Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 12/01/2019, 22:38    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
A l'attention de Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix,

Saint-Denis, ce 12 janvier 1825

Madame,

Voici de longs mois que nous travaillons ensemble pour essayer de fournir aux habitants ce dont ils ont besoin. De longs mois durant lesquels vous m'avez enseigné bien des choses en outre. Aussi c'est avec reconnaissance que je vous assisterai officiellement et vous retrouverai pour cette réunion.

Prenant fonctions municipales officiellement le 14 janvier prochain, je souhaiterai également que nous nous rencontrions pour discuter de notre organisation pour le marché et des mille choses nécessaires pour remettre sur pied le bon fonctionnement de la mairie.

Le 16 janvier vous conviendrait-il comme date ?

Veuillez agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/01/2019, 16:54    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

Quote:

Lieutenant Général Benoit Fisdohit
Duc d'Aumale,Comte de Carcassonne, Vicomte de Balaincourt et Pair de France
Président du Conseil des Ministres

à l'attention de
Madame Anastasie de Levis-Mirepoix
Rectrice de l'université Royale

Paris
20 Janvier 1825

Madame la rectrice, chère amie,

pour ma part, lorsque j'avais fait passé les examens, j'avais proposé les 3 questionnaires en même temps, ce qui etait un gain de temps pour déterminer quel genre de poste je pouvais proposer avec une relative assurance de succés.

Dans l'idéal, il serait bon de faire de même, ce qui nous permetrait une meilleure répartition des gains, logements comme droits d'exploitations, qui tous relèvent désormais des Biens Nationaux et à ce titre, sont en desheérence ou à l'abandon.

ceci etant, proposer les questionnaires séparement impose un delais entre deux sessions, et donc une remise de prix à chaque fois, ce qui peut également avoir un avantage.
Cela peut permettre de loger rapidement et décément une majorité de candidats ayant réussi, tout en permettant d'affiner les disponibilité de logements et droits d'exploitation de niveaux supérieurs, qui seront remis aux candidats passant le questionnaire associé.

Les deux solutions sont valables, tout est de savoir les disponibilités.

Que la lumière d'Epicure vous guide

Bien respectueusement

Benoit Fisdohit

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Louis de Bourbon
Roi de France
Roi de France

PostPosted: 23/01/2019, 16:49    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

Quote:

= CABINET DU ROI =
= INVITATION OFFICIELLE =

A l’attention de Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix, Responsable des Marchés de Saint-Denis,

Le 23 janvier 1825

Madame,

Par la présente, le Palais à l'honneur de vous convier à une réunion dite des Maires de France à l'occasion du déplacement de Sa Majesté le Roi qui se déroulera à Cherbourg le jeudi 31 janvier 1825 à 9H en votre qualité de Responsable des Marchés de Saint-Denis.

Nous vous remercions de bien vouloir préparer cette réunion et les sujets qui seront abordés pour ce qui vous concerne dans vos attributions en amont afin de permettre les débats. À cet effet, nous vous joignons un exemplaire du communiqué officiel du Palais ainsi que le programme détaillé de la réunion.

La réunion durera toute la journée et se terminera par un repas offert par Sa Majesté.

Bien à vous

Antoine Le Thellier Joudan de Ligny, Comte de Tonnerre
Premier Secrétaire de la Maison du Roi, Maître des Courriers

Quote:

= ANNONCES ROYALES =

Au peuple du Royaume de France

Le (date)

Sa Majesté sera en déplacement à Cherbourg à l'occasion d'une semaine de travail qui se tiendra du lundi 28 janvier 1825 au vendredi 1er février 1825. Afin de tenir le peuple de Sa Majesté informé et conformément à ce qui a été annoncé lors du Discours de Politique Générale du 2 janvier dernier, vous trouverez ci-dessous le programme officiel de cette manifestation.

La semaine de travail organisée à Cherbourg comprendra plusieurs réunions de travail :
    • Une réunion au Cadastre National : Sa Majesté sera en compagnie de Madame le Secrétaire d'Etat au Cadastre National à l'occasion d'une réunion destinée à préparer la création de la future institution ainsi qu'un travail préalable à la réunion dite des Maires de France pour les sujets relatifs au Cadastre National.
    • Une réunion entre Sa Majesté le Roi et Madame le Maire de Cherbourg : En préparation de la réunion des Maires de France, ce temps sera une rencontre privilégié entre l'une des villes les plus touchées par les difficultés afin de trouver des solutions qui seront adaptée à Cherbourg et rendre à cette bonne ville un espace de parole.
    • Une réunion dite des Maires de France : véritable temps de fort du déplacement royal, cette réunion accueillera en plus de Sa Majesté le Roi et les Maires de France, les Responsables des Marchés des villes de France, les Préfets des Départements, Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Madame le Directeur de la Chambre Royale du Commerce et de l'Industrie, Madame le Secrétaire d'Etat au Cadastre National ainsi que Messieurs les Députés de la XXXe législature.

Sa Majesté souhaite faire de la réunion dite des Maires de France un forum d'expression afin d'apporter les réponses nationales et individuelles adaptées aux problèmes rencontrés par les villes. Pour ce faire, le programme officiel de cette réunion comprendra :

• Un discours introductif de Sa Majesté le Roi
    • Un débat relatif aux questions liées aux marchés
    • Un débat relatif aux questions liées à la fiscalité et au fonctionnement des institutions locales
    • Un débat relatif aux questions liées à la mise en place du Cadastre National
    • Un débat relatif aux questions de développement futurs de l'économie et de l'industrie des villes

Un compte rendu de la semaine de travail à Cherbourg sera ultérieurement publié publiquement.

L'arrivée de Sa Majesté le Roi dans la ville de Cherbourg se déroulera le lundi 28 janvier 1825 à partir de 16h par le port de la ville. Le peuple Cherbourgeois est invité à y assister depuis les espaces prévus à cet effet. Sa Majesté procédera ensuite à une revue des troupes ainsi qu'à une inspection des constructions navales en cours.

La semaine et la réunion dite des Maires de France sera clôturée le jeudi 31 janvier au soir par un grand repas offert par Sa Majesté le Roi aux personnes invités à cette manifestation.

L'ensemble du service de Communication du Cabinet du Roi

Quote:

= REUNION DES MAIRES DE FRANCE =
= CHERBOURG =
= 31 JANVIER 1825 =

Programme détaillé à l'attention des invités à la réunion

• Discours introductif de Sa Majesté le Roi

• 1er sujet : les marchés
    • Responsables des Marchés et crise de marchés : point sur la situation, les problèmes à résoudre, les évolutions à donner à la réponse en partie apportée par la création des Responsables des Marchés
    • Gestion départementalisée des marchés : point sur la transition des marchés de l'économie à l'intérieur (préfecture)
    • Révision des décrets : décret sur les achats de madeleines et matières premières
    • Révision des ordonnances royales : ordonnance royale sur la spéculation, ordonnance royale sur le prix de vente des matières premières et ordonnance roylae sur le non-respect des décrets

• 2e sujet : la fiscalité et les institutions locales
    • Révision des ordonnances royales : ordonnance royale sur la taxe foncière
    • Révision des lois : Loi Ordinaire sur l'impôt mensuel des mairies, Loi Organique sur la taxe foncière (organique)
    • Débat sur la fiscalité locale
    • Débat sur les institutions locales
    • Question des salaires dans les villes de France
    • Question de la rémunération des fonctionnaires : Loi Ordinaire

• 3e sujet : le cadastre national
    • Présentation la future institution et ses attributions
    • Table ronde sur le rôle de l'institution et les liens entre le Cadastre et la Mairie
    • Débat autour des questions organisationnelles et pratiques

• 4e sujet : les développements
    • Développement économique : question de l'implantation d'entreprises, d'industries et de manufactures :
    • Développement culturel : projet avec les mairies (dont question de l'investissement budgétaire)
    • Développement des transports et nouveaux modes de transports sur le territoire national (chemins de fer, liaisons interdépartementales) et à l'international (port de Cherbourg, commerce maritime et international)

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 23/01/2019, 19:34    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

Quote:

A l'attention de Madame Anastasie de Florensac Lévis-Mirepoix
Procureur de la Seine

de Madame de Sade
Baronne de Château-Porcien
Vicomtesse de Montigny
Ministre de l'Economie et des Finances

Le 23 janvier 1825,

Madame De Florensac Lévis-Mirepoix,

Avant de vous donner une réponse positive ou négative sur le financement de ce magnifique projet. Je me dois de faire un bilan financier sur toutes les caisses des villes de France car il y a aussi des projets intérieur et économie en cours. Le système bancaire du royaume est à revoir depuis la crise. Il faudra de la transparence sur les transferts en toute l'égalité si des transferts de fonds importants devaient se faire... L'argent que détiennent les caisses était surtout destiné pour le stockage les produits du marché et non pour les financements de projets.Il faut déterminer leur statut, Il suffit que les acceptations se fassent.

Il faut penser à déterminer les montants mais aussi à déterminer le nombre de gagnants du concours. Il faudrait penser à d'autres lots bien spécifier s'il y a des ex aequo si jamais ce concours remporte un franc succès dont j'espère, les caisses pourraient être déficitaire en toute l'égalité.

Je vous souhaite aussi mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année 1825.

Bien à vous,

Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 12/03/2019, 08:36    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

Quote:

A Sa Majesté le Roi Louis XIX de Bourbon

Copie pour Information : Monsieur le Président du Conseil des Ministres : Benoit Fisdohit.

de : Madame Anastasie de Florensac Lévis-Mirepoix
Pension Garnier à Saint-Denis

Majesté,

Par ce courrier je souhaite porter à Votre connaissance les faits suivants :

- La formation de Mademoiselle Émilie Ledoux au métier de Maire pour la ville de Saint-Denis s'est achevée hier. Mademoiselle Ledoux est donc en capacité de réussir son stage de 15 jours, supervisé par Monsieur le Préfet de la Seine, Nicolas Lévy et par conséquent de pouvoir être à même de gérer le marché de la ville de Saint-Denis.

- Un grosse partie de mon stock, constitué pendant la période de crise, a été acheté par la ville de Saint-Denis via Monsieur le Président du Conseil, Benoit Fisdohit, actuel Maire de Saint-Denis.

En conséquence, je pense qu'il est souhaitable que cela soit Mademoiselle Emilie Ledoux qui devienne Responsable de Marché pour la ville de Saint-Denis, mes autres fonctions me demandant beaucoup de temps.
Je souhaite néanmoins remercier Sa Majesté de la confiance qu'Elle a bien voulu me porter en me désignant comme Responsable de Marché.

Je reste la dévouée Servante de Sa Majesté.

Que le Très Haut Vous garde.

PostPosted: 12/03/2019, 11:47    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

Quote:

= CABINET DU ROI =

A l’attention de Mme Anastasie de Florensac Levis Mirepoix, Commandeur de l'Ordre Royal du Mérite, Responsable des Marchés de Saint-Denis,

Le 12 mars 1825

Madame,

Je souhaite pas la présente vous présenter la reconnaissance de Sa Majesté dans votre mission de Responsable des Marchés pour la commune de Paris. Menée à bien, cette mission a permis de relancer les marchés et de mettre fin à la crise. Sa Majesté a par ailleurs reçu votre courrier relatif à votre intention de quitter le poste de Responsable des Marchés.

En raison de la fin de cette crise et plutôt qu'à nommer de nouveaux Responsables, Sa Majesté, dans son intention de mettre fin au dispositif exceptionnel mis en place pour répondre à cette crise, souhaite vous consulter pour connaitre votre avis sur la question. Sa Majesté estime en effet que les Responsables des Marchés et leurs droits spéciaux n'ont plus lieu d'être puisque la crise est résolue et que les prérogatives des marchés peuvent revenir toutes entières aux Maires de la Communes (ainsi qu'aux Préfets). Cela ne prive cependant pas la CRCI de rester conseillère des Maires et des Préfets sur la question de la production et des marchés, mais désormais hors cadre du dispositif spécial.
    Sa Majesté souhaite donc savoir si vous estimez nécessaire de maintenir ou non les Responsables des Marchés.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez mes salutations.

Bien à vous

Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 17/03/2019, 08:55    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Reply with quote

Quote:

A Antoine Le Thellier Joudan de Ligny, Comte de Tonnerre

de : Madame Anastasie de Florensac Lévis-Mirepoix
Pension Garnier à Saint-Denis

Votre Grandeur,

C'est avec grande attention que j'ai pris connaissance de votre dernier courrier.

La crise que le Royaume de France et de Navarre vient de traverser fut sans précédent avec toutes les difficultés afférentes. Fort heureusement, cette crise est à présent derrière nous mais elle doit nous laisser entrevoir que dans le cas futur de nouveaux tourments il faut pouvoir se tenir prêts à gérer ce qui doit l'être.

Aussi, en l'état actuel, il ne paraît plus nécessaire d'avoir, dans chaque ville du Royaume, un Responsable de Marché. La gestion du marché étant par essence le rôle principal et prioritaire du Maire de chaque ville, qui doit être encadré par le Préfet de son Département et par la CRCI.

Il faut néanmoins conserver cette idée de "Responsable de Marché" dans le cas d'autres crises futures ( ce que bien entendu, je ne souhaite nullement) afin de pouvoir être opérationnels au plus vite et ne plus être confrontés aux pénuries éventuelles que ces crises pourraient engendrer.

Recevez, Votre Grandeur, mes respectueuses salutations.

Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 of 10

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation