Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Background du Roi Louis XIX de Bourbon et de la famille Royale

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Généralités + -> . Annonces officielles .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khan
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 22 Jul 2016
Posts: 1,148
Masculin

PostPosted: 22/12/2018, 01:41    Post subject: Background du Roi Louis XIX de Bourbon et de la famille Royale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:





Louis XIX de Bourbon




Généalogie :

Duc du Maine (fils illégitime légitimé de Louis XIV) - second fils (Louis Charles qui dans la vraie histoire n'a pas eu d'enfant et dans mon BG en a un : le père de Louis (fils unique) qui à lui-même un fils unique : Louis).
Sa mère est Margrethe du Palatinat (pour le coup, perso totalement inventée mais la famille du palatinat existe. Cependant, je ne rattache pas Margrethe au palatinat.
Donc sa mère est vivante, elle a une soixantaine d'années (née en 1761)



Histoire de Louis :

Né le 25 aout 1785 : (39 ans)

Au départ, enfance heureuse jusqu'à la révolution. Fuite de France à 4 ans pendant laquelle il est séparé de ses parents et emporté en Autriche par sa nourrice (ses parents sont arrêtés et doivent leur vie sauve qu'à une spectaculaire fuite une nuit d'hiver). Élevé par sa tante (sœur de sa mère qu'il n'avait jamais vu avant), cette séparation dure 10 ans. Cette partie là de son enfance, l'enfant la refoule au fond de lui et s'invente un monde imaginaire dans lequel il est heureux avec ses parents. Cette époque est marquante parce qu'il lui arrive encore aujourd'hui d'être mélancolique et parfois quelques peu dépressifs (comme lorsqu'il a appris qu'il était roi).
À l'adolescence, il retrouve ses parents, et il sort enfin de ce monde imaginaire. Ce qu'il reste des rêveries de son enfance, ce sont des idées politiques nouvelles et propres à lui qu'il fini par en noircir des cahier entiers (aujourd'hui encore, une de ses activités personnelle favorite où il se retrouve avec lui-même (et cela prendra encore plus de sens maintenant qu'il est roi, parce que c'est le seul moment où il retrouvera Louis et laissera un moment le roi de côté).
Vient aussi le temps des premiers amours à la fin de l'adolescence, avec une duchesse de saxe. Cependant l'expérience est assez douloureuse puisqu'elle lui vole une partie de sa fortune. Il ressort cependant grandi de cette affaire et convaincu de ne plus se laisser faire et manipuler par les autres et fait beaucoup moins confiance aux gens.
L'adolescence se termine aussi lorsqu'il s'engage pour l'armée d'Autriche. Il y devient un excellent cavalier (une de ses passions) notamment, mais c'est aussi l'engagement qui lui couté le plus cher dans sa vie, mais dont il ne regrette rien. Il sert aux cotés de son père à cette époque. Mais il décide, par courage et dévotion pour lui de se sacrifier et est fait prisonnier à la place de son père. De cette période de captivité, la mélancolie et la dépression le gagne à nouveau. C'est d'ailleurs son plus grand défaut. C'est aussi paradoxalement lorsqu'il est mélancolique qu'il sort de ses rêves et devient plus terre à terre, plus proche de la réalité. Et la dure réalité de sa captivité prend fin deux ans plus tard contre rançon. Il perd son père l'année suivante en 1814 dans une bataille contre napoléon (du coup il le déteste, normal, mais est fasciné par son pouvoir, sa façon de régner, …).
Il épouse en 1815 Marie, une femme de cinq ans sa cadette (née en 1790) rencontrée à vienne et d'origine française. Ils ont un fils en 1819 : Louis.
Depuis, il avait une carrière à Vienne.



Personnalité :


- visionnaire, aime la modernité, c'est un homme moderne mais aussi un homme de compromis. Par contre, il est assez frustré de ne jamais avoir été écouté toutes ces années.
- il est vite passionné par ce qu'il fait (normal, c'est aussi un rêveur)
- père aimant et présent pour son fils (peut être plus que sa mère qui n'a pas d'aussi bonne relation avec son fils)
- homme proche du peuple au sens où il veut en comprendre les envies et les besoins. Ceci grâce à sa mère, une femme de la campagne qui n'a jamais aimé le Gotha.
- c'est un homme réfléchi mais parfois, il s'emporte un peu. Il lui faut donc quelqu'un capable de le tempérer aussi. Il reste vif d'esprit et à un avis sur tout.
- par contre, c'est un homme strict et exigeant. Il est attaché au respect. Mais il juste et un amoureux de la méritocratie. Gros travailleur, cela peut être une qualité, mais aussi un défaut, surtout pour sa famille (et pour lui, il ne se ménage pas et parfois, impose son rythme à ses collaborateurs qui n'apprécient pas toujours). Toutefois, il accord beaucoup aux avis des autres, parce qu'il sait qu'il en a besoin, surtout pour le tempérer et lui dire stop : il a besoin de personnes capables de le contredire notamment parce qu'il a tendance à être trop inflexible.
- aime le cheval, la philosophie, l'histoire (il admire Cléopâtre VII, de là à se prendre pour sa réincarnation masculine, vous voyez le melon qu'il pourrait se prendre, même s'il évite, parce qu'il a conscience que ce n'est pas une bonne chose).
- déteste l'oisiveté. Il est un peu super actif, ce qui n'est pas toujours bon, ses médecins (et collaborateurs) pourront le dire.
- c'est un humaniste, ou plutôt un philanthrope. C'est un meneur dans l'âme, même si rien ne le prédestinait à devenir roi. Généreux, il lui arrive encore parfois de faire trop confiance à quelqu'un, même s'il a su tirer des enseignements du passé.


Quote:



Marie de Bourbon





Généalogie :

Fille de Gaspard-Paulin de Clermont-Tonnerre, 4e duc de Clermont-Tonnerre, né le 23 août 1750 à Noisy-le-Grand est toujours en vie en 1825. Lui-même est un général de l'armée de Condé durant la Révolution française puis de l’Empereur d'Autriche lors de son installation à Vienne. Il est le fils de Henri de Clermont-Tonnerre (1720-1794), comte de Clermont-Tonnerre, puis deuxième duc de Clermont-Tonnerre et pair de France, lieutenant général, et commandant en chef de la province de Dauphiné ; et d'Anne Le Tonnelier de Breteuil (1716-1793), fille de François-Victor Le Tonnelier de Breteuil, ministre de la Guerre de Louis XV.
Fille de Anne Marie Louise Bernard de Boulainvilliers née le 16 Août 1758 et morte en couches à la naissance de Marie le 25 décembre 1790. La mère de Marie est la fille de Henri Gabriel Bernard de Boulainvilliers, président au Parlement de Paris, et de Marie-Madeleine d'Hallencourt de Boulainvilliers. Elle est l'arrière-petite-fille du financier et banquier Samuel Bernard et également l'arrière-petite-fille de l'historien et écrivain Henri de Boulainvilliers.
Ils ont deux enfants :
- Gaspard de Clermont-Tonnerre né le 12 septembre 1779 à Noisy-le-Grand est toujours en vie en 1825. Il est le 5e duc de Clermont-Tonnerre, lieutenant général des armées de l’Empereur d'Autriche.
- Marie, Anne, Madeleine de Clermont-Tonnerre. Elle devient Reine de France par son union à Louis XIX de Bourbon.


Histoire de Marie :

Née le 25 décembre 1790 (34 ans) à Noisy-le-Grand.

A la mort de sa mère, elle est confiée ainsi que son frère aîné aux bons soins d'une Gouvernante. En 1794, le père de Marie, Marie, son frère et leur Gouvernante partent s'installer à Vienne auprès de l’Empereur d'Autriche après que le grand-père de Marie ait été guillotiné. La famille devient alors, comme de nombreux nobles en fuite : des courtisans de la Cour Autrichienne.
C'est à la Cour de Vienne que Marie rencontrera son futur époux Louis de Bourbon.





Caractère :

Marie est une femme ambitieuse (plus que son époux d'ailleurs). Elle a toujours rêvé d'influence et de pouvoir. A Vienne, elle s'est toujours rapprochée des gens d'influence pour placer son époux devant eux. C'est une parfaite femme de Cour, qui connait les usages et le protocole comme personne. Elle apprécie se montrer et ses toilettes participent à ce qu'on la remarque.
C'est une femme forte et de caractère : elle n'hésite pas à écraser les autres pour leur passer devant. Elle rentre d'ailleurs souvent en conflit avec sa belle-mère qu'elle trouve trop simple aussi bien dans ce qu'elle pourrait freiner l'ascension de son fils que sur les questions de l'éducation du petit Louis. Marie a un trait de caractère qui est radicalement différent de Louis : elle déteste être proche des gens qui ne peuvent rien lui apporter. C'est une femme de Palais qui sait diriger son petit monde et se faire entendre.


Avec Louis :

La principale faiblesse de Marie c'est qu'elle adore les compliments, ce qui fait qu'elle parvient facilement à être "manipulée" au sens où les compliments endorment souvent sa méfiance. Son mari le sait parfaitement, et c'est par ce biais qu'il contourne un problème lorsqu'elle lui fait un reproche.
Marie est par contre extrêmement sûre d'elle dans ce qu'elle fait. C'est ce qui manque à son époux, souvent en proie au doute. Elle a donc souvent une (bonne) influence sur lui et l'aide dans ses prises de décisions. Marie à toujours été une femme qui se mêle des décisions de son époux, pour le plus grand plaisir de ce dernier d'ailleurs, qui apprécie beaucoup travailler avec elle. Par exemple, lorsqu'ils avaient des affaires à Vienne, ils les géraient ensemble.
C'est un couple complémentaire. Si au départ, il s'agit d'un mariage arrangé, il est né entre eux un amour qui les lie profondément. L'un d'ailleurs a une influence sur l'autre, et peu à peu, ils se font évoluer mutuellement. Louis par exemple est devenu plus ambitieux grâce à elle (ce que la belle mère ne voit pas forcément d'un bon œil) et elle est devenue beaucoup plus empathique et gentille grâce à lui. Elle va cependant devoir fournir de gros efforts pour devenir une bonne Reine qui se soucie de son peuple.
C'est par contre une mère profondément aimante, même si son ambition la pousse a toujours vouloir le meilleur pour son fils âgé de 5 ans (en termes d'éducation par exemple) ce qui la fait paraitre parfois plus sévère que son époux.




Quote:
Note importante : ce personnage de Marie est un PNJ et n'a donc pas de compte IG. Personnage qui sera amené à évoluer et pourquoi pas : à être repris par un joueur ou une joueuse qui en ferait la demande sous réserve que celle-ci soit acceptée par l'Administration et le joueur du Roi.

_______________
Grrrrrrrrr ! (Bonjour courtois du Tigre)
Grrrrrrrrr ! (Tigre agacé)
Grrrrrrrrr ! (Tigre en colère)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Généralités + -> . Annonces officielles . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template