Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 15/04/2018, 13:03    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les jours avaient passer depuis son retour...qui lui avait fait un grand bien...

C'est donc d'un pas alléger qu'elle se rendait comme chaque jour au centre de soin...

Préparation des repas , pour ceux qui en voulait et surtout qui avaient faim...

Soin des petites plaies, et des plus grosses, bien sur , elle assurait les soin avec le sourire...
Elle ne demandait rien en échange, mais malgré tout elle recevait des produit de la ferme...des oeufs des poulet, même des terrine de lapins...
Cela confectionnait les repas d 'ici.

Le soleil pointait de plus en plus son nez...
C'est donc ,une fois les soins fait , qu'elle passait son temps dans le jardin...bien sur le tour a la mairie avait été fait...
C'était pour elle , comme une sorte de repos...travailler la terre, ho rien de bien grand , juste un petit carré...pour quelque légumes et des plantes...

Elle avait apperçut a son voyage sur Paris..y a bien longtemps , un herboriste, elle irait bientot y faire un tour...
Voir ce qu'il pouvait lui procurer en attendant que ses plantes pousse...

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 22/05/2018, 19:49    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Voila , de retour...
Elle avait eu besoin de s'éloigner de tout et de tous...
Déja son divorce n'avancait pas du tout...
Robin qui l'avait abandonner...elle se souvenait des paroles qu'il avait prononcer...que de mensonge , durant tout ce temps que mensonge...
Il c'était bien moquer d'elle...
Du coup , elle avait fait rapatrier ses affaires , tout ce qui lui appartenait, retour chez elle.

On était très bien chez soi.

Le centre resterait , mais elle garderait pour elle un coin dans la maison ,le temps de faire une dépendance sur le terrain...

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 31/05/2018, 22:19    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Lorra Delcroix
Baronne d'Eu

De Monsieur Nicolas Lévy
Herboriste

Le Vendredi 1er Juin de l'an 1824

Mademoiselle La Baronne,

Comme vous avez pu le constater je n'ai mis aucune fonctions à la suite de votre nom étant donné que je n'écris pas à la Mairesse de Cherbourg et Préfète de la Manche mais à la personne . En effet, j'ai discuté avec Mademoiselle Thellier et elle m'a informé que vous recherchiez un herboriste pour raison personnelle.
Il se trouve que je suis moi même herboriste. Tenant une officine sur Paris, nous pourrions s'y retrouver afin que vous m'expliquiez la raison de votre recherche. J'espère dans tous les cas que vous ne souffrez de rien de mal.
D'après Mademoiselle Thellier, si vous avez un mal qui vous ronge vous ne lui diriez pas. Mais sachez que la santé est importante et qu'il ne faut pas hésiter à se soigner.
Je sais que je suis qu'un inconnu, avec qui vous échangez sur papier depuis plusieurs jours maintenant, alors niveau personnel l'on ne se connait pas alors je n'ai rien à vous dire. Mais je voulais juste vous conseillez de consulter si jamais vous n'alliez pas bien.
De plus, se serait un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom.
Toute fois, je comprendrais qu'à cause de votre travail vous ne puissiez vous rendre sur Paris.
Mais si vous avez besoin de conseil et de soin, n'hésitez pas à me contacter.

Respectueusement,

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 01/06/2018, 22:41    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Quote:

De Zélie THELLIER

A Lorra Delcroix,

Ma chère amie,

Cette lettre pour vous avertir de mon départ de Paris, ce vendredi. J'ai pris la route en soirée, chargée comme une mûle !

Je devrais être de retour pour apprécier l'air iodée de Cherbourg dans la nuit de samedi à dimanche.

Il nous faudra d'ailleurs se voir dès que possible pour ce que vous savez.

D'ici sous peu, vous devriez recevoir deux devis pour des vêtements. J'ai également recherché un herboriste comme vous me l'avez demandé. Celui-ci devrait prendre contact avec vous.

Je profite également de ce courrier pour vous demander une date afin de se rencontrer. Il nous faut discuter avec vous sur le sujet du Cadastre. Je vous en dirai plus dès mon retour.

Je vous laisse mon amie. Georges, mon cocher, a préféré faire une petite halte pour nous sustenter. Je profite donc de ces quelques minutes pour vous écrire ce mot.

Cherbourg me manque, vous me manquez également.

A très bientôt.

Votre amie,

Zélie.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/06/2018, 17:34    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Quote:
Baronne d'Eu

De Monsieur Nicolas Lévy
Herboriste

Le Mercredi 06 Juin de l'an 1824

Mademoiselle La Baronne,

Oui bien-sûr, faites moi parvenir une liste de ce que vous auriez besoin ainsi lorsque vous viendrez sur Paris, votre commande
sera prête. Prévenez moi lorsque votre emploi du temps vous permettra de vous déplacez sur Paris.

Vous me voyez ravi d'apprendre que votre santé va pour le mieux. C'est plaisant de savoir que sur Cherbourg un centre de soin a été mis en place. Je trouve
dommage que sur Paris il n'y en ai pas ou alors je ne l'ai pas encore vu.

Respectueusement,

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 04/07/2018, 11:57    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Quote:
Baronne d'Eu
Maire de Cherbourg
Préfet de la Manche

De Monsieur Nicolas Lévy
Maire de Paris
Herboriste

Mademoiselle La Baronne,

Mon assistante, Mademoiselle Clarissa Matthews propose de venir elle même sur Cherbourg vous apporter votre commande. Est ce que cela vous intéresserez ? Ou préférez vous venir quand même sur Paris ?

Respectueusement,

Féminin

PostPosted: 14/07/2018, 09:57    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Samedi 14 Juillet

La voilà sur Cherbourg . La petite Clarissa avait prit la route pour Cherbourg en fin de journée jeudi. La route avait été longue mais c'était pour une bonne cause.
Elle allait livrer la commande de Mademoiselle Lorra. Elle avait été contente de sa proposition, ainsi elle allait voir autre chose.
Cela fait longtemps qu'elle voulait voyager mais elle ne voulait pas laisser tomber Monsieur Lévy pour autant. Alors lorsque l'opportunité c'était offerte à elle d'aller livrer en personne la commande, elle n'avait pas hésité à sauter sur l'occasion.

Elle était parti en diligence, la route était longue. Très longue. Elle ne pensait pas qu'il y aurait autant de temps. Pour tout dire elle ne s'était pas spécialement renseigné sur la durée du voyage. Dans sa tête elle voyait que Cherbourg et quand elle sera arrivé. Pas l'entre deux.
Par contre une chose qu'elle n 'avait pas pensé ... c'était prendre l'adresse de Mademoiselle Lorra. Mais quelle sotte !

Sachant qu'elle était Mairesse de Cherbourg elle aurait pu se rendre en mairie directement. Mais non. Clarissa voulait se débrouiller toute seule.
Alors elle se promena au coeur de la ville puis finit par demander son chemin au passant commençant à avoir mal aux pieds.
Un jeune homme lui indiqua le chemin puis voyant qu'elle se sentait tout de même perdue, il eu la délicatesse de la mener jusqu'à la maison de la Mairesse.Elle le remercia puis elle se dirigea vers la porte d'entrée, bagage en main puis frappa.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 14/07/2018, 21:07    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Elle avait passer presque toute la journée au centre...un peu fatiguée , mais le sourire quand même...
Un coup a la porte...encore un malade...

Elle l 'ouvrit sur une jeune femme...
Jamais vu...
Elle l 'acceuille avec le sourire...

Bonjour , Je suis Lorra , entrez , je peu faire quelque chose pour vous ? ou un de vos proche ?

Certains venaient pour leurs famille dans l 'incapacité de venir eux même...

Féminin

PostPosted: 16/07/2018, 20:32    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Clarissa sourit à la jeune femme qui lui ouvrit puis suite à ses paroles elle entra.

Bonjour Mademoiselle, je suis Clarissa Matthews , je viens de la part de Monsieur Lévy pour vous livrer votre commande.

Son sourire ne la quitta pas étant contente d'être enfin sur Cherbourg.
Suite à ses mots, elle posa sa valise, s'accroupit à côtés puis y chercher la commande.

Monsieur Lévy m'a demandé de bien l'emballer surtout ! De ne rien perdre. Car c'est vrai que je peux être tête en l'air par moment.

Dit - elle tout en rigolant.
Mais ne vous inquiétez pas, tout en bien emballer et je n'ai rien oublié.

Clarissa la retrouva puis tendit le petit sac où contenait un sachet par herbe.

Monsieur Lévy m'avait demandé de mettre 300 grammes de chaque. Puis elle referma sa valise.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 17/07/2018, 21:13    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Je suis ravie de votre venue , Monsieur Lévy m'avait prévenue de votre venue.

J'espere que vous avez fait bon voyage ?

Elles étaient restez dans le vestibules..
L'a regardant fouiller dans son sac...pour y chercher la commande....

Je suis certaine que tout cela est bien proteger...

Elle pris le petit sac...

Veuillez me suivre dans mon bureau que je puise vous remettre de suite une bourse...vous a t-il indiquez le prix ?

Son bureau...une bien grand mot , une piece ou beaucoup de ses potions étaient ranger ...et dans un coin une espece de lit , oui il lui arrivait de dormir là...

Les étageres étaient remplis de fioles , des herbes pendaient la tête en bas...pour secher...

Tout cela va m 'être beaucoup utile ...
Vous allez rester quelque jours ? pour profitez un peu de la mer et de notre soleil ?

Je vous est reserver une chambre a l 'étage , vous y avez une vus splendide...

Féminin

PostPosted: 23/07/2018, 16:42    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Clarissa sourit à Lorra à sa question. La jeune femme sembla vraiment gentille et accueillante.

Oui je vous remercie. Un peu long certes. Au cours de mon périple j'ai du m'arrêter dans une auberge qui n'était pas forcément aussi agréable que celle que j'ai connu sur Paris.

Pour dire, j'avais peur de m'endormir tellement au rez de chaussée c'était bruyant avec le monde qu'il y avait, me disant qu'une personne allait finir par rentrer dans ma chambre, se trompant de porte ayant trop bu. Mais par chance personne n'est rentré mais ma nuit fut tout de même courte mais j'ai rattraper le retard le lendemain en m'endormant dans la diligence.
Dit - elle en riant.

Lorsqu'elle lui tendit le sachet Lorra l'invita à la suivre dans son bureau. Elle la suivit puis d'un coup elle lui demanda le prix.
Oula Monsieur Lévy ne lui avait rien dit au sujet du montant totale de la commande. Et tête en l'air comme elle est, elle n'a pas pensé à lui demander.
Elle entra dans la pièce et toujours aussi curieuse, regarda autour d'elle et fut surprise d'y trouver un lit.

Vous dormez dans votre bureau ? Elle la regarda, avec une expression de surprise sur le visage puis lui répond au sujet du prix de sa commande. Elle avait déjà eu à faire elle même le calcul d'une commande. Alors elle n'était pas novice. Monsieur Lévy l'avait tout de même former à cela. Et puis étant donné que la plupart du temps elle tient seule l'officine, c'était quelque chose qu'elle connaissait même si elle aurait aimé que Monsieur Lévy qu'informe à ce sujet. Dix francs par herbe était plus que correcte. Sachant qu'une plante se vend vingt francs sur le marché. Elle avait été surprise d'ailleurs de ce prix pour une seule plante ...

Pour le prix fera cent dix francs pour la commande Mademoiselle Lorra. Elle lui sourit.

Oui je pense rester quelques jours afin de découvrir la région et me promener le long de la Mer de la Manche.

Elle la regarda hésitant quelques instants.
Monsieur Lévy m'a parlé d'un château, savez vous où il se trouve exactement ?

Et oui la petite Clarissa aimait les histoires de Princesses, de capes et d'épées. Avec le Prince qui vient toujours délivrer sa princesse. Alors si elle peu avoir l'occasion de voir celui dont Monsieur Lévy lui a parlé durant sa formation où ils avaient aussi discuté de tout et de rien, elle en serait que plus heureuses.

Je vous remercie, vraiment, de votre hospitalité.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 24/07/2018, 20:16    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Un sourire...

Oui cela m 'arrive de dormir dans mon bureau...mais j'ai quatre pièces en haut qui me sont réserver.
Mais , vous savez toute seule cela me suffit ...

Cent dix francs...bien .
Elle ouvrit un tiroir de son bureau et en sortir une petite bourse en cuir...l'ouvrit et compta... Le compte est bon.Remettant l'argent dedans , elle l'a donna a la jeune femme...
Je pense que nous ferons d'autre affaires ensemble , du moins avec Monsieur Lévy.

Un chateau..., il se trouve sur les hauteurs , le Roi y était venu y séjournée.

Si vous le voulez , je vais vous montrez votre chambre , vous pourrez descendre le matin pour déjeuner...je le sert en général dans la cuisine...mais vous êtes libre d 'allez a votre guise...il y a très peu de malade en ce moment...

Une fois la bourse donner , elle passa devant la jeune femme et monta l 'escalier, ouvrit une porte et entra dans la chambre... celle çi a une salle d'eau , vous y trouverez tout...par contre pour l 'eau chaude ,il faut aller dans la cuisine ...sinon vous trouverez une cruche d 'eau froide...

Si vous avez besoin, vous savez ou me trouver.

Féminin

PostPosted: 29/07/2018, 15:26    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Clarissa remercia la jeune femme lorsqu'elle paya la commande, prenant la petite bourse. Elle lui sourit.
Le château est donc dans les hauteurs .. il va falloir que la jeune Clarissa aille y faire un tour avant de repartir.
Très peu de malades ?

Les malades restent séjourner chez vous ? Cherbourg ne dispose pas de centre de soin ?

Oui Clarissa était curieuse, mais tout aussi surprise de se dire que les patients restés dormir ici.
Clarissa suit Lorra jusqu'à l'étage et la suit dans une chambre qu'elle trouvait plus que parfaite.

Merci beaucoup Mademoiselle Lorra. Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit. Faire à manger, du ménage ou autres n'hésitez pas à me demander.
Je serai ravi de vous aider.
Elle lui sourit vraiment reconnaissante.

Clarissa laissa Lorra retourner à ses occupations avant de poser son bagage dans la chambre. Elle regarda quelques instants par la fenêtre avant de déballer ses affaires.
Elle avait emmener des chaussures confortable car elle comptait bien se balader dans Cherbourg et voir ce fameux château .
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 30/07/2018, 20:52    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Oui défois les madade reste aliter ici , nous sommes au centre de soin...et c 'est chez moi ...j'ai ouvert ma maison pour soigner les autres...
J'avait pris cette maison pour y vivre, y avoir des enfants...mais elle est bien souvent trop vide , alors autant que tout le monde puisent en profiter...

Je suis medecin, je me met au service des autres ...donc entre la mairie , la prefecture et ici...c 'est pour cela le petit lit dans mon bureau, quand je suis trop fatiguer...

Un sourire...

Vous êtes ici pour visiter et même vous reposer ...vous verrez le port est magnifique .
Si vous voulez visiter un bateau , allez voir le capitaine de l'étoile noir et dite lui que vous venez de ma part...
Il est encore a quai pour le moment ...

Je vais vous laisser vous reposer...

Lorra redescendis et alla dans la cuisine ..juste de quoi préparer un encas...un gouter , défois des enfants venait juste pour manger un peu ...elle installa le tout sur une des table qui ce trouvait a l 'exterieur...
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 05/10/2018, 17:28    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Le temps avait passer, encore , sans trop pouvoir l 'arrêter...le pouvait-on?...non il fallait le laisser filer...
Elle était monter sur Paris pour un dure épreuves...et elle avait eu besoin de se retirer un peu de tout et de tous...y voir plus clair en elle...
Le roi s'était éteint...comme on disait le roi est mort , vive le roi...il y en avait un nouveau a coup sur...mais bien loin de Cherbourg, bien loin sur la ville lumière...

Quand a elle , elle se faisait discrète comme souvent...elle sortait souvent la nuit tomber...pour profiter encore de la douceur du temps...marché le long de la plage...
La journée , elle travaillait pour nourrir la ville, cela devenait de plus en plus dur...très peu de viande...le lait ce faisait rare...son champs de blé palliait au manque...
Trouver un dépeceur...

Trouver aussi quelqu'un a qui parler...la solitude lui pesait fortement...elle savait Jean sur Paris encore, son amie Zélie, elle devait aussi être sur Paris, oui leurs travaille auprès du nouveau Roi devait les prendre a temps complet.

Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation