Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 05/02/2017, 18:16    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIMANCHE 5 FEVRIER 1823 :


 
     Après une journée très chargée, Louis-Auguste-de-Sevigné rentrait chez lui au 21 rue Faubourg Martin. Depuis qu'il était arrivé à Paris, ses journées étaient harassantes. En effet, entre son travail pour la mairie et les différentes obligations qu'il avait il avait très peu de temps pour lui. Heureusement, le contrat avec la mairie prendrait fin le lendemain. Mais comme chaque soir, alors qu'il s'installait dans un fauteuil près de la cheminée du salon, il rédigea une lettre pour sa mère bien aimée. Il se l'obligait. Il voulait lui donner des nouvelles et en recevait en échange. Cependant ce soir eux un goût amer. En effet, depuis que sa chère mère lui avait annoncé la veille être malade et clouée au lit, il s'inquiétait.


 
    Louis-Auguste était impatient de commencer à apprendre un métier mais l fallait encore qu'il se renseigne quelques jours. Depuis qu'il avait discuté avec Mme d'Argenson à la mairie à ce sujet il doutait.


 
      Mais Louis-Auguste voulait se changer les idées. En effet entre la maladie de sa mère et sa réflexion sur son métier, il n'avait pas prit le temps de se consacrer à une de ses passions : La lecture. Il avait décidé d'y remédier lorsqu'il avait acheté un livre aujourd'hui. Il s'agissait d'un ouvrage récemment sorti intitulé "L'esprit de la Monarchie et de la France" de Ferdinand Demolé. Il entama donc la lecture bien décidé à dévorer ce livre dont le titre semblait lui plaire.
 
 

_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."


Dernière édition par Louis-Auguste-de-Sevigné le 12/03/2018, 12:06; édité 6 fois
Revenir en haut
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 11/02/2017, 22:54    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant




 

Citation:


HRP :
Bonjour, pour comprendre ce texte un petit point HRP est nécessaire. En effet il est question de la famille de Louis-Auguste-de-Sevigné. Voici un petit point important :
     Louis-Auguste-de-Sevigné est le fils cadet d'une fraterie de 4 enfants :
- François-Henri-de-Sevigné né en 1774 (en exil)
- Louise-Antoinette-de-Sevigné née en 1776 (vie à Paris)
- Marie-Adelaïde-de-Sevigné née en 1777 (vie à Paris)
- Louis-Auguste-de-Sevigné né en 1779 (vie à Paris)
     Sa mère est Adélaïde-du-Maine né en 1754 et réside à Londres depuis la révolution.
     Louis-Auguste est très proche de sa mère. Tous les deux sont fâchés avec François-Henri car il est Bonapartiste. Ce dernier est en exil auprès de la famille impériale. Louis-Auguste et sa mère sont aussi en froid avec les deux filles car elles soutiennent la monarchie constitutionnelle (elles sont rentrées en France à l'avènement de Louis XVIII pour soutenir son régime et mènent une vie tranquille de riches bourgeoises à Paris).
     Louis-Auguste et sa mère sont donc royalistes (mais pour la monarchie absolue) et Louis-Auguste est rentré en France sur demande de sa mère "redorer le blason familial".


NB : Pour en savoir plus lire le descriptif de l'histoire de Louis-Auguste dans le jeu.

 





 
 
 

Samedi 11 février 1823 :

 



     Louis-Auguste-de-Sevigné rentrait chez lui en ce samedi soir. Après de longues heures de travail, il était fatigué. Depuis le début de semaine il était cependant rassuré. Sa mère allait beaucoup mieux. Tandis qu'il regardait son courrier il se stoppa net d'avant une lettre. Celle ci provenait d'une personne qu'il ne connaissait que trop bien. Il s'agissait de sa soeur. Sa soeur avec qui il n'avait pas eu de contact depuis des années lui avait écrit. Il ouvrit alors le parchemin et lu la lettre très attentivement curieux de savoir se que sa soeur lui voulait.
 
 


 
 
 

Citation:


De :
Louise-Antoinette-de-Sevigné
À :
Louis-Auguste-de-Sevigné
21 rue Faubourg Martin
Paris


Fait à Paris le samedi 11 février 1823.


     Monsieur mon frère, 


     Marie-Adelaïde et moi même avons lors de notre dernier salon, entendu dire que vous vous trouviez sur Paris et que vous y aviez emménagé. Après quelques recherche j'ai trouvé votre adresse et entrepris de vous adresser cette lettre afin de vous donner quelques nouvelles. Aussi Marie-Adelaïde et moi souhaiterions vous rencontrer afin de discuter et de pouvoir enfin nous revoir après tant d'années.
     Nous passerons vous voir demain, dimanche 12 février à votre domicile. 
     Dans l'espoir de vous y trouver,









     Louis-Auguste n'en revenait pas. Elle voulait le voir et en plus elle avait le culot de s'inviter comme ça en le prévenant à la dernière minute. C'était bien sa soeur. Depuis qu'elle avait goûtée à la belle vie de Paris, madame se prenait pour la plus éminente membre de la haute société. Louis-Auguste était pourtant certain qu'elle n'en fesait pas parti et qu'elle avait du assistée tout au plus à un bal organisé aux Tuileries au retour de Louis XVIII si tenté qu'elle y est assistée. Cependant Louis-Auguste savait qu'elle et sa soeur s'étaient beaucoup enrichi depuis leur retour à Paris et que tout cet argent leur était monté à la tête au point de se prendre pour les "femmes incontournables de Paris" qu'elles n'étaient assurément pas. Oh bien sur elles avaient leurs amis et leurs salons mais rien de plus. Dieu qu'il pouvait détester sa soeur. Louis-Auguste prit sa plume pour écrire à sa 
mère ce qu'il avait lu et surtout pour déverser son venin contre elles. Il n'avait pas la moindre envie de les revoirs.

 

_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 12/02/2017, 18:22    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant


Dimanche 12 février 1823




     Louis-Auguste attendait ses soeurs. Il gardait espoir qu'elles aient oublié ou bien qu'elles ne viennent pas. Au fond, il n'avait pas envi de les voir. Mais elles arrivèrent juste pour l'heure du thé. Elles n'avaient pas changées. Louise-Antoinette était une grande femme brune l'air sévère et Marie-Adelaïde était une petite femme ronde. La première était l'aînée des deux. Elle avait toujours menée l'autre à la baguette. Elles saluèrent leur frère et s'installèrent pour le thé. Louise-Antoinette prit la première la parole pour rompre le silence qui s'était installé.
- Alors Louis, explique nous un peu. Que fait tu là, à Paris.
- Eh bien mère m'envoie remonter le niveau de ses autres enfants.
     Marie-Adelaïde manqua de s'étouffer à la remarque. Mais sa soeur ne semblait pas se dégonfler le moins du monde
- Nous avons quelques différents mère et nous mais c'est du passé. Dit-elle
- Oui et puis de toute façon nous avons redoré le blason familiale nous, puisque nous avons fait fortune ici. Ajouta la seconde
     Louis-Auguste sera les dents. Ce qu'elles pouvaient l'agacer à étaler leur fortune qui n'était sans doute pas si grande qu'elles le prétendaient.
- Mais j'imagine que se sont les titres qui t'intéresse toi ? Répliqua Louise-Antoinette.
- Eh bien ma chère croyez bien que je n'est pas fait la moitié de vos intrigues pour les avoir et qui entre nous soit dit ont toutes échouées. Lança Louis-Auguste.
     Marie-Adelaïde ne souhaitait pas s'étendre la dessus. Aussi elle changea rapidement de sujet.
- Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu n'est ce pas ? C'était quand la dernière fois. Demanda t-elle inconsciemment.
- En 1815 avant votre départ pour la France. Rétorqua Louis-Auguste. Je vous pensait même disparu étant donné le peu de nouvelle données à notre mère en 7 ans.
- Bon Louis, je comprends que tu soit fâché contre nous. Mais mince cette famille se déchire pour des opinions politiques. Que nous soyons en froid avec François-Henri, je veux bien le comprendre, il est Bonapartiste, mais avec nous. Nous sommes tout trois monarchiste, la seule différence c'est que tu soutient un régime d'avant la révolution et que nous nous soutenons le régime actuel. Tu devrais y réfléchir. Il serait plus judicieux d'adopter ce régime aujourd'hui. Il ne faut pas rêver. La France a fait la révolution et on ne revera jamais l'ancien régime. Et puis franchement on est pas si mal.
- Je ne soutiendrai pas un régime qui joue la carte de la conciliation avec la révolution. Cette même révolution qui a vu votre nom piétiné, vous terres spoliées, vos titre confisqués et surtout votre père tué.
     Un long malaise s'installait. Après avoir fini le thé les filles partirent. Sur le seuil de la porte alors que Louise-Antoinette remettait son manteau elle regarda Louis-Auguste une dernière fois et lui dit gentillement :
- Réfléchi bien Louis. Et tient nous au courant.
     Elles s'en allaient et laissait Louis seul. Pour lui s'était tout réfléchi. Il n'avait pas envie de les revoir.

_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Marie-Anne d'Artois
Parti Ultraroyaliste

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 85
Localisation: Palais des Tuilleries
Féminin

MessagePosté le: 17/03/2017, 21:48    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

Citation:





À Monsieur Louise Auguste de Sévigné,


De Son Altesse Royale, Madame, la Princesse
Marie-Anne-Louise d'Artois
Sœur Unique du Roi
Duchesse et pair de Montpensier
& Chevalier des Ordres du Roi,





    Monsieur de Sévigné


    Sachez tout d'abord que j'ai accueilli votre lettre avec grand enthousiasme. Il est toujours bon de savoir qu'il existe encore des personnes gardant les souvenirs d'antan, l'illustre gloire de la bonne vieille monarchie de nos Pères. De nos jours, beaucoup trop de nos politiques adhèrent en masse aux idéologies libérales, néfastes pour la santé de notre pays. Par leur faute, s'ouvre des guerres civiles nuisant à la stabilité de la Monarchie. Le parti Ultraroyaliste souhaite une France de demain pacifiée, il s'inscrit dans un idéal commun de restaurer l'héritage de mon lointain aïeul Louis le Quatorzième. J'espère fortement que vous nourrirez également cette envie de la France ancienne.


    Ce pli accompagnera une clef vous donnant vos accès au Parti, soyez le bienvenu parmi les bien-pensants.



    Puisse le Tout-Puissant vous témoigner de sa sainte garde,








Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 19/03/2017, 22:48    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

 
Citation:


  
De Azelma d'Argenson
A l'attention de
Monsieur Louis Auguste de Sévigné,

Dimanche 19 mars 1823

Monsieur,

Je prends plume ce jour afin de vous faire savoir que votre candidature, pour les élections législatives, est complète et acceptée.
R
ecevez, Monsieur, mes salutations distinguées.
  





Revenir en haut
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 24/03/2017, 18:37    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

Citation:



 
Citation:

De :
Louis-Auguste-de-Sevigné
À :
Adélaïde-du-Maine
Londres, Royaume-Unis.


Fait à Paris le vendredi 24 Mars 1823.


     Chère mère,


     Je vous écris cette lettre depuis Paris pour vous faire part des événements qui s'y passent ici. Ayant conscience que ma dernière lettre remonte au Dimanche 5 février, je vous prie de bien vouloir m'excuser de n'avoir pu vous donner de mes nouvelles plus tôt mais les événements ici se sont bousculés et c'est au point que me voici avec de quoi m'entretenir.


     Tout d'abord, je souhaite vous informer que j'ai eu connaissance d'un attentat contre le cortège royal qui s'est tenu à Paris lors du Mariage de la Princesse, le soeur de sa Majesté. Ce fâcheux événement s'est produit le 8 janvier 1823.. Je vous en ferais savoir plus lorsque je serai plus renseigné. En effet je n'en sais actuellement pas plus sur ces exceptionnelles événements qui se tiennent ici.


     En second lieu je me dois de vous adresser que j'ai récemment terminé des études de couturier afin d'effectuer un métier de subsistance. Cependant je ne l'exercice pour l'instant pas car j'ai commencé le 28 février une session de cours de Droit dans le but de devenir Juge pour servir mon royaume.


     Après, je vous fait part d'une nouvelle qui vous enchantera à coup sûr, puisque je suis désormais membre du Parti Ultra-Royaliste et je me suis également porté candidat à l'élection législative en son nom. Elle aura lieu la semaine prochaine. Aussi je vous en donnerai nouvelles dans ma prochaine lettre.


     Enfin, j'ai eu l'étrange visite de mes soeurs en mon domicile le dimanche 12 février dernier avec lesquelles je le suis entretenu sur notre rixe familiale. Si elle souhaitaient la paix je n'ai pour le moment pas donné suite à leur demande. Je souhaiterai, mère, votre avis sur la question.


     C'est là tout ce dont je voulais vous faire part.
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles,
Veuillez m'excuser encore de ce retard,





_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 17:08    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant


Dimanche 2 avril 1823


     Louis-Auguste était tranquillement installé à son bureau chez lui. Il venait de recevoir une lettre de sa mère. Il brisa le cachet et commença la lecture. Il savait qu'il ne lui écrirait pas avant une semaine pour avoir de quoi lui parler. Mais il était content d'avoir des nouvelles de sa mère. Celle ci répondait point par point à sa précédente lettre qu'il lui avait envoyé la semaine précédente.

Citation:


De :
Adélaïde-du-Maine
À :
Louis-Auguste-de-Sevigné
21 rue Faubourg Martin
Paris, Royaume de France.


Fait à Londres le Jeudi 30 mars 1823


     Mon fils,


     Suite à votre précédente lettre, voici de mes nouvelles. Tout d'abord sachez que je ne vous tiens nullement rigueur de votre absence le mois dernier. Je ne doute pas que vos journées furent très remplie.


     Les nouvelles sont effectivement inquiétante. L'attentat que vous m'annoncez nous était inconnu ici à la cour de Londres. Je ne saurai que trop vous recommander d'être prudent en ces temps agités. Il est primordial de ne pas s'affoler. Les ragots n'apportent rien de bon, aussi je vous demande de rester à l'écart de ces colporteurs. Croyez bien que je souhaite sincèrement que le coupable soit rapidement identifié. L'on ne peut s'en prendre à la famille royale sans être puni.


     Par ailleurs je trouve que votre volonté de vous investir dans le royaume est une bonne chose. Sachez que j'approuve cette idée. Soyez juste et honnête, tel doit se comporter un juge. J'espère que vous le deviendrez. Pour les cours de couture, libre à vous, je vous souhaite que cette petite entreprise vous permettra de vous constituer un patrimoine.


     De même, votre engagement pour le parti Ultra-Royaliste et votre candidature pour l'élection législative m'ont enchantés. J'espère sur ces sujets avoir bientôt de vos nouvelles.


     Enfin, concernant vos soeur, mon sang s'est glacé lorsque vous m'en avez fait part. Je dois vous avouer que je suis septique sur ce sujet. Nous n'avons pas eux de nouvelle depuis 1815 et voila que vous les retrouvé à Paris prêtes à faire la paix. Sans vouloir douter de leur bonne foi, je trouve cela un peu énorme. Soyez prudent, faites attention, elles sont rusées et dangereuses. Quoi qu'une alliance pourrait vous être utile en ces temps, ne perdez pas de vue qu'elles jouent sur leur positions.



     Je ne puis vous en dire plus.
Cordialement,
Votre mère.



_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 06/04/2017, 18:57    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

Citation:

Le dimanche 2 Avril 1823, Louis-Auguste-de-Sevigné à fêté ses 44 ans.

_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 156
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 17:38    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant


     Louis-Auguste rédigea une note pour sa mère.
Citation:


De :
Louise-Antoinette-de-Sevigné
À :
Adélaïde-du-Maine
Londres, Royaume-Uni


Fait à Paris le Lundi 3 Avril 1823,


     Chère mère,


     Par la présente note, je vous informe de mon élection au mandat de député suite à ma candidature dont je vous faisait part lors de ma dernière lettre. Par ailleurs, j'exerce désormais le métier de couturier dont je possède une manufacture.






_______________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 1 077
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 14/04/2017, 09:35    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

Citation:



A Monsieur de Sévigné Louis-Auguste

De Monseigneur le prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Chevalier des Ordres du Roi
Frédéric d'Orange Nassau


Paris, le 14 avril 1823



Monsieur,


Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous serez accueilli le 21 avril prochain dans le bureau de madame Thellier, juge de France, afin d'y suivre un stage relatif au métier de juge.:
Ce dernier devra durer au maximum 1 mois, aussi considérerons-nous qu'il sera terminé le 21 mai prochain.

En cas d'absence de votre part durant ce mois, nous invaliderons votre formation.


Nous vous adressons nos salutations.



_______________
Revenir en haut
MSN
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 1 077
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 09:16    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

Citation:
Citation:


ROYAUME DE FRANCE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE



A monsieur De Sevigné Louis Auguste

De Monseigneur le prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Chevalier des Ordres du Roi
Frédéric d'Orange Nassau
Professeur de Droit


Paris, le 21 mai 1823


Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes diplômé en droit, avec la spécialité juge.
Vous recevez ci-joint votre diplôme.

Toutes nos félicitations.

Nous vous rencontrerons ce jeudi 25 mai à dix heures le matin dans notre bureau au sein de l'université de Paris, nous avons une proposition à vous y faire.

En vous souhaitant une bonne journée.





Citation:

_______________
Revenir en haut
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2015
Messages: 801
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 06/06/2017, 09:59    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

 
Citation:



Augellin MonteNegro
Ministre de L'Instruction Publique 
Juge de la Seine . 




A Louis-Auguste de Sévigné 
Professeur de Droit à l'Université Royale de Paris . 




Le Louvre, mardi 6 Juin 1823 . 






Monsieur, 


Par la présente, j'accuse réception de votre missive et des pièces jointes. 


Permettez que je reprenne les mots de La Garde des sceaux, "de plus, sachez que vous n'avez pas besoin de sceaux personnalisés , votre simple signature suffit sur les documents . "
Il me semble que cela est clair comme de l'eau de roche Monsieur .
Je préciserai également que vos prédécesseurs n'avaient pas de sceaux et qu'ils travaillaient très bien sans .  
Il serait de bon ton de cesser vos remarques et votre harcèlement a ce sujet Monsieur et de laisser les gens compétents faire leur travail  . 


En vous souhaitant la bonne journée, recevez, Monsieur, mes salutations . 









Ministre de l'Instruction Publique
Juge de la Seine


















Revenir en haut
Augellin
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2015
Messages: 801
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 06/06/2017, 16:15    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

 
Citation:



Augellin MonteNegro


Ministre de l'Instruction Publique
Rectrice de l'Université Royale de Paris
Juge de la Seine 




Louis-Auguste de Sevigné
Professeur de Droit à l'Université Royale de Paris 






Mardi 6 juin 1823 




Monsieur, 


Par la présente, permettez que je vous remercie d'avoir mis cette annonce. Je vous souhaite de trouver plusieurs élèves assidus et passionnés . 


Je tenais également a vous faire savoir que j'ai été  nommée Rectrice de l'Université Royale de Paris ad interim, le temps de trouver un Recteur de confiance  . 
Le rôle de recteur ou rectrice est de défendre l'Université, de le représenter . 
Un recteur se doit d’amener l'enseignement a la portée de tous, recruter les professeurs ,  veiller a résoudre les problèmes au sein de celles-ci rapidement et avec tact.


J'espère Monsieur, avoir répondu a votre questionnement . 


Recevez, Monsieur, mes salutations . 




  









 



Revenir en haut
Augellin
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2015
Messages: 801
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 07/06/2017, 19:07    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

 
Citation:




Augellin MonteNegro
Ministre de l'Instruction Publique et Culture
Rectrice de l'Université Royale de Paris 
Juge de la Seine 




A Monsieur Louis-Auguste de Sevigné
Professeur de Droit . 






Le Louvre, 7 juin 1823 






Monsieur, 


J'accuse réception de votre lettre et ai considéré longuement votre proposition . 
L'idée d'une séance d'information en place publique est bonne, vous avez mon accord pour la faire dès a présent . 
Je ne peux souhaiter que vous attiserez assez la curiosité et la passion pour en faire de futurs élèves . 


Recevez, Monsieur, mes salutations . 















Revenir en haut
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 08/08/2017, 10:26    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné Répondre en citant

 
Citation:

 


De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Présidente du Conseil des Ministres
Ministre de l'Intérieur

A Monsieur Louis Auguste de Sévigné

Fait à Paris,
Ce mardi 8 août 1823

Monsieur,

Par la présente j'accuse réception de votre candidature aux élections, je vous informe que cette dernière sera validée lorsque j'aurai eu  preuve et affirmation du versement de la somme de soixante-quinze francs versé à Caisse-Mairie.

Dans l'attente, recevez, Monsieur, mes salutations.




Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: [RP] 21 Rue Faubourg Martin : Chez Louis-Auguste-de-Sevigné

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template