Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle de réunion
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Police Royale +
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Robinson de Mondestin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 19/03/2018, 22:58    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robin regarda la commissaire prendre des notes, avec satisfaction... Il souhaitait qu'elle montra son assiduité et sa volonté de réussir... Elle pourrait ainsi prétendre à un avenir au sein de la Police royale...

Il prendrait le temps nécessaire pour la former correctement, voir à ce qu'elle puisse lui succéder un jour... Robin serait peut être appeler à d'autre horizon.

- Bien commissaire, voici en premier lieu, l'organigramme de la police et la place des différents grades dans l'administration...
Voici cet organigramme... Pour votre information, je vous forme à la fois au poste de commissaire qui sera confondu avec celui de lieutenant... Je travaille en effet à une réorganisation des services que je dois présenter au Ministre... Je dois même vous dire que je vous forme pour être capable de me remplacer au cas où... Ainsi vous aurez les compétences théoriques pour l'avenir.

Robin lui tends le documents...

- Vous remarquerez que pour l'instant il n'y à pas de secrétaire d'état à l'intérieur, et en manche pas de brigadier. Dans vos fonctions vous pourrez également vous occuper de recruter des brigadiers qui seront sous vos ordres. Dans la classification des fonctionnaires d'état, vous êtes située au rang six et vous percevrez des gages de l'état qui se montent à 30 francs par semaine. Si vous avez des questions j'y répondrais ensuite. Consulter le document tranquillement...

Avec un sourire, Robin laissa le temps au commissaire de consulter le document...

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Back to top
Visit poster’s website MSN
Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/03/2018, 10:43    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

En préambule une écoute attentive, une prise de notes et un feuillet est présenté comme étant l'organigramme des services de police. Les yeux rivés sur le vélin, elle les relève lorsque le Lieutenant l'informe qu'il souhaite un enseignement théorique complet dans l'éventualité où il s'élèverait hiérarchiquement ou irait servir le Roy dans une autre institution. Le document sur la table, elle opine gravement du chef.

Oui je comprends Lieutenant. Je me montrerai assidue pour mettre en pratique cette formation.

La suite des propos du Lieutenant laisse la jeune fille pensive. Recruter des brigadiers? Ce n'est pas une affaire facile car la ville n'est pas connue pour abriter les âmes dévouées au Royaume. Quelques volontaires se proposent, puis s'en vont vers d'autres villes. Mais c'est un défi qu'elle veut bien relever.

Non pas de questions Lieutenant. Poursuivons je vous prie.

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/03/2018, 21:51    Post subject: avec sa fille Reply with quote

Robin à le sourire. Isabelle, sa fille, le commissaire Delafleur se montre à la hauteur de ses attentes.. Elle est assidue et se montre réceptive à sa mission. Il poursuivit donc la formation ...

- Bien, vous avez donc compris, Commissaire que vous alliez devoir enregistrer les plaintes sur le département de la Manche. Pour cela vous utiliserez le formulaire de prise de plainte. Il vous faudra consulter, et vérifier à la mairie que le maire à déposer et constater une infraction quand il s'agit des décret et des infractions. Vous pouvez bien sur constater les délits et infractions vous même quand il ne s'agit pas du marché, pour cela vous utiliserais ce formulaire.

Robin lui tend le formulaire

Quote:
Dépôt de Plainte

[i]Date:
De la part de:
A l'encontre de:
Motif:

Pièce à conviction:

Code:
[center][b][size=16]Dépôt de Plainte[/size][/b][/center]

[i][b]Date[/b]:
[b]De la part de[/b]:
[b]A l'encontre de[/b]:
[b]Motif[/b]:

[b]Pièce à conviction[/b]:

[img]http://img.xooimage.com/files89/7/a/c/00-police-lg1-37d647e.png[/img][/quote]

Bien sur il conviendra de l'enregistrer sur le registre de Police, mais aussi de remonter la plainte dans la salle des dossiers du tribunal.

http://www.forum-monarchies.com/f47-Salle-de-depot-des-dossiers.htm

Pour les plaintes avec preuve à l'appui, comme les vols à l'étalage ou les non respects de décrets il n'est pas nécessaire d'ouvrir une enquête et les plaintes peuvent être remontées directement, pour les autres vous l'aurez compris vous aurez à votre disposition toutes les joies des interrogatoires.

- Des questions avant de poursuivre ?

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Back to top
Visit poster’s website MSN
Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/03/2018, 10:03    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Isabelle fronce un peu les sourcils car tout ce qui est dit ne répond pas à la principale question. Car avant de remonter les plaintes de la mairie, il faut bien un bureau ou une salle justement pour consulter les plaintes à remonter. La Delafleur s'éclaircit la voix et interroge le lieutenant.

"Il y a un point qui reste encore flou Lieutenant. Vous dites qu'il faut remonter les plaintes au tribunal, ça c'est bon. Mais les plaintes ont les prend directement dans le bureau de la mairesse? Ou alors nous avons une salle spécifique où la mairesse dépose les plaintes en question, et nous, nous les remontons par la suite au tribunal? Peut-être est-ce dans notre bureau qu'elle nous signale une infraction? Comment ça se passe au juste la liaison entre la mairesse et les forces de police sur ce point."

Revient sur un précédent sujet abordé.

"Autre point. Si une annonce de recrutement de brigadiers doit être diffusée, qui s'en charge au juste? Vous ou moi?"

Elle en profite pour consulter le formulaire de plainte. Elle ne croit pas avoir vu ce document dans ses dossiers. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas tout fouiller depuis sa nomination. Ses cérulés reviennent donc sur le Lieutenant.

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Police Royale + All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation