Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 20/09/2018, 19:43    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie rit à sa remarque. Qui était loin d'être dénuée de bon sens par ailleurs. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants après tout.

D'accord, comme tu veux.

Puis elle revint au sujet. En effet, il semblait être tombé sur une personne très aimable pour prendre soin de lui, ce qui la soulageait beaucoup. Au moins il n'était pas complètement livré à lui-même. Ils se connaissaient peu mais elle commençait déjà à s'attacher à lui, et sa présence la sortait un peu de sa solitude. Choisie et assumée, mais cela ne faisait pas de mal de temps à autre que de discuter avec des gens sympathiques.

Et qu'est-ce que tu fais la journée ? demanda-t-elle, s'interrogeant quant à ce qu'il pouvait bien faire de son temps.

PostPosted: 21/09/2018, 20:38    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Le gamin lui sourit en grand en entendant enfin le "tu" puis se gratta un peu la tête

Ben l a très beaucoup d travail l Aristide hein l a po l temps d faire l apprendre l truc l a moi , l a  dit qu m fra l 'école lui pi va ptetre m trouver euh comment qu on dit dja pffff

Le gamin se mit a rougner car même s'il n'avait aucune éducation il était fier de sa mémoire car il n'oubliait jamais rien

Ohhh ptin d bordel d merde fais chier grrrr 
Ahhh vla  ptin l 'interpretueur qu doit m faire l étude l après hein  pi va m'apprende l a lire pi l’écrire pi l bon manière  pi qu j cause po très beaucoup ben y parait hein  pi a m tnir fin pi très beaucoup d chose pfffffff l'en attendant j m ballade pi j cours dans l ville  pi j chasse l vers d terre pour Marion qu travaille dans l hébergrie d l ville hein .

J crois ben qu veux qu m change tout moi hein qu j dviens l mioche ben comme qu l a tout l monde  ma s po gagné j t l dis moi  po gagné d tout hein

Le gamin pencha la tête puis comme il avait finit de parler il attrapa vite fait deux madeleines puis s en fourra une dans la bouche  tout en gardant la deuxième dans la main au cas ou le plat disparaîtrait 
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 22/09/2018, 22:40    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Emilie l'écoutait attentivement sans l'interrompre, parée à réapprovisionner en madeleines. Ce n'était clairement pas ça qui allait rendre ce jeune homme obèse, quoi qu'il semblait bien portant.

Et toi c'est ça que tu as envie de faire ? Apprendre à lire, écrire, se tenir mieux ?

Parce que souvent les adultes veulent des choses, mais ça irait mieux s'il le voulait aussi : on réussit mieux quand on est motivé !

PostPosted: 22/09/2018, 23:24    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Le petit pencha la tête perplexe car il ne s'attendait pas du tout a cette question , après un instant d'intense réflexion qui comme à chaque fois se dessinait par un intense grattage de tête  , le gamin la fixa avec grand sérieux 

Bha t sais j veux qu l'Aristide y soit fier d moi pi s l un jour qu j sras pu grand qu j veux changer qu l gamin comme moi y soit pu dans l rue ben faut qu j sais lire pi l écrire pi qu j sais causer dvant l foule hein .

J a ben rflechis s t veux faire l choses dnas l vie ben faut l apprende tout ça sinan tout l monde va s foute d ma trogne hein pi s va m nerver  .
Ohh ptin s fout d ma trogne j l met l un coup d pieds dans l genou moi grrrrrrrrrr

Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 23/09/2018, 20:31    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Emilie n'en perdait pas une miette, comme il ne perdait pas une miette de son repas. La pile avait d'ailleurs passablement diminué.

Eh bien tout ça me semble être d'excellentes raisons en effet. lui répondit-elle joyeusement.

Je suis sûre que tu y arriveras. Ce ne sera peut-être pas toujours facile, mais une jeune homme fort comme toi y parviendra.

Il semblait en effet très motivé et avec des raisons qui lui tenaient à cœur, c'était le plus important.

Est-ce que vous habitez loin d'ici tous les deux ?

PostPosted: 24/09/2018, 20:41    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Pierre Alexandre l’écoutait tout en continuant de se régaler avec les madeleines 

Ben s po loin hein t sais j viens a pieds t voir moi pi l a cause d toi j va rpartir l en roulant hein

Le gamin avala sa dernière bouchée se disant qu'elles sont tellement bonnes qu'il a bien du mal à s'arrêter

Hein facile? ben t sais moi j dis quand s  facile ben c qu y a l soucis car tout s mérite dans l vie y a po d cadeau c po vrai?
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 26/09/2018, 10:17    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Emilie éclata de rire quand il lui dit qu'il allait devoir partir en roulant.

Si tu veux je te ferai un petit paquet de madeleines que tu pourras emporter, comme ça tu pourras en manger plus tard et en donner à Monsieur Aestide aussi. lui dit-elle.

Puis, une vérité toute simple, balancée sans ambages comme cela lui était coutumier mais une vérité.

C'est vrai, on n'a rien sans se donner de la peine et sans devoir surmonter des obstacles, tu as raison.

PostPosted: 26/09/2018, 21:05    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Le gamin ne pu s’empêcher de lâcher un petit rire en l'écoutant rire

O hh ben t sais qu t as l joli rire toi hein pi t es ptin d vachment gentille  c po normal j dis y a l soucis hein

Le gamin sauta de sa chaise puis avec un très grand sérieux se mit devant elle la dévisagea puis fit le tour de la chaise ou elle est assise et revint sur sa chaise en se grattant la tête perplexe

Bha j t rmercie pour l madleine j va l en donner l a Aristide ma dis comment qu s fait qu t as po d mari pi d mioches hein?

T aimes pas l mioches? 
Ohhhhh ptete t aimes po l messires?

Le gamin ouvrit de grands yeux en la fixant
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 27/09/2018, 20:45    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Emilie rougit aux compliments, totalement inattendus pour le coup, quoi qu'elle ne sache pas bien en quoi son comportement pouvait ne pas être normal. Et puis la suite de la phrase lui fit ouvrir les yeux tout grands à elle aussi. Elle inclina la tête de côté, réfléchissant à la question.

Eh bien merci pour tous ces mots gentils, mais je ne sais pas bien si ce n'est pas normal d'être comme je suis. Je n'ai que 17 ans, et je ne sors pas souvent, alors je n'ai jamais rencontré d'homme qui pourrait peut-être un jour devenir mon mari. Mais je n'ai rien du tout contre les hommes ni contre les enfants.

Peut-être qu'un jour j'aurai un mari et des enfants qui sait.

Elle n'y croyait pas trop cependant : elle était pauvre, une simple cuisinière, un pas grand chose dans ce monde, par conséquent tout sauf un parti intéressant pour quiconque.

PostPosted: 28/09/2018, 09:18    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Le gamin la fixait très curieux puis lâcha un léger grognement

Ben c po normal qu t es po d prétendant qu vient t chanter d truc sous l fenete d toi hein !!!!!!!!

Bha j suis sur qu t auras l mari pi d mioches  pi l auront d chance qu t fais vachment ben bon l madeleines .......

Le petit se gratta la tête  puis attrapa deux autres madeleines qu'il commença directement à manger sans la lâcher du regard

Last edited by pierre-alexandre on 29/09/2018, 20:31; edited 1 time in total
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 29/09/2018, 16:39    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Emilie lui sourit, plus tendrement cette fois. Il était tellement gentil. Pour un peu elle l'aurait pris dans ses bras mais elle avait peur de l'effaroucher.

Merci beaucoup. Eh bien ma foi nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Elle se leva, et commença à lui préparer un petit paquet de madeleines, comme ça il pourrait l'emmener dès qu'il devrait, quand que cela puisse être.

Tu connais beaucoup de gens j'imagine non ?

Elle a contrario ne connaissait pour ainsi dire pas foule, trois personnes en fait en comptant Pierre-Alexandre.

PostPosted: 29/09/2018, 20:30    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

le gamin la regardait faire puis afficha un large sourire

Ohh ptin mci  ma t sais j suis sur qu l Aristide srait vachment content de becter tes madeleines hein pi t dvrais l emmner toi hein !!!!

Pierre Alexandre la regarda avec un  sourire en coin se disant qu'une si gentille et jolie personne ne pourrait que plaire à Aristide puis en plus si elle venait  Aristide saurait ou il est et ne le gronderait pas 

Le gamin se gratta la tête perplexe puis releva les yeux vers elle en l'entendant

ah qu j connais ? euh ben nan po pus qu toi hein 
Ben y a toi pi Aristide pi Marion qu l tavernière qu j va chasser l vers d terre pour elle hein 

J connais po pus d gens t façon j po ben trop beaucoup confiance hein y en a qu sont po ben gentil  d qu vois qu t es l gamin d rue qu sent po très ben bon hein

Le gamin n'avait pas envie de s'étaler sur le sujet car un gamin des rues c est toujours un voleur pour les grands  
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 30/09/2018, 17:18    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

L'accompagner ?

Eh bien ma foi pourquoi pas, je t'accompagnerai alors.

Puis il répondit à sa question, elle sa réponse l'attrista. Les gens étaient décidément bien bêtes quand ils voulaient.

Eh bien à mon avis, ils perdent beaucoup à ne pas connaître.

PostPosted: 30/09/2018, 20:45    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Le petit sauta de sa chaise et fila vers elle puis lui tira sur la manche

Hééé  t fais po s tête hein moi s va ben t sais j l  bitude d grands ma s fais pu d mal l a moi m suis dvnu pu fort pi j fais po gaffe hein c pour qu ça qu d po voir Aristide qu l a trop d travail ben s m fait l un peu d peine ma j comprends 
L grands s travaillent pi l ptiots ben s l attends

Le gamin Haussa les épaules puis insista en tirant un peu plus fort sur sa manche pour la faire se baisser un peu
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 01/10/2018, 20:47    Post subject: [RP] Maisonnette d'Emilie Ledoux Reply with quote

Comme elle l'écoutait, elle se pencha vu qu'il tirait sur sa manche. Elle souriait. C'était un sacré petit bonhomme. Il n'y en avait pas beaucoup de son âge qui comprenait ce genre de choses.

Je suis sûre qu'il aimerait passer plus de temps avec toi lui aussi.

Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation