Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 19/02/2020, 16:39    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La vaisselle lavée , arf ces gens de la ville...

- Ho surement, enfin je pense... Vous savez en campagne la même assiette sert pour tout le repas.. et au fromage on la retourne.. 

Devinant de suite la question suivante.
- Et la nappe ?.... Vous allez me dire. Il n' y en pas, un coup de torche sur le bois brut ou verni et c' est plié.
Un sourire amusé...
- Mais promis, a mon pied à terre, on en trouvera bien une... quelque part.

- Heu des fleurs ici ,... je ne sais pas trop..

Elles risquaient plus d' être arrosé avec un fond de bouteille..

- Un verre de rouge, et un, ça marche

et d' ouvrir le placard sous la sous pente et de prendre une bonne. Un Bordeaux.

En entendant parler d' un bourgignon, il prenait aussi un vin de Cahors, plus lourd, parfait pour la sauce.
- J' adore tout ce qui est civets, ou viandes mijotées..
Il trouva deux verres, dans le doute les passa sous l' eau.. et les essuya pour servir le Bordeaux.
- Ne me remerciez pas. J' ai autant de plaisir que vous , enfin s' ose l' espérer.. a vous revoir.
Normalement Weber, surement.

Pour les autres.. un reste de bourgignon était toujours meilleur, réchauffé.

Et de trinquer,
- Santé !

Féminin

PostPosted: 19/02/2020, 17:38    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

L'assiette retournée pour le fromage? Sacrilège... Azelma adore saucer à l'aide d'un bout de fromage , quelle gourmande elle fait , bien entendu elle n'en dira rien. Passer pour une femme du monde l'amuse, rare sont ceux qui la connaissent tel qu'elle est réellement. En fait, seuls les intimes savent, mais son cercle d'intime est réduit... Il ne lui reste qu'un frère quelque part dans le monde, un militaire dont elle a rarement des nouvelles. Ses parents vieillissent et sont moins vigoureux qu'ils ne l'ont été... Le grand-père de Thierry est parti peu avant son petit fils. 
Un soupir...
Et un rire à la réponse au sujet de la natte.

Si vous n'avez point de nappe à votre pied à terre, je n'en ferai pas un fromage rassurez vous!

Lui s'occupe de la bouteille, elle des légumes chacun son truc et cela lui sied parfaitement. 
Az sourit en l'entend énoncer les plats qu'il aime du côté culinaire, à cet instant elle se rend compte qu'ils n'avaient jamais partagé ce genre d'instants tous les deux. Ils en ont partagé pourtant mais elle n'avait jamais cuisiné pour lui... et ses hommes évidemment car vu le nombre de légumes et autres mets, assurément il y en a pour un régiment.

Parfait je vous ferai un civet une autre fois...

Une légère grimace en apprenant qu'il n'y aurait que Weber et eux puis finalement elle sourit largement à l'idée de pouvoir parler librement avec ces deux hommes en qui elle a pleinement confiance. Faut dire que Weber gardait parfois un oeil sur elle quand c'était pas Jean ou un autre brigadier... Alcide le faisait aussi... Bref!

J'espère qu'il apprécie les mêmes genre de plat que vous! Il y en aura assez pour vos hommes également plus tard ou demain.

Essuyant ses mimines pour se saisir de son verre, elle trinque avec lui avant de tremper ses lèvres dans le vin offert.

Santé! 
Il est bon.

De boire une nouvelle gorgée, de reposer le verre sur la table et de se mettre à cuisiner sérieusement car pour mijoter il faut déjà tout préparer. Cela prend le temps nécessaire mais elle n'est pas plus pressée que cela et s'arrête de temps à autres pour boire de ce nectar. Ils parlent de la pluie et du beau temps le tant de la préparation, enfin pas que mais rien de très extraordinaire, ni d'hyper intéressant... Quelques nouvelles de Lorra...
Il a éludé la question sur le roi et son tempérament , pas grave, elle y reviendra plus tard mais pour l'instant un mot lui revient en tête, à tue tête même "Force".
Quand elle pose le tout sur la cuisinière pour laisser mijoter le plat dans lequel le vin choisit par Jean a trouvé sa place pour faire une excellente sauce, Az s'adosse à un mur en reprenant son verre de vin qu'il vient de lui remplir à nouveau.

Merci!

Elle boit une gorgée, lui sourit et lui demande.

Trop tôt pour me parler de la prison de la Force?
Vous y avez du monde actuellement?
Et le parti comment se porte-il? Le conseil des ministre?

Des questions, Az en a à la pelle, mais bon... chaque chose en son temps, déjà pouvoir profiter de ce retour grâce à l'invitation de Jean est une sacrée chance alors...
Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 20/02/2020, 00:39    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Jean savourait, son verre à la main,  en la regardant tout préparer. Il se serait bien gardé de proposer son aide.
Il cuisinait lui même et avait horreur que l' on vienne " voir " en donnant du " ça serait mieux avec.. " ou " a moi je l' aurais pas fait comme ça.."

Donc il restait assis, sans en perdre une miette, en fermant sa gueule. Oui c' était rare.

- Ha oui le civet de lièvre c' est mon talon d' Achille, avec les gâteaux ou tartes aux fruits. 

- Ho  Web... il est d' origine Autrichienne. Il mange de tout.

Ce qui n' avait rien à voir, mais Jean ne l' avait jamais vu caler devant un plat.

Il ressert la Az , a chaque verre tendu, sans oublier le sien.

Sa tambouille et ça commence a fleurer bon.

Jean ne répondait pas tout de suite a toute les questions.. certaines lui demandaient de peser le pour et le contre.

Après quelques verres et un bon repas ..il serait plus loquace. Pour la prison, en plus c' était lui qui avait évoqué ce sujet..
- Ho la Force !, oui. Heu en fait cela faisait un bout de temps que je pensais que la prison devait dépendre de l' Intérieur et non de la Justice.
Là c' est lui qui, de chef, resservait les verres. Az avait été à sa place, à la tête de la police, et elle n' avait pas forcément la même idée..
- En tant que Président du Conseil par intérim, et dans la vacation du trône, je n' ai pas voulu user de ma position pour, un sourire, forcer la chose.
Il en avait bien eut l' idée.. mais allumer un départ de feu en pleine fournaise..

- Puis à l' époque j' avais d' autres chats à fouetter. M' enfin bref j' en ais parlé au nouveau Roi, puis dans divers conseils des ministres.  Mais vous connaissez ces trucs qui dur des plombes.. sans vraiment avoir un avis simple , oui ou non.

Un sourire, ha ben là il venait de répondre a deux questions.. du coup.

- Bon des mois à tourner au tour, tout en surveillant grandement l' objet de ma convoitise.
Il vidait son verre.

- Vous connaissez ma patience... quand la moutarde me monte au nez . J' aime bien que on me prenne pour un con , si si , mais après faut pas venir se plaindre de ma connerie..

Un éclat de rire.

- Donc un beau matin, il était une fois, .. toutes les brigades de Seine ont pris soins de la relève matinale, pour entrer avec elle et prendre de force, b' en la Force.

- Ha ! sans un coup de feu, ni un gnon. J' adore quand un plan se déroule bien. Bon ça a toussé en hauts lieux, je pense plus pour la forme.

Là il avait pris un vrais risque, sans être certain des répercutions. Mais bon on ne vie que une fois.

Le parti... il n' y avait pas grand chose a dire... il survivait, comme le Siècles et bien d' autres choses dans le Royaume.  

Féminin

PostPosted: 20/02/2020, 10:44    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Azelma note dans un coin de sa tête pour les talons d'Achille de Jean, probablement qu'elle lui en préparera durant leur escapade. Après tout elle n'a que ça à faire pour le moment, elle gère à distance ses affaires pour sa Vicomté avec les parfumeries de Grâce et autres, tout est huilé depuis le temps et la d'Argenson n'a plus que quelques visites de courtoisie annuelle à effectuer et pour la comptabilité c'est son intendant qui s'en charge. Az a appris a bien délégué dans le monde des affaires le temps de sa maladie et de sa convalescence.
Alors cuisiner, la veuve prendra un malin plaisir à s'y recoller.

Elle pouffe à la remarque sur Web et ajoute dans la foulée pour rigoler.

Il serait Germain, Anglois ou Russe ça changerait quelque chose pensez vous?

Rire amusé tout en surveillant le mijotage agréable qui circule déjà une bonne odeur au sein de la pièce, temps à autres un petit coup de cuillère en bois pour mélanger et éviter que ça attache au contenant et elle se repose pour siroter son verre de Bordeaux laissant ses mirettes errer ici et là dans la pièce tout en écoutant Jean.
Le sujet de la prison de la Force se fait entendre, la Az l'écoute avec la plus grande attention, dodeline, secoue la tête, pince ses lèvres, sourit et rit à la finalité de ses propos.

Toujours aussi fou à ce que je vois! Rire C'est un compliment, n'y voyez pas un reproche.

Azelma lui sourit en repensant à ces dires, à ces mois passés en tant que ministre de l'intérieur. C'est qu'il y avait tant de chose à gérer à l'époque, elle n'y avait jamais songé comme l'a fait à juste titre Jean et comme à l'époque son époux était avocat et ministre de la justice, franchement elle laissait faire sans mot dire surtout que des chats à fouetter y en avait un tas.

Maintenant que vous me le dites, j'ai toujours trouvé ça étrange mais je me suis dit que c'était historique, d'ailleurs je ne l'ai jamais évoqué avec Thierry et pourtant c'est très juste. Je pense que la Force devrait dépendre de l'Intérieur mais apparemment après avoir peiné à avoir gain de cause  votre coup d'éclat a fini par mettre tout le monde d'accord! Cela m'aurait assurément plu de faire partie de cette expédition....

Un large sourire pensif, une nouvelle gorgée, ses doigts contournent le verre lentement , son esprit lui commence à carburer plus prestement.

Mais désormais la question ne se pose plus, vous avez pris le taureau par les cornes et hop que la Force soit avec vous!
Si il y a d'autres choses à voir, enfin de pas trop urgent....  Nous y songerons ensemble durant ce périple si vous êtes d'accord.
Là j'avoue que c'est mon estomac qui réagit plus vite que ma tête en sentant les effluves du plat ...

Elle en déduit que le Roi est fort affairé et n'a pas que ça à penser et donc laisse traîner doucement les choses... Voilà, ni plus ni moins car elle ne le connaît pas et elle ne juge pas facilement et encore moins quand elle n'a jamais rencontré ou bossé avec les gens.
La d'Argenson se lève afin de surveiller son plat puis s'active à préparer le dessert

J'ai acheté quelques pommes, aussi je vais vous faire une tarte, vous qui les aimez ça ne remplacera pas le civet mais c'est un début!

Hop hop hop! Elle s'y colle joyeusement en laissant ses pensées aller et venir

Comment vont nos pairs de France?
J'imagine qu'ils ont fort à faire... La Comtesse Pair de Dunois, elle a été mon professeur de médecine, se porte-t-elle bien? J'ai su qu'elle avait trouvé époux c'est Thierry qui me l'avait dit mais depuis, je n'ai pas eu plus d'informations sur elle...

Et le conseil des ministres vous vous y amusez bien j'imagine? 

Az sourit taquine pour en avoir eu plusieurs elle sait que l'humour n'est pas toujours de la partie.
Mais quand on y a un ou deux alliés ça peut être détendu et amusant, disons que ce sont les souvenirs qu'elle en a.
Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/02/2020, 00:35    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Sur le coup de fourchette de Web... Jean ne pouvait que convenir.
- Holà oui, sa nationalité ne changerait rien. Il n' a pas calé devant les insurgés et j' ai des doutes sur ce que il reste, heu.. beaucoup de restes de votre bourgignon.

Pour le coup de Force. Un rire.

- Bha fou.. je ne dirais pas le contraire. Mais une douce folie, un cheval fou me conviendrait sur un échiquier.

Il ne faut jamais me laisser la bride pendre au cou trop longtemps. Ho je vous imagine très bien avec les brigades ,
Tellement que je vous aurais,  surement.. , fait remettre en cellule au chaud avant , ou que je ne vous aurais rien dit.

Il aimait bien " sa " ministre, son énergie, ses convictions sans les partager toutes. Justement bien pour cela que il ne l' aurait pas invité dans le risque, avec autant d' incertitudes, à l' ancienne époque.

Là elle était de retour, la donne changée. Elle n' avait plus de postes. Bon on pourrait faire remarquer que lui était en poste au moment de la prise.  Oui mais lui ne risquait que sa tête, au pire. Il se faisait violence dans son esprit...
- Promis, juré Alzema. Si j' ai une idée à la con je vous en parlerais avant et vous déciderez vous même d' en être ou pas.
Un jour la belle hirondelle reprendrait son vol. Il n' en doutait point. Il lui fallait le temps de se refaire un plumage.

Jean espérait, tout en appréhendant ce moment. Il aimait bien la " couver", en la gardant sous son aile, au moins le temps que elle le souhaiterait.  

Une tarte au pommes ..
- Franchement... ne tentez pas de me prendre par les sentiments.

Un sourire.

- Heu les pairs .. b' en aucunes nouvelles, ils doivent être dans la prairie. Enfin j' imagine. Quand à la Dunois elle pouponne a ce que j' en sais. Oui elle avait épousé un Juge.

- Quand au conseil c' est un théâtre d' hombre. Bon pas plus que avant. Benoit, enfin sa Seigneurie, mène la barque. Je rame pas trop je dois reconnaître.  Mais il se démerde bien, dans les moyens que nous pouvons avoir... surement à cause de son accouchement la Justice est en berne, les finances il n' y a plus personnes. 

Une pensée.
- Ha si le bâtonnier, De Florensac, tente de sauver les meubles . J' ai bu quelques verres a son bureau dernièrement. Un homme charmant et nous ne sommes pas loin de partager certaines idées.

Féminin

PostPosted: 21/02/2020, 01:28    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Roumégage en règle alors qu'il l'informe qu'il l'aurait probablement enfermée au poste pour éviter de l'emmener dans son coup d'éclat, puis elle rit en approuvant ses mots sur des idées à la con aux quelles elle pourrait participer.

Je vais finir par croire qu'il vous plait de me voir derrière des barreaux! Méfiez vous on pourrait dire que vous avez des fantasmes étranges.

Nouveau rire car pour le coup c'est elle qui raconte des bêtises plus grosses qu'elle. Certaines qu'elle se serait bien amusée également, mais bon, c'est un temps où elle n'était pas dans le secteur alors il en est ainsi. 
Pour le coup une idée lui vient pas certaine qu'il l'accueille bien mais elle ose tout en oeuvrant sur sa tarte aux pommes.

Je pourrai peut-être être brigadier!

Elle lève le minois pour planter son regard dans le sien en esquissant un fin sourire amusé.

Jamais je n'oserai vous prendre par les sentiments, allons Monsieur le Ministre, pour qui me prenez vous? 
Pas du tout mon genre, du tout , du tout!

Ajoute-t-elle en terminant de positionner les morceaux de pomme sur la pâte.
Puis il  lui donne des nouvelles de MAgdelaine, employant l'imparfait pour l'époux, serait-elle veuve elle aussi? Un bébé?
Merde alors... Az et Thierry n'ont jamais eu d'enfant, ils en avaient parlé juste avant les soucis de santé et autres... pincement de lippe, puis nouveau sourire enchanté pour la pair de France.

LA pairie est donc animée de cri d'enfant, ça doit égayer un peu! Je ne savais pas qu'elle était mère, tant mieux pour elle.
Quand à la prairie, si vous avez des équidés fous je suis partante pour une ballade....

Verre tendu pour boire de ce bon vin alors que le plat mijote, que le dessert cuisotte et qu'ils papotent.
Elle entend les dires sur le conseil des ministres, les finances etc... Légère grimace, tout semble tourner au ralenti, léger hochement de tête, elle ne relève pas tout cela.
Si les finances ne sont pas suivies, les impôts sont toutefois toujours prélevé en temps et en heure.
Puis, il mentionne Monsieur De Florensac, ses lèvres s'étirent à nouveau, feu son époux appréciait l'homme qu'il était.

Thierry l'aimait bien, il m'avait même dit avoir été à son mariage avec une jolie petite blondinette... Euh... Anastasie  il me semble. Comment se portent ils tous les deux?

Elle avait donné des cours à la jeune femme de mémoire, elle se souvient bien de cette dernière mais n'a que peu croisé l'homme dont son époux ne tarissait pas d'éloges.
Az l'avait peut être croisé mais rien de plus.
Une gorgée et elle s'amuse.

En parlant de meuble, il manque une étagère ici non?
Et l'assemblée? En faites vous partie?

Doucement elle se met à jour dans les informations de ce genre, mais elle apprécie ces instants de partage, de connivence, de presque insouciance car avec lui, elle ose être elle même, pas de faux semblant, pas besoin de sourire connement mais de sourire franchement, pas besoin de faire attention à son vocabulaire, juste être elle-même. Cela n'a pas de prix pour elle, surtout actuellement.
Assise face à lui, son verre en main, pensivement elle lui sourit, un brin amusée, un brin taquine mais surtout reconnaissante de tout ce qu'il fait pour elle.

Finalement certaines choses changent, d'autres sont immuables... 
Mais dans l'ensemble il faudrait quoi à votre avis pour redonner un coup d’énergie à tout cela?
Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/02/2020, 18:04    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

- Ho les fantasmes sont en général des choses qui font rêver , sans forcément être réalisable, sinon ce n' est plus un fantasme.

Jean souriait au " pas du tout , du tout.." que rétorquer.

Il était surpris de sa demande de devenir Brigadier. Cela ne lui était pas venue en tête, mais ce n' était pas idiot.

- Il me faudrait vous donner quelques cours à l' université , ensuite que je vous affecte en Manche ou en Seine.
La carrière peut être rapide. Aucuns de mes Brigadiers ne prendraient ombrage de la chose.
En gros il était possible que elle accède, plus ou moins rapidement..., au rang de Lgpr. Poste ou elle pourrait intervenir dans tout le Royaume.

-Si au moins les cris, même de bébé,  pouvaient les réveiller.
Il ne leur jetait pas la pierre , loin de là. Tout le Royaume subissait cette langueur, faute de " combattants ".

Jean ayant presque toujours voyagé à cheval, par goût, par facilité de déplacement, y compris dans Paris.

- Nous pourrons dans mon domaine faire quelques balades équestres. Je n' en ais pas totalement fait le tour.

Je me suis principalement occupé de la reconstruction de l' ancien fortin, de ses aménagements, et de remettre en eaux le petit canal.

Pour la femme de Joris.. Az lui posait une colle . Certes en bon ministre de l' intérieur il se devait d' avoir des fiches sur tout le monde..

Mais là ..

- Alors là... je ne sais pas. Assurément lui va bien, vu que on c' est parlé et que j' ai suivi ses cours dernièrement.

- L' assemblée ? la Chambre Basse je suppose. Comme bien souvent j' en suis encore le Président.. et le seul en pouvoir de siéger..

Féminin

PostPosted: 21/02/2020, 19:17    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

LA Az sautillerait presque sur place en l'entendant songer à sa proposition de devenir brigadier, quelques cours franchement elle a tellement de diplômes ici et là que ça ne lui fait aucunement peur !
Et puis, l'écouter dire ce qu'il faut faire etc.. l'est partante, l'est aussi apte à lui poser des questions à la con, juste pour le plaisir... Si si, mais elle peut aussi être sage et studieuse comme elle a pu l'être par le passé dans ces différents cours.
Ha merde! 
Elle a pas pensé à ça, brigadier était déjà un rang dans la fonction de policiers et elle ne veut aucun passe droit... Non! Non! Non!

Oh mais je veux pas d'histoire avec vos hommes, je pourrai très bien être simple policier hein?

Tout ce qui importe à la veuve c'est l'action.
Du temps de son mariage, elle avait promis à son tendre époux de ne pas prendre de risques, enfin pas de trop, enfin raisonnablement quoi !
Mais maintenant que Thierry n'est plus, sa vie importe peu, rien ne la retient vraiment alors prendre des risques ça ne lui fait pas peur et pire que ça même, elle se souvient de la montée d'adrénaline lorsqu'elle faisait certaines enquêtes.
Alors ouep , peu lui importe tant qu'elle peut allier plaisir et travail.
Comme cela ne semble pas déplaire à Jean, c'était tout bon! 
Et les hommes la verraient autrement qu'une poupée de porcelaine non? En fait, le regard des hommes actuellement elle en a cure. 
Franchement, elle n'imagine même pas essayer de plaire à un ou de jeter son dévolu sur un autre, non là elle doit reprendre goût à la vie et Jean sait éveiller ses envies et pour ça... Elle lui est reconnaissante!
Sa reconnaissance passe ce jour par le ventre mais il est presque certain que leur amitié ne va pas s'échouer comme une vieille barque à la première tempête, la preuve il est parvenu en quelques missives à la sortir de sa léthargie!

Oh ça serait merveilleux vraiment!!!

AZurs pétillants comme ceux d'une enfant quand il mentionne les promenades équestres. Il y a pas si longtemps qu'elle est montée à cheval mais ça lui manque terriblement, c'était le seul divertissement qu'elle avait depuis la mort de l'époux. Même l'élevage de chiens de lui donner plus autant de plaisir, c'était son époux qui avait choisi cette race de chien et quand les parents sont morts, elle n'a conservé aucun petits même si ça avait été difficile de les voir partir. C'était une façon de tourner la page avec sa vie de femme mariée... Laisser le passé derrière elle et tenter d'avancer tête baissée vers l'avenir.

Il me tarde de m'y rendre pour découvrir ce que vous avez fait et rénové mais également pour pouvoir chevaucher à notre guise.

Petit froncement de front en entendant qu'il ne sait pas pour Anastasie, c'est ainsi, la vie va et vient, les couples parfois aussi. Azelma ne posera pas plus de question à ce sujet là. Comme, elle ne cherchera pas à aller vers cet homme pour prendre de ses nouvelles, cela serait trop dur à ce jour pour elle.
Elle n'a rien contre ce Joris, mais il était proche de son mari et donc... il suffit pour elle à ce jour pour conserver bonnes distances.

Y a des choses qu'elle ne relève pas, non pas qu'elle n'ait pas entendu mais surtout qu'elle ne voit pas l’intérêt, que les temps soient durs elle n'est pas étonnée. Il faut toujours un peu de temps pour relancer l'économie et le reste aussi. Alors...
PAr contre pour la chambre basse, elle sourit amusée.

Je dirai même que vous êtes un pilier de cette chambre basse.
Je l'imagine même pas sans vous en fin de compte.
Sincèrement, j'y suis allée un peu mais je n'en ai pas de vrais bons souvenirs.

Un regard à la bouteille qui se vide peu à peu

Il est bon mais .. à ce rythme nous l'aurons bu avant la fin de la cuisson!

En vérité, elle s'en fiche mais se lève prestement pour sortir la tarte du four et vérifier que le boeuf bourguignon mijote tranquillou.

C'est bientôt prêt!
Vous devriez nous resservir un verre de vin ça fera peut être arriver Weber!

La belle excuse pour siroter un nouveau verre de ce Bordeaux.
Se posant sur son assise, elle observe Jean un brin taquine.

Depuis quand avez vous investi dans votre pied à terre? 
C'est grand? 
Je vous aurai presque imaginé sur un navire...

Elle tend bien son verre pour qu'il la serve même si elle sait qu'il ne l'oubliera pas, Az n'a pas changé, du moins elle le pense.
Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/02/2020, 01:58    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Ben là il avait fait mouche .. en acceptant sa proposition de rentrer dans la police.
Ce n' était pas une truite frétillante que il venait de prendre, mais un saumon remontant fleuves et ruisseaux.

Il eut sourire.
- Du calme .. il n' y aura aucun passe droit. Mais je ne me fais pas de soucis en votre capacité a apprendre. Puis franchement , en ex-ministre de l' intérieur .. vous connaisez déjà les procédures.

Il se dit que il fallait " cadrer " son enthousiasme, ne pas lui laisser la bride sur le cou, enfin pas tout de suite.

Pour l' avoir connue avant, il allait "élever" un aigle, et peut être des ennuis en devenir, ce dont il n' avait cure.
Puis l' aigle, avec l' abeille, lui plaisait bien... bah en Bonapartiste.

- Nous y seront en fin de ce mois, avant de gagner la Manche début Mars. Mais même là bas nous pourrions faire des balades à cheval.

Il pensa a avertir son pied a terre , déjà pour trouver une nappe. Faire évacuer les sorcières.. non. Jean leur était redevable en sa vie.

- Au fait en Manche ,vous logeriez chez moi ou vous prendriez dans une auberge ?.
Bon il allait peut être vite en besogne , coté logis en son fief électoral. Mais il n' y avait aucune malice. Az était une amie.

A la demande d' un nouveau verre , bah il retournait sous la sous pentes , en plus si Web arrivait .. il en prenait deux.
Un débouchage des deux de Bordeaux, avant d' user d' une pour resservir .

- Vous aimez bien le Bordeaux .

Un sourire.

- Ho il y a environ deux ans. Ou pas loin, .. c' était en Mars. Je dormais sur ma selle dans un de mes multiples allés et retours entre Paris et la Manche. Je ne suis pas tombé sur une révélation de St Épicure sur cet endroit , mais par la branche d' un pommier. Et quand je dis tomber, c' est un un coup à la tête et cul par dessus tête, le nez dans la luzerne. C' est là, en me relevant pour gueuler sur ma jument, une vrais tête de mule, que j' ai découvert les toits de ce fortin.

Un coup de cœur, malgré l' abandon en tuiles . Un domaine pas cher à l' achat , mais une ardoise en réparations.

Mais bon il avait les moyens
- Puis il y a quelques années j' ai reconstruis la digue de Cherbourg. Alors les travaux contre vents et marées,  je connais.
Il avait même refait le port commercial,  construit la bibliothèque Royale de Cherbourg sous Roxectrice , refait les plans cadastraux pour Aléou a l' époque , mais cela daté.   

Féminin

PostPosted: 22/02/2020, 09:20    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Côté travail,  l'affaire est entendu, quand, comment, où elle allait débuter peu lui importait, Az saurait lui rappeler cette conversation si ça prend trop de temps.
Mais son esprit est déjà ailleurs, dans les plaines, les forêts, chevauchant... et c'est enchantée qu'elle accueille l'idée de faire des balades également en Manche. Sur un plage abandonnée, coquillages et crustacés... oula je m'égare, enfin la d'Argenson s'égare pour être plus juste, l'esprit vagabond l'est à mille lieu du Paris fourmillant.
Puis la question la ramène à lui avec un sourit presque niais.
C'est qu'elle ne s'était pas posé la question.

Bah...Euh... En fait... Enfin.... Je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse Jean... J'avoue ne point y avoir songé mais euh... ce serait donner du travail en plus à vos gens de maison... Je ne sais pas!

Un sourit contrit, vas y mon gars démerde toi avec ça, non l'est pas normande, non c'est pas un peut-être bein que oui ou non, c'est qu'elle ne sait vraiment pas du tout!  Loger chez Jean ne la dérangerait pas, elle ne se fait aucune mauvaise idée, ni ne lui attribue des pensées autres qu'amicales alors où est le mal? Que vos penser les gens? Franchement elle s'en tape, elle a passé l'âge de se soucier du quand dira-t-on et puis au moins ça les occupera, ils auront de quoi parler! 
Mais elle ne veut pas s'imposer valà tout.

Les vins!
Tout un programme!

Le Bordeaux, le Tokay, le Bourgogne, tous en fait... je leur trouve du charme à tous. A Saint Rémy nous avons des vignes mais je ne les exploite pas à leur juste niveau... enfin... peut-être un jour, qui sait?

Elle lui sourit largement en le remerciant pour ce verre qu'elle commence à savourer doucettement et pensivement en l'écoutant, elle imagine ce fortin, les réparations et en fait non, très dur de l'imaginer sans l'avoir vu mais elle s'amuse de ses propos, l'est divertissant Jean et ça lui fait le plus grand bien.

Le cul en l'air et le nez dans la  luzerne ça devait être un tableau à  dessiner, une image à marquer pour postérité.
On aurait presque pu l'afficher là dans cette pièce ou au ministère.

Pour le coup Azelma l'imagine très bien et l'image qu'elle visualise la fait rire aux éclats, au point que les larmes naissent au coin de ses yeux, qu'elle refoule de la pulpe de son index sans pour autant lâcher son verre de Bordeaux.

Ahem désolée, je suis vilaine! Se tape le revers de la main toujours très amusée avant de reprendre plus sérieusement mais en évitant de le fixer car l'image d'une Jean à quatre pattes dans la luzerne est toujours en son esprit, pour éviter de repartir dans un fou rire, il lui faut éviter de croiser son regard.

Hé bien vous en avez abattu du travail en mon absence, vous n'avez pas chaumé. Il me tarde de voir le résultat de votre fortin et de cette digue!
Sincèrement, d'ici quelques jours nous partirons à l'aventure et j'en suis ravie... Pouvoir découvrir ces endroits... Bon je tenterai de pas tomber à la renverse que vous ne m'ayez pas en imagination le cul en l'air et le minois dans la luzerne hein!

Azelma croise le regard de Jean et repart dans un fou rire....
Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/02/2020, 13:48    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Pour le logement à Cherbourg  sa question avait été toute bête. Purement dans un sens pratique . Mais visiblement Az s' en trouvait embarrassé . Il eut un sourire.

- Ouai... je prend ça ni pour un non,... ni pour un oui .. Puis c' est pas comme si juste avant vous aviez logé a mon pied à terre.

Il éclata de rire.

Il comprenait, le domaine était à l' écart , à Cherbourg cela ne serait pas la même chose avec pignon sur rue et portes ouvertes aux commérages.

Même si on ne reconnaissait pas de suite la d' Arsençon, la curiosité y arriverait. Ce dont se foutait royalement, Jean .
- L' homme propose... la femme dispose.

De normand à normand..

- Je connais les vins que vous citez. En Manche c' est plus la pomme et c' est diverses fermentations.

Il partageait son rire quand sa chute.
- Je ne crois pas que j' aurais gardé la pose le temps de faire une peinture. Et si il vous arrivait la même mésaventure.
Promis je me tournerais.. pour rire. Sur ce plan là je crois que nous sommes deux vilains.

Le temps de régler quelques affaires et ils seraient en route.
Mais on frappait a la porte close.

- C' est Web !.... enfin le Brigadier Weber, Monsieur le Ministre.
- Entres !

Féminin

PostPosted: 22/02/2020, 14:34    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Vi!
Bah non c'était pas du tout comme si elle avait logé avec lui à son pied à terre!!! Non sans déconner.
Le regard des autres, elle n'en a que faire mais elle ne voulait pas mettre Jean dans l'embarras alors son rire accompagne le sien.

Puisque vous insistez ça sera donc chez vous! Je vous remercie grandement!

Il n''insiste pas mais les choses sont clairement posées alors ça lui sied à la jeune femme.
Si ça dérange pas Jean ça lui va! Va pour vivre chez lui à Cherbourg et les voisins n'auront qu'à bien se tenir épicétout!
Sa tête se penche ne l'écoutant et en le fixant avant de rire de plus belle.

Bien si vous me voyez dans cette position vous aurez le droit de rire, je serai moi même occupée à rire à moins d'avoir fort mal!

Toujours à rire quand on frappe à la porte, Web qui s'annonce.
Azelma se calme, se lève et s'approche de la porte pour le salue.
FAUX!
LA Az le prend dans ses bras et lui claque une bise sur la joue.

Quel plaisir de vous voir Brigadier Weber!
Laissez moi vous regarder!

Et de faire le tour de l'homme pour revenir face à lui, un large sourire aux lèvres.

Vous n'avez pas changer!
Comment allez vous?

Reconnue pas reconnue, elle s'en fiche, elle est juste contente et l'indique ouvertement
Back to top
MSN
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 22/02/2020, 16:27    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Web était fortement curieux de voir la Dame..

A l' invitation de Jean d' entrer, il ne se faisait pas prier.

On pousse la lourde et là...
- Ben merde !... Madame !
En bas ils lui auraient dit que c' était elle, il ne l' aurait pas cru.

Il cherchait son titre...a donner. Il " subissait ", sans déplaisirs, l' étreinte et la bise, ce qui coté recherches en titres,

n' arrangé pas dans ses neurones. Du regard il questionnait Jean , qui semblait s' amuser de leurs retrouvailles,

en le laissant dans le pétrin.

- Madame d' Argencon , qu' elle surprise..

Bêtement il claqua des bottes , a l' inspection visuel.
- Manquerait plus que je change. Je vais fort bien, merci, et vous même ?

Déjà une première question fusa, l' engrenage policier fut le premier a retrouver ses fonctions.
- Vous ne devez pas être de retour depuis longtemps. Sinon je l' aurais su..
Des questions il en avait, mais pas dans l' ordre. Comment Jean et  Alzelma c' étaient retrouvé. Pourquoi venir ici.
Une certitude pour l' ouvrir.
- C' est vous qui avez cuisiné Azelma , sinon cela serait un civet.
Puis avisant une bouteille vide, et l' autre juste entamée
- Vous permettez que je me serve un verre.

Ce n' était pas une question, car il se servait lui même.

- Je ne vous déranges pas au moins ?..

Ce qui n' était pas non plus une question, car il n' avait pas l' intention de plier le camp sans en savoir plus.

- Expliquez moi..

Son regard se porta sur Az, dont il avait toujours apprécié , le charme.

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/02/2020, 18:20    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

La Vicomtesse rit au claquement de bottes, défaut professionnel qui l'amuse grandement et de secouer doucement la tête avant de lui répondre simplement.

Je vais très bien également et je suis ravie d'être de retour dans le secteur, vous retrouver ainsi que Jean ... enfin je ne trouve pas les mots mais ça me fait le plus grand bien!

La jeune femme se décale légèrement pour reprendre sa place initiale, un regard amusé à Jean qui n'a pas dit un mot jusque là mais les observe avec amusement lui aussi.
Il faut avouer qu'elle a toujours tenu ses distances avec Jean Neu, c'est à dire qu'elle a arrivée en étant rien à Paris et lui était déjà dans la place. Elle est donc plus facilement familière avec Weber qu'elle ne l'est avec Jean mais si elle c'était écouté elle lui aurait aussi claqué une bise mais bon, c'est ainsi.

Ahem! Non je suis arrivée il y a peu... J'étais sur Saint Denis lorsque j'ai croisé le chemin de notre Ministre.

Large sourire et reprise

Nous sommes arrivés ce jour sur Paris. Donc vous ne m'avez pas raté de trop longtemps.

Un regard au boeuf bourguignon mijotant, un hochement de tête, un claquement de langue.

Exactement, j'espère que vous avez fort faim car il y en a pour toute la brigade je pense. Euh.. J'ai promis un civet à Jean mais pas ce jour....

Alors qu'il se sert un verre, elle commence à installer les couverts , le parfum du plat se fait plus présent mais également prévient que le temps s'est écoulé et qu'ils vont pouvoir manger sous peu.
Un regard aux deux hommes , non évidemment qu'il ne dérange pas et d'ailleurs elle ajoute

Nullement, j'espérai bien vous croiser et Jean était presque certain que vous passeriez par là... Alors au contraire prenez place qu'on profite de la soirée pour converser.
Et que vous me racontiez ce que vous avez fait de beau... Oui je sais je suis curieuse.

Là, une seconde ou l'espace d'un instant elle se dit qu'elle parle de trop et pourtant c'est sur sa lancée qu'elle poursuit avec le sourire en reprenant place sur son assise pour placer un peu de charcuterie sur la table.

Que je vous explique pourquoi je suis de retour??? Petite pause , fin sourire J'aime Saint Rémy, beaucoup mais depuis la mort de mon époux... enfin sans vouloir plomber l'ambiance... c'est triste. Alors je me suis dit "Az va faire un tour sur la Capitale et tu verras où ça te ménera...", je ne pensais pas rencontrer Jean.. Je dois vous avouer que je ne sais pas de trop ce que je venais faire sur Paris mais là...être ici avec vous deux ça me ravie sincèrement.

Saucisson découpé, placé en assiette qu'elle pousse au centre de la table avec quelques tranches de pain , son verre revient à ses lèvres.

Et vous?
Dites moi tout?
Toujours en vadrouille?
Surpris de me voir j'imagine?

Pas totalement folle la Az. Elle se doute bien qu'il ne s'attendait pas à la revoir sauf si Jean l'avait prévenu mais depuis qu'ils se sont retrouvés, ils ont passé bien du temps ensemble elle doute qu'ils ont eu le temps de se voir tous les deux entre Saint Denis et Paris...
Un large sourire de connivence à l'attention de Jean qui ne dit pas grand chose mais doit en penser pas mal.
Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 23/02/2020, 01:46    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Jean écoutait les échanges, avec les regards en interrogations de Web. Il eut un sourire a le voir dans l' embarras. Certainement que si il n' avait pas été là le Jean. Web ce serait mieux débrouillé avec une Dame.

Pour éclairer la lanterne de Web, il parlait.

- Alzéma est veuve et je l' aide a retrouver un sens à sa vie, en ami. Nous allons l' aider,  en fait. Veiller sur elle comme avant et dégager les importuns, si besoins .
C' était  marrant , il avait eut un petit pique au cœur, ce qui n' était pas sans le surprendre. Il gambergea .. le temps de finir son verre.

Web était son frère d' arme, depuis la Manche. Le truc était vite tranché dans son esprit.

- Pff Web , prends place et au lieu de te servir seul , fait la tournée. On va faire un bon repas , boire trop surement.. et ton avis comptera. Azelma envisage  de rentrer dans la police. Ce que je trouve pas con. Elle connait , ce qui est un bon départ.

Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation