Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fifty shades of monarchies

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Annonces officielles .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wario
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 24/12/2016, 21:11    Sujet du message: fifty shades of monarchies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un titre pourri, d'un ouvrage non moins médiocre,...mais que je trouvais approprié pour ce que j'allais vous annoncer!

Oyez ! Oyez!!
Les roses sont rouges,
les violettes sont bleues,
Mais si tu abuses de ces couleurs c'est toi qui va avoir des bleus! Twisted Evil

Vous avez compris l'idée, c'est un rappel sur le bon usage des couleurs sur le forum. Oui, on a même des règles de bon usage des couleurs sur ce forum! Ha! ça vous en bouche un coin, mmh ?! Pourquoi ? Car, certains joueurs s'amusent à refiler la nausée au staff en mul
tipliant les couleurs dans leurs posts sans elle justification. Donc une mise au point est nécessaire.

Mais, alors quand changez de couleur ?
Bonne question Jamie!
Voici un exemple :

Citation:

Martine a préparé une grosse dinde pour le nouvel an, mais son four est trop petit pour qu'elle puisse y entrer. Elle s'exclame :
-" Gégé! La dinde rentre pas dans le four !"
[et comme c'est Martine mon perso qui parle, je ne change pas couleur, parce que jusque là, j'en ai pas besoin, ce n'est que mon perso qui parle. Je sors juste du mode italique, pour écrire de manière droite, à la rigueur je peux mettre [b]le dialogue en gras[/b], si je trouve cela  nécessaire]
- "Utilise la ventouse!" crie Gégé depuis le canapé du salon.[Là, c'est Gégé qui parle, un perso autre que celui que je fais parler, un pnj de narration, un pnj autre que le personnage à partir duquel je poste, donc, pour signifier cette rupture je change de couleur, tient, je mets du marron, c'est discret le marron."

-"coupe la en deux ! "Crie Michou depuis le grenier. [là aussi, je n'utilise pas une couleur trop flashi dans ma pallette de couleurs, un bleu nuit suffit pour marquer le changement de personnages que je fais intervenir. ]

Martine va donc aux toilettes chercher la ventouse pour enfoncer la dinde dans le four à gaz; puis sort une cannette de soda du frigo et va mater la télé avec Gégé sur le canapé du salon out en admirant ses quarante baguouzes en or massif et en diamants qu'elle s'est payé après avoir hérité de quarante milliards d'euros de son oncle. 

Hrp : jd machin-chouette c'est une sale @*#!?

GRRRRR!! Ce n'est pas bien de faire des anachronismes! On est au XIXème siècle! la télé, le four à gaz, ça n'existe pas! [ Là c'est Khan qui intervient sur votre post parce que vous avez fait n'importe quoi; alors il écrit en orange, c'est la couleur qui lui est réservé, donc, moi le joueur, je ne l'utilise pas!]

Salut ! a ce que je vois vous n'avez pas suivi mes indications sur le BG de votre perso, on a dit pas de perso multi milliardaire  d'entrée de jeu! Je suis vert de colère, je ne sais pas ce qui me retient de vous balancer ma carapace dans la tronche! Donc je verrouille en attendant qu'on trouve une solution pour votre perso ! [Là, c'est Yoshi qui intervient sur votre post parce que vous avez encore fait n'importe quoi! Alors il écrit en vert, parce que c'est un dinosaure vert, et c'est la couleur qui lui est réservée, donc je ne l'utilise pas dans mes posts!]

Hello! c'est pas gentil d'utiliser des gros mots dans un post, jd Martine, et encore moins si c'est pour insulter un autre joueur en hrp.  Alors, oui, vous allez être bannie du jeu! cela vous apprendra l'importance du respect. [Là c'est  Wario qui intervient dans  votre post parce que vous faites toujours n'importe quoi, il écrit en violet, c'est sa couleur, donc je ne l'utilise pas.]
Le rouge vif je  l'utilise pas, c'est la couleur réservée au staff quand il est en colère. Par contre, on m'autorise à utiliser des rouges plus sombres.

Donc vous avez compris le message! Les couleurs, on en abuse pas, un changement de couleur doit toujours être justifié, ce ne doit pas être juste pour faire joli. Je peux, par exemple utiliser un bleu nuit ou pâle pour faire faire un flashback à mon perso, mais je n'en abuse pas, et je n'utilise pas ce bleu là, qui est lui aussi utilisé par la modo, la modo a le monopole du bleu électrique ! Cool Mais pour la narration ordinaire de votre perso, on ne change pas de couleur, il suffit simplement de mettre le texte en italique.
En résumé : les couleurs proscrites sont le : le bleu et le rouge vifs, le violet (dans toutes ses nuance), l'orange (dans toutes ses nuances), le vert (dans toutes ses nuances) nous vous laissons toutes les autres couleurs de l'arc en ciel! Si ce n'est pas un si beau cadeau de fin d'année!!  Mr. Green

Vous êtes prévenus! Et ne  soyez pas surpris si nous intervenons dans vos rp pour vous rappelez cette règle!
Bon jeu à tous !

[/color]

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2017, 23:57    Sujet du message: fifty shades of monarchies Répondre en citant

Bonsoir,

Parce que depuis quelque temps je vois que l'utilisation des couleurs dans les Posts semble compliquée à être gérée convenablement,
je vais simplifier tout cela en indiquant ci-après les couleurs STRICTEMENT INTERDITES DANS VOS POSTS.

Le violet dans toutes ses nuances ====> strictement réservé à Wario
Le orange dans toutes ses nuances ====> strictement réservé à Khan
Le rouge avec la référence couleur #ff0000 ====> réservé à l'Administration dans son ensemble
 et éventuellement pour les rappels des règles MJ pouvant être signalés sur vos Posts soit par Wario, soit par Khan.

Merci donc de veiller au respect de cette règle des couleurs qui reste inchangée dans les modalités précisées par Wario sur le Post du dessus.
Bon jeu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: fifty shades of monarchies

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Annonces officielles . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation