Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 24/12/2018, 02:25    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il ne s' attendait pas être reçu comme un ticket de tombola gagnant non plus.. en plus trempé le ticket.

- Heu.. l' honneur est pour moi , par contre question mise.. tu te laisses aller.

Pour lui c' était hier leur dernière rencontre, sur la terrasse du 75, par un été trop chaud... et là, la pluie battante de ce 20 Décembre.. lui faisait penser que cela datait de quelques mois... Le genre de trucs qui lui avait plombé  son mariage.

- On peut entrer moi et la bouteille ?.. au sec.. . Les voisins m' ont dit que tu me cherchais..    
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 25/12/2018, 18:21    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Tu peu entrer oui ...Elle s 'écarta de la porte pour qu'il puise entrer.

Oui j'avait besoin de te voir pour te demander de l 'aide...mais c 'est vrai que j ai pas penser que tu est souvent sur Paris , pourtant je devrai avoir l habitude.

Par contre demande a tes brigadierr de moins boire , cela fait désordre en ville.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 05/01/2019, 02:04    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Bon coté " trop sur Paris " b' en c' était toujours le cas.. Jean entrait ,
- Tu voulais me voir pourquoi ?..

Jean eut un sourire quand elle évoqua les brigadiers buvant trop en ville de Cherbourg ... d' une il en avait que un en poste et de plus du moment que il faisait son travail.. Jean n' allait pas lui remonter les  bretelles sur les heures " libres " de Morin. 

- Qui te dit que même dans un bar il ne travail pas le Brigadier ?.. Sur Paris bien souvent il faut côtoyer ce genre d' établissement et même pire. Soudoyer l' indique ou la prostituée ne se fait pas sur les grands boulevards à la vue de tous... A moins de tomber sur une poule de grand luxe.. ou un faisant.

- Sinon tu n' a pas une bouteille ?... j' ai bien fait d' en amener une, par contre je n' ais pas de verres .

- Cet été tu me demandais de visiter ton cabinet. B' en je suis là
un rire
- Pour une fois .
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 06/01/2019, 15:35    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

20 decembre.

Une fois dans la cuisine , elle lui indiqua une chaise.

Oui ,je voulais te voir , je voudrais savoir si tu peu faire un peu de vetements , il n'y en a plus du tout sur cherbourg.
et pour les nouveaux arrivant c 'est important de trouver de quoi se vetir correctement , sinon ils partirons  ...
je sais bien que je me bat contre les moulins a vent ici...même si l 'espoir n 'est plus au rendez vous...il reste une lueurs toute petite...

Non ,je n 'est pas de bouteil, mais j 'ai des verres...comme tu le voie je vie ici...j 'ai une petite piece a coté ...avec un lit ...et mon atelier pour mes plantes.

Elle lui indicat une porte fermer, oui elle vivait ici , juste un lit et une table...lesreste de la maison était surtout pour les malades...

Sorti deux verre d'un buffet et les posa sur la table...

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/01/2019, 15:03    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

On ne pouvait pas dire que la réception était à la bonne et franche franquette , comme sur sa terrasse cet été. Bon certes la température extérieure n' était pas la même.

Il prenait siège dans la cuisine, faire sauter le bouchon de sa bouteille.

- C' est de la Blanquette.. heu pas de veau mais de Limoux.

Il soupira.. Tailleur cela faisait bien deux ans que il ne maniait plus le ciseau et l' aiguille.. Quand a son troupeau de moutons .. il vivait sa vie en broutant librement sur les falaises. Il servi largement les deux verres , la mousse débordante même.

- Ok... je vais retourner a mes moutons. Mais c' est bien par ce que c' est toi.
Et c' était vrais, il avait refusé à deux personne avant elle, de reprendre son métier. Trinquant.
- A la nouvelle année en devenir prochainement. De toute façon elle ne sera pas pire que celle finissante..
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 10/01/2019, 18:17    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Merci pour le verre...

Mais tu sais c 'est pas que pour moi mais pour la ville...aider, participer...tout les nouveau partent faute de trouver des vetements...faute de trouver une ville  accueillante...
J'essaye de faire au mieux...mais je ne vie que pour la ville...mais plus pour moi, je n 'est plus de vie propre...un jour on va me retrouver dans mon officine morte.
Mais bon , c 'est vrai que cela ne sera pas la fin du monde.

Mais si cela t embete tant que cela...je demanderai a quelqu'un d 'autres...

Oui il lui semblait demander la lune !! elle ne demanderai pas grand chose ,juste un peu d 'aide...
Elle vida son verre ....regardant le fond...peu pas s 'y noyer...

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/01/2019, 17:35    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Bon Lorra avait raison , comme souvent.. c' était bien la seule a arriver à " canaliser " Jean, des fois, dans ses débordements, ou à le faire freiner...

A lui faire poser à terre un genoux et de prendre le temps de penser plus loin.

C' était elle aussi qui même avant leur mariage , bon dissous depuis, lui avait fait promettre de ne pas mettre un pied en bar ouvert. Connaissant son énergie facilement explosive à la bagarre de bar. Une étrange alchimie entre les deux , bon qui datait de leurs enfances communes.

- Triple buse ... c' est quoi les prix actuellement ? Et si j' ais quelques 18 pelotes de laine, mais pas de lin à par un sac. Pas de planche mais j' ai 16 buches,  pas de cuire mais j' ai 20 daims . Au 75 j' ai 2 paires de chaussures femme et une robe sophistiquée. Coté homme j' ai en réserve une simple chemise, une sophistiquée blanche, un gilet bourgeois et un manteau noir.

Histoire que elle ne plonge pas, a marée basse la tête la première sur les galets de son fond de verre, il versait l' équivalent de marée haute.
- Dis pas de conneries !.... que serait le pole Sud sans celui du Nord..
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 18/01/2019, 21:15    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Son verre vite rempli par son ...Jean ...

Les prix , je ne sais pas ,je suis pas tailleur , demande a Gabrielle , elle connait  les prix .
Applique au mieux pour avoir une marge pourt on travaille , je ne te demande pas beaucoup, juste d'avoir sur le marché de quoi vetir les gens , mais cela se trouve , tu ne vendras que très peu , mais ce que je veut c 'est voir toujours quelque chose  sur les étals.

Pour tes buches ,je les achete pas , vois avec Gabrielle s'il te manque quelque chose...j'ai quelque planche, un peu de lin ...
Ou sinon je lui demande moi même mais fait une liste.

Elle bu un peu...

Je ne dit pas de conneries , tu sais ...mais cela use tout cela...

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/01/2019, 17:28    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Jean buvait... demander à Gabrielle... il n' était pas certain d' être bien reçu. Marrant , une ex épouse le renvoyant à une autre ex.. maitresse.  Un cas d' école..

- Je vais me renseigner , heu par moi même sur les prix. Bah je ne demande pas non plus a y gagner de l' argent si cela peut aider.

Le problème restait, en plus il lui fallait du blé.. heu en sacs, pas d' argent, mais pour ses moutons.

Il savait très bien que son ex épouse était fatiguée de la surcharge de travail depuis des mois et que elle lui en voulait d' être toujours sur Paris. En plus du coup il n' était en rien utile en Manche et à sa survie.

- Tu veux que je te laisse ? 

Il parlait de ce soir là.
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 10/02/2019, 18:09    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Il était pas très bavard ce soir...il avait peu etre un rendez vous ...mais bon ce son coté non plus elle n'était pas très bavarde, elle était plutot inquiete pour le sort de Cherbourg , rien d 'autre ...
En ce moment elle voyait pas le bout du tunel...mais a qui la faute !!!
Elle se leva et n 'allait pas retenir Jena trop longtemps...surement une drolesse qui l 'attendait chez lui  ou ailleurs...

Merci , d'être passer Jean , j'ai besoin de me reposer...
Tu vois ce que tu peu faire pour le marché...
Mais je voudrais tellement que tout cela fonctionne...

Elle haussa les épaules...

Merci encore et tiens moi au courrant...
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 24/02/2019, 14:58    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

24 Février.

Les beaux jours revenait doucement, les quelques rayons du soleil venait frapper a sa fenêtre de son bureau...
Bientot elle pourrait retourner en foret ou dans les prairie pour y trouver ses plantes.
Mais la vie lui pesait un peu plus...Toujours seule..., elle ne voyait plus grand monde non plus.
Peut-être que son destin c'était ça...se donner aux autres et avoir un vide en elle.

Elle aimait ce qu'elle faisait mais pouvait-elle pousser ses limites encore plus loin ?
Avoir d'autre objectifs...un autre avenir...
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/04/2019, 00:36    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Jean passait, arroser les plantes.. Ce qui était particulièrement con vu les trombes d' eaux passantes par nuages.

Mais bon il était comme ça Jean, quand on avait pas besoin de lui.. il était là.
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 16/06/2019, 07:44    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Rentrée, voila , revenue ici...
Peut être que cela irait mieux...
Mais , elle en doutait fortement...

Posa son sac , oui pas besoin de grand chose ...elle avait parcourut les routes et les villes , s'arretant de temps a autre, sans but précis.
Des heures a cheval , ça , cela lui avait fait du bien ! Cela lui avait manquer. Oui voila , elle devrait faire du cheval un peu plus...galoper sur la plage...dans les rues de Cherbourg...
Voila deja une bonne résolution...

Mais apres...elle verrai bien...

Deja en premier , prendre un bon bain , pour se délasser du voyage...et y rester des heures ...allumer une ou deux bougies par ci , par là...

PostPosted: 05/12/2019, 11:27    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

D'une visite inattendue.

Il est des avantages de travailler pour le cadastre national, cela donnait accès à des éléments de connaissances fort utile, pour loger l'adresse d'une personne. Certes il n'en fait usage que pour le bien propre de son cœur , il serait malvenu qu'il fasse un arrêt cardiaque pour avoir ignoré les mots du cœur. Qui il fallait l'avouer , en ce début décembre avait pris une vaste amplitude. Il lui devait de consulte, pour ces battements intempestifs dans sa cage thoracique. Fort heureusement il y avait et connaissait un médicastre, qui n'avait pas son pareil dans sa pratique. D'ailleurs elle, car il ne pouvait que s'agir d'une dame , pour soigner le mal qui le ronge.

Comme, c'était sa prime visite , il avait décider de faire les choses, bien. Une vêture choisie et combien à mettre en avant son charme et sa classe innée. Un manteau à revers de fourrure, au grand dam d'un froid piquant, un semi tuyau de poil en castor peigné pour faire la nique au vent , le blanc d'une écharpe en soie pour la touche de douceur et accentué le contraste. Une main maintient avec fermeté un panier bien chargé, dans l'autre qui n'est pas laissée à la paresse , se serre des doigts gantés autour d'un trio de roses. Roses dont la teinte , reste dans les tons rosé, mais en plus marqué.

Il colle les roses sous le bras, juste le temps de prendre la poignée et de faire tintinnabuler le clocheton de service annonciateur d'une visite. Il a choisit avec exactitude le moment de son arrivée, ayant jusqu'à soudoyer le voiturier de la mairie , pour être sûr de trouver la dame en sa demeure. Le son de la cloche vient à s'éloigner dans le lointain de ce début de soirée. laissant place au silence et à l'attente d'une ouverture.
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 07/12/2019, 23:02    Post subject: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Reply with quote

Quand elle pouvait trouver un moment , elle rentrait chez elle , au centre de soin...Voir et soigner ceux qui venaient jusqu'a elle...
Certaines fois ce n 'était que des petits bobo...quoi que , une entorce pouvait faire très mal...

Mais souvent enfermer dans ses pieces a elle...deux petites piéces, une avec son lit et l 'autre son bureau, elle n 'avait besoin de rien d 'autre...le reste de la maison c 'était pour les malades..
Elle était habituer a vivre comme ça...toute Baronne qu'elle fut...
Mais aujourd hui c 'était des ses herbes qu'elle s'occupait, celles de l 'été qui avait secher...les mettre  dans des bocaux pour les garder plus longtemps...certaines reduire en poudre...

Les cheveux attacher avec un simple tissu, un tablier pour couvrir sa robe...et on frappe a la porte...

Surement un malade...s'essuyant les mains sur son tablier ,elle ouvre la porte....

Etonner de voir Thiébaut...là devant elle...d un geste elle passe sa main sur sa robe...non son tablier...

Retrouver la parole...ne pas rester comme une idiote...
Un sourire viens illuminer son visage...

Thiébaut !! quel surprise de vous voir ici...
Elle le regarde , le panier d 'un coté et des roses de l 'autre....

Vous voila bien charger...mais entrer donc , ne rester pas dans le froid...

Elle s'éfface pour le laisser passer...
Ici nul boudoir...ou salon...
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation