Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle de réunion de la Mairie de Saint-Denis
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/04/2018, 13:15    Post subject: [RP] Salle de réunion de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Le Roi restait attentif et a écouté toutes les personnes s'exprimer. Deux conceptions semblaient se dégager de ces premiers échanges. Le Roi prit alors la parole : - Ma politique dans ce domaine est très simple et se résume en un seul mot : la prudence. On a connu une Maire de Paris qui est partie avec les stocks de la Mairie, il a fallu l'intervention de Dieu pour que les stocks se renflouent. Nous n'aurons pas cette chance à nouveau. Donc je préfère serrer la vis un peu trop fort que pas assez. D'ailleurs, ce raisonnement m'a conduit à renvoyer le précédent gouvernement. La Présidente du Conseil et son mari Garde des Sceaux avaient en effet proposés d'autoriser la vente des madeleines en une fois. Ainsi, les habitants auraient eu le choix entre acheter 1 madeleine par jour, ou 7 madeleines en une fois pour toute la semaine. Sur les conseils de la duchesse de Vermandois, j'ai refusé un tel changement. Pourquoi ? Calcul très simple : si tous les habitants de Paris achètent les 7 madeleines le même jour, hypothèse peu probable mais que cette proposition permettait, faites le calcul : multiplier le nombre d'habitants de Paris par 7, et reportez-le au nombre de madeleines actuellement en stock à Paris. Cela fait près de 500 madeleines qui peuvent sortir d'un coup, alors que la Mairie de Paris n'en dispose qu'un peu plus d'un millier.

Il s'arrête et lâcha cette phrase, pour accentuer son raisonnement : - Possiblement la moitié du stock de madeleines de Paris vidé en une seule journée avec cette proposition. Vous voyez le risque ? Absurde...

Il continua : - L'ordonnance elle, qui est l'une des premières signées sous mon règne, à propos des matières premières, répond à un raisonnement logique : que les Mairies ne se ruinent pas dans les rachats, car à ce moment-là les mauvaises gestions passées ont laissées de mauvaises habitudes de spéculation ; et d'autre part, que ceux qui vendent aient un salaire décent. Les deux sont garantis. En effet, si une Mairie se ruine, elle ne peut plus être un acteur viable de l'économie. C'est une mesure qui protège Cherbourg avant tout de l'inflation : si le marché est vide, donc c'est qu'il n'y a pas d'offre, donc les gens partent, il n'y a plus de demande, donc les prix baissent. Dans notre cas, c'est très dangereux pour ceux qui restent car la seconde garantie, le salaire décent n'est pas là... Et donc ils partent aussi... Et c'est un cercle sans fin... D'où l'intervention de l'Etat, et l'objet de cette réunion. C'est pourquoi je pense faire fixer, par la Loi, que dans la Manche, le salaire minimal sera de 27 Francs, offre municipale et offre particulière. Dans la Seine, le salaire des offres particulières sera de 17 Francs, et des offres municipales à 20 Francs.

Il les regarda chacun, et leur demanda : - Les trois chiffres proposés vous semblent-ils réalisables ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 29/04/2018, 17:31    Post subject: [RP] Salle de réunion de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
C'est pourquoi je pense faire fixer, par la Loi, que dans la Manche, le salaire minimal sera de 27 Francs, offre municipale et offre particulière. Dans la Seine, le salaire des offres particulières sera de 17 Francs, et des offres municipales à 20 Francs.

Mes yeux, d'un coup, fixe le monarque. Ces derniers sont pleines d'incompréhensions... Un salaire de 27 francs minimum.... Aussi, tanpis si ce que je dis est nulle mais pour le coup, c'est mon portefeuille qui risque de prendre un sacré coup !

- Votre majesté... Veuillez m'excuser.... vous avez bien dit un salaire minimum de 27 francs pour les offres particulières ? Personnellement, je trouve cela infaisable pour ma part. Je rémunère déjà les salariés pour mon champs 18 francs et ce sans retour pécuniaire. Ce que je veux dire c'est que je revends mes marchandises au prix national... soit très peu à mon avis . Et mon principal, si ce n'est unique, client c'est la Mairie de Cherbourg. Puisque très peu de monde. Et je n'emploie pas qu'une seule personne, mais je mets jusqu'à 4 offres d'emplois... soit 4 x 18 francs.... 72 francs... Si vous mettez les salaires à 27 francs, cela me ferait .... 108 francs à verser tous les deux jours si je sais compter. A ce salaire là... je serais contraint, je pense, de ne plus mettre d'offres d'emploi ou d'en diminuer le nombre, sachant qu'il m'arrive que les 4 offres soient pourvues. Ne pensez-vous pas ? 7 francs le sacs de blé... J'en produit au bout de 7 jours... disons une vingtaine, soit 140-150 francs de recettes... Sachant que je recrute 4 personnes par 3 fois à 27 francs... cela me fera 324 francs de dépenses maximum... Si je ne recrute que 2 personnes... ça me ferait 162 francs minimum de dépenses... A moins de m'obliger à ne recruter qu'une seule personne, voire aucune personne... je serais en déficit, non ?

Dans ma tête, j'essaie de me refaire un tour dans mes calculs... dans l'espoir de ne pas m'être trompée...

- Me serais-je trompée ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/05/2018, 10:28    Post subject: [RP] Salle de réunion de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Restant silencieux suite à la réponse que j'avais apporté qu'elle soit bonne ou pas. Après tout je ne suis pas comme chaque personnes ici, je débute.
Mais au moins j'aurai donné mon avis. J'écoute les échanges, tous bien constructifs.
Je regarde la Mairesse de Cherbourg. Elle demande de l'aide à la Mairie de Paris ? Je n'ai pour le moment pas reçu de demande d'aide.
Mais cela ne fait pas non plus longtemps que je suis ici. Ce serait avec plaisir de l'aider.
Pour voir en quoi je pourrai aider la ville de Cherbourg, je pense que lorsque je vais déposer mon rapport hebdomadaire, je vais regarder le sien. Si je peux ...
Ou alors la contacter . Oui cela serait plus simple et moins ..." je fouille pour trouver "

Sa Majesté propose un montant de salaire qui interpelle Zélie. Ses propos sont aussi juste que les autres personnes autour de cette table.
Sans oublier que si elle travaille à la place d'embaucher cela fait tout de même un salaire de perdu car au final elle aurait travaillé pour elle
alors qu'elle aurait bien pu le faire avec une autre personne et rentrer de l'argent.

Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation