Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire-
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Procureurs du Roi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/08/2017, 11:19    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle écoute les échanges impassibles d'extérieur mais amusée à l'intérieur voilà que ça devenait presque comique, oh mais il mordrait l'avocat stagiaire hein? Quoi il sous entend que la police n'a pas fait son travail? Bah si ! Justement mais le gamin l'avait pas sur lui au moment de l'arrestation, elle le sait c'est elle qui l'a fait arrêter!
Elle y était nomého! Cause toujours!
Elle hoche doucement la tête, tout ça n'avait même pas lieu d'être, la défense oublie trop facilement que sans le bon vouloir de la justice on ne serait pas là, qu'un procès aurait pu être fait "clic clic" sans eux.
"Oula l'est vilaine la procureur! Oula sont vilains les policiers!"
Oh pauvre petit Elouan sans défense, bah vi ça on a tous remarqué qu'il est sans défense, pas agressif pour un sou, pas...Bref, là pour le coup elle se régale té!
Mais elle se tait, après tout ce n'est pas le procès là, hein? C'est juste une confrontation pour mettre certaines choses en évidence hein?
Mais il s'est cru à devoir plaider devant le juge c'est ça?
Elle hausse un sourcil en souriant légèrement malgré elle. Elle assiste à un vaudeville c'est ça en fait, alors conclusion:
- la défense n'a pas fait son travail
- la police n'a pas fait son travail
- la procureur fait mal son travail (elle est bien lotie en fait)
- Elouan est la victime
Quand il s'arrête de parler, elle se dit qu'il doit sacrément avoir soif ce jeune homme! C'est qu'il en a dit des choses.
Bref, elle guette la réaction de la procureur.
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 15/08/2017, 11:46    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Tous les maux de la terre venaient de lui être reprochés. Sans doute était-ce de bonne guerre. Comme elle s'y attendait, Joris était en verve mais elle n'entendait pas se laisser atteindre sans dire un dernier mot.

- Vous dites, Monsieur de Florensac, que rien n'a été fait, je vous cite, "en regard de la justice du Roi." Un courrier de ma part, a été adressé à Maître Clicquot dès que j'ai appris l'arrestation et la mise en cellule du jeune Elouan Henin. La question à se poser est la suivante : Aurait-il fallu que je décide de laisser croupir votre client dans sa cellule, le temps que vous preniez "le temps" d'aller à sa rencontre ? Je vais répondre à ma propre question et dire : Non, car j'ai estimé que le mieux pour l'enfant serait qu'il puisse retrouver, le plus rapidement possible, une vie en dehors d'une cellule. Maître Clicquot et vous-même aviez des dispositions prioritaires à prendre dès la réception de ce courrier, visiblement cela n'a pas été fait. D'autre part, il serait bon que la défense ne perde pas de vue que j'aurais pu tout aussi bien et radicalement, lancer un procès en comparution immédiate et que dans ce cas votre client serait déjà jugé.

Pour ce qui concerne le couteau, Madame la Vicomtese serait mieux à même de répondre mais il tombe sous le sens qu'un individu, peu importe son âge, qui entre en cellule est méticuleusement fouillé. La défense, comme la Procure n'a appris cette possession d'arme blanche par Elouan Henin, qu'ici même, j'ai donc réagi, ici même toujours,  afin que cette arme soit remise à la Procure si elle ne l'était pas déjà par le bureau de la Police Royale. Croyez bien que dès ma sortie de cette salle, je vais m'en assurer. Je vous conseille d'en faire de même car j'entends bien que cette arme soit déposée à la Procure sans délai.

Enfin et pour le dernier point évoqué, ne jouons pas sur les mots. Parler de spéculation lorsque quelqu’un vole pour revendre plus ou moins cher, c'est de la spéculation. Vous pouvez toujours vous amuser à digresser le terme dans un sens ou dans un autre, dans un contexte ou dans un autre, mais ...  pour le cas de votre client : voler pour ensuite revendre le fruit de son vol avec un prix plus élevé ou moins élevé que l'indiquent les grilles tarifaires du royaumes de France, s'apparente à de la spéculation.

Il me semble, que je n'ai bâillonné personne ici pour intervenir si le besoin s'en faisait sentir. En début de séance, j'ai indiqué comment celle-ci se déroulerait, le choix des ordres de passage dans la prise de parole. Pourquoi n'avoir pas contesté à ce moment là pour demander que cet ordre donne la priorité à la défense ? Alors dire que j'ai piégé votre client est un peu fort mais, face à une défense si peu hardie dans sa façon de réagir, je ne peux vous en vouloir de venir dire ensuite que cela ne fait pas votre affaire.

Bien. Si personne n'a rien ajouter, nous allons pouvoir clore cet interrogatoire.

Elle préférait avant de le faire, s'assurer que réellement personne n'avait plus rien à exprimer ici.

- Madame la Vicomtesse, Maître Clicquot, Monsieur de Florensac, Monsieur Elouan Henin ? Autre chose à exprimer ici ?

Masculin

PostPosted: 15/08/2017, 11:59    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Elouan avait compris qu il faisait mieux de ce taire ... 

Son couteau il était cacher ... et pour aller le trouver la ou il était caché et bien ... faillais devoir affronter les rues les plus sales des bas fond ... et il ne leur dirais rien la dessus ...

Il croisa les bras comme décider a ne rien leur dire , ni même a Melanie ...

Ils les écouta parler ... fut impressionner par ce qu il se passait ici juste pour lui... 

Le gamin compris qu il n allais pas s en sortir avec une simple remontrance ...

La proc demanda si il avait quelques choses a dire encore ... il lui aurait bien cracher dessus ... mais ca il savait qu il ne pouvait plus ... et que ca le conduirait plus loin que le poste de police ... il l aurait bien suplier de ne pas retourner en cellule ... mais son pere lui avait toujours interdit de supplier ... qu il fallait être fort ...

Il lança un regard noir au procureur... et en soutenant son regard ...

j'ai plus rien a dire moi mdame ...
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/08/2017, 12:16    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

La réponse de la procure ne se fait guère attendre, Azelma sourit alors qu'elle la mentionne, rassurée de l'entendre dire que le ministère de l'intérieur,  comme le sien qui travaillent en étroite collaboration, a fait le nécessaire. Vivement le procès, ça annonce un bon moment d'amusement pour le témoin qu'est la d'Argenson.

La Vicomtesse est satisfaite de constater le répondant de la demoiselle,  bien qu'elle n'en doutait pas pour l'avoir eu comme étudiante, elle avait décelé une personne de caractère et pas genre à se laisser marcher dessus.
Qu'ajouter à tout ce qu'elle vient de dire? Sincèrement ici-même rien!
Par contre, elle note dans un coin de son esprit ce qu'elle pourra dire le jour où la juge l'entendra.
Elouan signifie qu'il n'a rien à ajouter, elle sait d'ores et déjà qu'il sera difficile de mettre la main sur le couteau de son père, mais elle en parlera avec Alcide afin qu'il fouille les bas fonds avec ses hommes, car lui ça ne lui fait pas peur les ruelles sombres;

Aussi, elle regarde la procureur, lui sourit avant d'ajouter simplement:

Non rien pour ma part, je vous remercie.

Voilà, si la défense n'a rien à ajouter, ils se reverront tous au tribunal dans quelques jours, mais là vu comment cela a tourné, il y a de grands risques qu'Elouan retourne à la case prison. Aussi elle patiente, et au besoin raccompagnera Elouan qui a bien dû se rendre compte qu'elle ne veut que son bien même s'il n'a pas aimé tout ce qu'elle a dit.

Back to top
MSN
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 15/08/2017, 17:29    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Quel vilain petit canard, il faisait. Il avait brusqué, offensé, offusqué certaines oreilles avec son franc parlé. Il faisait un tour de table. Il ne connaissait pas la dame qui avait un air mi figue, mi raisin. Il venait de savoir à l'instant qu'elle était Vicomtesse mais il ne savait pas quelle était sa participation et ni en qualité de quoi dans l'Affaire Elouan Henin.

Quant à sa blondinette d'amour, il était assez satisfait de ses vives réactions venues en contre poids de ses propos car elle avait tout à fait raison. La défense s'était montrée incompétente sur ce coup là et il savait de quoi il parlait car son stage avait débuté sur des leçons de moralité le concernant et non sur l'affaire qui devait uniquement préoccuper l'avocate référente, lui était là pour la seconder et suivre ses directives. Et quant à l'avocate, il ne savait plus quoi penser de ce revirement survenu mal à propos. Son regard termina sa course sur l'enfant. Qu'ajouter de plus sur ce qui avait été déjà dit.

Non, merci, je n'ai plus rien à dire.

Last edited by Joris.de.Florensac on 16/08/2017, 09:45; edited 1 time in total
Back to top
melanie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/08/2017, 18:53    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Mélanie les avaient ecouté ...

moi si j'ai quelque chose a ajouter. Madame le procureur je ne peux vous laisser dire que je ne szais pas gérer mon temps.
         j'ai appris l'arrestation de mon client le 10 Aout  et la confrontation le 11 Aout des la premiere heure.
      j'aurais du avoir quelques jours pour pouvoir avoir acces au dossier ce que je n'ai pas eu non plus

Mélanie regarda le procureur

quand a son couteau c'est a la police de faire le necessaire, la procedure d'arrestation n'a pas ete faite completement

Féminin

PostPosted: 15/08/2017, 19:11    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Alors là c'est le pompon quand elle entend Mélanie prendre la parole, Azelma ouvre son sac, sort son carnet et lance à qui veut l'entendre en rangeant son précieux dans son sac:

Je vous ai prévenue par courrier le neuf août qu'il était au poste de police.

Sur ce elle ne relève même pas la bassesse sur le travail des policiers, C'est Louvet et Renard qui ont attrapé le gamin et c'est avec eux qu'elle l'avait guidé jusqu'au poste et dès qu'elle en était sortie, elle avait écrit à l'avocat et au procureur, faudrait arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
La défense va falloir envisager autre chose car là ils n'aident en rien leur client!

La d'Argenson regarde Elouan et lui dit simplement:

Je te ramène au poste? Tes avocats pourront venir s'entretenir avec toi là-bas s'ils le désirent.

Ou ont le temps, elle le pense mais ne dit pas. Elle lui tend la main pour l'inviter à la suivre, Renard et Louvet l'attendent à l'extérieur. Un regard à l'attention du procureur pour voir si elle a l'autorisation de quitter l'endroit avec l'enfant.
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 15/08/2017, 22:37    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Il n'est pas utile qu'elle réponde à l'avocate pour venir en écho de ce que la Vicomtesse vient de préciser. Décidément, Elouan Henin n'aura pas été le mieux servi côté défense. Anastasie referme son dossier et se lève.

- Je remercie chacune et chacun d'entre vous de vous être présenté aujourd'hui. Je vais faire au plus vite pour présenter mon réquisitoire à Madame le Juge et ensuite tout sera entre ses mains.

Elle s'avance vers Madame la Vicomtesse, lui sourit.

- Vous pouvez faire ramener cet enfant au bureau de la Police Royale où vos hommes devront le maintenir en cellule jusqu'à la décision du Juge. Je vous en remercie, Madame la Vicomtesse. Au revoir et bonne fin de journée à vous.

Elle incline légèrement le buste et la tête avec grâce afin de la saluer selon son rang. Puis, elle s'avance jusqu'à Maître Clicquot et son client Elouan Henin.

- Vous serez prévenue de la décision du Juge, je l'espère : aussi vite que possible. Au revoir Maître.
- Au revoir jeune homme Elouan Henin.

Enfin, elle s'avance vers son fiancé, lui sourit avec discrétion.

- Au revoir Monsieur de Florensac.

Dans un souffle murmuré afin que personne à part lui n'entende : - A ce soir à la maison mon beau brun d’amour.

Anastasie se tient sur le pas de la porte, son dossier sous le bras,  afin d'attendre que tout ce petit monde quitte la salle.

Masculin

PostPosted: 15/08/2017, 22:48    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Il regarda le verre que l huissier lui avait verser quand il est arriver ...

La procureur autorisa a ce que on le ramène au poste de police ...

Il attrapa le verre et le but d une traite...  ba oui autant prendre ce qu il peut tant qu il en est encore temps

Le gamin soupira , il n avait pas du tout envie de retourner dans cette cellule ... il regarda autour de lui et il savait que les hommes de Azelma etait dehors ... il grimaça ...

Le môme regarde Azelma et sa main ...

j'sais marcher tout seul ! 

Il se leva et suivit Azelma sans autre regard au personne présente ...
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/08/2017, 07:26    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Inclinaison de tête respectueuse en réponse au Procureur, un sourire puis:

Entendu, je vous souhaite la bonne journée également Madame le Procureur.

Une autre inclinaison à l'attention des membres de la défense en souriant également:

Maître, Monsieur bonne journée à vous également.

Son sourire se fait très amusé à la réponse d'Elouan, il n'est point ravi, elle peut le comprendre mais il ne rechigne pas.
C'est donc ensemble qu'ils sortent du bureau du Procureur, à peine quelques pas effectués que déjà Louvet et Renard viennent encadré le jeune homme, direction sortie du Palais de Justice, afin de prendre le fiacre qui les déposera au bureau de la Police Royale.
Back to top
MSN
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 16/08/2017, 09:38    Post subject: [RP] Confrontation du jeune Elouan -Avant réquisitoire- Reply with quote

Il resta un instant songeur. Qu'avait-il appris de si particulier auprès de l'avocate qui était censé le former pendant son stage ? Rien à part rendre la défense ridicule et incompétent devant tout le monde lors de cette confrontation. Du coup, il en avait appris plus des autres que de sa formatrice. Devait-il s'en référer au bâtonnier enfin d'avoir une formation plus adéquate à son statut de stagiaire-avocat ? Et si elle l'avait écouté dès le début au lieu de se lamenter sur ce qui était moral ou pas, ils n'en seraient pas arrivés jusqu'à faire profil bas.

Il sortit de ses pensées lorsque tout le monde se leva pour se diriger vers la porte de sortie. Il rendit le salut à la Dame inconnue en inclinant la tête.

Madame ! Bonne journée à vous !

Quand sa blondinette d'amour s'avança vers eux, il lui souriait timidement tout en ramassant ses notes, écoutant les propos adressés à l'avocate et au gamin. Puis exécutant quelques pas vers lui, elle le salua comme tout un chacun mais avec une petite différence que les mots qu'elle lui murmurait à l'oreille, étaient entendu que de lui.

Au revoir, Madame le Procureur !

Puis lui chuchota à son tour.

Je languis d'y être... à ce soir à la maison, ma divine beauté... Je t'aime...
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Procureurs du Roi All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation