Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/ouvert à tous]Des joujoux par milliers

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 03 May 2015
Posts: 1,875
Localisation: à coté d'un bel esprit
Féminin

PostPosted: 26/12/2017, 17:43    Post subject: [RP/ouvert à tous]Des joujoux par milliers Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le grand jour de la distribution était arrivé. Il devait s'effectuer le jour même avant le réveillon de la saint épi pour que les familles profitent des dons. Au petit matin les produits frais défilaient pour garnir la cuisine improvisée de l'aumônerie. Le Majestic avaient fournis les brioches, pains et gâteaux et confiseries. Les dons du théâtre étaient arrivés eux aussi. Il fallait cependant préparer et cuire les repas pour servir en salle à l'heure du réveillon pour ceux qui n'avait pas de poêle ou même d'abris puis d'autres prendront leur colis pour réveillonner chez eux. Elle regarda le sapin à la fenêtre quand la nuit tomba doucement pour voir Amédée allumer les bougies. Le sapin était splendide entouré des colis de jouets.

Gabrielle allait mettre la main à la pâte, elle s'était habillé simplement pour être à l'aise ressemblant à une dame de service. Elle avait décidé de passer son réveillon parmi ceux des bas-fonds loin de sa famille en Provence pour être nulle part invité. D'un simple tissu, elle attacha ses cheveux lisses pour remplir les colis parmi les gens aidant. Parfois elle touillait les marmites pensives dans la vapeur chaude des arômes qui embaumait la salle. Les gens s'empressaient de venir en file d'attente pour recevoir le colis dont elle distribuait avec le sourire. La salle se remplissait peu à peu pour recevoir les premiers repas dont parfois elle servait quand elle n'aidait pas Amédée à donner les jouets, couvertures et habits. Quand le travail diminué elle allait parfois plaisanter avec le petit peuple dans des éclats de rire.

_______________

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template