit Azelma.

Bonjour ma chère Azelma comment allez-vous? Bienvenue dans ma demeure. Je vous présente Alfred mon majordome. Je suis ravi que vous soyez là.

Après les salutations, il la pria de le suivre jusqu'à la cuisine.

Comme vous pouvez le constater , c'est l'effervescence ici!. Je vous présente Pierre mon cuisinier.

Il lui sourit d'un air amusé

Ce matin, je suis parti chez le pâtissier, récupéré la pièce-montée. Mais étant donné que ce gâteau parait extrêmement délicieux et que plusieurs gourmands seront présent, je pense qu'il serait peut-être judicieux d'en faire un de plus.

Et il lui sourit à nouveau.

Tenez! Le menu. Si vous voulez y ajouter ou y enlever la moindre chose, n'hésitez pas.

Et il lui tendit le menu.

Citation:
Menu         

Entrées: Foie gras de canard poché dans un consommé corsé
Bruschetta Sicilienne, de Parme et au saumon
                                  Langoustines et coques en macaronade aux artichauts violets
Salade de foie gras aux feuilles de chêne et aux gésiers confits

Plats: Pigeon rôti sur son coffre, céleri en croûte de sel et cuisses en farce moelleuse
Aiguillettes de magret de canard, bigarade au cassis
Homard «bleu» confit dans un beurre de noisette
Brochettes de saumon au lard fumé sur un lit de courgettes

Desserts: Pièce-montée
Tarte au chocolat

Bien, je ne pense pas que nous avons le temps de nous attarder en cuisine.

Et il lui demanda de bien vouloir le suivre. Ils arrivèrent alors dans la grande salle qui accueillera la petite fête.

Nous voilà à la salle! Comme vous pouvez le voir mis à part les tables qui sont en train d'être décorées, il manque la décoration. Moi et la décoration, vous savez... ce n'est pas le parfait amour.

Et il rit.

M'enfin je pense que cela serait vraiment bien si vous pouviez vous occupez de la décoration. Voudriez-vous vous en occuper? Nous avons déjà acheté une multitude d'objets. Vous les trouverais dans ces boites.

Et lui indiqua de la main les boites.
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 10/07/2016, 20:27    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

L’homme la fait entrer et Charles apparaît enjoué descendant de l’étage. Az lui sourit largement en inclinant la tête.

Bonjour Charles, je suis ravie d’être là également. Puis au majordome. Enchantée Alfred. ajoute-t-elle en un sourire aimable avant de suivre dans la cuisine.

Une douce et agréable odeur vient flatter ses narines alors que l’agitation qui y règne prouve l’urgence de la situation, toutefois le cuisinier prend le temps de la saluer. Ravie de vous rencontrer Pierre, je salive déjà grâce aux effluves de vos mets.

Az rit doucement en constatant l’excitation de Charles, une vraie puce, mais elle ne perd pas une miette de ses propos.

Oh ! Des gourmands ? Pensez-donc, juste un peu.

Là elle rit franchement avant de prendre le menu et d’en faire la lecture. Ses azurs s’écarquillent au fil des plats, elle regarde Charles sérieusement.

Mon ami, je crois que je viens de grossir juste en découvrant les mets proposés.

Elle se mordille la  joue pour ne pas rire, puis le suit dans la grande salle. Superbe pièce, sobre mais élégante comme le reste de la maison ou du moins de ce qu’elle a vu.

Azelma hoche la tête de gauche à droite en l’écoutant et s’amuse de le voir rire. Un regard en direction des boites puis elle revient vers lui.

Ne vous inquiétez pas Charles, je vais faire de mon mieux pour décorer cette magnifique salle. Je vous laisse retourner à vos occupations et je vais me permettre de fouiller dans vos malles à malices.

Elle le rassure avant de commencer à ouvrir les boites espérant ne pas y découvrir un diablotin qui lui sauterait au visage. Az a failli lui demander de se calmer, mais elle le trouve amusant d'agir ainsi et puis au moins il ne cache pas son plaisir.
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016, 16:09    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Charles était rassurait. Azelma fera la décoration pour son plus grand bonheur. Il devait maintenant s'occuper des invitations. Pour cela, il prit soin d'y mettre sa plus belle calligraphie. Après les avoir toutes remplis, il missionna son chauffeur de transmettre les lettres au personnes conviées.

Envoyez ces lettres à Monsieur de Galaup, Monsieur Fisdohit et Mademoiselle Amelirt-Nielsen s'il vous plaît.

Et il retourna dans sa demeure, admirant la salle qui commençait à avoir belle-allure.

Je savais que j'avais fais le bon choix en vous déléguant la décoration, ma chère Azelma.
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 12/07/2016, 16:25    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Azelma a trouvé de quoi donner un esprit de fête à la salle sans pour autant la rendre ridicule. Juste quelques guirlandes dorées placées ici et là, mais pas plus que cela. Sur les tables de service, elle organise des bouquets de fleurs fraîches et en dépose un central  sur la table principale. La jeune femme a confectionné de petits porte-nom à l'aide d’épingles dorée et ajouté quelques perles de couleurs éclatantes afin d'éclairer la nappe. Voilà ni plus ni moins, sobre mais agréable à regarder.
Lorsque Charles revient, elle sourit à sa remarque.
Je suis ravie que cela vous plaise et j'espère qu'il en sera de même pour la reine de votre petite fête. A quelle heure les invités doivent arriver?
Bien entendu elle est pressée mais pas autant que Charles qui semble malgré tout moins monté sur ressorts qu'auparavant.
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016, 18:47    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

La salle était joliment décorées. D'un style festif mais pas fastueux non plus. Il était réjoui.

Eh bien, d'ici 45 minutes ou 1 heure, on aura normalement notre premier lot d'invités. C'est le temps aussi je pense pour affiner les dernières retouches en cuisine par exemple.
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/07/2016, 13:08    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Oh! Déjà? Effectivement il est nécessaire de s'activer avant l'arrivée des invités.
Bien, ne tardons pas alors.
Elle lui sourit et poursuit de peaufiner les derniers détails, ravie de participer à l'organisation de cette fête. Elle espère que tous les invités viendront et que la Comtesse passera une bonne soirée. Peut-être même danseront-il un peu? Azelma termine aidée par les domestiques de Charles, puis elle le rejoint pour voir ce qu'il reste à faire.
Puis-je vous aider à autre chose?

MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 13/07/2016, 23:12    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Charles était un peu plus stressé à l'approche de l'arrivé des premiers invités.

Je pense que tout est parfait. Vous m'avez été d'une grande aide. Et pour vous montrer toute ma gratitude, je tenais à vous offrir ceci.

Et il s'en alla prendre l'objet et lui donna.

C'est un bouquet de pétunias. Je l'ai pris ce matin chez le fleuriste. C'est pas grand-chose mais j'espère que cela vous fera plaisir.

Et il lui sourit.

Permettez-moi que j'aille me changer de sorte à avoir bonne mine car on ne peut dire que je l'ai actuellement.

Et il rit.

Je vous laisse donc en compagnie d'Alfred. Je sais que cela peut paraitre un peu malotru mais j'ose espéré que vous me compreniez. Si vous vous sentez dans le besoin de vous changez ou autre, n'hésitez pas à le dire à Alfred qui vous conduira jusqu'à une chambre. Bien, sur ce, je m'en vais de ce pas me dépêcher.
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 14/07/2016, 11:10    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Charles lui signifie que tout est fin prêt, Az sourit ravie. Il la remercie pour son aide, en fait c'est elle qui devrait le remercier de lui avoir permis d'être présente pour l'organisation.  Puis il s'éloigne et revient avec un bouquet de fleurs superbes... Coupées mais superbes. Ce qu'il ne sait et que peu savent d'ailleurs, c'est que la jeune femme n'aime que les fleurs en terre dans des pots ou jardins, mais les fleurs coupées, elle a vraiment du mal. Les floraisons sont déjà éphémère mais la coupe rend encore plus éphémère cet état. L'attention est délicate, elle ne se voit pas lui dire, non cela serait inconvenant, aussi elle lui sourit largement.
Merci, c'est vraiment gentil, mais il ne fallait pas car c'est avec un réel plaisir que je suis venue vous aider. Elles sont superbes, sincèrement Merci!
Puis il indique qu'il la laisse pour se changer, son rire l'amuse, elle lui sourit.
Faites je vous prie, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis persuadée qu'Alfred est charmant.
Alors que Charles s'éloigne, elle demande à l'homme de lui trouver un vase pour y glisser les fleurs et ensuite lui demande de lui indiquer une pièce où elle aussi pourrait se changer. Alfred la conduit à une chambre, elle le remercie d'une inclinaison de tête et d'un sourire. Une fois seule, elle s'autorise un brin de toilette rapide avant de mettre une robe de couleur bleu nuit, sur laquelle quelques fils dorés  forment de discrètes vaguelettes à la verticale.
Affairée, elle retourne à la salle de réception.

MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 14/07/2016, 20:14    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Une dizaine de minutes plus tard, Charles descendit jusqu'à la salle de réception. Il était fin prêt. Cheveux bien peignés, barbe abaissée mais pas trop et parfumé. Il avait revêtit l'uniforme de son bal de promo qu'il eu fût en Angleterre. Costume blanc avec col officier, pantalon rouge et soulier noir (Un style assez english faut dire^^). Il s'approcha alors de Azelma, sourire aux lèvres.

Vous êtes élégante Azelma.

Et il lui sourit.

Les invités ne vont pas tarder du moins je l'espère. Comment me trouvez-vous? Je suis d'une beauté rare je le sais.

Et il éclata de rire
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2016, 09:31    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie Répondre en citant

Lorsque Charles la rejoint, Az sourit de le voir si bien apprêté, il est charmant. Alors qu'il lui signifie qu'elle est élégante, la jeune femme lui fait une petite révérence en guise de remerciement avec un large sourire aux lèvres. Puis il lui demande comment elle le trouve, Charles a de l'humour et c'est un des traits de caractère qu'elle apprécie chez lui. C'est un homme humble, toujours prêt à rendre service et un très bon ami.
Alors taquine, elle le contourne pour revenir face à lui à bonne distance.
Vous êtes très élégant Charles, cet uniforme vous sied à ravir.
Puis elle observe la salle, tout est prêt, définitivement prêt à accueillir les invités.
Hé bien, il ne nous reste qu'à les attendre.
Elle fait quelques pas dans la pièce puis le regarde.
Vous avez là une magnifique demeure.
MSN
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 31/07/2016, 21:28    Sujet du message: Information. Répondre en citant

Citation:

Baronne de Joinville,
Intendante Générale de l'Intendance Civile du Roi,

A Monsieur Charles de Laviguerie,
Secrétaire au Ministère des Affaires étrangères,
Professeur de Droit à l'Université Royale de Paris,

Rectorat de l'Université Royale de Paris, le Dimanche Trente-et-un Juillet de l'An de Grâce 1822,

Monsieur,

Comme promis je me suis enquise de prendre des nouvelles de Mademoiselle Thellier, la jeune fille dont je vous ai parlé la dernière fois. Et j'ai l'honneur de vous informer qu'après une courte correspondance elle n'a pas hésité une seconde à s'inscrire à vos futurs cours de Droit. Elle m'a donc envoyée par la même sa fiche d'inscription que je vous joint à ce courrier afin que vous puissiez signer la fiche, faisant acte alors de votre désir d'accompagner Mademoiselle Thellier dans ses études de Droit. Après votre signature, n'oubliez pas de me rendre la fiche pour que je puisse moi-même signer et ranger le feuillet dans le registre des inscriptions. Je vous prie de plus d'entrer en contact avec Mademoiselle Thellier dans les plus brefs délais afin de planifier les horaires qui correspondront le mieux entre vous deux.

Bien à vous,

La Rectrice,

Citation:

L'université Royale de Paris      

FORMULAIRE D' INSCRIPTION AUX COURS DE DROIT
FORMATION DE JUGE, PROCUREUR, AVOCAT (Spécialité à choisir en cours de formation en fonction des goûts et des projets de l’étudiant)

Votre nom : THELLIER Zélie.

Date de naissance : Vingt-huit Février 1800.

Date de votre inscription : Dimanche Trente-et-un Juillet 1822.

Signature en bas de page pour clore votre inscription aux cours de formation pour le diplôme de Droit (spécialité à choisir au fil du cours), dispensés par Monsieur Charles de Laviguerie dans le lieu suivant : Université Royale de Paris.

Ces cours reconnus de plein droits par l'université de Paris donneront lieu à une validation des acquis sous la forme d'un diplôme Universitaire sous condition de l'accord du professeur, d'une assiduité sans faille aux cours.

Signature de l' étudiant :

Signature du professeur :

Signature du Recteur ou Rectrice de l'Université Royale de Paris :

Opleve - elske - drømme
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 12/08/2016, 13:22    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Citation:

Baronne de Joinville,
Intendante Générale de la Liste Civile du Roi,

Lettre adressée au Corps Académique,

Du Bureau du Rectorat, le Jeudi Onze Août de l'An de Grâce 1822,

° Le Samedi Treize Août de l'An de Grâce 1822 à dix heures tapantes sont convoqués à la seconde réunion du Corps Académique sous la présidence de Mademoiselle Adélaïde Amelirt-Nielsen, Rectrice de l'Institution Royale et Universitaire de Sa Majesté :

-
Sa Seigneurie Mademoiselle Magdelaine de Mareuil, Comtesse-Pair de Dunois, Professeure chargée de l'enseignement de la Médecine et des Soins légers.

-
Monsieur Persevael Beaulieu, Professeur chargé de l'enseignement des Institutions et des Administrations.

-
Monsieur Charles de Laviguerie, Professeur chargé de l'enseignement du Droit.

-
Monsieur Néron, Professeur chargé de l'enseignement de l'Histoire, l’Économie-Finances, et de la Philosophie.

- Monsieur Thierry d'Argenson, Professeur chargé de l'enseignement de la Diplomatie.

° Cette réunion aura pour sujet la réflexion et l'établissement :

- De programmes pour chacune des matières exercées par un Professeur.

- D'un meilleur fonctionnement de l'Université Royale de Paris, plus accessible.

- D'une meilleure communication entre l'Université Royale de Paris et le Royaume de France par un système constant de nouvelles à publier à travers le Royaume.

- D'une valorisation de la position de l'Université Royale de Paris au sein des Administrations et envers le Gouvernement.

- D'un débat sur l'état actuel du théâtre de l'Opéra-Comique et des Académies des Arts et des Lettres de la Seine et de Cherbourg ainsi que la Bibliothèque Royale des Arts et des Lettres de la Ville de Cherbourg, séquence cette fois-ci présidée par Sa Seigneurie Madame Magdelaine de Mareuil, Ministre de l'Instruction Publique et de la Culture et donc directrice suprême de ces Institutions.

Votre présence est bien sûr obligatoire. Cette réunion a lieu tous les ans et a pour but de faire le bilan de l'année et de lancer de nouveaux projets. Sans votre soutien, rien ne pourra être fait. On réussi toujours avec de la persévérance.

Bien à vous,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: [RP] 3 Rue Dominique Hôtel Particulier de Charles Laviguerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation