Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Résidence de Zélie Thellier
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Zélie Thellier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 31/08/2018, 12:21    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La première chose que Benoit avait fait ce matin là en descendant de la passerelle du navire qui venait d'accoster à l'arsenal de Cherbourg, fut de s'agenouiller et poser une main sur une dalle
Quelques instants, là, sans dire un mot, le silence juste troublé par les bruits habituels du port militaire, pour reprendre contact avec une terre qu'il ne pensais pas revoir de sitôt.

Puis, il avait fallu revenir aux réalités : ce retour, c'était pas non plus de gaité de coeur ni un triomphe, mais bel et bien une urgence suite aux nouvelles reçues quelques jours auparavant : le pays allait mal, très mal, et ce à cause d'un ennemi contre lequel on ne pouvait combattre avec les armes et techniques usuelles : le climat.

Malgré son éloignement et le blocus imposé par les opérations, il était resté le ministre chargé des armées, et donc les ordres nécessaires étaient partis de suite  aussi bien vers les commandements terrestres que maritimes afin d'assurer un rapide ravitaillement depuis l'extérieur qu'on espérait moins impacté par le fléau qui venait de ravager les cultures du pays, mais aussi prévenir tout débordements des populations affamées et pouvant profiter de la situation : la présence de bataillons et escadrons bien au frais dans leurs casernes et assurant la garde à proximité des silots et réserves devraient dissuader un bon nombre d'initiatives douteuses, et permettre une rapide reprise en main si jamais certains excités passaient outre.

Ceci etant, il fallait aussi un geste fort et décision fut prise de transmettre aux autorités civiles une partie des stocks prévus pour les unités encore en service en Espagne.
Le temps d'assurer l'approvisionnement pour les prochaines semaines et mois des 55000 troupes sur place ainsi que des navires restés en patrouilles le long des cotes et qui tous assuraient le service que les armées Espagnoles n'étaient pas encore en mesure d'assurer, Benoit avait pris place à bord d'un navire retournant en France et qui pour le coups fit un crochet par Cherbourg avant de rejoindre son port d'attache.

Inspection surprise de l'arsenal, donc, pour voir si les ordres étaient bien appliqués, ce qu'il ne doutait pas, mais surtout s'assurer que les vivres arrivaient bien aux autorités et ce en quantité suffisante, ce qui permettrait de réadapter selon les situations constatées
Ainsi, pour Cherbourg et sa région, ce furent plus des réserves de blés, lait et du bétail que des vivres qui étaient requis.

Une fois les transferts organisés et les premiers mouvements supervisés, on pu passer à d'autres sujets plus militaires : inspections des installations, chantiers en cours, visite des navires, revues des équipages et des troupes.

C'est donc après une journée bien remplie, que Benoit vint prendre une collation à l'auberge hors des murailles de l'arsenal, et que là, il eut une surprise, plus agréable que les autres celle-là : cette chère Zélie qu'il croyait sur Paris avec les autres membres du gouvernement était en fait à Cherbourg et venait prendre un rafraichissement.
Une bien aimable discussion  s'en suivie, à la fin de laquelle la belle rouquine lui proposa de loger chez elle pendant son séjour.

Dans la mesure ou n'ayant pas prévenu de son arrivée rien avait été spécialement prévu pour l'héberger, et que donc ce serait au mieux un austère appartement militaire de l'arsenal ou de la garnison, l'idée d'un vrai lit dans une vraie chambre d'une vraie maison, avec à coté une vraie table servie par des vrais gens de maisons, un vrai feu de cheminée le soir, un vrai jardin où respirer et se relaxer en compagnie d'une vraie Dame et bonne amie de surcroit...
L'espace de quelques soirées, pas d'uniforme, estafettes débarquant à n'importe quelle heure avec des rapports et autres joyeusetés du genre...limite des vacances...ou presque, faut pas trop rêver non plus.

Raccompagnant la jeune Baronne à sa maison, il pu voir l'adresse, puis reparti vers le port où se trouvaient encore quelques commerces ouverts afin de passer une commande de fleurs et d'acheter quelques douceurs à partager autour d'un café ou thé d'après diner.
Ses achats fait et une fois habillé proprement comme il sied à un Lieutenant Général sortant en ville et récupéré quelques affaires dans le logement de fonction improvisé par l'amirauté, pas si mal que ça en fait, voire même très bien, mais manquant tout de même de cette touche féminine qui fait le charme d'un logis, Benoit pris la direction de la demeure de Zélie, où il arriva un peu plus d'une heure après l'avoir ramenée, et s'annonça au personnel venant ouvrir la porte.

"Bonsoir
Lieutenant Général Fisdohit, Duc d'Aumales.
Merci de prévenir Madame la Baronne que je suis trés honoré de son invitation et que je suis arrivé."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/09/2018, 13:20    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Des pas rapides se font entendre de mon bureau où je mettais réfugier pour y faire lecture. Je lève alors mes yeux en voyant arriver une jeune domestique souriant pour je ne sais quelle raison, mais assez pour réveiller ma curiosité.

- Mais que se passe-t-il, mademoiselle ?

Je retiens l'esquisse d'un sourire.

- Un homme, madame... Un homme à la porte... Un Duc ! Madame, un Duc !!!

Là, pour le coup, je ne peux m'empêcher de sourire à l'attitude de la demoiselle, toute nouvellement arrivée en fait.

- oh... et ? Ce doit être Monsieur Fisdohit...

Je pose alors mon livre sur mon bureau, puis je me lève délicatement de mon fauteuil pour ne point offenser ce corps qui désire de l'attention. En passant devant un miroir mural non loin de mon bureau, j'y jette un oeil remettant quelques cheveux ébouriffés en place puis me dirige vers le duc qui devait attendre dans le halle de l'entrée. Effectivement, alors que je passe la porte menant au salon, je le vois dans son bel uniforme. Droit comme un I, j'esquisse un sourire, ravie qu'il ait accepté mon invitation à demeurer en son lieu. D'ailleurs, mon personnel plus ancien avait apprêté une chambre pour mon nouvel hôte. Je m'avance vers lui, les mains s'avançant vers lui pour l'accueillir, souriante et sûre de moi, malgré la fatigue qui me submerge depuis cette chute.

- Re bonsoir, monsieur le Duc ! Ravie de vous revoir ! Bienvenue en mon humble demeure ! Venez je vous prie... allons au salon, nous serons bien mieux à discuter devant une bonne tasse de café fumant qu'ici au milieu de l'entrée.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/09/2018, 22:45    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Le salon d'accueil respire le même calme et le bien être que l'entrée du domaine et la façade de la maison
Ici, on est...à la maison

Certes, pas la votre, mais pour Benoit, il y respire comme un air de quiétude qui lui rappelle quelque part son propre chez lui.

Il en était à l'inspection d'un des tableaux du salon quand la rouquine baronne fait son entrée, les mains tendues vers lui.
Le visage par contre mêlait une assurance digne de la maitresse de maison qu'elle est, mais aussi la fatigue d'un gros effort, du surement à cette chute dont elle lui avait parlée à l'auberge.

Aussi délicatement que possible, il attrape une des mains, exécute une révérence pour venir effleurer ses lèvres sur le dessus de la main en question, avant que de la placer à son bras et lui afficher un grand sourire

"Tout le plaisir est pour moi, chère amie
Et de ce que j'ai pu en voir, c'est une bien plaisante demeure, ce qui ne pouvait être autrement, vu sa plaisante maitresse de maison

Du café fumant au salon : si en plus vous me prenez par les sentiments, allons y donc, mais avec votre permission, je vous garde à mon bras afin que je ne vous perde pas."

C'est que la maison est plaisante, mais elle est plutôt grande, aussi

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/09/2018, 19:32    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Et de rougir aux mots flatteurs de Benoît.

- Oh vous me faites rougir ! Mais j'avoue que la vôtre est plus que plaisante, elle est magnifique ! Mais merci, vos compliments me vont droit au coeur.

Puis de sourire suite à ses derniers mots.

- Alors là, c'est vous qui me prenez par les sentiments ! Je ne voudrais pas que vous vous perdiez, j'en serais extrêmement triste, si si, moi qui espère que vous me contez vos histoires toutes les nuits avant de me coucher... Aussi, je ne peux que vous donnez ma permission ! Et puis je serais vraiment une mauvais hôte si je perdais mon invité, imaginez les rumeurs qui en découleraient !

J'avance souriante et l'amène dans le dit salon.

De ma main, je l'invite ensuite à s'installer sur l'un des fauteuils du salon.

- Et puis... ayant un personnel réduit, je vous conseillerai d'attendre de goûter à mon café avant de dire si je vous prends par les sentiments... Pas sûr qu'il soit aussi merveilleux que le vôtre, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Je m'installe à mon tour sur l'autre fauteuil toute contente d'être en sa compagnie. Une domestique vint déposer un plateau sur la table du salon. On peut y découvrir deux tasses fumantes et au parfum délicat. un peu de lait et des petits gâteaux, notamment le plat préféré du roi, des chouquettes préparées dans ma boulangerie.

- Sinon, vous pensez rester combien de temps ? Oh ! Avez-vous des malles ? Henri montera vos affaires dans votre chambre.

Et puis je ne peux m'empêcher de lui sourire encore et encore. Je suis rassurée de le savoir, là, devant moi et non plus sur ces terres espagnoles ou le sang devait couler à flots à défaut de boissons alcoolisées. Sans m'en rendre compte, mes doigts lui agrippaient le bras comme pour être sûr que sa présence devant moi était réelle.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 10/09/2018, 18:42    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Rit aux propos de Zélie

"Oh, pour sur, si vous tenez tant que cela à ce que je vous raconte mes histoires en vous bordant, nul doute que vous allez vite vous endormir

Mais je me ferais une joie de veiller sur votre sommeil : même ce fauteuil est un appel au confort bien douillet d'une bien agréable maisonnée."

Pour le coups, à l'invitation de la jeune femme , Benoit s'y assoit et savoure le moelleux des coussins
"Je confirme : rien qu'avec lui, une couverture sera bien assez
Et au moins, contrairement à son homologue dans ma cabine sur le navire qui m'a ramené en France, il bougera pas selon le tangage, lui.

Quant au café, rassurez-vous : les Espagnols ont une belle gastronomie, des plus festives et conviviales que je connaisse....mais leur café, tout comme le notre, ne figure pas dans leurs meilleures recettes

Par contre, il me semble qu'ils n'ont pas ces mignonnes petites choses là..."

S'il avait existé en 1824, l'ordinateur de conduite de tir intégré au cerveau de Benoit venait de se verrouiller en affichant un gros "TARGET LOCK-ON" rouge sur... une cible en forme de petit choux dorés surmontés de sucre glace, et qui sentait bon la gourmandise innocente de l'enfance
Comme quoi, le progrès technologique, du moins son anticipation avec 200 ans d'avance, ça tiens à peu de chose.

Dans la mesure où un de ses bras était déjà devenu le territoire de Zélie qui ne relachait pas son emprise, ne restait donc qu'une main...qui se plaça sur le bord de l'accoudoir, prête à bondir sur la cible repérée et pas encore identifiée, qui était là, devant lui, juste à portée et lui provoquait les narines, la vue étant pour sa part attirée par la rouquine frimousse de Zélie qui semblait radieuse.

"Et bien, pour ce qui est de mon sejour en France, comme je vous l'ai dit en taverne plus tôt ce soir, je ne sais pas : la situation est certes plus calme en Espagne que l'année dernière, surtout maintenant que la principale cause de danger envers nous est désormais neutralisée, ce qui fait que j'ai pu ordonner la fin du blocus des communications, et donc ai pu être prévenu de ce qu'il se passe en France ces dernieres semaines, mais elle peut exploser à n'importe quel moment.

Bien sur, je veille avant tout à la défense de notre pays et de nos compatriotes, donc pour le moment....et bien je suis là : ça sert à rien de combattre en Espagne si c'est pour que ceux pour qui je me bat meurent de faim ou de chaleur en France.
L'armée et la marine sont avant tout au service du pays et de sa population, donc normal que ces moyens servent les Français avant les autres peuples, fussent-ils amis ou alliés

Et donc normal que celui qui en a la charge et le commandement après le roi, viennent s'en occuper personnellement : je ne me vois pas rester tranquile à l'ombre d'une taverne du port à San Sebastian ou dans les salons mondains de Madrid pendant qu'ici on meure en masse.

Une fois les approvisionnements assurés, je pense aller inspecter et visiter les garnisons, fabriques et arsenaux de la région, mais si jamais il y a une autre urgence ailleur dans le royaume, forcément, j'irais là où je me devrais d'être."

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 22/09/2018, 15:43    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

- Tututute ! Il n'est point question que vous froissiez mes coussins !

Et de lui sourire à ma sottise.

Je m'installe après m'être servi une tasse de café et pris une chouquette sucrée. J'écoute mon invité, ravie qu'il soit à mes côtés. C'est qu'avec le Roi, il est l'un de mes plus vieux amis et m'est fidèle apparemment. Je le regarde prendre une chouquette et aussi étrange cela me faisait plaisir de le voir ainsi devant quelque chose au final aussi banale.

- Permettez mon égoïsme, mon ami... Mais je suis ravie que vous soyez enfin de retour dans votre pays ! De même que je suis ravie de résider à Cherbourg. Au moins, je suis la première que vous verrez à chacun de vos retours de voyage ! N'est ce pas ?!? En tout cas, vous serez toujours le bienvenue ici, en tout cas. Quoi que l'on puisse dire sur ma personne, je suis fidèle à mes amis.

La minute "sérieux" se termine. D'un coup, je sursaute de mon siège. Etrange non ? Pas autant, si vous connaissez bien la rouquine que je suis. Je repensais à ses premiers mots concernant le canapé en guise de lit. Je reprends mon sérieux, tout en riant au plus profond de moi...

- Ah oui ! Votre chambre se trouve là-haut.

Mon index se met en mode direction et lui montre la direction du plafond.

- J'espère qu'elle vous plaira, parce que j'ai demandé une décoration spécialement pour vous ! C'est que je ne voudrais pas que vous soyez dépaysé non plus... Donc, il s'agit d'une chambre simple, vraiment toute simple... avec...

Je fais mine de réfléchir... puis apparaît un petit sourire narquois très très discret du coin de mes lèvres.

- oui ! un lit de camp... une bougie... ah sur un bougeoir quand même ! des draps que l'un de vos soldats a fait l'éloge de nous prêter durant votre présence en ce lieu... Mmmm quoi donc d'autres... Ah oui ! nous avons retirer tous les meubles ! Vous vous y seriez perdu... On vous a quand même mis... une petite table avec un petit seau pour votre soin personnel... et à côté vous avez un autre seau mais celui-ci rempli de l'eau de notre puits toute fraîche. Je pense que c'est tout... Ah non! Nous avons également pensé, comme vous dormiez à la belle étoile, enfin je suppose... qu'il nous fallait vous retirer les rideaux ! Chose que nous avons fait. Ainsi vous pourrez vous endormir à la belle étoile et vous réveiller au lever du soleil tout naturellement.

Je le regarde me retenant de rire. Vengeance pour ne pas m'avoir donner de ses nouvelles durant ces longs derniers mois... peut-être...

- Cela vous convient-il ?

Puis approchant ma tasse à mes lèvres, mes yeux guettant sa réaction, je me cache derrière cette odeur de caféine et dans cette gorgée pour cacher ce sourire que je n'arrive presque plus à retenir.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/09/2018, 01:48    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

La regarde, avec de grands yeux, comme hébété
etonné,
éberlué
et...

"vous....vous êtes sure ?

Un...un vrai bougeoir ?
...
avec une vraie coupelle ?
...qui retient la cire pour pas qu'elle tombe sur la lettre, ou la paille qui sert à rembourrer le matelas ?

Au fait, je suis navré, mais vous auriez pas des clous rouillés, pour rajouter dans le matelas ?

On a du laisser les notres en Espagne ou a bord du navire, et avec ces histoires de ravitailler la population, on a pas eu le temps  de trouver une boite dans l'arsenal.

Indispensables les clous, et si possible aggrémentés de bouts de verres : ça vous fouette le sang et ça vous met en de viriles et martiales conditions...je vous recommande, vraiment

Et....et c'est vrai? vous feriez cela ?...un deuxième seau ?
un vrai de vrai ?
rempli d'eau  propre ?

Tout en métal, bien sur, qu'on puisse bien entendre les gouttelettes de cette bonne pluie fine et froide du matin, comme seule cette chère Normandie est capable de nous faire

C'est....digne d'un véritable palace...certains hoteliers devraient y penser plus souvent.

D'ailleur, pour vous remercier d'avance de ce haut niveau de luxe, et vous faire concrètement vivre ms dernières expériences exotiques,  promis : je vous reveille à l'aube tout les jours pour partager vous et moi une douche revigorante et matinale offert par Dame nature en personne au travers du trou dans le toit, suivit d'une bonne seance d'exercice physique pied nu dans les cailloux de votre allée

non, non, ne me remerciez pas, j'insiste, vraiment

Mais en attendant, je me fait un plaisir de prendre une nouvelle chouquette."

Comment ça il est moqueur le Duc....meuh non, à peine

ou pas beaucoup alors

Et puis on a beau etre militaire, on a le droit d'apprecier les chouquettes, surtout quand servies par une belle rouquine

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 29/09/2018, 21:39    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Le voir se décomposer me donne une grande satisfaction en fait puis soudain, j'en reste pantois. Fort heureusement que ma tasse se trouve en cet instant devant ma bouche car cette dernière en reste grande ouverte.

Ma vengeance apparemment ne passe pas... Monsieur s'en moque... A ses questions, je ne réponds qu'avec un acquiescement de la tête comme pour le conforter dans ses dires. Mais un brin de malice se fait sur mon visage... Si monsieur veut jouer à ce jeu-là... pas sûr qu'il gagnera, non mais d'une rousse !

- Oui... oui avec une vraie coupelle. Voyez ma générosité, ne trouvez-vous pas.

Je continue d'acquiescer encore et encore... même si je ne comprenais pas trop cette histoire de clous rouillés... Pourquoi dans un matelas ? Aussi j'en reste hébétée, l'esquisse d'un sourire toujours affichée sur mon visage. Je bois une gorgée de mon café tout en l'écoutant.

- Oh... euh... ne vous obligez pas à tant de galanterie de votre part.... Et puis, nous n'avons pas de douche... vous m'en voyez attristé... Votre proposition était si... adorable !

Je le fixe du regard durant un labs de temps que je ne saurai déterminé pour ensuite pouffer de rire posant ma tasse sur la table basse.

- Dites-moi... vous dormiez vraiment avec des clous rouillés ?!? Quel intérêt aviez-vous ? Si ce n'est vous abimer le dos. Et sachez, mon ami, que ma toiture ne possède point de trou et pas question d'en créer un ! Non, non et non ! Et si vous désirez faire de l'exercice physique... veuillez laisser mes cailloux tranquilles ! Ils ne vous ont rien fait, non mais...

J'esquisse un sourire à mon invité, qu'il était plaisant de converser avec cet homme. Puis je me lève, la fatigue gagnant peu à peu sur ma personne. Je me penche légèrement pour attraper une chouquette puis je me tourne vers mon invité d'honneur.

- Veuillez m'excuser.. mais la fatigue me gagne et mon médecin m'a ordonné de me reposer souvent. Aussi, il est l'heure pour moi d'aller rejoindre ce cher morphée. Désirez-vous que je vous guide jusqu'à vos quartiers ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 30/09/2018, 01:09    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

La laisse réagir à ses propos, puis, la voyant rire, se met à rire également.
"Ah, puisque vous me le demandez, promis : je n'irais pas heurter la sensibilité de vos cailloux, surtout de bon matin.

Quand aux clous rouillés...et bien malheureusement, oui, ça peut arriver, mais rassurez-vous : c'est tout sauf volontaire
Par contre, je confirme que ça énerve pas mal, surtout aprés une journée de marche sous le soleil.

Mais je parle, je parle, et je vous vois effectivement bien fatiguée.

Je serais fort honoré que vous me guidiez jusqu'à mes quartiers : j'ai dans une de mes malles un onguent pour soulager ce genre de mechante bosse que vous vous êtes faites.

Si vous le souhaitez, je vais vous en appliquer...ou le donner à une de vos femmes de chambre, pour qu'elle le fasse."

Sur ce, il se lève et lui présente son bras

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 30/09/2018, 15:23    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

C'est avec joie que je pose ma main sur son bras offert.

- Moi qui pensait avoir le trophée de la personne qui ne sait s'arrêter de parler... Je vois que j'ai devant moi un sacré concurrent !

Puis je m'avance vers la sortie du salon pour rejoindre les escaliers. Je repense d'ailleurs à sa proposition de m'appliquer cet onguent sur ma petite bosse. Je l'imagine déjà d'ailleurs à me l'appliquer avec douceur. C'est ainsi que je le voyais d'ailleurs, doux, posé.

- Ma bosse a déjà un peu désenflé je trouve. Mon médecin m'a prescrit un baume qui je dois bien l'avouer fonctionne assez bien, m'ôtant la douleur. Mais il m'arrive encore d'avoir quelques vertiges dû à mon insolation. Sincèrement, je ne l'avais pas vu venir celle-ci... la frustre méchante ! Ah ! J'oubliais... Et de la part de mes cailloux, je vous remercie !

J'esquisse un sourire alors que ma main agrippe la rampe de l'escalier. Mes pas se posent sur chacune des marches de l'escalier nous menant à l'étage.

Nous passons une première porte, puis une seconde pour m'arrêter sur la troisième.

-Voici votre chambre, mon cher ami. J'espère qu'elle vous plaira. Vous y trouverez tous les meubles bien entendu, un lit douillé mais également une salle d'eau qui j'espère vous fera du bien. Les rideaux sont assez épais pour empêcher le soleil de vous réveiller. Aussi, reposez-vous le temps qu'il vous faut et profitez du lieu à votre convenance.

J'ouvre la porte offrant à la vue de mon invité une chambre toute ordinaire digne de son hôte également. Un bouquet de fleur coupé du jour se trouvait dans un vase posé sur l'une des tables de nuit offrant une odeur agréable à la pièce.

- J'espère que cela vous convient, la décoration est un peu féminine, je l'avoue. Mais n'ayant que des femmes pour s'occuper des chambres en ce lieu vous me direz, cela ne peut être autrement ! En tout cas, faites comme chez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma chambre se trouve à côté. Nous avons justement passé devant à l’instant.

Je lui montre la deuxième porte. La première étant exclusivement réservée au roi.

- Pour le petit déjeuner, vous désirez quelque chose en particulier ? Qu'on vous l'amène dans votre chambre, qu'on vous le prépare en cuisine ou au Salon ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 25/02/2019, 22:34    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

25 Février 1825
Milieu d'après midi

En ce bel après midi de fin février, un groupe de cavaliers en uniformes accompagnant un fiacre arrive au domaine

A leur tête, un Benoit, qui , sitôt arrivé, met pied à terre et va se présenter au majordome.

"Bonjour
Pouvez-vous m'annoncer à Mademoiselle ?"

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 26/02/2019, 20:23    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Alors que je me repose au salon, une tasse de café fumante près de ma main mais presque vide, j'entends soudainement des bruits de pas résonner dans les cailloux de la cour d'intérieur.

Me levant et m'avançant jusqu'à la fenêtre, je pus apercevoir un groupe de cavalier. Me demandant qui cela pouvait bien être, je me dirige vers le halle d'entrée. Mon majordome avait pris les devant en accueillant Benoît. Aussi, tous les deux me rejoignirent dans le halle. je trouve cet homme non seulement agréable à la vue, mais aussi et surtout, il est agréable à écouter.

Durant quelques secondes, je reste presque béa de le voir en ce lieu, en cet instant. Aussi, je ne peux m'empêche de lui offrir mon plus beau sourire.

- Monsieur !!!! Vous me voyez agréablement surprise de vous voir.

J'avance vers lui tout doucement pour lui offrir une bise sur la joue, les miennes se mettant bien évidemment à rougir.

- Que me vaut d'ailleurs cette belle surprise ?!?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/03/2019, 19:30    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

La maitresse des lieux apparait et c'est tout enchanté que Benoit reçoit une bise sur la joue

Tachant de lui offrir son plus beau sourire, il lui prend ses deux mains, les rassemblent et viens déposer un baiser dessus.
"Et bien, pour commencer, le simple plaisir que de vous voir et vous entendre vaut le déplacement.
Alors un baiser de votre part, pensez donc : c'est moi qui viens pour vous et et c'est vous qui me faites un cadeau

Double bonne raison que de venir, donc.

Maintenant, afin de répondre à votre question, en ce jour où nous fêtons votre venue en ce monde, je suis tout simplement venu vous chercher pour vous amener à la votre, de surprise.

Elle nous attend à Cherbourg, du moins en partie : vous découvrirez le reste ensuite.

Vous avez juste à prendre de quoi ne pas attraper froid en cette belle journée d'hivers, et nous pouvons prendre place dans le fiacre."

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 17/03/2019, 16:39    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

C'est toujours toute rosie, voire même un peu plus, que je le regarde prendre mes mains pour y déposer ses lèvres. Et puis ses mots... me plaisent !

- Si ma présence vous fait plaisir, sachez que la vôtre me rend très heureuse. Et votre baise-main me semble si raffiné que je ne m'en lasserai jamais !

Je lui souris. Comme il est bon de se sentir soi-même en présence d'une autre personne. Pas besoin d'avoir tel ou tel visage en sa présence. Je me montre avec mes qualités comme avec mes défauts. Bien que ces derniers sont très peu nombreux à mes yeux.

Puis un mot me fait tilt. Il s'agit du mot "surprise"... Je plisse les yeux, étonnée. Puis au fur et à mesure de mon écoute, je comprends qu'aujourd'hui est le jour de ma naissance. Chose que j'avais complètement oublié.

- Une surprise ?!? Mon anniversaire ? aujourd'hui ?

Je balbutie quelques mots étonnée que j'étais. Il avait pensé à moi. Je pince ma lèvre me disant que cela devait être un rêve. C'était bien le premier à ne pas l'avoir oublié. Je me redresse donc fièrement, lui adressant mon plus beau sourire.

- Oui !!! C'est mon anniversaire ! Et j'ai droit à une surprise ?!? Vous me... Ouiiii !!!! Et où allons-nous ?

Je ne tiens plus en place, je lui dépose un autre baiser sur sa joue pour le remercier d'avoir penser à mon anniversaire, chose que j'avais moi-même oublié.

- Je vais me chercher un manteau..... et je... oui je vous rejoins dans votre fiacre...

Je me retourne toute contente me dirigeant vers ma chambre. L'un de mes employés me rejoint pour m'aider à choisir une toilette plus sortable mais sobre. Puis j'enfile mon manteau. Je fais glisser mes gants le long de mes doigts et entoure mon cou d'un foulard pour protéger mon joli cou. Puis sans tarder, je m'en vais rejoindre Benoît à son fiacre le visage souriant et les yeux étincelant de bonheur.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/04/2019, 17:16    Post subject: [RP] Résidence de Zélie Thellier Reply with quote

Un voyage des plus agréable en élégante compagnie, au cours duquel Benoit ne s'épanche pas trop sur la suite prévue des évènement, préférant discuter avec Zélie des projets de la jeune femme.

Puis équipage et escorte arrive sur les quais, coté port de commerce, et viens s'arrêter devant la passerelle du plus grand navire actuellement arrimé, dont les matelots semblent être en train d'achever le chargement.

Un bon gentilhomme, Benoit aide Zélie à descendre du fiacre, puis la guide vers la passerelle pour monter à bord

Une fois arrivés à bord, il fait un signe de tête à l'officier de pont, puis, accompagnant Zélie, il  prend la direction du chateau arrière, à coté de la barre du gouvernail

De là, on peut aussi bien voir l'ensemble du pont du navire ainsi que l'activité sur les quais et les quartiers proches
"Ma Chère Zélie, je vous présente l'Elisa, le bâtiment principal de la flotille de la Légion Erangère

C'était initialement une frégate portant du 12, un modèle de vaisseau de guerre datant du siècle dernier, très vite déclassé par des modèles plus puissants.
Elle aurait du aller à la casse mais un groupe de commerçants Italiens en a fait l'acquisition et elle a été revue et corrigée lors de sa dernière refonte : trop légère pour être armée avec des canons plus modernes mais plus gros, elle a été optimisée pour la vitesse et les manoeuvres par hauts fonds.
C'est ce qui fait qu'elle est actuellement le navire le plus rapide au monde, capable d'aller en moyenne à 15 miles à l'heure là où les plus modernes des frégates actuelles ne dépassent par les 12 noeuds, et se permettant même des points à 19 par vents très favorables, et elle passe avec agilité des zones à récifs que les autres navires doivent absolument éviter sous peine de naufrage

Par contre, elle à la puissance de feu d'un gros brick ou à la limite une corvette de charge, ce qui la rend obsolète pour une flotte régulière, mais largement suffisante pour assurer les convois dans des mers infestées de pirates comme celles des Caraïbes.

Pourquoi je vous raconte cela ?

Et surtout, pourquoi ici ?

Très simple : depuis que nous nous sommes vu pour la première fois, il y a trois ans  vous m'avez demandé de parler de mes voyages.

Aujourd'hui, je ne vous propose pas de vous en raconter un nouveau.

Je vous propose d'en vivre un, ensemble, vous et moi

Charge à nous d'en écrire les lignes, peindre les images et de nous en remplir de souvenirs, en vu des autres à suivre,  si cette idée vous convient, bien évidement.

Présentement, à bord de ce navire, je vous offre une croisière, direction plein Ouest, jusqu'à un archipel d'iles, certes pas très loin de nous, mais sommes toutes quelques peu exotiques, surtout quand on parle des autochtones : ils cheminent à gauche, boivent du thé en grande quantité, mais leurs marmelades et leurs tartelettes sont de vrais délices.

Vous l'avez surement compris, nous prenons la direction de Saint Pierre Port, sur l'ile de Guernesey.
Là bas, j'ai réservé une maison sur les hauteurs de la ville, une agréable pension bien tenue par du personnel qualifié et discret.

Nous pourrons y passer cette nuit, ou quelques autres si vous souhaitez rester plus longtemps : pas dit qu'en un seul après midi vous fassiez le tour des charmantes boutiques de Saint Pierre, remplies de marchandises venant de Grande Bretagne et des colonies Anglaises dans lesquelles vous allez pouvoir vous faire plaisir.

Si vous êtes prête, je donne l'ordre de larguer les amarres, pour une traversée qui nous prendra 2 heures"

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Zélie Thellier All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation