Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Résidence de Zélie Thellier
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Zélie Thellier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/11/2017, 21:45    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Continuant à tremper ses chouquettes dans sa tasse de café, il écoutait toujours Zélie. Lorsqu'elle parla de déception, il avala tout de suite la dernière bouchée et lui répondit : - Non, absolument pas déçu. J'ai appris l'histoire oui, écoutez, mon beau-frère a parfois des sauts d'humeur, des colères noires, mais il reste un homme parmi d'autre avec ses qualités et ses... défauts forcements. Vous n'avez pas à vous sentir désolée, si vous sentez que vous avez servi votre Roi du mieux que vous l'avez pu, alors c'est le principal. Le reste, laissez-tomber. Moi en tout cas... enfin le Roi... Non le Roi ne souffre pas de dédoublement de la personnalité, mais venu ici pour se reposez, il avait laissé son côté "Roi" à Paris, pour ne plus être que "François". Il continua : - Si le Roi vous a octroyé cette médaille, c'est qu'il a jugé que comme Commissaire au Sceau vous l'avez remarquablement aider. Notamment à réformer ce domaine qu'est la noblesse, un domaine bien compliqué, où vous n'aviez aucune expérience, si ce n'est votre excellente plume, et vous avez su y mettre votre patte. Avec les remarquables prédécesseurs que vous avez eu, qui ont tous laissé leur nom à l'institution, ce n'était pas chose aisée.

Il marqua une pause pour finir ce qu'il restait du café dans sa tasse, avant de poursuivre : - Ce n'est pas n'importe qui, qui pourrait s'imprégner de sa fonction avec autant d'aisance.

Il s'arrêta de parler lorsque une dame pénétra dans la pièce. Laissant faire la maîtresse de maison, il sourit à l'idée de savoir sa chambre prête, c'est que cela devait faire longtemps qu'il n'avait pas dormi dans une autre chambre que celle des Tuileries. Il lui répondit : - 18 heures me convient, tout comme la cuisine, je ne vous ferai pas l'affront de vous demandez si vous n'avez pas de républicains parmi vos employés. Et François ria... ce n'était pas l'humour du siècle, mais... le Roi avait du mal avec les républicains, d'ailleurs, ce n'était pas demain la veille qu'il aurait un républicain dans son gouvernement. Bonapartiste pourquoi pas (il en a eu deux), mais républicain certainement pas.

Puis Zélie évoqua le Duc d'Aumale. Combien de temps ils ne s'étaient plus vu ? 7 mois bientôt... Il lui répondit : - Et bien, à la fin du mois de Mars il a quitté la capitale pour se rendre vers le Béarn et le Pays Basque en gros, à la frontière espagnole. Mon cousin le Roi Ferdinand a quelques problèmes dans sa capitale et son autorité y est contesté, et cela commence à embraser toute l'Espagne, et son objectif est de veiller à ce que l'intégrité de mon Royaume ne soit pas violée, par quelqu'armée que ce soit. Et évidemment, comme Chef de la Maison de Bourbon, veiller à ce que mon Cousin retrouve sa pleine autorité sur son Royaume d'Espagne et son Royaume des Indes s'il nous demande de l'aide. Et, Général le plus confirmé de mon armée, et Ministre en exercice, c'est lui qui a le commandement des opérations là-bas. Je ne sais quand il reviendra.

Puis, il arqua un sourcil et lui demanda : - C'est peut être une question indiscrète, mais j'ignorai que vous vous intéressiez à la carrière du Duc d'Aumale ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 28/11/2017, 21:22    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Je suis à l’écoute de chacun de ses mots qui ont le don de me rassurer. Ma plus grande peur est de le décevoir, lui et rien que lui. J’esquisse un sourire soulagé. Celui-ci se fait un peu plus grand, ravie qu’il accepte, et l’heure et le lieu du repas de ce début de soirée.

Ne m’ayant nullement posé la question concernant les opinions politiques de mes employés, je n’y réponds pas de ce fait, mais de le voir rire, là en face de moi et en ma simple présence, me fait grandement plaisir. C’est qu’il est rare de le voir ainsi, surtout aux Tuileries ou au Louvre. C’est un vrai bonheur pour moi de le voir ainsi, sans tabou.

Puis il tente de répondre à mes inquiétudes concernant le Duc d’Aumale. J’acquiesce uniquement de la tête, les informations qu’il me donnait m’avait déjà été donné par le Duc lui-même lors de notre repas. Puis il me pose une question, que je ne trouve nullement indiscrète. Je rougis au « j’ignorai que vous vous intéressiez à la carrière …»

- En fait, ce n’est pas que je m’intéresse à la carrière du Duc d’Aumale. C’est que…

Baissant légèrement mon regard, je toussote quelque peu pour mieux déglutiner ma salive puis je continue.

- En mars dernier il me semble, le Duc m’a invité à un repas en sa demeure, suite à un échange de courrier. Et durant ce repas, nous avons fait plus amples connaissances et donc il m’a en effet fait part des conflits existants voire à venir avec l’Espagne et qu'il allait devoir quitter la Seine pour plusieurs mois. Lors de ce repas, il m’avait également indiqué qu’il allait m’écrire pour me donner de ses nouvelles. Et jusqu’à ce jour, je n’ai toujours rien reçu. Aussi, je commence un peu à m’inquiéter de son silence. Savez-vous s’il va bien ? Serait-il blessé ?

Il est vrai que j’avais apprécié ce repas. Découvrir de nouvelles saveurs et pouvoir enfin discuter avec une personne alors qu’au même moment je me sentais isoler au Palais de Justice avec le Prince et le d’Argenson sur mon dos à la moindre chose. Pouvoir discuter simplement sans avoir peur de se faire enfoncer un couteau dans le dos, ne pouvait que me faire du bien. Et ce repas avec le Duc avait été un petit échappatoire à mon quotidien solitaire, ce petit souffle qui fait du bien. Aussi, rien que pour ce moment agréable, je le considérai comme mon ami. Et n’est ce pas le rôle d’un ami de s’inquiéter de son ami ? Surtout lorsqu’on pouvait les compter sur les doigts de la main.

Masculin

PostPosted: 10/12/2017, 21:23    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Quote:

Très chère Lady Thellier, 
Un petit mot ai-je reçu donc un petit mot vous enverrai-je.
Je vous propose de venir dès demain à l'heure de votre choix pour en discuter, je serais dans mon bureau toute la journée. 
Soyez certaine que je ferai mon possible pour vous aider,

Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/03/2018, 01:09    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Masculin

PostPosted: 01/03/2018, 13:45    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Un coursier habillé dans une livrée de la Maison du Roi vint déposer un carton d'invitation à l'intention de Mme Zélie Thellier.

Quote:

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 04/03/2018, 14:48    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Cela faisait des semaines que je vivais en reclus une partie dans ma demeure et une autre partie dans un lieu que personne ne connaissait, ne voulant voir, ni croiser de personnes. Mais il me fallait un jour ou l'autre sortir de ma pénombre dans laquelle je m'étais mise volontairement ou involontairement. Certaines personnes avaient eu le dessus sur mon moral et m'avaient fait perdre cette envie de continuer. Des projets qui ont fini par s'arrêter net, ces derniers étant nullissime.

J'avais perdu confiance en moi, et surtout je désespérai d'avoir perdu toute motivation. Je vivais au jour le jour, m'oubliant quelque peu, telle une morte vivante vivant entre quatre murs.

Plus rien ne m'intéresse à présent, n'ayant plus aucun rêve à accomplir, plus d'objectifs en vue. Seule au monde, c'est donc seule que je poursuivrai. Cela m'enchantait-il ? Je hausse les épaules ne voulant même pas répondre à cette simple question.

Ce matin, je me suis décidée à sortir de ma chambre, d'un pas lent certes. Le courrier, il n'y en avait pas depuis des semaines, des mois. De ce fait, je ne m'attendais pas à en recevoir. C'est donc avec une grande surprise que j'accueillis la nouvelle... 2 courriers à mon attention. Qui pouvait bien m'écrire et surtout pourquoi ? Un licenciement ? J'hausse les épaules à cette possibilité tout en soupirant... Cela ne m'étonnerai pas de toute façon au vue de ma présence... Mais comme la motivation n'y étais pas... pour sûr que cela pouvait avoir des conséquences. Au moins cette fois, je peux m'y attendre... Pas comme la dernière fois... Ceci est une autre histoire que je préfère oublier.

Les deux courriers en main, je me dirige vers le salon et je m'y installe confortablement. La pièce est claire et un bouquet de fleurs donnait à celle-ci un peu de gaieté que j'avais perdu au fur et à mesure de mon isolement. Mon regard se fixe sur les deux enveloppes. Par laquelle commencer ? Grande question du jour !

L'une des enveloppes portait le cachet du ministère de l'Intérieur... Je soupire à l'idée de l'ouvrir, n'ayant point l'envie de le lire. Que me veut encore le beau frère royal ? Puis mon regard se tourne aussi vite sur l'autre courrier, un pli royal qui me rend curieuse... Je mets de côté le courrier provenant de l'Intérieur pour lire le deuxième... Celui-ci était du Grand Chambellan de France. Serait-ce l'annonce du mariage royal. Sur le coup, je ressens en moi une grande démotivation pour lire le reste. Mais je prends sur moi... ne suis-je pas son sujet ? Et quel sujet serais-je si je ne lisais pas complètement ce courrier... Au moins je saurai quel choix il a fait. Et puis... est-ce le grand chambellan qui annonce les mariages royaux ? Un grand trou de mémoire se fait dans mon petit cerveau encore en mode pause. En cet instant je ne savais plus...

Continuant ma lecture, j'esquisse un sourire de soulagement. Toujours pas de mariage en vue... mais une cérémonie de remise de l'Ordre Royal du Mérite... Apparemment de nouveaux élus pour l'Ordre... Les chanceux... ils auront droit à une cérémonie officielle. Pas que j'en voulais une. Mais cela changera d'un simple courrier et le risque de perte de la médaille lors du voyage sera ainsi nul. Je regarde la date indiquée pour cette cérémonie en espérant ne pas l'oublier.

Ma lecture est terminée pour ce courrier. Il me faudra sûrement garder cette carte d'invitation pour la présenter à l'entrée du Palais des Tuileries.

Mon regard se porte sur la deuxième enveloppe. L'envie n'y était vraiment pas. Je m'étais coupée de tout durant plusieurs semaines. Comme porte-parole, on ne pourra pas dire que j'ai fait des frasques... Dois-je l'ouvrir ?!? La dernière fois que le Prince m'avait envoyé un courrier c'était juste pour y écrire quelques mots "vous êtes viré". Mais là... n'étant pas sous sa subordination.... je ne risque pas d'avoir ce genre de courrier... Mais avec lui... plus rien ne m'étonnerai.

Prenant mes jambes à mon cou, je reprends l'enveloppe en main... Bizarrement ma main se met à trembler... Prenant une bouffée d'air, j'ouvre l'enveloppe et en ressors le courrier tout en regardant devant moi... J'ose repenser à notre avant dernier entretien dans son bureau à Paris... Cela avait été difficile pour moi... m'étant sentie rabaisser à un point... Je voulais juste aider, apporter ce que j'avais déjà fait... mais tout était nul... Et personne pour me dire le contraire. Du coup j'ai accepté ses dires n'ayant fait aucune étude dans ce domaine... Mes projets étaient nuls. J'en suis restée donc là...

Puis je me force à baisser mon regard doucement, presque à reculons...

Je fronce les sourcils par les premières lignes de l'entête... le courrier date du 28 février... nous sommes le .... 04 mars... déjà... Lignes suivantes... Jean Neu.... ?!? Ministre de l'Intérieur ? L'information ne m'étais pas arrivée aux oreilles... Je ne peux que m'en prendre à moi-même. Qu'est-il arrivé au Prince ?!?

Ma curiosité s'aiguise alors et je poursuis ma lecture avec tout autant d'étonnement.

- Quoi ?!? Il est fou !!! De quel projet il parle ?

Je fronce les sourcils... Je n'ai aucun projet à présenter.... De quoi parle-t-il ? Je lève les yeux machinalement vers l'entête et je lis la ligne sous mon nom... "Secrétaire d'Etat en charge du Cadastre National" ?!? Je n'ai rien demandé... J'entends déjà les rumeurs venir... Depuis quand je suis en charge du Cadastre National, moi ? Mes projets étaient nuls ! Je les ai donc jeté à la poubelle...

Un regard vers l'une de mes domestiques qui dépoussiérait quelques bibelots.

- Madame ! Depuis quand je suis en charge du Cadastre National ?!?

La dame me regarde d'un air étonné...

- euh.... je n'sais pas m'dame...

- Et bien, renseignez vous ! bon sang !

De retour sur le courrier de l'Intérieur...

- La réunion est au 15 mars.... la galère.... Sa majesté se joue de moi là ! Il aurait pu me prévenir quand même... Je vais devoir me remettre dessus ! et surtout retrouver mes brouillons en espérant ne pas les avoir jeter. Pire encore... si ils étaient nuls, je vais avoir l'air de quoi à cette réunion à présenter un projet nul...

La colère me monte au nez... Pour le coup, je sors de mon isolement. Tout le personnel de la demeure peut m'entendre m'esclaffer à haute voix. Je suis de mauvais poil pour le coup, n'aimant pas présenter des choses nulles et être pris au dépourvu pour le coup.

Une tornade se forme certes... hurlant à tue-tête du cadeau empoisonné ! La demeure revit néanmoins.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 05/03/2018, 20:34    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/03/2018, 15:42    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 10/03/2018, 21:10    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Décidément... il y a de jours où durant des semaines, il n'y avait rien, aucunes nouvelles, aucunes visites... Pas que j'en voulais, l'isolement de ces derniers temps, je l'ai voulu volontairement. Mais là... c'est à se demander si le nouveau ministre de l'intérieur était devenu fou !

Je ne risque pas d'oublier la date de cette réunion pardi ! Juste trois courriers pour me prévenir... manquerait plus qu'un quatrième et je les expose dans un cadre ! Néanmoins mon attention se porte un peu plus sur la dernière, mon visage se décolore en un instant... Le roi allait être présent... J'en reste bouche bée... Une mouche pourrait s'y promener que je n'y porterai nulle attention.

Moi qui n'est plus rien ! Faut que je retrouve ces fichus brouillons ! Bordel ! Le roi ! Mais le roi !!!!!!!!!!!!!! Je me tape sur le front comme pour me réveiller. Puis je réalise toutes les personnes qui seront présentes leur de cette réunion... La panique commence à monter en moi... Je ne sens plus mes jambes... Je vais m'évanouïr.... Non nonnnnnnnnnnnnnn Faut pas, Zélie ! Ce n'est pas le moment... Et en plus il n'y a personne pour te réveiller... Pas de beau prince dans les environs... Donc tu évites !!! Et puis le sol carrelé de la cuisine est froide... très très froide !

De nouveau, toute la maisonnée pouvait m'entendre m'esclaffer alors que je me dirige vers mon bureau.... Je n'aurai pas le temps de tout revoir ! Bonjour les nuits d'insomnies ! Vous allez être mes nouvelles amies... Mais après la remise des médailles ! Nulles cernes ne doivent apparaître sur mon visage ! D'ailleurs va falloir que je prévienne mes parents de mon passage dans leur demeure tout en espérant qu'ils y seront également.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 10/03/2018, 21:58    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Le 09 Mars 1824 - Jour de départ

Les malles sont prêtes. Deux hommes viennent de les porter en direction de la berline. Moi-même je termine mon petit déjeuner avant de retourner dans ma chambre pour faire ma toilette et me changer. Des nouvelles de Paris m'ont été apportées. J'aurai la joie de croiser mes parents. Cela faisait si longtemps que je ne les avais vu.

L'aube vient de se lever. Je m'apprête à quitter ma demeure pour quelques semaines. D'abord Paris puis Saint Denis. Le retour sera toujours aussi impatient et long... bien trop long.

Le cocher fait démarrer le véhicule. Les roues du carrosse se jouent des petits cailloux jallonant le chemin puis les routes menant à Paris.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 07/05/2018, 23:08    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis de retour dans ma demeure cherbourgeoise. Le temps s'écoule inexorablement sans nous le demander.

La réunion de Saint Denis s'est passée et j'ai cette impression qu'elle n'ait eu de fin.

Que faire de ce secrétariat au cadastre ? J'ai l'impression de ne rien savoir, telle une étiquette sans aucun mot dessus.

Dois-je y apporter une touche ? Dois-je rendre visite aux différents maires afin de collecter les informations dont j'aurai besoin ? Le puis-je d'ailleurs, n'ayant aucun lieu de travail si ce n'est de mon bureau personnel. Et puis comment m'y prendre en sachant qu'il me faudra prévoir le jour où je ne serais plus chargée de cette institution cadastrale.

Actuellement, je profite du beau temps et je me promène d'un pas lent dans ce jardin déjà parfumé par les fleurs écloses.

Sinon, tout est calme à Cherbourg, même l'auberge. J'y passe quotidiennement en soirée mais je n'y croise pas grand monde, ni même la tenancière que j'ai recruté en l'absence de Lorra. J'espère qu'elle fera tout de même l'affaire.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 09/05/2018, 23:09    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Zélie Thellier
Secrétaire d'Etat chargée du Cadastre National

De Monsieur Nicolas Lévy
Maire de Paris

Rédigé à Paris le Mercredi 09 Mai de l'an 1824,

Mademoiselle Thellier,

J'ai bien pris connaissance de votre lettre et je vous informe qu'aujourd'hui Mademoiselle Katia De Mortemart a été nommée au poste de Responsable du Cadastre en plus de ceux de l'animation et de l'Etat Civil. Elle sera donc présente lors de notre entrevue.

Afin de répondre à votre demande pour connaître la date de disponibilité, je vous propose donc le vendredi 11 mai à quatorze heure, si cela vous convient bien-sûr.

Respectueusement,

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 10/05/2018, 13:39    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Zélie Thellier
Secrétaire d'Etat chargée du Cadastre National

De Monsieur Nicolas Lévy
Maire de Paris

Rédigé à Paris le Jeudi 10 Mai de l'an 1824,

Mademoiselle Thellier,

Veuillez m'excusez de cette erreur. Je vous propose donc Mercredi 16 Mai à la même heure. Cela vous donnera le temps de vous organisez.

Respectueusement,

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/08/2018, 21:49    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Il y a plusieurs semaines de cela. Veille du mariage de la chancelière.

Alors que je me prépare devant ma coiffeuse, à me brosser les cheveux roux, on toqua à ma porte. Avant d'y répondre, j'aperçois la toilette que je mettais choisis pour ce grand jour installée délicatement sur un mannequin de couseuse taillé sur les dimensions de mon corps.

- C'est pourquoi ?

Mon regard est froid, je n'aime pas trop être dérangé alors que je m'apprête à rejoindre Morphée.

- Un courrier et un colis pour vous, Madame...

*un courrier ? un colis ? A cette heure-ci ? *

Je me lève et me dirige vers la porte pour l'ouvrir. Effectivement, une immense boîte se retrouve dans les mains de mon majordome.

- Posez tout ça sur mon lit, je vous prie. Dites-moi, est-ce que...

Je me sens bizarre en cet instant... je me sens vaciller mais j'arrive à me retenir à temps sans rien montrer. On me tend le courrier que je prends dans ma main. La porte se referme derrière moi, me laissant seule. Ne sentant plus mes jambes, je prends la précaution de m'asseoir de nouveau face à ma coiffeuse. Je décachète le courrier. Une odeur enivrante arrive jusqu'à mes narines. Je reconnaitrais ce parfum parmi des milliers. Mon cher duc...

Je déplie rapidement le papier et me mets à lire ses mots. Enfin des nouvelles de lui depuis des mois d'inquiétude. Mon cœur bat la chamade. Je ferme les yeux et des larmes de joie viennent glisser sur ma joue. Je me sens soudainement fatiguée. J'ai la tête qui me tourne. J'essaie de me relever. Mes jambes ne savent plus supporter le poids de mon corps. Aussi, je tente de m'accrocher à la coiffeuse. Mais rien n'y fait... je n'ai plus la main mise sur mon corps. Celui-ci tombe tel une feuille venant se poser sur le sol nappé d'un tapis. Cependant le bruit sourd du meuble et du fauteuil tombé sur le sol à mes côtés alerte mon personnel qui court vers ma chambre se demandant ce qui se passe. Nul n'a toqué à ma porte comme si ils savaient qu'il venait de se passer quelque chose de grave.

Mon corps est là, gisant à même le sol sur le ventre, les yeux fermés. Ma tête ayant cognée sur le sol fait apparaître un peu de sang. Je suis évanouie, le vide en moi se fait, le néant. Je n'entends rien, je ne sens rien. Que se passe-t-il ?

Serais-je morte ? Non, je ne pense pas. Je sens que l'on bouge mon corps pour le déposer sur une surface plus agréable, plus doux. Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux, ils me semblent si lourds. Je pense à lui. Va-t-il revenir en France ? Et puis je pense à la Chancelière... Je ne serais pas à son mariage, à mon grand regret. Cela aurait été ma première sortie officielle dans ce Haut Monde.

Je commence à discerner peu à peu des voix alors que mes yeux sont toujours fermées...

- Allez chercher un médecin !!!! Et vous de l'eau ! Mon Dieu ! Que vous est-il arrivé ?

Oui... que m'est-il arrivé ? Est-ce dû à cette chaleur estivale ? Le roi avait disparu, le Duc loin de moi... Lorra bien occupée... Certes, je mangeais moins. La nourriture ne me disait trop rien ces derniers temps. La fatigue ? Le cadastre ? En y réfléchissant, il y avait tant de choses qui pourraient être la cause à ce qui m'arrive. Oui que m'arrive-t-il ? Pourquoi je ne sais pas me réveiller alors que je le veuille. Puis la fatigue arrive, mes paupières fermées me semblent si lourdes... Je finis par m'endormir avec toujours ce mal de crâne... Je respire toujours, c'est le principal
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 28/08/2018, 19:22    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Je ressentais tout ce qui se passe autour de moi, mais je n'arrivais pas à bouger, ni même à ouvrir mes paupières. J'entends leurs voix autour de mon corps toujours allongé sur le lit. Je me repose de nouveau, fermant les yeux et oubliant tout. J'étais bien, c'est tout ce qui m'importait.

Puis mes yeux s'ouvrent, la pièce est sombre. Je tourne la tête vers les fenêtres et je m'aperçois que les rideaux étaient fermés. Je prends une grande inspiration comme pour être sûre d'être toujours en vie. Oui... je l'étais. J'en esquisse un sourire. Puis j'essaie de me relever, une douleur intense se fait dans ma tête ou plus précisément sur mon cuir chevelu... Souvenez-vous... la chute... le sol... et boum ! Machinalement, je pose ma main sur mon front recouvert d'un bandage.

J'essaie de me relever mais je n'y arrive pas... en tout cas pas toute seule. J'esquisse un sourire lorsque je vois la porte s'ouvrir. Ma joie est encore plus grande lorsque je vois son visage s'illuminer en me voyant réveiller.

- Oh ! Madame... vous nous avez fait peur, si vous saviez...

Je ne lui réponds pas, préférant juste la regarder. Une seule conclusion s'impose en cet instant : je suis toujours en vie !

Les jours passent, mon état allait de mieux en mieux. Je reste néanmoins encore fatiguée. Le médecin m'avait interdit les promenades en plein soleil et m'obligea à boire de l'eau souvent et à avoir non loin de moi une serviette toujours fraîche afin de la tamponner sur mon visage assez régulièrement et surtout de rester à l'ombre le plus souvent possible.

Cela voulait dire pour moi de rester enfermer dans mon chez moi ! Que nenni ! J'ai besoin de sentir la brise du vent me caresser la peau. Et puis, à moins d'être malade, je n'ai jamais su rester enfermer. Ma demeure n'est pas une prison, non mais ! Aussi, ce soir-là, j'ai décidé de faire un tour du côté de l'auberge de Cherbourg. Et quelle fût ma surprise lorsque j'y croisa le Duc. Au fil de la discussion, je lui ai proposé de séjourner dans ma demeure. Celui-ci avait accepté mon invitation mais je ne savais quand il allait s'y présenter.

Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation