Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tutoriel pour les élections
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/03/2017, 11:01    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu'à dimanche comme vous l'avez remarquer.
Attention, je vois déjà 2 candidatures incomplètes : n'oubliez pas l'extrait du cadastre et la fiche d'état civil sinon la candidature ne pourra pas être validée.

Et Re-Attention ! On ne libelle pas la transaction au nom du maire de la ville (Jd Jean-Fontate, c'est pas "Azelma" qu'il fallait remplir en nom, mais bien "Caisse-Mairie" comme je vous l'ai indiqué dans mon mp du coup j'ai annulé cette transaction).

On remplit le transfert comme ça :

(La case est petite, mais on écrit bien Caisse-Mairie)
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/03/2017, 09:53    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Bonjour

Je reviens à la chasse aux infos , j'ai pu lire que seul les députés élus seront remboursés de leur candidature. Ne serait-ce pas ceux qui ne sont pas élus qui devraient être remboursé?
J'espère que la mandature de député est rétribuée.

Après je vais plus loin. Ne faut-il pas une garantie d'activité pour les députés(si on se base sur la réalité, c'est pas gagné^^)?
Autre point j'ai lu qu'il n'y aura que trois députés. C'est pas un peu léger?

Merci par avance pour les réponses et bonne journée.
Back to top
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/03/2017, 10:51    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Bonjour,

En effet, l'ordonnance prévoit que seuls les Députés élus seront remboursés => c'est un choix qui a été fait, cela pourra être modifié après.
Pour la garantie d'activité... pas possible à mettre en place, on ne sait jamais à l'avance si on va être absent ou pas, mais j'espère que ceux qui candidatent sont conscient qu'ils vont incarner une fonction importante, et que le Roi derrière à besoin d'une chambre réactive. Et le Roi a déjà montré ce qu'il faisait des chambres inactives => dissolution.

Pour le nombre de Députés => cela résulte d'un mode de calcul (=1 Député / 25 habitants actifs c'est-à-dire lvl 1 et +). En effet, il y a quelques années, quand les élections étaient ig, le nombre de députés était calculé sur le nombre d'habitants (lvl 0 et +), sauf que pour avoir plus de députés à élire (et donc plus de chance d'être élu), des petits malins se sont amusés à créer des multis (ce qui est forcément interdit dans le jeu), et il a été décidé par l'Administration que désormais, les modes de calcul se feront sur la population active (lvl 1 et +). Pour le chiffre 3, j'ai expliqué dans le topic concerné le calcul qui m'a amené à ce chiffre.
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/03/2017, 12:42    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Bonjour,

Je reviens sur le nombre de députés. Il est clair que le jeu ne compte pas une base énorme d'actifs et il serait bien évidemment insensé d'avoir un nombre important de députés, (par exemple dix députés, ce qui représenterait 10% des joueurs actifs, n'est bien sûr pas envisageable). 
Cependant, si l'on prend les calculs que vous donnez dans le forum de la campagne, il y a 91 habitants actifs en Seine, soit 3.64 si l'on divise par 25. Pourquoi arrondir ce chiffre à l'inférieur pour ensuite encore enlever un député pour obtenir un chiffre impair ? La logique voudrait que l'on élise 4 députés en Seine et un Manche au lieu de seulement 2 en Seine, alors que 91/25 donne 3.64.

Quant à l'aspect purement pratique et RP, trois députés semble dérisoire pour les débats, l'ambiance de la Chambre Basse... 
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/03/2017, 13:38    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

La règle IRL des élections municipales donne le siège supplémentaire lorsque la barre est franchie, pas avant. Ainsi une commune qui a 2499 habitants dispose de 19 conseillers municipaux, alors qu'il lui manque 1 habitant pour avoir les 3 conseillers municipaux supplémentaires disponibles à 2500 habitants.
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/03/2017, 12:32    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

En quoi nous ne pourrions pas déroger à la règle IRL ?
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/03/2017, 12:59    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

On peut y déroger... mais je ne suis pas pour c'est une aberration mathématique je pense. Qu'est ce qui justifie que 3.64 on l'arrondit ? Les arrondis sont bannis des élections, on ne fait que des troncatures.

Si on passait outre, tous les candidats actuels seraient élus, quel enjeu rp ? C'est une facilité : la c'est à vous de convaincre à partir de lundi, et dans ce jeu quand il y a eu 5 élus, 2 semaines après il y en a plus que 3... et le Roi en rp a très bien réussi à gouverner donc non, ce n'est pas chaud du tout^^

Une élection c'est pas facile, les places sont chères à prendre et ça donne beaucoup plus d'enjeu qu'une élection ou tous les candidats seraient élus. D'ailleurs, il ne manquait que 6 habitants pour avoir 4 députés pour la Seine, alors je suis persuadé que dans 4 mois vous les aurez vos sièges Mr. Green

Je rajoute que ce mode de calcul est celui actuellement codé sur l'ig.
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 18/03/2017, 13:27    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

C'est exactement un enjeu, qui ne doit pas être facilité, parce que c'est un jeu. D'autant que c'est le même calcul que l'ig. A chacun des candidats de défendre sa place avec les arguments qui tuent. Qui a dit que politique rimait avec pratique?

Ci-gît
Back to top
MSN
Pablo De María
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/03/2017, 17:08    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Je ne parlais absolument pas de l'aspect pratique et "facile" des élections s'il y avait plus de places à prendre. Le fait que les élections soient plus difficiles me semble au contraire plus intéressant. Mon argumentaire portait plus sur l'étrangeté d'une Chambre à trois députés. Imaginez un absent (et c'est facile à faire), il n'y a plus que deux députés et une Chambre Basse complètement paralysée par l'impossibilité de prendre des décisions. 

Quant à l'aspect mathématique, il est bien plus logique pour moi d'arrondir 3.64 à 4 plutôt qu'à 2.

Je comprends bien sûr les arguments avancés mais je m'étonne tout de même de ce nombre si faible. Le plus dérangeant reste pour moi que le chiffre annoncé ait été modifié, sur une base peu solide selon moi toujours.
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/03/2017, 17:49    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Le peu de fois où la chambre a tenu, c'était justement quand il y avait peu de députés. Quand il y en a trop cela ressemble à un règlement de comptes et les débats sont stériles, rien n'est jamais voté.

Peut-être serait-il bien de tester ce qui a été mis en place et voir après si des choses sont à réajuster ou non avant de s'insurger, surtout que ce qui a été présenté me semble logique pour ma part.
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 18/03/2017, 17:50    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Des déserteurs, vous en aurez, quoi que vous fassiez, parce que souvent, personne n'est d'accord sur rien...donc on jette l'éponge, on se retire et on laisse ceux qui restent se débrouiller. Mais débattre sur le sujet si proche des élections, ce n'est pas une très bonne idée. Le risque est encore de les repousser, soit reculer pour mieux? Ou moins bien sauter.

Ce calcul est équilibré, compte tenu du peu de gens actifs. A quoi bon un parlement plein à craquer, pour une population active si restreinte?

Ci-gît
Back to top
MSN
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/03/2017, 09:09    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Bonjour

Je viens pas pour une question , mais pour remercier le joueur de François de Bourbon pour la justesse de son analyse et de ses calculs. Le nombre de candidatures fait percevoir qu'un équilibre de trois députés est bien pensé et pesé.

Belle journée à tous.
Back to top
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/03/2017, 15:30    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Un message pour les joueurs des candidats : cette semaine, vous avez le droit de poster votre programme dans les topics ouverts par jd Azelma. Ce serait bien de poster votre programme avant ce week-end, comme ça, samedi, les Maires pourront les envoyer sur l'ig par le biais de la lettre municipale en même temps que le bulletin de vote. Ce serait super si s'était fait.
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/03/2017, 07:20    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Aujourd'hui, c'est l'ouverture de la semaine de vote.
Je rappelle que le vote est obligatoire sous peine d'une amende de 100F.

Les bulletins de vote et les programmes ont été envoyés sur l'ig à tout le monde.
Il faut renvoyer le bulletin remplit par mp : soit à Caisse-Mairie sur l'ig soit à Yoshi sur le forum.

On ne met pas "Candidat 2 et 3" comme je viens de le lire ce matin mais le nom des candidats (on va pas chercher au staff à qui cela correspond à chaque fois).
Enfin, pour ceux qui votent sur le forum : il faut mettre "à voter" sur le topic consacré à votre bureau de vote.
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/04/2017, 17:36    Post subject: Tutoriel pour les élections Reply with quote

Résultats publiés ici : http://www.forum-monarchies.com/t10079-Annonce-R-sultats-des-lections-l-gis…
Les accès sont à demander à Yoshi qui est modérateur du groupe "Députés".

4 votes ont été refusés :
- 2 car la date de naissance donnée donnait des personnages mineurs et non-émancipés, donc dépourvus de droits de vote
- 2 car ils n'ont pas utilisé le formulaire rendant impossible la vérification de l'âge.
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation