Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Réunion Fin d'Année 1822

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 06/12/2016, 08:40    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lundi 5 décembre 1822
 

Puisqu'il n'a pas préparé la salle, Azelma demande en urgence à Monsieur Lecoster de la préparer à la place du nouveau secrétaire, qui a ce rythme ne le sera pas longuement.
Il se charge de vérifier qu'il y ait assez de sièges pour chaque échevin invité et pour Madame le maire, puis demande à ce que boissons chaudes soit préparées.
Azelma est arrivée de bonne heure avec de quoi grignoter durant la réunion, elle a déjà déposé son dossier sur la grande table de travail, puis est passée rapidement dans son bureau pour prendre un dossier important.
Quand elle revient dans la salle de réunion, celle-ci est enfin prête et Monsieur Lecoster est occupé de vérifier qu'il y ait papier et encre à disposition.

Je vous remercie grandement Monsieur Lecoster! J'ose espérer qu'ils viendront... Mais pour le coup j'ai un doute!

Elle lui sourit, ils conversent du mariage et surtout de la santé du petit dernier, car c'était la raison pour laquelle son secrétaire avait été absent de sa permanence le samedi. Apprenant que l'enfant est tiré d'affaire, la d'Argenson sourit rassurée.

Ce jour encore, je vous conseille de rester avec les vôtres... Rentrez vite, vous m'avez déjà bien aidé pour ce matin. On se voit demain!

L'homme ne se fait pas prié et après quelques phrases, il la quitte pour regagner son domicile et prendre soin de son fils.
Revenir en haut
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 06/12/2016, 17:59    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

Combien de cafés a-t-elle déjà bus? Aucune idée, à trois, elle a cessé de compter.
Mais elle a mis à profit son attente en fouillant dans des très anciens dossiers et a trouvé EUREKA! Les informations qu'elle cherchait depuis des semaines concernant la Saint Épicure.

Aussi, elle pose le document afin que tous puissent le lire sur la table de travail.

Madame d'Argenson est fin prête à converser avec ses échevins, elle les attend en grignotant un petit moelleux au chocolat et oui on ne se laisse pas aller.

Revenir en haut
MSN
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 916
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 06/12/2016, 22:40    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

Thierry entra dans la salle, en fit le tour du regard, et aperçut son épouse seule devant un bureau.. 
Il s'approcha lentement, et mi figue mi raisin dit :


Madame le Maire, Pardonnez mon retard pour lequel je n'essaierai même pas de trouver une fausse excuse. Je suis étourdi, autant l'admettre de suite, ainsi, les choses serons dites. 


Il sourit, lui vola un baiser, puis s'assit.


Alors ? quelles sont les réjouissances nous valant cette réunion ?? 
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 06/12/2016, 22:55    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

Elle n’entend pas Thierry entrer, perdue dans ses pensées de festivités, mais sa voix la sort illico presto de ces dernières, elle lève le nez pour l’observer amusée par ses propos.
Apprécie son baiser et lui sourit alors qu’il prend place à ses côtés, puis toussote pour prendre un air sérieux avec une envie de rire :

Etant donné que vous êtes le premier arrivé Monsieur d’Argenson, vous êtes tout excusé. Dites-moi l’étourderie est-elle contagieuse ?

Elle ponctue ses propos par un large sourire imaginant une épidémie imminente au sein de la mairie avant de répondre à sa question.

Bien, j’espérai que nous puissions parler tous ensemble des festivités à organiser pour la Sainte Epicure. Afin de se partager les taches et donner nos avis.

Hochement de tête amusée :

Si un tête à tête n’est pas pour me déplaire, j’ose espérer que nous n’aurons pas tout à organiser tout seul.

En lui servant un café, elle espère que les autres viendront sous peu se joindre à eux.
Revenir en haut
MSN
Roman
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 100
Localisation: Paris, près des quais de Seine
Masculin

MessagePosté le: 09/12/2016, 10:07    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

La fête de Saint Epicure etait pour Roman une alliance entre bons et mauvais souvenirs. La restriction, la tristesse de voir les enfants plus riches avoir des friandises ou quelques cadeaux, lui restant dans cet orphelinat qu'il n'avait que trop connu. Puis enfin après son adoption, la découverte de cette magie avec sa famille. Il se revoyait petillant de malice à l'ouverture des quelques paquets. Bien sur les cadeaux étaient dans le pratique, mais c'etait encore plus appréciable . Il s'était promis que si un jour il avait plus d'argent, il ferait en sorte que les enfants des rues comme lui aient un présent.
Son arrivée à Paris lui avait permis d’économiser. Aussi l'idée avait cheminée jusqu'a ce mois de Décembre ou la charmante mairesse voyait en grand ces fêtes. Un peu en retard, surement trop, il arriva dans la salle de préparation de cette fete. Toquant quelque peu à la porte, il finit par entrer voyant le jeune couple nouvellement marié en quasi tète à tète. Par la sainte barbe heureusement qu'il avait frappé ! 

Etirant un petit sourire, il serra la main de Thierry et se permit en toute sagesse (mais si il l'est ! ) d'aller biser les joues de son amie. 

Monsieur et Madame d'Argenson. Ca vous va tellement bien ! 


Oui, il adorait ce jeune couple, meme si connaissant moins Thierry, il le respectait par le bonheur qu'il apportait à Azelma.

Bien,  pardonnez ce retard, vous savez les artistes .. Nous attendons encore du monde ?


Quoi les artistes? tu es juste dans la lune Mr Roman , assume pour une fois ! 
_______________
"Ne prenez pas mon silence pour de l’ignorance, mon calme pour de l’acceptation, ma gentillesse pour de la faiblesse»
(C'est peut-etre aussi que je m'en moque)
Revenir en haut
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 916
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 09/12/2016, 15:27    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

Un jeune homme fit son entrée, souriant, et vint de suite embrasser son épouse. Thierry reconnut Roman Ringuet, celui qui amena tantôt son épouse à son bras lors de leur mariage. 
Il n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer, hormis à la mairie, bien qu'Azelma lui eut souvent parlé de ce jeune homme qu'elle qualifiait de gentil, sincère et talentueux dans son art. 
Il inclina légèrement la tête en signe de bonjour, fit un léger sourire, et une fois le jeune homme assis, prit la parole.


Bonjour Monsieur Ringuet. La logique eut voulu en effet que du monde se présentât encore, notamment le signataire de la convocation,  Monsieur Chennault qui pour le moment n'a pas donné signe de vie. 


Il jeta un regard à Azelma, puis reprit..


Peut être pourrions nous commencer ? Si une autre personne arrive, elle prendra la réunion en cours.. Azelma ? veux tu commencer ? 


Il lui sourit, attendant la suite..


Dernière édition par Thierry d'Argenson le 09/12/2016, 15:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 09/12/2016, 15:42    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant


Une entrée se fait, Azelma découvre Roman en souriant largement ravie qu’il ait pu quitter ses pinceaux et son bureau pour se joindre à eux. Bises déposées doucement sur ses joues, un brin amusée par sa phrase concernant le couple.

D’un geste de la main, elle l’invite à prendre place, puis dans la foulée lui sert un chocolat chaud et pousse l’assiette de gâteaux dans sa direction. Non il est juste, mais alors juste un peu gourmand !

Bonjour Roman, vous êtes tout excusé.

Un regard en direction de la porte, elle écoute Thierry s'exprimer en esquissant un sourire amusé.
Puis un sourire plus large est offert aux deux messieurs, avant de reprendre en réponse à son époux :

Ma foi, tu as raison. Je pense que nous allons commencer sans eux, s’ils viennent tant mieux, autrement ça ne nous empêchera pas de faire les festivités prévues.

Elle pose ses mains à plat sur son carnet et lance la réunion.

Je vous remercie d’être présents à mes côtés, je vous ai donc invité pour converser des festivités de fin d’année. Comme vous le savez déjà.

Bien entendu elle a déjà eu l’occasion d’en parler à chacun d’eux auparavant :

La patinoire, enfin si l’eau gèle d’ici là, sera ouverte au public du vingt décembre au deux janvier mille-huit-cent-vingt-trois.

Pour la fête de Saint Épicure, il nous faut décorer un énorme tonneau et un autre plus petit que nous suspendrons à la salle.... laquelle ? Bal ? Culturelle ? A voir !

Dans le plus petit, il nous faut intégrer des friandises...

Nous devons également réfléchir à quel genre de jouet nous comptons offrir aux enfants présents, j’ai rendez-vous avec un marchand fabricant de jouet en bois ce vendredi.

Il nous faut trouver un orchestre ou groupe de musicien pour animer la soirée... Hum déjà avez-vous des questions à ce sujet ? des propositions ?

Puis un regard plus appuyé à l’attention de Roman :

Je sais que vous avez fort à faire, mais pourriez-vous nous faire une affiche pour l’occasion ?
Revenir en haut
MSN
Roman
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 100
Localisation: Paris, près des quais de Seine
Masculin

MessagePosté le: 11/12/2016, 13:43    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

La réunion prenait forme doucement mais surement. Azelma comme à son habitude avait un milliers d'idées qu'il faudrait mettre en place. 
Tout ce qu'elle proposait était véritablement adorable, et nul doute que ces enfants aurait la plus jolie fête d'Epicure qui soit. 
La discussion revient vers lui, et d'un sourire qui en disait long qu'on lui propose de faire les affiches. 

Bien sur Azelma, j'ai déjà quelques esquisses en tète je vous montre cela demain sans faute. 

La salle culturelle me semble assez grande pour accueillir tous le monde. C'est un bel endroit connu de tous. Pour les décorations, je me disais que l'on pourrait mettre quelques tonneaux sans rien, et laisser les enfants décorer selon leur gout lors de la soirée, qu'en dites vous ?


Si je puis me permettre une autre idée. Nous pourrions aussi préparer un petit sac avec écharpe, bonnet, un pull bien chaud, et un peu de gourmandises pour quelques jours. En plus des jouets qui les émerveilleront, nous saurons qu'ils seront au chaud. J'ai économisé assez depuis mon arrivée pour nous permettre d'acheter ce qu'il faut à cela. 

Il y avait tellement à faire et si peu de temps et de personnes à la bonne volonté. 

Il faudra aussi voir ce que nous proposerons à manger ce soir là. En forme de banquet où chacun se sert selon sa volonté ou un repas plus officiel ? dans ces cas là penser à recruter du monde pour servir/ Les musiciens oui. Ceux de votre mariage étaient très talentueux, pensez vous que nous pourrions les mettre à contribution ?


Les chalands vous ont-ils donnés des nouvelles sur leur future installation ? 
_______________
"Ne prenez pas mon silence pour de l’ignorance, mon calme pour de l’acceptation, ma gentillesse pour de la faiblesse»
(C'est peut-etre aussi que je m'en moque)
Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 11/12/2016, 14:11    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant


La jeune femme sait qu’elle peut compter sur l’artiste, mais elle est enchantée d’apprendre qu’il a déjà des idées, qu’il y a même déjà travaillé ! Formidable ! Elle a hâte d’être au lendemain pour pouvoir admirer les affiches qu’il lui proposera. Mais d’autres idées fusent et le couple l’écoute avec attention.

Lorsqu’il a terminé de s’exprimer, la jeune femme lance un regard à Thierry en souriant avant de reporter son attention et son sourire vers Roman :

Parfait, la salle culturelle sera parfaite pour nos soirées. Je le note ! Ce qu’elle fait dans la lancée avant de reprendre sur un ton enjoué, le regard pétillant imaginant déjà les enfants occupés à décorer les tonneaux.

L’idée des tonneaux à décorer est excellente, je suis persuadée que les enfants prendront un réel plaisir à s’y atteler. J’irai également voir mon marchand de couleurs s’il peut nous dégotter quelques peintures ou autres genres permettant de décorer du bois.

Griffonnant une sorte de grosse et longue chaussette, elle sourit à l’idée des vêtements chauds et friandises. Emballée, elle s’emporte vivement, bah oui elle est ainsi :

Vous avez raison, j’irai voir Dame Gigi, elle pourrait nous préparer les petits sacs en forme de grande chaussette par exemple... Hum avec des tissus de couleurs vives et gaies.

Elle observe son carnet avant de signifier simplement :

Nous avons déjà reçu quelques dons de personnes désirant participer aux présents et autres pour les enfants, la somme devient conséquente aussi si vous voulez vous charger de trouver écharpe, bonnet, moufles et pull, je vous donnerai de l’argent il n’est pas question que vous payez tout, tout seul. Vous en faites déjà beaucoup !

Hum... Oui chacun participe à la hauteur de ses moyens, mais elle ne voudrait qu’il y mette toutes ses économies. Pas folle, Azelma sait pertinemment que pour Roman ces actions sont importantes, connaissant son passé il est évident qu'elle est pleinement consciente qu'il désire offrir ce qu'il y a de mieux à ces enfants défavorisés, souvent orphelins...

Puis elle pense à la question du repas, délicat, faire un repas officiel il faudrait avoir une idée exacte du nombre de personnes présentes à la soirée, ce n’est point le cas alors...

A moins de faire réserver les places assises pour un repas officialisé, je pensais peut-être plutôt à un buffet. Cela nous donne plus de marge, le traiteur présent lors de notre mariage semblait d’accord pour participer aux deux soirées.

Concernant les musiciens, elle se tourne vers Thierry.

Peux-tu recontacter le groupe de musiciens pour leur demander s’ils seraient d’accord et à quel prix ils évaluent leur prestation ?

Elle note tout ça, toutes les informations transmises, toutes les idées aussi... Oula ça en fait des choses à prévoir aussi elle ajoute :

Je vais en toucher deux mots à Augellin, elle sera ravie de nous aider.

Concernant les chalands, nous avons décidé qu’ils se localisent sur les deux longueurs de la patinoire, qu’en pensez-vous ?

Un regard interrogateur aux deux présents. Avant de terminer sur un ton amusé :

Nous avons du pain sur la planche...
Revenir en haut
MSN
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 916
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 11/12/2016, 15:42    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822 Répondre en citant

A son tour, Thierry hocha la tête et prit la parole. 


En effet, un buffet ou chacun se servirait me semble bien plus simple.. Il serait compliqué de savoir qui viendra, qui ne viendra pas, et du reste, certains dirons venir et ne le ferons pas, alors que d'autres viendrons sans avoir averti. Donc, je suis partisan du buffet libre, avec personnel pour surveiller que tout se déroule convenablement.


Il sourit à son épouse, puis lui répondit :


J'irais voir le responsable de l'orchestre sitôt sorti de cette réunion. Je serais en mesure de t'apporter des réponses lorsque je rentrerais ce soir. 


Puis, après avoir songé un instant, il reprit :


Il me vient une idée d'animation, vous me direz si elle vous inspire.. Lorsque j'étais en Espagne, j'ai souvent vu, lors de fêtes populaires, les enfants jouer à un jeu.. L'on suspend un contenant, fait de paille, de terre, ou de quelque composant cassable.. L'on appelle cela une Pinata. Les enfants ont les yeux bandés, sont équipés d'un bâton, et disposent d'un nombre de tentative décidé auparavant pour casser la Pinata. S'ils réussissent, ils gagnent les friandises et sucreries disposés à l'intérieur de celle-ci, s'ils échouent, ils laissent la place au joueur suivant. 


Il les regarda tour à tour.


Les enfants raffolent de ce jeu. Peut être qu'organiser cela pourrait leur faire plaisir et les amuser encore plus ?? De plus, il faut fabriquer les Pinata, les décorer.. Cela pourrait leur être confié .. De plus, les adultes peuvent eux aussi y participer.. 


Il se tut, attendant les réactions. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: [RP] Réunion Fin d'Année 1822

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template