Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David de Sade
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2016, 16:21    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Entre la vie et la mort, il n’y a qu’un pas,
entre la tristesse et le bonheur,
il y a une route infinie."

David tenait la main de sa soeur qui était allongé depuis des semaines dans le coma sans une parole,un mot ou signe de vie quelconque qui pourrait le réjouir de voir sa soeur en vie.Le seul diagnostic des médecins était d'attendre...Il ne s'était jamais entendu avec sa soeur et,pourtant il l'a veillé nuit et jour depuis qu'il avait quitté Avignon et rassuré sa mère de veiller sur Gabrielle comme un grand frère se devait de le faire.Veiller les gens quand ils sont à l'agonie et de ne pas le faire avant quand il est parfois trop tard.On le regrette toute notre vie de ne pas avoir de meilleur souvenir que de voir un être sans vie sur un lit de mort.

-Je n'aurai jamais dû vous contrarier avec le mariage à Avignon.Vous ne sauriez jamais sauver des terres de nos ancêtres pour venir dans cette ville infâme parisienne afin de quitter notre belle Provence.Comme je me sens responsable de votre état.Mais pourquoi ,donc,avez-vous décider de vivre où le Marquis résidait.. Vous avez eu de la chance que ce César ne vous a pas touché un endroit mortel de votre corps..L'avait-il épargné sans doute mais lui,il ne s'est pas raté.

Elle était dans le couloir entre la vie et la mort sans trop savoir s'il fallait faire un pas en arrière ou en avant.Les médecins préconisaient de la toucher,de lui parler,de faire comme si elle était bien vivante.Alors une équipe médicale pomponnait la Baronne dans sa vie de tout les jours,il lui faisait la lecture de livres de la bibliothèque sans toucher ceux de mon oncle.Il lui parlait et lisait parfois son courrier qu'elle recevait.Un enterrement,un anniversaire,un combat de boxe..le courrier de Gaby pourrait être le titre d'un..livre.Il évitera le premier thème de la mort.

Vous étiez invité ma chère à l'anniversaire du Roi.C'est gentil de sa part,vous ne trouvez pas,j'oubliai vous êtes Baronne...Vous êtes donc tout excusé,vu votre état qui s'améliore de..jour en jourOn va économiser du papier et pas répondre...puis un peu tard vu la date..
Il avait pu voir ses noms sous la rubrique politique du journal national et soudainement un rire ironique échappa.

Ma pauvre Gabrielle..voilà que les politiciens se battent dans les rings au lieu de parlementer au parlement.Pauvre France..Que dirait le Marquis de voir cela..il dirait sans doute vive la république!!Vu votre état,on vous évitera la violence..Mais je répondrai à ce cher Néron.N'ayez crainte..

Je suis sa voix et ses actes
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 16/08/2016, 04:02    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.... Répondre en citant

Quelques jours plus tard..

"Une seule louange, un simple témoignage d'affection donnés en notre absence, suffisent pour nous toucher. Combien ne le serons-nous pas encore davantage si l'on nous lance l'une et l'autre, comme un baiser d'adieu, après notre fuite de cette terre ? — Je ne puis croire qu'il y ait un seul être humain que, lorsque la mort le place dans le cercueil, comme sous la cloche du plongeur, une tête penchée et un regard humide ne suivent point ; ainsi chacun peut donc aimer du moins l'ami qui le pleurera un jour."

(Jean-Paul Richter)

Ce coma fut un long voyage comme un de ses rêves opiacé qui n'en finit jamais de voir les êtres chers perdus comme mon père me disant de prendre soin de moi,mon oncle qu'il était fier de sa petite Sade.Un réveil bien engourdi pour sentir un mal de crâne comme une virée de la veille bien arrosée.Et là!C'est le moment où l'on dit où suis-je?Ben non..ce n'est pas pour aujourd'hui l'amnésie,on le fera quand cela nous arrange..

Peut-être là..en voyant notre frère à notre chevet.Le soleil a bientôt rendez-vous avec la lune et là rapidement je prends mon drap et me recouvre jusqu'au cou.

-Sortez de ma chambre!!!

David de Sade
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2016, 21:44    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.... Répondre en citant

Il en resta presque ébahit de la voir battre des paupières.Ma foi,sa voix qui porte lui crève légèrement les tympans,mais c'était un peu comme une renaissance comme un nouveau-né qui crie,signe de bonne santé.Il se demande tout de même si elle se souvient de quelque chose..au moins à l'air de savoir que je suis son frère puisqu'elle veut me virer.

-Oh!ma chère soeur...je suis heureux de vous revoir dans le monde des vivants si je peux dire.On s'est vraiment inquiété pour vous..Il se leva un instant pour aller dans le couloir afin de trouver Babylas.

-Prévenez donc le médecin,madame la Baronne est réveillée.Ainsi que Monsieur Chamerlat et rapportez-moi donc mon gant en cuir.Il s'en retourna vers la chambre pour ouvrir complètement la fenêtre qui donnait à un balcon.

-Il fait chaud,n'est-ce pas?en cette saison..c'est un peu normal..Savez-vous quel jour sommes-nous?Ne vous rappelez-vous donc pas?Si je suis ici,ce n'est pas un hasard..Qui quitterait sa Provence pour venir à Paris en cette saison.Il lui sourit tout en la regardant,bien veillant.

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/08/2016, 23:30    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.... Répondre en citant

Le monde des vivants...des dingues,surtout..Pas un pour rattraper pour l'autre...
Elle passa sa main derrière sa nuque dont elle sentit une douleur légère,la douleur remontée comme terrible mal de crâne qui réveillait les souvenirs de cette fameuse soirée dont le visage de César lui apparaissait.Un premier coup de feu qui alla atteindre son bras,la vue du sang afin de se sentir projeter vers l'arrière pour se souvenir d'un deuxième coup de feu pour ne plus se souvenir de rien..le néant..instinctivement,elle alla regarder son bras dont elle trouva une cicatrice plutôt déjà ancienne.Elle n'avait donc pas rêvé...

-Non,je ne sais guère le jour....mais le monde tourne toujours,non?Je me rappelle un peu oui....j'étais avec César...Il est où d'ailleurs,celui-là...Elle soupire pour se jeter la tête dans son oreiller.

David de Sade
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2016, 22:27    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.... Répondre en citant

César?Il est quatre pieds sous terre ou plus,dans les jardins de l'aumônerie.Bah oui,quand il est arrivé là-bas..il était là.Il faut dire qu'il n'est pas arrivé tout de suite,tant que la lettre arrive à Avignon et que j'arrive... même avec une valise déjà prête sentant la lavande.D'ailleurs,il me semble que j'ai pris une valise de l'oncle Donatien,il me semble que je me sens un peu étriqué dans mes habits,je sens une légère brise entre le bas de pantalon et mes chaussettes.

-Nous sommes le 8 août,je me suis occupé de vos affaires,à vrai dire.Il lui donna ses lettres les sortant du tiroir de sa commode.J'ai donné des nouvelles à votre ami...un dénommé Néron.Pour le reste,je vous laisse répondre.Il la regarde dans les yeux..ce n'est pas une bonne nouvelle à annoncer.César est enterré dans votre jardin,bouffé par les vers à l'heure qu'il est...il s'est suicidé après de voir viser même si je pense qu'au dernier moment,il a fait pour ne pas vous atteindre.

Il prit le gant de cuir tendu par babylas pour le mettre..non,il n'allait pas étrangler sa soeur mais parfois cette idée lui traverse l'esprit..et s'approcha du balcon.Il fit un clin d'oeil au vieux Chamerlat pour qu'il tend son bras pour accueillir un aigle royal dont l'atterrissage pouvait faire pression sur le bras sachant que ce rapace n'a pas le poids d'un canari offrant un petit vol à sa soeur par la même occasion sortant un aigle comme un lapin d'un chapeau de magicien.

Il est magnifique!Vous ne trouvez pas..Le problème...c'est qu'il faut toujours récompenser un rapace et là..il me regarde drôlement avec des yeux de fou.

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 21/08/2016, 22:09    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.... Répondre en citant

C'est donc cela le deuxième coup de feu..il était mort.Je me souviens maintenant de la discussion avec lui...Elle ira le voir à l'aumônerie.
Elle regarda les courriers .Elle est heureuse de savoir que cher Néron s'est mit au sport..il faut entretenir la forme à son age.Pour le Baron enfin le monsieur le duc..elle savait..elle avait d'ailleurs pris le courrier à l'aumônerie.Elle ne regrette pas d'ailleurs de ne pas être aller au panthéon,elle aurait sans doute versé une,deux chaudes larmes ou pleurer comme une madeleine à son ex patron du cabinet noir mais surtout un ami.Elle ira sans doute bientôt avec une rose et une bouteille de champagne qui fera office de vase.Pour sa Majesté,elle avait su mais elle n'avait pas eu encore l'invitation.Elle lit d'offrir "un présent"Difficile à savoir surtout pour une personne qu'on ne connaît guère et surtout..il peut tout avoir....

Le mois d'août...Elle regarde l'aigle royal qui a l'oeil vif même un peu trop..Et c'est là en le regardant que je venais de trouver mon idée de cadeau royal...On offrait souvent des rapaces pour les rois dans les pays du moyen orient.Le blason de la maison des Sade était aussi avec deux aigles.

C'est un tout beau et jeune en pleine croissance,il a faim..Refaites le descendre vers Chamerlat sinon vous allez faire office de récompense..Elle se mit à rire.

FIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: [RP] Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation