Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isabella
P.N.J.

Féminin

PostPosted: 25/11/2017, 22:13    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perdue dans mes pensées, je songeais à la réaction de Nicolas, il sera surpris sans doute alors je ne lui avais écris le contraire, mais qui ne change pas d’idée ..............

Il m’avait laissé entendre qu’il souhaitait suivre des cours, dommage qu’il ne vivait plus à Saint Denis, pourtant il avait sa maison selon ses dires.
Les gens passaient et d’autres s’attardaient aux étales, certaines personnes quittaient le marché les bras chargés
Le temps devenait plus froid, il est vrai que je devrais me rendre au bar si je ne voulais pas dormir à l’extérieur, je replaçais mon écharpe prête à quitter le banc lorsqu’une voix se fit entendre

Quote:
Quelle belle surprise

Un sourire aux lèvres, il était devant moi debout, les mains dans les poches, toujours aussi élégant toujours aussi souriant, c'est idiot mais oui il m’avait manqué ...

Je suis ravie de vous revoir Nicolas, des semaines, je vous ai manqué avec le sourire moqueur

Je vais bien, je vous rassure et toi comment vas tu ? Oui finalement j’ai quitté Saint Denis, il me manquait un petit quelque chose ............... je terminais pas ma phrase
Tu te plais à Paris ? Je me souviens que tu venais pour étudier je crois

Le vent s’élevait de plus en plus, bien tu voudrais me guider je ne veux pas dormir au froid ?
Il me manquerait plus que ça que je tombe malade à Paris

Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 26/11/2017, 11:40    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Isabella n'avait pas perdu de son tact. Elle m'avait manqué oui car les amis que l'on ne voit plus depuis plusieurs semaines finissent toujours par manquer.
J'avais apprécié ma première rencontre avec Isabella alors je ne doute pas que le seconde se passera tout aussi bien.

Ca va la route n'a pas été trop pénible ? Vous devez être fatigué?

J'essayais de suivre les paroles d'Isabella mais cela me désorienté lorsqu'elle me tutoyer puis d'un coup passe au vouvoiement. Serais je devenu un inconnu en deux secondes à ses yeux pour qu'elle me vouvoie ?
J'aborde le sujet en espérant qu'elle ne le prenne pas mal .

Isabella, pourquoi vous me tutoyez tout en me vouvoyant ? Vous pouvez me tutoyer ou me vouvoyer comme vous le voulez mais ne faites pas les deux en même
temps car c'est légèrement déconcertant.

Je la regarde en riant.

Je me porte à merveille je vous remercie.
Je la regarde de nouveau mais cette fois ci en fronçant légèrement les sourcils.

Il vous manquait quelque chose ? Quoi dont ?

Oui je me plais beaucoup à Paris, je fais de nombreuses rencontres et mes études se passent bien .
J'ai eu la surprise de changer de professeur en cours de route mais cela se passe tout de même très bien. Je suis en cours avec une demoiselle, Mademoiselle Delages qui sera Maire de Saint Denis.

Oui biensur je vais vous guider jusqu'au bar, vous y trouverez une chambre.

J'attends qu'elle soit prête pour prendre la route afin de la guider jusqu'au bar qui n'était pas si loin que cela.

Féminin

PostPosted: 26/11/2017, 19:57    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Nicolas avait raison, lorsqu’on ne voit plus un ami, on s’ennuie c’est évident et de le revoir me rendais joyeuse

Oui la route a été longue j’avoue je croyais même ne jamais y arriver , je ne sens plus mes pieds et oui la fatigue gagne sur moi, voila pourquoi j’ai fais une pause sur le banc fait étonnant devant le marché
C’est étrange tout de même, quoi que les gens passent à cet endroit parfois à la dernière minute pour faire quelques achats

Isabella le regardait avec un sourire moqueur, certes, elle avait réussi en quelques secondes à le déstabiliser entre le vouvoiement et le tutoiement, c’était mon genre un peu, tête en l’air me direz vous..........

Pardon Nicolas je souhaitais voir votre réaction..........

Je me retenais de rire chose que je ne souhaitais pas le contrarié certes je ne recommencerai plus c’est clair, je n’allais pas me fâcher pour un si petit détail entre le vous et le tu , se serait bête , avec un air sérieux tout de même

Nicolas était la première personne que j’avais croisée depuis .......depuis très longtemps et sa compagnie son sourire surtout était contagieux Je remarque qu’il fronce les sourcils en me regardant
Ce petit quelque chose comme vous dites enfin que j'ai dis ......... non mais si je lui dis, il va se moquer de moi, si je lui dis pas, il ne saurait pas.............peu importe je lui réponds

Il me manquait votre sourire voila ........... je suis franche

J’écoutais ses dires, apparemment il se plaisait bien, des rencontres aussi qu’il faisait alors la ça je n’en doutais pas , il était un homme amical , toujours le sourire comment rester indifférent devant lui ,il me parlait des ses études , du changement de professeur

Cela doit être intéressant vos cours , de toute façon peu importe tant que le professeur vous indique bien la marche à suivre non ?

Je prends mon sac en le levant je suis prête oui, j’ai froid aussi bien rejoindre le bar , il reste des chambres de libre j’espère , c’est loin encore ?
Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 27/11/2017, 17:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Elle voulait voir ma réaction ? Elle aurait pu choisir autre chose que le tutoiement et le vouvoiement pour me tester.
Je la regarde amusé tout de même, car elle était bien la première personne à me dire cela.

Vous avez une drôle de manière de faire pour voir la réaction d'une personne. Vous faites cela à combien de monde ?

Isabella semble hésiter lorsque je lui demanda ce qui lui avait manqué. Etait elle mal à l'aise ? Puis sa réponse me surpris.
C'était mon sourire qui lui manquait ? Pour le coup je lui souris non pas pour faire exprès suite à ses dires mais parce que j'en avais tout simplement l'envie.

J'ai toujours aimé votre franchise Isabella, et je préfère que vous soyez franche plutôt que vous me racontiez n'importe quoi, la première chose qui vous passerez par la tête.
Je vous avoue que je ne sais pas ce que mon sourire peu bien avoir de particulier pour qu'il vous manque, mais soit, je ferai en sorte de sourire plus souvent.

Je ris.

Oui je ne doute pas des compétences de mon professeur qui n'est autre que le Prince de Dombes. Normalement mes cours se poursuivront jusqu'à fin décembre.

Elle avait dis avoir mal aux pieds et être fatigué. Mon regard se perd droit devant nous, pensant à la distance que nous allons devoir faire pour arriver jusqu'au bar.
Lorsque les pieds font mal la distance paraît toujours plus longue, même si l'on marche que cinq minutes. Avant d'entamer notre chemin je tend mon bras vers elle.

Voulez vous vous tenir à moi pour marchez si vous avez mal aux pieds ?

Je la regarde attendant de connaitre sa réponse, puis je repense à un échange que j'avais eu avec Claire Alice lorsqu'elle m'avait demandé si je proposais des balades à toutes les femmes que je croisais quand elle m'avait parlé de visiter Saint Denis. Comme quoi vouloir bien faire peu donner une mauvaise image de vous même. Mais je doute que ses paroles étaient mauvaises, au contraire je pense plutôt que sur le moment elle avait était sur la défensive étant donné qu'elle ne me connaissais pas encore.
Je voulais juste être un ami des plus ordinaires. M'y prenais je donc mal ? En tout cas, je ne voulais pas laisser Isabella boiter jusqu'au bar. Si je devais la porter dans ses derniers pas, je le ferai pour ne pas qu'elle s'écroule sur le sol.

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 27/11/2017, 21:14    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

27 Novembre.

Elle était arriver sur Paris, besoin de lait pour sa ville...
Et puis faire un tour sur le marché ou bien faire les boutiques...c'était son intention...
Juste pour ce faire plaisir ..une robe ou bien un chapeau a la mode d'ici...

Déambuler entre les étal...ne penser a rien...

Masculin

PostPosted: 27/11/2017, 21:22    Post subject: au marché Reply with quote

Robinson avançait entre les étales...

Il devinât, au loin, une silhouette qui lui était familière...

Il se mît en retrait masqué par les tissus pendant des étales et ....quand elle fût à sa hauteur....

en un bond ! Se plaçât derrière la belle, la main sur ses yeux....

- La bourse ou le trépas, Madame !

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Back to top
Visit poster’s website MSN
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 27/11/2017, 21:34    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Les yeux qui parcourt les étals...puis soudain une main qui lui cache la vue...heureusement qu'elle reconnait la vois , sinon sa dague pouvais laisser une belle marque sur le bras de l'homme...

Ma bourse est bien vide...il reste le trépas !!
Mais ,je suis encore jeune et tant de chose a accomplir encore...

Masculin

PostPosted: 27/11/2017, 21:46    Post subject: sur le marché Reply with quote

Sans qu'elle n'est pû dire mot, il lache sa main des yeux, lui fait faire un demi tour ey colle sa bouche sur la sienne !!!

Donc le trépas !!!!

Puis réalisant ce qu'il vient de faire, et connaissant sa "Mairesse"...Préfète euh...Baronne .... enfin sa Lorra quoi !!!

Il prît la moue de l'enfant qui va se faire gronder.... Il sait qu'elle ne résistera pas à ce stratagème....

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 27/11/2017, 21:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Volte face et un baiser voler.
Un sourire au coin des lèvres.
Et bien monsieur en voila des façon ! et cela en pleine rue !

Que faite vous ici ?
Vous me cherchiez ou bien faite vous des emplettes ?

Masculin

PostPosted: 27/11/2017, 22:11    Post subject: au marché Reply with quote

la moue boudeuse...

- Ni l'un, ni l'autre ! je regardait, ne suis-je pas Policier ?

Il sourit du coin des lèvres voyant le petit sourire de Lorra.

sur un ton plus faussement mécontent !

- Et vous, je vous croyais affairée en votre préfecture où au travail !

Il rit...

Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 27/11/2017, 22:16    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Un sourire...

Je m 'octroie un peu de temps libre , mais je travail en même temps...je regarde ce que je pourrai ramener sur Cherbourg...
Et puis si je prend une robe...c'est aussi pour mon travail...

Mais pour le moment , continuons de flâner...a moins que cela vous déplaît...

Avez vous trouver un endroit pour cette nuit ?

Masculin

PostPosted: 27/11/2017, 23:01    Post subject: au marché Reply with quote

- euh, oui.... Se laissant entraîner par Lorra, qui s'est accrochée à son bras... Il réalise soudain que Lorra, ne craint pas d'être vue avec lui....

- près de la Seine, sur les quais! Une charmante maisonnette, avec une chambre et une vue sur la Seine, une cheminée aussi...

- Elle flambera quand vous arriverez !

Il lui sourit cherchant son approbation et sa bienveillance dans le regard

Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 28/11/2017, 21:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Si une bonne flambée nous attend , j'en suis ravie.

Et s'il y a en plus une vue sur la Seine...
Nous pourrons y passez quelques jours...

Elle continuait d'avancer avec Robin a son bras.
Regardant ici et là...mais la journée avait été longue , il y avait la route aussi...et très très peu de repos...

Féminin

PostPosted: 29/11/2017, 10:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Marché de Paris Reply with quote

Avec Nicolas

Isabella se mit à rougir , sur le coup, j’avais fais une gaffe et pourtant combien de fois ma mère m’avait répété sans cesse de toujours utiliser le vouvoiement car il faut dire qu’avec elle , je faisais la même chose pour la taquiner , mais elle avait raison, ce n’est pas amusant
Fort mal à l’aise je m’en excusais en rajoutant
vous etes le premier que je fais ce genre de bêtise avant c’était avec ma défunte mère
Je ne souhaitais étendre d’avantage, à quoi bon, j’étais comme cela un petit caractère
Oui j’étais franche au moins j’avais cette qualité
Je ne saurais vous le dire le pourquoi, sans doute parce que ceux ou celle que je rencontre ne sourit pas, je ne peux leur en vouloir, car je ne souris pas à personne voyez vous.
Il me révélait qui lui donnait les cours

Le Prince de Dombes, vraiment c’est un Prince ?
Ce n’est pas que je vous crois pas mais un Prince vous enseigne ?

Je tentais d’imaginer comment cela était possible bien il n y pas que dans les conte de fées finalement

Au fait, rappelez moi quel cours déjà vous étudiez ?
Je me souvenais plus bien ou alors je me sentais mal devant lui, j’avais agi comme un enfant gâtée

Nous marchons lentement, cote a cote, je ne sentais plus mes pieds, j’avais l’impression que je n y arriverais pas, il m’offrait son bras si gentiment, que j’acceptais avec un sourire

Dites moi Nicolas, vous etes bien installé sur Paris ? Saint Denis ne vous manque pas ?

Pourtant il avait sa maison si ma mémoire était bonne..
Back to top
Robinson de Mondestin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 29/11/2017, 18:30    Post subject: au marché Reply with quote

- Ne souhaitez vous pas que nous allions profiter de cette flambée ? La journée à été longue et vous devez être lasse ?

N'attendant pas sa réponse, il entraînât Lorra vers la demeure...

- oui, le temps qu'il vous plaira !!!

Robin se surprît à contempler Lorra, tout en l'écoutant... Il aimait leurs moments de complicité...
Elle était, jolie, discrète, et très bien tenue de sa personne....

Elle lui plaisait !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation