Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 07/10/2018, 16:24    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
De retour sur Cherbourg, je me décide à rendre visite à lorra pour tout d'abord avoir de ses nouvelles et ensuite quelque chose de plus professionnel.

C'est en fiacre que j'arrive devant chez elle. Une fois les pieds sur la terre ferme, je m'avance vers la porte d'entrée sur laquelle je toque fortement de ma main afin qu'elle m'entende bien. D'ailleurs je joins ma voix à ces toquements. Elle ne pourra ainsi pas dire qu'elle ne m'a pas entendu !

- Lorra !!!! C'est moi, Zélie ! Vous êtes là ?!?
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 07/10/2018, 20:15    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Elle ne voyait presque plus personnes les dernier temps...un peu logique avec tout ce qui ce passait...
Quand elle entendis frapper a sa porte et une voix ...celle de Zélie...
Que fenait-elle faire...de retour de Paris...c'est vrai qu'elle était une grande Dame la bas...
Mais avant tout c'était son amie...c 'est avec le sourire qu'elle alla ouvrir la porte...

Et bien ...je ne pense pas être sourde , du moins pas encore...
Entrez donc , ne rester pas sur le pas de porte....
Je suis contente de vous revoir par chez nous...

Elle s'éffaca pour l'a laisser entrer...
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 16/10/2018, 18:50    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Un sourire s'affiche sur mon visage lorsque la porte s'ouvre devant moi.

- Oh ! veuillez m'excuser, lorra.. C'est que vous m'avez manqué !!!!

Je pénètre dans la maison à son invitation silencieuse.

- Comment allez-vous dites-moi ? Ah oui... je suis venue vous annoncer une nouvelle...
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 17/10/2018, 21:26    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Vous m 'avez manquer aussi...
On va s 'installer a la cuisine , si vous le voulez ...

Je vais bien , tant que je suis sur pieds !
Et vous même ?
M'annoncer une nouvelle ? j 'espere que c 'est une bonne nouvelle...
Sinon pas la peine de me l 'annoncer ...

Un sourire et deux tasses a sortir...un plat avec des biscuits fourée de confiture de fraises...

Café ou thé ?
Ne me faite pas languir, dite moi tout !! Je vous écoute !!

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 18/10/2018, 20:19    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Je lui souris tout en nous dirigeant vers la cuisine. Tout allait bien... Enfin, elle allait bien ! Il est vrai que l'on se voyait peu ces derniers temps. Et comme une excellente hôte, nous voici assises, deux tasses devant nous accompagnés de gourmandises en quelques minutes.

- Café pour moi !

Je regarde autour de moi, toute sourire pour finir par m'adresser à ma chère lorra.

- Nous allons avoir une visite... enfin des visites d'ici quelques semaines...

L'odeur du café vient titiller mes narines.

- J'ai eu un entretien avec le nouveau roi il y a peu. Il souhaite venir à Cherbourg. D'ailleurs, je vous laisse le soin de l'accueillir dignement. Mais de cela, je n'ai aucun doute, connaissant votre hospitalité. Il désire se loger à Cherbourg pour quelques jours. Comme vous connaissez bien mieux les lieux de résidence que moi, j'ai pensé à vous. De mon côté, j'ai pensé aux thermes... Il y a bien des suites, non ? Enfin, j'ai entièrement confiance en vous ! Sa majesté désire réunir tous les maires pour une petite réunion, si j'ai bien compris... Donc il faudra également prévoir l'arrivée des autres maires... Ensuite.... Comme vous le savez, le Cadastre a été installé ici-même. D'ailleurs, il faudra l'enregistrer dans vos registres... Donc sa majesté désire faire deux coups et participer à la réunion que j'envisage d'organiser avec les différents maires, donc vous, le maire de saint denis et de Paris.

Je la regarde, quelque peu excitée et anxieuse à la fois. J'espère juste ne pas m'être embrouillé l'esprit.

- C'est une bonne nouvelle, tout ça, non ?
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 19/10/2018, 22:10    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Servit deux café...elle aimait bien l 'arome de ce café...direct du mexique...

Puis elle écouta attentivement tout ce que lui disait Zélie...
Peu être un peu trop d 'information en une seul fois...

Je reprend....tranquillement...
Contente pour toi si tu a eu un entretiens avec le Roi.Cela veut dire que tu fait de grande chose.
Mais ça on le savait déjà.

Il souhaite venir...oui les thermes...cela peu être une bonne idée...facile de garder les acces...il y a des suites et des chambres simple....le restaurants en état de fonctionnement...et puis les therme par elle même...un peu de détente n 'a jamais fait de mal...
Moi , le recevoir , mais tu sera a mes coté...sinon ,je vais me sentir seule...il faut prevenir Jean aussi...
Et une salles au thermes pour la réunion...

Souffler sur la tasse doucement , en prendre une toute petite gorgée...
Mettre tout en place...elle esperait en avoir le temps...

Oui je sais pour le cadastre, l 'enregistrée oui...en centre villes...j irait voir le plan...

Bien sur que c 'est une bonne nouvelles...mais c 'est un travaille monstrueux qui m attends...et peu de main d'oeuvres....

Nettoyer les thermes....tout remettre en ordre...si au moins elle pouvais avoir un peu de monde pour l aider...mais maintes fois elle en avait demander...
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 30/10/2018, 19:17    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Et de sortir un souffle à toute ce que venait de dire Lorra.

- Oh que oui !!!!!!! Espérons que cela puisse servir les intérêts de la Manche également. J'ai toute confiance en vous, ma chère amie. Je vous aurais bien aidé pour les thermes... Oh je me souviens de ma première visite aux thermes... Elle était dirigée par un fou... vous vous souvenez ? un vieux fou ! Je l'adorais, dommage que l'on ne le voit plus. Sauriez-vous ce qu'il est devenu ?

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 01/11/2018, 20:46    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Je l 'espere que cela aidera la Manche...
Oui je me souviens bien de lui , un peu fou mais il était vivant..
Non ,il a disparut comme tant d'autres...

J'en est vu passer beaucoup ...aider qu'ils voulaient et en faite plus personnes...

Nous verrons bien....
Je demanderait de l 'aide aux habitants...du moins deja sur le panneau de la mairie...
Car , j'ai perdu la liste des habitants et imposible de la retrouver...

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 01/11/2018, 20:58    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Arf pour la liste des habitants. D'ailleurs en plus de cette pensée, je me mets à grimacer. Puis d'un coup sursautant de ma chaise, je m'esclaffe

- oh! Je pourrais vous aider... Lorsque je vous ai remplacé, il me semble avoir fait une liste des habitants. En y repensant, j'ai mieux ! Et si vous prenez la liste qui se trouve dans les rapports financiers ? Si vous voulez, je peux regarder si j'ai ça. Du moins si je l'ai encore. Elle ne sera pas à jour, mais au moins on a une liste. Et si vous désirez leur écrire, on pourrait se partager la liste. Qu'en pensez vous ?
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 01/11/2018, 21:12    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Je doit avoir quelque noms oui qui achete des madeleines et autre produits...mais elle ne sera certainement pas complete...
C'est vraiment malheureux que tout soi perdu comme cela...

Mais oui bien sur que l 'on peu se partager la liste ...
Pour demander de laide pour aussi bien les thermes...tenir le restaurant...les chambres...et tout le reste...
Par contre si le Roi viens...il me faudrait un menu ...car a vrai dire , on sert quoi a un roi ?
Et qui l'accompagnera , cela sera pareil...

Son esprit était deja repartie...elle avait deja tenue le restaurant a son arriver ici...retrouver un menu facile mais pas pour un Roi...
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 01/12/2018, 23:49    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

OUps ! Désolée, je n'avais pas vu votre réponse, milles excuses !!!!! N'hésitez pas à me mp si vous voyez que je mets plus d'une semaine pour répondre Embarassed

- Un menu ... mmmm, Faisons-lui découvrir notre région...Comme il ne connait pas le département... Il faudra le lui faire connaître... donc des mets de la région... Pourquoi pas lui offrir des produits venu du port ?!? Du poisson, des crustacés... ou autres produits du terroir. Qu'en pensez-vous ?
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 07/12/2018, 17:26    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

hrp , pas grave du tout j ai été absente aussi ...

Oui , élaborer un menu de la mer...Oui ,je commence a avoir des idées...nous avons de quoi faire avec ce que la mer nous offres...

Je vais mettre tout cela par écrit dés ce soir ...

En tout cas ,je vous remercie d 'être presente, car je ne sais plus ou donner de la tête..

Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps ,je pense que vous aussi avez beaucoup a faire avec la venue du Roi.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/12/2018, 17:31    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Je lui souris, toujours aussi ravie de la revoir.

- Présente ?!? J'aurai préféré l'être un peu plus pour vous. Malheureusement, mes déplacements vers Paris m'en empêchent ces derniers temps. Mais bon, n'hésitez pas à prendre contact avec moi au besoin !

Je laisse quelques secondes passées avant de reprendre la parole à sa suite.

- et avec la venue des maires. D'ailleurs, n'oubliez pas que vous serez convié à la réunion au Cadastre avec les autres maires de la Seine.

Je referme mon long manteau, pose mon chapeau et enveloppe mes mains de mes gants. Puis d'un pas, je m'avance vers Lorra.

- Bon, je vais vous laisser, ma chère amie. Si vous n'étiez pas là, je ne sais pas comment ce département survivrait. Allez... je vous laisse tranquille. A très bientôt !!!!

Puis tout sourire, je la bise sur les deux joues, choses que je fais très rarement avant de quitter les lieux.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 23/12/2018, 02:35    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

( le 20 Décembre , en fin de journée )
Bien mit , enfin a son avis.. une bonne bouteille de vin frais , en tous cas humide vu le temps et l' étiquette se faisant la malle  à la main, qui pouvait servir d' arme. heu pas l' étiquette.

Sentant bon , mais pas rasé , hirsute..la pluie n' arrangeant pas ses ailles de corbeaux en protection prétendues de ses oreilles.Plus les oreilles d' un chien sous la pluie .. Hayouuuuuuuuuuuu

Mais il frappait , à la porte . Avec l' audace et.. le cul de la bouteille .    
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 23/12/2018, 21:24    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

20 Decembre.

Fatiguée...elle était bien assise dans un fauteuil face a la cheminée, la journée avait été longue et le calme, juste le feu qui crépitait....
Quand on frappa a la porte.

Elle se leva et passa un chale puis ouvrit la porte...
Ne fut-elle pas étonner de voir Jean devant celle ci...

Bonsoir Jean...que me vaut l honneur de ta visite ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation