Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 27/02/2020, 01:35    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Bah pas vraiment passionnant a mon goût. Tant que la Justice est en délabrement.. les tristes dames ou sieurs ont un sentiment d' impunité.. Puis bon courage au prochain Juge et Proc pour reprendre l' arriéré.
Bon il faudra surement faire un trie, encore dans le Royaume, mort..

- Les plaintes des Maires pour ces petites infractions sont le fond de roulement de notre activité. Il est beaucoup plus intéressant la recherche des bandits masqués.

- Bien sur que l' on va poursuivre, en plus nous allons en Manche bientôt.
Puis se rappelant un truc, un sourire.
- Promis je vous laisserais fouiner à votre guise.

Dire que lui était parti dans l' autre sens pour le trouver. St Denis lui avait paru plus logique, pas si loin de Paris. Mais sans ça il ne serait peut être pas " tombé " sur Azelma. Donc la balance était largement positive au sens de Jean.

PostPosted: Today at 09:50    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/02/2020, 08:01    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Pas passionnant? Bah vi elle aussi le pense mais elle n'en toucher mot!
C'est clair que partir en quête d'un voleur masqué c'est bien plus passionnant mais oui si tout est au ralenti comme elle même l'a été pendant des mois, année? elle ne sait plus... C'est logique après tout.
Az se souvient de sa longue période maire de PAris, comme si c'était hier, aujourd'hui elle ne comprends pas trop la manière de fonctionner du maire actuel mais elle n'en dit mot. Chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait! Et elle ce qui lui plait c'est l'idée de parcourir les ruelles en quêtes d'actions!

Alors elle sent bien que les deux hommes aussi préféreraient ce genre d'actions, ce qui la fait largement sourire et qui lui permet aussi de laisser filer sa cervelle en quête d'idée à défaut d'enquête passionnante.
Permission de fouiner à sa guise, alors là! C'est carrément le pied! Carrément trop bien! Ici à Paris, en Manche ou sur le chemin du voyage, mon gars tu as qu'à bien te tenir, ils arrivent.

Merci vous êtes bien aimable, je me fais une joie...

Si, si un peu comme une gamine à qui ont promet monts et merveilles, le regard pétillant, le sourire aux lèvres et les idées pleins la tête.
La tarte terminée, son verre aussi, elle se lève pour...

Permettez que je fasse un café?

C'est qu'elle se sent bien, ça la change de ces mois où elle s'est sentie inutile. Là, on ne peut pas dire qu'elle soit très utile mais ce sentiment de revivre ça n'a pas de prix et elle le doit à ces deux là.
Ses azurs vont de l'un à l'autre, debout face à eux ou presque, Az est à la fois pressée de quitter Paris et pas pour pouvoir converser encore avec Web qui a le don d'oser la taquiner et finalement c'est assez rare.
Eux ont toujours été ainsi avec elle, même lorsqu'elle était ministre, ils n'ont pas changé et ça lui sied parfaitement.

En plus j'avoue peu connaître la Manche, j'y suis allée rarement...

Et à chaque fois pour le travail aussi elle n'a pu visiter l'endroit.

Avec un peu de chance il fera assez beau pour une baignade... n'est ce pas?

Bim bam boum Jean dans le collimateur, un franc sourire amusée.
Back to top
MSN
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 27/02/2020, 11:27    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

Web hochait de la tête aux dires de son chef.

- La police Royale doit faire le job. Ou irions nous si nous choisissions que les enquêtes qui nous plaise.

- Ha volontiers pour un café, j' ai ce que il faut pour le tiédir.

- La Manche est belle en toute saison, ça peut paraître rude a première vue, a la seconde
aussi. Faut aimer et se faire aimer. Vous savez que la Royauté a toujours eut des inquiétudes
sur ce département ?

Et Weber de se lever pour aller ouvrir une armoire fièrement estampiller " Preuves à Charge "

- Un calva ou un cognac ?

Puis il avançait ses pions.

- Chère Alzema, passez au poste dès votre retour sur Paris.

Un vœux pieux : des fois que Jean pourrait être retenu ailleurs.
- Je me ferais un plaisir de vous donner mon bras.

Pour les baignades en eaux froide, il ne se mouillait pas.
- Jean et moi on a pratiqué de nuit froide, c' est pas folichon.
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/02/2020, 17:19    Post subject: [RP fermé, sauf invitations ] Bureau des Brigadiers de Paris Reply with quote

La D'argenson écoute les propos tout en préparant le café . Au sujet de la Manche elle avait odit certains dires à l'époque où elle était ministre mais finalement c'était Saint Denis qui posait questionnement à un moment donné. Pour Az, la Manche c'est le couple Lorra et Jean, enfin maintenant c'est eux toujours mais en séparé, ça lui fait étrange d'y songer car quand elle regarde Jean, elle a toujours le sentiment qu'il est marié avec Lorra, sensation étrange.
Mais au fil du temps, la jeune femme s'y fera avec plus de facilité... Enfin elle le pense comme il doit être compliqué pour certaines personnes de la voir veuve et pourtant c'est le cas.

Ha bon?
Pour quelles raisons? Moi j'ai toujours eu une attirance pour la Manche même si je n'y suis pas allée pour diverses raisons.

Az regarde Weber en attente de réponse et lance la sienne simplement

Un armagnac pour moi si possible, mais juste un doigt!

Ses azurs se posent sur ce qu'elle fait, c'est à dire le café tout en réfléchissant à plusieurs choses.
Quand la baignade se fait frileuse, elle rit doucement.

Pas grave j'irai seule, paraît que ça vivifie les sangs et resserre les chaires.

De revenir avec le café et les tasses pour les servir.

Je vous promets que dès que je reviendrai sur Paris, je viendrai vous voir Weber.
Et je serai ravie de vous accompagner où nos pas nous mènent.

Elle leur sourit enchantée de ce bon moment de partage.

Si vous êtes d'accord Jean pour que je vienne enquiquiner la brigade.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation