Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Salle de réunion
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 14/11/2016, 23:30    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lundi 14 novembre 1822

       
En cette fin de soirée, la jeune femme se rend dans la salle dédiée aux réunions. Elle souhaite que tout soit parfait pour celle du lendemain, la mairie de Paris reçoit le Ministre de l'Intérieur, le nouveau Lieutenant Général de la Police Royale, le préfet de la Manche et  les premiers échevins de Saint-Denis et Paris.

Elle n'est pas genre à laisser les choses au hasard, aussi afin que tout soit parfait et comme on est jamais mieux servi que par soi-même à ce qu'on dit, Azelma se charge de la préparation de la salle.

Prévoyante, elle dépose quelques papiers et de quoi écrire au besoin, si certains omettent de s'en munir sait on jamais, un oubli ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.
La de Galaup compte le nombre de fauteuil autour de la table, Persevael lui a dit qu'ils seraient six:
"Un, deux, trois, quatre, cinq... Zut il en manque un!"

Elle sort prestement de la pièce, cherche du regard un ouvrier communal et lorsqu'elle pose le regard sur un d'eux:

Ha! Monsieur Léon! Pourriez-vous faire porter un siège supplémentaire... Voir même deux au cas ou dans la salle de réunion je vous prie.

Pauvre homme, il la regarde légèrement contrarié.

Là? Maintenant tout de suite?

Azelma esquisse un fin sourire avant d'ajouter.

Non! Ce n'est pas pressé à la minute... Rentrez vous reposer vous l'avez bien mérité, mais je les souhaite demain matin à la première heure... Bonne fin de soirée Monsieur Léon.

Rassuré, il la salue de la main en s'éloignant vers l'escalier menant à la sortie en lui répondant:

Cela sera fait... Merci Madame le maire à vous aussi!

Monsieur Léon file fissa alors qu'elle le regarde amusée, exigeante elle l'est mais raisonnablement même si pour badiner certains de ses échevins disent qu'elle les martyrise.

Elle regagne la pièce termine de la passer au peigne fin avant de se dire qu'elle sera impeccable pour la réunion prévue. La jeune femme retourne à son bureau afin d'organiser ses dossiers nécessaires pour le lendemain afin de ne rien omettre. Quant elle en a terminé, elle va voir son secrétaire pour s'assurer qu'il n'a pas oublié le rendez-vous et lui demander certaines choses.

Monsieur Lecoster, vous souvenez vous que demain nous recevons du monde?

Le nez dans un de ses dossiers, il grogne et lève les yeux en sa direction:

Avec le ministre et les autres personnes dont vous m'avez parlé encore ce jour? Vous vous répétez légèrement Azelma... Un sourire ironique avant de continuer. Vous ne pouvez pourtant pas mettre cela sur le compte de votre âge Mademoiselle!

Tssss!
La jeune femme sourit amusée en balayant l'air de la main, il est  vrai que si elle ne lui en a pas parlé dix fois, elle n'a rien dit.

Moquez-vous! Moquez-vous! Cela vous pend au nez... Taquine elle le regarde rire, fascinée par les petites rides qui embellissent le visage lorsqu'une personne rit, elle le dévisage jusqu'à ce qu'il cesse et se racle doucement la gorge.

Je compte sur vous pour bien les recevoir comme à votre habitude et prévoyez boissons chaudes et jus de fruits par la même occasion, je vous prie.

Vous désirez également que j'aille chercher des pâtisseries?

Non, je m'en charge, je vous remercie.

Elle se penche au dessus du dossier sur lequel il travaillait avant qu'elle ne l'interrompe.

Ce dossier peut attendre demain, vous devriez rentrer retrouver votre épouse, elle va finir par me haïr si ce n'est pas déjà le cas. Veuillez la saluer pour moi, ainsi que vos enfants s'ils ne sont pas encore couchés lorsque vous serez chez vous.

Elle se redresse en posant sa main amicalement sur son épaule.

Vous avez raison, il se fait tard... Et vous ne devriez pas tarder non plus, Monsieur d'Argenson doit vous attendre également. Il se lève et attrape son manteau avant de la saluer de la tête. A demain Mademoiselle de Galaup!

A demain!

Inclinaison respectueuse avant de tourner les talons pour rentrer dans son bureau afin de faire les comptes de la soirée. D'ici quelques minutes, une demi-heure au plus, elle en aura terminé et pourra également rentrer chez elle.

D'autant qu'il lui faille se lever tôt afin de confectionner les petits gâteaux qu'elle désire proposer à ses invités de réunion.
Revenir en haut
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 15/11/2016, 09:01    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Mardi 15 novembre 1822       

Arrivée de bonne heure, la de Galaup considère qu’il faille montrer l’exemple aux employés communaux. Souvent la première arrivée et la dernière partie des bureaux, elle a tout loisir de rencontrer chacun de ceux qui travaillent pour la municipalité. Elle les connait presque tous nominativement et prend toujours le temps de s'enquérir de chacun d'eux lorsqu'elle les croise.

Ce matin encore, elle ne déroge pas à cette règle, les mains chargées de paquets de petits gâteaux, elle pénètre dans les locaux après avoir salué et échangé rapidement avec le veilleur, car si la mairie est fermée au public il y a souvent des va-et-vient nocturnes pour certaines taches.

Rapidement, elle regagne son bureau pour remplir quelques papiers importants, ranger quelques courriers reçus. Elle dépose ses sachets sur le meuble afin de pouvoir se dévêtir de sa cape, les matins et soirées sont frais de plus en plus, il lui faudra songer à investir dans un manteau plus chaud.

La jeune femme est affairée quand elle entend la porte de son bureau s’ouvrir et découvre l’ouvrier qui vient à sa rencontre.

Bonjour Madame le maire, les fauteuils ont trouvé leur place comme vous le désiriez. Je dois me rendre sur la grande place, je repasserai dans l’après midi. Bonne journée.

Bonjour Monsieur Léon, je vous remercie grandement et vous souhaite une agréable journée.

Ils se gratifient d’un sourire, l’homme part à ses occupations et la jeune femme termine ce qu’elle a commencé.

Vers huit heures, elle ramasse ses dossiers, ses petits sachets et sort de son bureau, en passant devant celui de Monsieur Lecoster elle y dépose un petit sachet de gourmandise puis se dirige vers la salle de réunion d’un pas léger. Surprise de ne pas avoir déjà croisé Monsieur son secrétaire mais pas plus soucieuse que cela il lui arrive parfois d’arriver vers neuf heures lorsqu’il a travaillé tardivement la veille au soir, ce qui était le cas hier.

Quand elle entre dans la salle, elle dépose ses dossiers sur la table, choisissant la place faisant face à la porte afin de pouvoir voir rapidement qui se présentera. Puis elle installe les petits gâteaux sur un plateau qui se trouve toujours rangé dans un des buffets de la pièce.

Azelma se rend à la fenêtre pour observer la place et soupire légèrement en constatant que le temps allait ce jour encore être chafouin. Perdues dans ses pensées matinales, elle sursaute presque lorsqu’une voix se déclare.

Bonjour Mademoiselle! J’espère que vous allez bien. Léonnie et les enfants vous saluent et je vous remercie pour les gâteaux, ils seront ravis. Pouvez-vous venir un instant j’ai un livreur qui désire s’entretenir avec vous au sujet de la fête...

Bonjour Monsieur Lecoster.... Hum... J’arrive.

Les deux vont à la rencontre du livreur en discutant simplement de leurs soirées respectives, la jeune femme prenant des nouvelles de la petite famille de son secrétaire et lui du grand-père de Thierry. L'entrevue avec le livreur est assez rapide, la de Galaup lui transmet le bon de commande de ce dont elle aura besoin pour la grande soirée prévue dans quelques semaines. L’affaire est d’importance, il ne faudrait pas qu’ils viennent à manquer quoi que ce soit, elle s’en voudrait sincèrement... Il n'y a que la neige qu'elle ne peut guère gérer... Mais c'est ainsi, elle espère toutefois qu'il y en aura. Céleste et Roman ont pensé à quelques activités qui devraient régaler les enfants et même les grands, elle la première.

L’homme s’en va satisfait de l’entretien et Monsieur Lecoster la retient quelques instants pour discuter d’un dossier qui traine un peu en longueur ce qui a le don de les agacer tous les deux. Ils se mettent d’accord sur le tenue à tenir et sur les différents courriers qu’il leur faudra envoyer afin de résoudre cela le plus tôt possible.

Neuf heure approche doucement, ils se séparent, lui va s’organiser pour que les boissons soient prêtes pour la réunion et elle regagne la salle afin de mettre ses dossiers dans l’ordre pour en discuter et attendre ses invités professionnels du jour.
Fin prête pour les recevoir, elle profite de l'attente pour travailler sur le projet de fin d'année, notant les idées qu'elle a mais également reprenant celles données par ses échevins. Pas genre à tirer la couverture à elle, elle exprimera ce que chacun fait ou compte faire, il faut penser à tout et surtout ne rien omettre.

Revenir en haut
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 1 971
Localisation: Saint-Denis
Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 12:12    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Persevael arriva au mieux depuis Le Louvre, soupir, les jours de marché sur Paris sont abominables, comme sur Saint-Denis, vivement le domicile à Paris. Il en profite aussi pour  mettre en ordre son agenda qu'il comparera avec les possibilités du notaire. Ce sera la tâche importante à faire avant ou après la séance. Il descendit du fiacre qui l'avait amené et arriva à la porte.


Bonjour, Persevael Beaulieu, je viens pour la réunion qu'il faut diriger. Je suppose que Mademoiselle de Galaup est par là ?


Persevael attendit en espérant que tout se passerait bien, il fallait présenter le nouveau lieutenant général et prendre le pouls des villes, pas de nouvelle de Madame Neu, allons y aussi avec des pincettes.
_______________
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 15/11/2016, 13:38    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

On fait prévenir Monsieur Lecoster de l'arrivée du Ministre, ce dernier se dépêche de le rejoindre au pas de course. Arrivé dans le hall d'accueil de la mairie, il salue Monsieur Persevael Beaulieu.

Mes respects Monsieur le ministre, si vous voulez bien me suivre, je vous guide jusque la salle de réunion où Mademoiselle de Galaup se trouve déjà.

Après quelques dédales de couloirs traversés, il l'invite à pénétrer dans la salle en lui ouvrant la porte.

Mademoiselle de Galaup, Monsieur le Ministre de l'intérieur est bien arrivé. Je vais vous faire porter les boissons.

Azelma se lève pour venir l'accueillir laissant à son secrétaire le soin de faire les salutations d'usage avant de s'éclipser, puis elle s'incline respectueusement en lui souriant.

Bonjour Monsieur Beaulieu, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à venir jusqu'à nous. Ces jours de marché rendent les rues difficilement accessibles. Mettez-vous à votre aise et installez-vous je vous prie. Comment allez-vous?

Nouveau sourire accompagné d'un geste de la main pour l'inviter à prendre place après qu'il ait ôté son manteau. En attendant de pouvoir boire un chocolat ou un café voir un thé selon ce qui sera apporté d'ici quelques minutes, elle s'assoit en regardant le Ministre et espérant que les autres participants ne tardent pas trop à arriver autrement leurs boissons chauds seront tièdes voire froides.



Revenir en haut
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2016
Messages: 122
Localisation: 3 Rue Dominique
Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 19:33    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Entre deux rendez-vous, Charles s'en alla à la Mairie pour la réunion en provenance de son bureau au Louvre. Lui qui prenait sa fonction de Premier Échevin très au sérieux fut content de pouvoir assister à une nouvelle réunion.


Arrivé devant la porte, il frappa.


Bonjour Monsieur, je suis Charles Laviguerie, Premier échevin de Paris. Je suis ici pour la réunion de présentation du nouveau Lieutenant Général
_______________
Revenir en haut
Persevael
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 1 971
Localisation: Saint-Denis
Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 19:47    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Persevael fut escorté jusqu'à une salle qu'il ne connaissait pas encore. Il retrouva sur place le maire.


Mademoiselle de Galaup, bonjour, mes hommages à vous aussi. je vois que vous êtes très matinale. Les rues et le marché, purée pour ne pas dire un autre mot, c'est la gabegie donc imaginez un fiacre escorté, c'est pire.


Bref passons. Justement je voulais vous dire que j'ai pris contact avec le notaire, Pierre-Louis du Bois, oui une particule noble qui ne l'est pas. Il aurait du temps soit jeudi à mon bureau ou au votre au Louvre, sinon dès lundi prochain il peut soit passer ici dans votre bureau et je me déplace volontiers soit mardi vers le Louvre, à votre convenance. Je me plierai à votre agenda.


Persevael commença à s'installer quand arriva Charles.


Monsieur de Laviguerie, bonjour. En fait, la séance n'est pas seulement la présentation du nouveau lieutenant général mais aussi la classique réunion de suivi des activités. Prenez place, je vous prie. Comment vont les affaires étrangères au Louvre ces temps ?


Persevael vit entrer un chariot avec des boissons et évidemment Mademoiselle de Galaup avait passé le nuit à cuisiner ses fameuses pâtisseries. Lui allait finir par devenir un grain géant version bonhomme à rouler (ben oui bonhomme Michelin ça n'existe pas encore).
_______________
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 15/11/2016, 23:08    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant


La jeune femme ne peut retenir un sourire amusé à ses propos sur l’accès parisien, il est vrai qu’elle se déplace très souvent à pinces, donc nullement dérangée par les embouteillages somme toute relatif au regard de bien des siècles plus tard.

Mais le sujet est envoyé plus loin, permettant d’en aborder un autrement plus intéressant, du moins à ses yeux. D’ailleurs ses derniers se posent prestement sur son agenda laissé ouvert auprès de ses dossiers en cours sur la table de réunion.

Parfait, partons sur jeudi cela me sied tout à fait, je  n’ai à cet instant aucun rendez-vous de prévu. L’endroit et l’horaire qui vous siéront le mieux m’iront tout à fait pour rencontrer votre notaire Pierre-Louis du Bois.

Échange fugace mais d’importance pour tous les deux en fait, la vendeuse d’un bien d’un côté et l’heureux acquéreur de l’autre un sourire confiant alors qu’il l’informe de l’heure avant d’accueillir d’une inclinaison de tête et d’un large sourire son premier échevin.

Elle laisse le Ministre présenter la réunion en se demandant où elle n’a point été claire dans son message laissé en son bureau, mais s’amuse de ce jeune homme à la fois professionnel et tête en l’air.

Bonjour Charles, prenez place également je vous prie.

Un regard au deux hommes alors qu’arrive les boissons chaudes et les jus de fruits. D’un geste de la main, elle indique le chariot qui vient de faire son entrée avant d’ajouter :

Vous avez au choix chocolat chaud, café ou thé. Je vous laisse demander ce que vous désirez.

Un nouveau sourire avant de demander pour elle-même un chocolat chaud et de prendre la tasse tendue après avoir remercié la personne qui se charge du service.

Puis elle les laisse converser entre eux en attendant que les autres trouvent le chemin de la salle en s’autorisant de prendre un petit gâteau au chocolat, son péché mignon il faut bien l’avouer , pour accompagner son breuvage.

Laissant ses messieurs se servir à leur souhait d’une madeleine, d’une mini brioche, ou d’un autre petit gâteau pouvant devenir désirable à leur goût.
Revenir en haut
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 1 971
Localisation: Saint-Denis
Masculin

MessagePosté le: 16/11/2016, 11:36    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Persevael se dit que les gens de Paris sont à l'heure heureusement, lui demande un chocolat chaud, pour changer, le café commence à avoir un effet négatif sur son organisme. Il s'assied et prend ses documents. Il espère que les gens ne vont pas trop tarder, ne serait-ce que pour voir qui est qui.


Mademoiselle de Galaup, je parie que vous avez passé la nuit à cuisiner vos pâtisseries, le sommeil reste important je vous rappelle. Merci pour le chocolat chaud, cela me changera du café.


Je vous envois rapidement un rendez-vous pour jeudi au Louvre, venez à mon bureau (rp en cours dans votre bureau, ndlr) nous y serons tranquilles.


Persevael se dit que Charles est calme, la romance sans doute. Il se permet un sourire car il imagine de nouveau un mariage en vue avec les deux amoureux, mais bon cela reste lointain à venir.
_______________
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 16/11/2016, 15:46    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Le chocolat chaud est servi au Ministre, Charles ne s'étant pas encore décidé semble-t-il. La jeune femme reporte tout son attention sur Monsieur Beaulieu et rit doucement à sa remarque.

En fait, je dors la nuit vous savez, je suis une lève tôt surtout. Et cuisinier est pour moi une passion comme la peinture d'ailleurs.

Elle lui sourit avant de poursuivre après avoir bu une gorgée de son chocolat.

Entendu je note déjà jeudi dans votre bureau, l'heure viendra après pour l'instant je vous réserve ma journée.

Espoir que les autres participants parviennent à arriver jusqu'à eux. Car le temps passe lentement mais sûrement, tous doivent avoir d'autres choses de prévues dans la journée. Il est à peine neuf heure et demi, aussi elle ne s'inquiète pas pour l'instant et continue de converser tranquillement.

Avez-vous des passions vous même? Quoi que vos fonctions le soient déjà, mais j'entendais plus comme pour moi, l'équitation, la cuisine et le dessin par exemple...

Curieuse d'en apprendre un peu plus sur lui, ils se croisent souvent pour le travail mais on rarement l'occasion d'avoir des conversations moins formelles et comme Charles semble perdu dans ses pensées, elle en profite.
Revenir en haut
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 1 971
Localisation: Saint-Denis
Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 01:42    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Persevael commença à savourer le chocolat et les pâtisseries quand Mademoiselle de Galaup lui posa différentes questions.


Oh vous savez quand on a une passion, on essaie de la garder. Moi c'est la lecture, un bon roman est une source de calme, d'évasion avec mes journées chargées. Il y a aussi la marche ce qui st difficile avec ma fonction mais Saint-Denis est mieux que Paris pour cela avec quelques campagnes environnantes et aussi un peu l'art. Je ne dis pas que je peins ou que je chante, mais l'art, voir une sculpture, assister à un opéra, pièce de théâtre par exemple reste intéressant comme la vente aux enchères récemment.


Persevael en profita de se demander si les autres viendraient, surtout le lieutenant général, Madame Neu aussi avec le départ de son mari, soupir, mais bon à voir.
_______________
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 17/11/2016, 14:32    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant


Notre demoiselle apprécie également s’évader dans la lecture ou dans la marche. Contrairement à lui, elle n’a guère besoin d’être escortée pour se déplacer et profiter pleinement des rues, ruelles, quai de Seine et jardins parisiens pour ses marches quotidiennes.

Si on se retourne sur son passage ce n’est pas parce qu’on l’a reconnue en général, peut-être parce qu’elle a un truc sur le bout du nez ou qu’on la trouve laide ou jolie à la rigueur. Azelma lui sourit en l’écoutant.

Je partage également ses passions je dois bien avouer qu’il est agréable de se poser auprès d’un feu le nez dans un bon livre ou flâner dans les rues.

Eternelle optimiste, là, elle se demande si les autres invités vont se pointer. Mauvais pressentiment ou simple constat au regard de l’horaire qui avance peu à peu.

Elle se demande ce qu’il va en être de la réunion si personne d’autre ne vient, mais elle a tout de même des choses à dire, aussi ça les fera peut-être venir ou pas mais au moins ils avanceront un peu et ne perdrons pas ce temps précieux.

Je voulais savoir, si je vous envoie Monsieur Ringuet sur Saint de Denis ce week-end, il vous serait possible de le rencontrer afin de nous dépanner en planches ?

Certes, ils ont le temps pour y songer, étant donné qu’ils ne sont que mardi... Mais il lui faut aussi prévenir Roman et préparer les documents et mandats  nécessaires pour organiser au mieux ce déplacement. Même si elle en a déjà fait évocation à son échevin au commerce, il n’est pas question de l’y envoyer si Monsieur Beaulieu ne peut le croiser durant la fin de semaine.
Revenir en haut
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 1 971
Localisation: Saint-Denis
Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 14:45    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Persevael regardait l'heure avancer et voyait que le maire de Paris avait la même sensation. Soupir pour un premier rendez-vous sur Paris où, à part la personne de la Manche, tout le monde pouvait venir simplement et vite malgré le marché. Il répondit :


Je vous comprends mademoiselle, j'aime bien finir une longue journée en pouvant m'évader de mes soucis quotidiens devant un feu, un livre, un bon fauteuil et du calme. Pour les promenades, je profite de Saint-Denis, j'ai mes habitudes et surtout j'évite d'attirer les regards sur moi et mon escorte bien que souvent je doive faire quelques pas mais bon Le Louvre a quelques jardins donc je profite aussi.


Pour le passage de Monsieur Ringuet, oui, quelques planches peuvent être vendues, je n'en ai plus trop en stock, oyons voir selon mon rapport de la mairie, il en reste 80, donc je peux vous en laisser quelques unes si cette personne vient avec quelques litres de lait. Oui, chaque ville ses soucis, le mien est le lait.
_______________
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 17/11/2016, 17:25    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Ils ont quelques points communs, voilà quelque chose qu'elle découvre sur l'homme qu'elle connaît sans connaître en fin de comptes. Mais elle fait confiance au temps, lui permettant peu à peu d'en savoir un peu plus sur lui, l'homme pas le Ministre, ni le Préfet mais l'être humain du quotidien, hors de ses fonctions.

Mais ils n'en sont pas pour autant à en omettre leurs fonctions, après tout ils se trouvent dans une salle de réunion professionnelle et c'est tout naturellement qu'ils viennent à parlementer si on peut dire d'échange entre Saint-Denis et Paris. Chaque marché à ses manques que l'autre peut aider, une bonne entente entre les communes est essentielle pour le bien être de tous.

Azelma prend son carnet pour y notifier leur négociation.

Si vous pouviez nous dépanner d'une trentaine de planche en espérant avoir prochainement un menuisier actif sur Paris, cela serait aimable de votre part. Sans vous démunir bien évidement.

Un sourire après avoir lancé un regard à ses stocks actuels de lait, matière première essentiel pour les cuisiniers mais également les médecins.

Combien de litres de lait désirez-vous? Cinquante comme le mois dernier ou un peu plus? Aux mêmes conditions tarifaires?

La jeune femme l'interroge du regard en guettant ses réponses, au moins ils profitent pour travailler en attendant les autres.

Si le Lieutenant nouvellement nommé ne se décide pas à pénétrer dans les locaux, elle se verra dans l'obligation d'écrire directement à la Secrétaire d'Etat à la justice pour lui demander comment agir dans de tels cas. Têtue, elle n'est pas prête de délaisser cette affaire qui n'a que trop durée à son humble avis.
Revenir en haut
MSN
Zélie
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 786
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 17/11/2016, 18:42    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

C'est que le temps ne donnait pas trop envie de sortir qui plus ait à Paris. Un petit soupire pour me réveiller quelque peu. Une heure plus tard, j'arrive devant la mairie. Lieu que je connaissais pour y avoir travaillé quelque temps avant l'arrivée de la mairesse bonapartiste.

Pénétrant à l'intérieur, je me dirige directement vers l'accueil où l'on me dirigea vers la salle en question. D'ailleurs on m'invite à y entrer, chose que je fais. Apparemment je ne suis pas la première. Si je suis la dernière qu'importe. Je salue l'ensemble des personnes présentes soit d'un bonjour, soit d'un signe de la tête. Puis je m'installe à l'une des places vides.

Laissant les personnes parlées entre elles, j'en profite pour sortir de quoi écrire pour le cas où, posant le tout sur mes genoux.

_______________
Revenir en haut
Persevael
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 1 971
Localisation: Saint-Denis
Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 22:41    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Persevael regarda le document des tocks de lait et se dit, moins que 50. Il articula un chiffre.


Ce sera plutôt 30 litres cette fois aux mêmes conditions que la dernière fois. Et pas de soucis pour les 30 planches. Je note et surtout nous en parlerons lors de la réunion. Je rajoute ce point.


Mademoiselle Thellier arrive sur ces paroles et discrètement s'installe.


Bonjour Mademoiselle, j'espère que vous allez bien. Comment vont les Tuileries ces temps ?


Il manquait toujours Madame de Neu et Monsieur de Vänersborg, espérons qu'ils arrivent.
_______________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: [RP] Salle de réunion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template