Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lestat
Membre de Monarchies

PostPosted: 21/12/2019, 16:06    Post subject: [RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lestat:

J'entrepris de retourner à l'auberge afin de voir se qui en était de se formulaire que je devais remettre et que j'ai remis depuis quelques jours déjà 
une fois arriver à l'auberge je vit la dame de la dernière fois...m’avançant vers elle j'ouvrit mon manteau et ôta mon chapeau 
la saluant comme il se doit je m'adressa à elle lui demandant se qu'il en était au vue du formulaire qu'elle devait remettre à mr de Florensac 
elle m'expliqua que monsieur de Florensac n'était pas revenu depuis à l'auberge...qu'elle en était désoler et qu'elle ne comprenez pas 
qu'il n'est donner des nouvelles , la conversation s'installa entre elle et moi elle m'offrit une tasse de café et m'invita 
à la rejoindre au jardin continuant notre conversation...deux heures après il fallait bien penser à rentrer chez moi 
c'est alors qu'elle me raccompagna vers la sortit me tendant mon manteau et on chapeau que j'avais poser sur le fauteuil
en bois tout en m'expliquant les travaux qu'elle envisagez dans quelques temps , je la salua et quitta l'auberge tout en repensant à se formulaire
n'aurais je pas compris?  fallait il que je le dépose autre part qu'à l'auberge?

je trouverais bien quelque chose à faire de mon temps me dis je...puis en m'approchant de Danton mon superbe étalon 

-Aller Danton!...nous rentrons chez nous!
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 23/04/2020, 21:54    Post subject: [RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne Reply with quote

Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 15/06/2020, 00:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne Reply with quote

Le 15 Juin
6 heures à pieds , 3 heures à cheval et bien des si sur l' état de la route sous les averses entrainant boues.
Jean pointait à l' auberge, ses bottes à la main pour ne pas salir.. bien que ses pieds en chausses ne soient pas une garantie.
- Pff.... c' est la saison des pluies ou quoi , on se croirait sous les tropiques.. en hivers.

Il avait demandé que son cheval soit bien traité, avant d' enlever ses bottes sur le parvis de l' hostellerie et de les frapper durement sur.. le truc en fer à cet effet. Bon le pantalon blanc.. il n' allait pas l' enlever de suite, bien que il colle, aux cuisses. Par contre la gabardine transpercée par les trombes pluviales, si.

Il était boueux , et pas que du bas. Tenir un cheval au galop sous ce déluge , c' était comme de tenter de courir sur une patinoire sans patins aux pieds.

Bon le cheval s' en était bien tiré , lui .. avec deux saltos pas prévus , il avait un brin mal à une épaule en chutes. Rien de cassé, juste une gêne.

Bon là encore chaud , sous la pluie froide,  ça passé.

Il avait chambre à demeure , pas un passe droit, mais jamais personne n' avait voulu de la sienne. Mais bon il donnait une bonne pièce au veilleur de nuit.
- George , un bain froid!.. Je vais pas emmerder tous le monde a cette heure. Ha !  et une bouteille de cognac.

Il y avait un ou deux ans , tardivement...  George c' était coltiné avec Jean. Un truc pas simple , ou ils avaient finis tard, à boire des verres.

Pour quoi Jean était là ?... b' en les feux de la St Jean.  Bon c' est vrais que il était un rien meurtri.. par le passé, et que le temps n' était pas de mise en pluies. 

Mais l' idée restait bonne.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 16/06/2020, 16:14    Post subject: [RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne Reply with quote

Le 16 au matin, quand le coq avait fini de chanter et que les poules avaient pondu.
Une gueule de bois... des vitres fracassées, et du plomb dans les volets clos.
Surement pour ça que il avait manqué le coq ... en tirant à l' aveugle, dans la direction à l' aube.

Il se frotta la tête en tentant de se rappeler, la chambre ou il était lui disait quelque chose...

- Merde ! ..suis à St Denis

Par pure habitude il attrapa une de ses fontes pour nettoyer et recharger son deux coups, avant de penser au café... enfin via son ventre qui gueulé. 

- Pff , je vais encore avoir une belle note de frais si je me démerde pas.

Se levant en évitant les bris de verres sur le parquet en étant pieds nus, et nu. Il se servit de son pantalon boueux et quasiment sec, et raide, pour balayer  jusque vers la fenêtre ouvrir les volets.

- Harf , doit bien être vers les midi.. ou pas loin..

De sa seconde fonte il sortait de nouveaux habits, bon froissés mais propres. Le broc d' eau sur la tête , heu en le versant, le bain il savait en avoir pris un dans la nuit. Arff ses bottes.. et d' ouvrir la porte de sa chambre pour les trouver propres et cirées. Merci George..

Fin prêt il descendait à la réception, signaler que un coup de vent avait cassé quelques vitres... ou voir la grêle dans la nuit, vu les trous dans les volets.. La tenancière prenait note, en râlant que le coq avait aussi disparu.

Malgré l' heure.... matinale, Jean calculait que du deuxième, à travers les volets.. il y avait peu de chance que ce soit de sa faute, ou pas

directement..

- Une belette, ou un renard sans doutes.. Sinon je voudrais un très grand café, deux œufs et une part de tarte.
- Brouillés les œufs ?
- Heu non ! coté brouillé ça va.. au plat c' est bien. Ha et un autre café très chaud à la fin , avec une dose de cognac pour tempérer.

D' un coté il avait de la chance, b' en oui il ne pleuvait pas entre deux nuages, le temps que il mange en terrasse et deux rayons de soleil
cachés.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/08/2020, 02:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne Reply with quote

Le 8 Août 1826,

Tard dans la nuit il débarquait , heu à cheval. Il avait ses habitudes en cette ville.. On le voyait souvent entrer et, rarement ressortir.. 

Il avait sa propre chambre louée à l' année.. et la connivence du service , heu de nuit principalement.

Bon il aurait bien put dormir en cellule, mais il faisait trop chaud.

- Votre Seigneurie , calva ou bourbon ?

- Calva et beaucoup de glaçons .. si vous avez, en glace. Pour un bon bain frais .
Il collait de partout le Jean , en sueurs .
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 17/08/2020, 02:11    Post subject: [RP/Ouvert à tous] L'Auberge Dionysienne Reply with quote

Le 16 Aout 1826, vers 15 heures.. a une mouette au loin... vers le clocher de l' église.

Frais repassé et sentant bon il faisait son bagage , qui tenait dans deux sacoches en cuire. Bon c' est vrais que tassé .. le coté repassage

se voyait plus trop a la sortie pour usage. De toute après sa chevauché vers Paris .... il ne sentirait plus bon non plus.

Il était mitigé sur son déplacement sur St Denis pour effeuiller la tulipe. Bon certes son arrivée en ville avait mis un frein aux vols.

Et il n' y avait pas que sur la foire que Jean avait serré aux fesses le bandit masqué. Une fois ses talons de bottes au cul tournées..

il était dubitatif , le Jean. Mais bon... il ne pouvait pas faire plus. Il avait tiré a ras les oreilles du masque... Il n' allait pas abattre non plus
dans le dos un simple voleur a l' étalage prenant la fuite. Cela aurait un assassin, un révolté menaçant.. la chose aurait était autre..
Les pigeons et les rats mangeraient les restes de sa cervelle sur les pavés de la foire.

En parlant de cerveau il se demandait si il devait passer voir la Mairesse ... la saluer avant de partir,...  vu le bordel mis sur la foire et bien
trente chiens meuglant encore dans toute la ville.

Sa brigade l' attendait à la sortie de la ville, dans un estaminet. "Z" étaient surement pas pressé de voir arriver Jean pour cavaler sur Paris..

Il payait lourdement la note , un peu trop salée à son goût .. Car pour une fois il n' avait rien cassé, ni frappé. Ce qui le chiffonné un bout, comme
ses affaires dans ses sacoches.

- Heu!... Albert ?.. je suis pas trop regardant mais quand même... le montant.

- Monsieur le Ministre , sauf votre respect, la dernière fois les dégâts avaient été sous évalué. Ceci dit le vitrier de la ville vous adresse ses plus vives et respectueuses salutations. Et moi même j' ai quand même perdu deux dents.

- Ha oui... quand même. Mais au fond non ?.. ça se voit pas... tant que ça,... à première vue.

- Heu... ce vitrier .. il pourrait me faire un prix de gros non ?.. suis quand même un bon client dans son artisanat.

Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation