Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Je ferai de toi une œuvre d'art

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amédée
P.N.J.

Offline

Joined: 05 Sep 2016
Posts: 27
Localisation: Bas-fonds
Masculin

PostPosted: 12/12/2017, 14:49    Post subject: [RP]Je ferai de toi une œuvre d'art Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?


{ GÉRICAULT Théodore (1791-1824), Etude de pieds et de main, 1818-1819}


Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de glissades qu'on recense dans le royaume chaque année.Justement un client de mon bar vient de tomber dans les escaliers de ma cave. Il était un peu ivre. Je voulais le retenir mais malheureusement je l'ai poussé...je sais...je suis maladroit. Puis comme il bougeait encore, une petite voix m'a dit"tue le!"le diable du Marquis sans doute, je l'ai assommé mais bien proprement il ne faut pas abîmer la matière du Peintre.

Votre honneur, je suis innocent, je sers l'Art.

Alors on a placé le corps sur une table en attendant le médecin légiste"Géricault"on a allumé des bougies pour faire romantique. Bah oui, c'est quand même l'époque. J'étais impatient de prendre mon premier cours, je voulais savoir disséquer et décapiter des têtes. Dans notre métier, il est mieux de transporter les corps en morceaux après on se plaint moins de courbatures.

Allez en piste! l'artiste.

_______________
Back to top
MSN
theodore géricault
P.N.J.

Offline

Joined: 05 Jul 2012
Posts: 1,353
Localisation: A Londres
Masculin

PostPosted: 12/12/2017, 22:41    Post subject: [RP]Je ferai de toi une œuvre d'art Reply with quote

La nuit tombe sur Paris quand Géricault apprend qu'il y a matière à exercer. Il prépara sa sacoche des d'objets très particuliers... On imagine sans doute pinceaux, pigments, toiles, chevalet mais le premier jet sera plutôt scalpel, blouse, marteau. Géricault avait l'habitude de peindre des cadavres et de se fournir à la morgue ou dans les hôpitaux. Il y a des peintres qui peignent des anges avec leurs fesses à l'air et d'autres des cadavres.Il faut dire qu'ils ne sont pas très frais et ils sentent la pourriture à plein nez.

Le voilà à parcourir les bas-fonds aux sons des cris avec l'accompagnement des aboiements de chiens qui courent après les rats..Les chevaux s'arrêtent devant un bar, les ombres de la nuit frôlent les murs laissant un climat angoissant dans ce quartier de l'aumônerie. Il sort pour rejoindre le bar, on lui indique de descendre les escaliers de la cave, tout en descendant dans ce noir obscur il rejoint cette lueur de bougie qui l'attire pour peu à peu éclairer le visage d'Amédée. L'atmosphère reste silencieuse devant le mort pour juste incliner la tête. Il tâta le corps pour sentir sa froideur glaciale.

- Préparer une petite table et des linges...

Il déshabilla le mort pour le recouvrir d'un linge quand il fût apporté, il prépara son matériel sur la petite table.Il passa sa blouse blanche,ses gants pour remonter ses manches prenant le scalpel afin d'y voir une lueur du sourire carnassier du peintre à la dissection des membres qu'il fit minutieusement. Le sang coulait hors de la table pour qu'il en préleva un peu dans un petit bocal. Il regarda l'ami Amédée ébahit. Il lui donna les bras et les pieds au creux de ses mains.

-Ramenez- moi mon chevalet et mes pinceaux dans mon fiacre...je me sens inspiré...

_______________
"Il ne vous connait pas mais il vous déteste déjà".
(https://www.youtube.com/watch?v=uYh6mLNlC40)


Back to top
MSN
Amédée
P.N.J.

Offline

Joined: 05 Sep 2016
Posts: 27
Localisation: Bas-fonds
Masculin

PostPosted: 13/12/2017, 18:29    Post subject: [RP]Je ferai de toi une œuvre d'art Reply with quote

Quand le peintre rentra dans la pièce, il laissa le silence régnait. Il exécuta les demandes de Géricault pour rester non loin de lui. Il était ébahi à chaque geste et la précision des incisions.

- Vous avez raté votre vocation de médecin ou serial killer... Maître Géricault. Chercher quoi? Il voulait être l'assistant du serial Killer et non Peintre. En plus il me refile sa marchandise, il prend un air de dégoût.

- Je me sens encombré...je vous rends votre bien.En plus il s'est mis du sang partout. Il va devoir sortir comme ça. Si on lui pose des questions, il dira qu'il a à tuer un cochon pour les nécessiteux. Il s'essuie les mains dans un linge puis il descend pour chercher le matériel afin de revenir. Il place le chevalet avec une toile puis se retourne vers Théodore.

- Pourquoi avez-vous prélevé du sang...

_______________
Back to top
MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template