Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie
Goto page: <  1, 2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 26/12/2017, 18:17    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ami du couple, Thierry avait plus qu’honoré les traditions et n’avait point lésiné sur la valeur des présents faits aux jeunes mariés. Il regardait sa douce et tendre épouse déballer le sien et qui émettait une admiration plutôt sonore à la vue du coffret à bijoux dont leurs initiales et la date du mariage étaient sculptées dans le bois. Joris souriait à son dernier propos.

Cela est évident, mon Cher p’tit Coeur !

Ils éclatèrent de rire ensemble puis c’était à son tour de déballer son cadeau. Admiratif à son tour sur le bel ouvrage qu’était la magnifique boîte à cigares dont leurs initiales et la date de leur mariage étaient également gravées dans le bois d’une valeur marchande fort élevée au vu de sa qualité.

Bien beau cadeau, mon cher Thierry et vous en remercie vivement.

Tandis que sa belle blondinette allait rejoindre Claire-Alice vers la table à boissons, il invita également Thierry à l’accompagner vers la table où serveurs et serveuses attendaient patiemment de remplir les coupes de champagne des invités en espérant que les autres convives ne tarderaient à en faire de même.
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 30/12/2017, 08:36    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

Chouette ! Joris n'est pas contre l'idée de remplir de somptueux bijoux le coffret offert par Monsieur d'Argenson. S'il est vrai qu'Ana n'est pas une jeune femme vénale, elle ne va pas cracher sur quelques bijoux qui viendront la parer lors de sorties futures. Les jeunes mariés en rigolent tous deux sachant que ce moment viendra un jour, en ménageant la surprise de la croqueuse-rockeuse de diamants en herbe.
Ils se séparent un moment en désunissant leurs mains qui depuis la cérémonie civile sont restées soudées. Elle le regarde partir, amoureusement et véritablement émue de se dire que cet homme là est désormais le sien pour la vie. Un petit soupir de contentement est poussé avec délectation et plaisir.
A son tour, elle s'approche de Claire-Alice qui est toujours seule devant le buffet des boissons. Afin de ne pas l'effrayer car elle semble quelque peu perdue dans ses pensées, elle se manifeste en douceur.

- Mademoiselle Dubourg ? Oh, me permettez-vous d'user plutôt de votre joli prénom ? Cela sera moins formel et plus convivial.

Elle laisse le temps à la jeune femme de réaliser qu'à présent, elle n'est plus isolée dans un coin mais réellement intégrée dans ce petit comité. Elle lui sourit avec chaleur.

- Voulez-vous que nous nous posions toutes deux, à l'une de ces tables ? Parlez-moi de ce grand talent qui est le vôtre. Comment avez-vous su que vous seriez douée avec les aiguilles et les tissus ? Cela me fascine, moi qui ne suis guère habile de mes mains.

Puis avec un air complice, elle lui murmure avec espièglerie :

- Chuuuut ! Mon époux n'en sait rien ! Il risque d'avoir des surprises s'il me demande de raccommoder l'un de ses vêtements.
Pensez-vous que cela soit une cause de divorce ?

Elle éclate joyeusement de rire après cette dernière question que bien évidemment, elle n'envisage pas le moins du monde. Un regard circulaire sur la salle est porté par la jeune mariée. Toujours pas de Monsieur de Sévigné et de Madame de Mareuil. Se seraient-ils perdus en chemin ? Elle sait que Monsieur Alcide-Maximin Lyone ne sera hélas pas de la partie mais il est tout excusé.

Masculin

PostPosted: 30/12/2017, 19:04    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

Il sourit et agita doucement une main..

Non non, ne me remerciez pas Joris... Après tout, essayer de faire plaisir aux gens que l'on apprécie n'est elle pas chose toute naturelle ?? Chose qui prend encore plus de sens un jour comme celui-ci.. 

Il se laissa diriger vers les tables par le héros du jour, alors que l'héroïne, elle, s'était rendue près de la jeune femme qui parlait avec eux lorsqu'il était arrivé, un peu plus tôt.. Il regarda autour de lui, étonné que Louis Auguste et la Comtesse ne soient pas encore présents... A moins que celui-ci n'ait enlevée celle-ci et ne la retienne captive pour quelque sombre raison qu'il serait indécent de détailler ici, même en pensées, ils ne devraient plus tarder à faire leur entrée à leur tour.. 
Se tournant vers Joris, il reprit..

Dites mon cher... Avez vous prévu un voyage de noces vous et votre épouse ?? Quitter Paris pour vous évader un peu ne peut être néfaste... Partirez vous quelque part ?? 

Disant cela, irrémédiablement son esprit s'envola un court instant vers un coin de Provence ou il lui tardait d'enfin se rendre, pour tourner le dos à ce qui ne valait plus qu'on y pose quelque regard que ce soit...
Back to top
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/01/2018, 11:03    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

Il regardait son ami en se disant qu’il aimait ce genre de personnalité intègre, humble, bien droit dans ses bottes, bien arrêté dans ses idées, toujours de bons conseils et surtout d’une confiance sans borne quoi qu’il puisse arriver, denrée plutôt rare de nos jours. Ils s’appréciaient et l’essentiel était leur confiance mutuelle et leur amitié. Il souriait à son propos tout en lui passant une coupe de champagne.

Mon cher, vous me voyez vraiment comblé et ce trop plein de bonheur me donne le tourniquet au point que je vais défaillir.

Puis il souleva son verre en riant aux éclats.

A notre amitié, mon ami !

Il buvait quelques gorgées tout en écoutant Thierry poursuivre la conversation.

Certes, nous avons prévu de nous rendre dans le sud en nos terres languedociennes afin que mon épouse puisse découvrir l’endroit où sont ancrées les racines de Feu le Vicomte de Mirepoix, son père.

Et vous, mon cher, n’avez-vous point le Vicomté de Saint-Rémy en Provence appartenant à votre épouse ?
Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/01/2018, 16:13    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

Tout en levant son verre, pour trinquer à l'amitié, Thierry rit doucement..

Ha non !! N'allez pas vous pâmer maintenant !! Attendez pour cela votre nuit de noce, ou vous aurez tout loisir de jouer l'évanouissement dans les bras de la belle épousée !! Mieux vaudrait pour vous que ce soit elle qui vous réanime plutôt que moi... 

Nouveau rire, puis, gardant sa coupe en main , il reprit..

Le père de votre épouse était Vicomte ?? Je l'ignorais... Ainsi donc elle a, et vous de même par transfert, hérité de terres dans le Languedoc ?? C'est très intéressant... Ou se situent donc ces terres ?? Le Languedoc n'est point si éloigné de la ou se situent le domaine de mon épouse... Il serait amusant et même plaisant de pouvoir un jour profiter ensemble du soleil du sud, tranquillement installés à l'ombre d'une tonnelle, un verre de vin frais à la main, et deviser de la beauté des paysages !! 

Nouvelle gorgée..

Effectivement... Mon épouse dispose d'un joli domaine avec Saint Rémy... Moi même n'y ai, à proprement dire, rien, puisque je n'ai légalement aucun droit sur ces terres.. C'est elle la patronne !! Vous savez, elle n'était pas anoblie lorsque nous nous sommes rencontrés... Ni quand nous nous sommes mariés... Pour vous dire que mon véritable trésor, c'est elle... Le reste n'a pas d'importance à mes yeux.. Tout juste cela nous assure t il des revenus plus que confortables qui dans mon esprit permettrons de mettre nos descendants à l'abri du besoin... Et connaissant mon épouse, elle voudra se servir de cette manne financière pour faire le bien autour d'elle... Elle est ainsi, et c'est pour cela aussi que je l'aime.. 

Il sourit, son esprit s'évadant de nouveau vers ces terres qu'il n'avait encore pas vues...

Je partirai bientôt la bas.. La rejoindre... Quitter le gris et l'hostile pour l'azur et l'accueillant... C'est un échange qui me convient.. je quitterai paris dès mon mandat législatif terminé... Cela fait un moment que cette décision est prise... 

Puis, reposant son regard sur son ami..

Avez vous de votre côté arrêté une date pour votre voyage en ces terres lointaines ??
Back to top
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/01/2018, 20:45    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

Aucun risque que je me pâme dans vos bras, mon cher ! Je vous aime bien mais pas à ce point !

Il rirait comme un enfant sur sa plaisanterie tout en imaginant la scène. Puis la conversation dévia vers le sud de la France.

C’est exact, mon épouse fait partie de la descendance d’une branche lointaine de la lignée de la Maison Lévis plus connu sous le nom de Lévis-Mirepoix. Puis elle est devenue une puissante famille de seigneurs languedociens dans la période féodale. Son père, issu de la petite noblesse et qui était également Général dans l’Armée Royale, nous a légué tous ses biens qu’il possédait en Yvelines et en Languedoc.

Oui, on peut dire cela comme ça, le transfert comme vous dire n’a point été aussi facile que prévu. La succession a été la scène d’un dessein pré-élaboré par son auteur et son notaire et je tiens à vous dire que cela n’a point été aisé pour mon épouse et moi, d’en voir la couleur pendant un certain temps. Mais cela est assez compliqué, je vous l’avoue, à vous l’expliquer en cet endroit et à pareil moment.

Il buvait quelques gorgées de ce liquide pétillant dont les bulles lui chatouillaient le fond de la gorge. Puis il reprit en pensant à la douceur du climat de ces régions.

Les terres se trouvent dans le département de l’Aude. En fait, Le Domaine Corbières-Minervois se situe au nord-ouest du Massif des Corbières vers la ville de Carcassonne, ville native du Vicomte. Mon épouse est originaire de Poissy dans les Yvelines et moi de Béziers dans le département de l’Hérault en Languedoc-Roussillon.

Oui, en effet, à part le Delta du Rhône qui nous sépare, la Provence est tout prêt et nous vous promettons de venir vous rendre visite dès que nous serons arrivés.
L’ombre des tonnelles, le vin frais et la beauté des paysages, oui tout est parfait…

Houlà, mon cher, vous me donnez véritablement l’envie de faire mes bagages en vu de cette destination car comme vous et votre épouse, nous avons aussi un réel besoin de changer d’air car ici, tout devient de plus en plus irrespirable. Heureusement que nous avons préféré nous installer à Saint-Denis qu’à Paris.

Il fit une légère grimace tristounette à l’entendant parler de partir rejoindre sa femme dans le sud.

Alors, c’est pour bientôt puisque les nouvelles élections législatives arrivent à grands pas.

Il termina sa coupe de vin champenois pour en reprendre une autre qui se trouvait sur un plateau à proximité.

Une date, vous dites ? Non, pas encore avec la précipitation de la préparation du mariage mais cela ne saurait tarder. Mais soyez rassuré, nous vous enverrons une correspondance pour vous avertir de notre présence dans le sud.
Back to top
Claire-Alice
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/01/2018, 21:23    Post subject: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Reply with quote

Tranquillement installée près du buffet du boisson, à siroter ma coupe de champagne, j’étais perdue dans mes pensées quand la jeune et jolie mariée arriva près de moi.
Je l’accueillais avec un sourire :

- Cela me convient parfaitement, Madame de Florensac. Appelez-moi Claire-Alice.

Mais comme je ne savais pas si je pouvais me permettre de l’appeler moi aussi par son prénom, je m’en tiens pour le moment à son nom.

- Avec plaisir ! Mes pieds commencent à me faire souffrir. Visiblement, mes souliers n’ont pas eu le temps de se faire !

Je souris et la suit jusqu’à la table. Je m’installe et répond avec enthousiasme à sa question. Parler de couture ne me dérangeait pas, au contraire, c’était là mon sujet favori !

- Eh bien... J’ai toujours été fascinée par la diversité des tissus et par l’envie de créer de nouvelles choses. Nous avions une voisine couturière et lorsqu’elle me gardait, elle m’apprenait des petites choses. J’ai commencé par habiller mes poupées. Cela a fait naître une vraie passion en moi, et, au fil des années, c’est devenu une vocation, un vrai besoin. J’adore le sourire des gens découvrant une nouvelle tenue. Je m’épanouie là-dedans !

Puis je ris de bon coeur avec elle, à sa dernière question, à voix basse également :

- Rassurez-vous, je pense qu’il ne vous en voudra pas. Puis un mariage ne tiens pas qu’à une chemise non ?

J’ajoutais :

- Mais si vraiment cela vous peine, je pourrais vous apprendre quelques bases ! C’est moins dur que ce que l’on croit.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation