Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Palais des Tuileries ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 27/12/2019, 20:46    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Merci Votre Majesté

Ceci etant, si l'homme que je suis souhaite épouser la femme qu'il aime dans l'intimité de nos proches et parents à Cherbourg, j'aurais apprécié partager ce moment de joie avec le plus grand nombre, dont mes actuels administrés de la Ville de Paris, ceux de Saint Denis,  ainsi que mes collègues ministres, en famille pour les festivités d'Hivers.

Une cérémonie civile et intime à Cherbourg le 30 Décembre, suivie d'une cérémonie religieuse à Paris le surlendemain, le même jour ou le lendemain de la nouvelle année, me semblerait un beau message pour finir 1825 et un beau présage pour commencer 1826 ainsi que notre nouvelle vie de couple et de famille.

Sans prétendre à avoir l'honneur de célébrer notre union à Notre Dame, que diriez-vous de l'Eglise de Saint Germain des Prés ?
Elle est proche de mon domicile parisien, où nous pourrons accueillir nos invités, et cette abbaye est celle qui a vu naitre et grandir la capitale et le royaume."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 29/12/2019, 23:20    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

J'écoute les paroles de mon futur époux tout en lui souriant.

C'est que cela m'allait également. Nous aurons notre intimité ce qui m'était cher. Le mariage est un acte qui ne regarde au final que deux personnes, Benoît et moi. Mais je ne pouvais effacer ce qu'il est au final, Duc et Paire, et j'en passe, même si cela m'importait peu.

Aussi, j'acquiesce de la tête les dires de Benoît en leur esquissant un sourire pour conforter ces paroles. Nul mot n'est nécessaire en cet instant. Aussi, je reste muette. Tout avait été dit. Cela m'allait également au final.

Sa majesté devrait être ravi de l'entendre. Il ne reste plus qu'à attendre sa réaction.

Roi de France

PostPosted: 30/12/2019, 16:49    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Le Roi comprenait parfaitement que le Duc et la Baronne préfèrent un mariage plus sobre. Le mariage civil n'avait qu'assez peu d'importance aux yeux du Roi. Il faut dire que c'était une invention récente. La Révolution l'avait démocratisée, mais il avait été inventé par l'Edit de Versailles, dit Edit de tolérance en 1787 par Louis XVI, afin de permettre aux Sujets non catholiques de Sa Majesté de se marier sans avoir à se convertir. Un Edit qui visait surtout les protestants du Royaume.
Depuis la révolution toutefois, le mariage civil avait une valeur bien plus importante. Le retour de la Monarchie en 1815 l'avait maintenu et l'Etat Civil était tombé aux mains des échevins des villes. Mais le mariage religieux avait gardé une très grande importance. Et pour Louis XX, c'était même ce qui avait le plus d'importance. Surtout pour la noblesse et des éminents personnages du Royaume comme le Duc et la Baronne. Une cérémonie civile intime n'était donc pas pour déplaire au Roi.

Voilà une bien belle suggestion. Une cérémonie religieuse à cette époque de l'année serait un bien beau message. Surtout que la nouvelle d'un mariage de cette importance fera le tour du Royaume. Si Saint Germain vous conviens, Nous consentons à ce que la cérémonie s'y déroule. C'est un endroit est un haut lieu de l'histoire de la capitale et chargée de symboles

Le Roi ne savait pas si son agenda lui permettrait de s'y rendre, bien que cela lui fasse plaisir, mais il ne manquerait pas de faire parvenir un cadeau et de s'y faire représenter par quelqu'un. Un mariage était toujours un évènement joyeux dans cette époque troublée.

Tout à coup, le Roi fut pris d'un doute. Le Duc n'avait-il pas déjà des enfants d'un précédent mariage ? Il ne voulait pas commettre d'impair ni gâcher ce beau moment pour les futurs époux, mais il était de son devoir de monarque d'aborder des questions beaucoup plus matérielles. En tant que Suzerain, le Roi se devait de suivre attentivement les questions de transmission des titres de noblesse.

Pardonnez-Nous Mme la Baronne, d'avoir à évoquer une question plus terre à terre, mais Nous aimerions avoir une petite discussion au sujet de la transmission de vos titres, M le Duc.

Un moyen détourné d'amener la conversion. Le Roi savait qu'elle ne serait pas très plaisante à la Baronne. Mais il était parfois nécessaire d'avoir à faire son devoir. Le Roi voulait être sûr. Il n'avait peut être pas toutes les cartes en mains concernant le précédent mariage du Duc. Tout dépendait également de savoir si le Duc souhaitait contracter un mariage morganatique. Et quelle serait la place des enfants si le Duc et la Baronne venaient à en avoir, sans parler de celles des précédents enfants du Duc. Rien qui ne soit de nature à empêcher le mariage. Cependant, juste des vérifications nécessaires pour l'avenir du titre. En tant que Roi de France, c'était son rôle.
La réciproque ne se posait pas. La Baronne gardera son titre de Baronne après mariage mais son époux n'héritera pas du titre par mariage. Mais par contre, cette discussion permettra de savoir quels titres portera la Baronne.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/01/2020, 19:33    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Légitime question...qui n'avait jamais été abordée auparavant
Techniquement, depuis son retour de Russie en 1816, Benoit avait eu 3 enfants.
Sa première épouse lui avait donnée un fils
Sa seconde épouse avait une fille d'une précédente union, qui s'avérait être sa filleule : comme promis, il l'avait adoptée suite à leur mariage...et quelques semaines après son décès en couches
Sa troisième compagne n'avait pas survécue à l'enfantement de leur fille : il l'avait reconnue et l'élevait comme ses ainés.

Pour ce qui est d'avant 1816, c'était une autre histoire, mais rien qui puisse inquiéter le roi et encore moins Zelie : en 14 ans de missions et campagnes depuis les Rocheuses jusqu'à Moscou, Benoit n'était pas resté de bois, ce qui lui avait même joué des tours et couté des galons, mais a cette heure, il n'avait aucune connaissance d'enfant à charge ou lui en réclamant.

"Et bien, à cette heure, c'est mon fils ainé, Raphael, qui héritera de l'ensemble de mes titres de noblesse, tout comme il porte actuellement celui de Baron d'Ecouen, hérité de feu sa mère

Conformément aux usages, ses actuelles soeurs, ainsi que ses éventuels futurs frères et soeurs si le Trés Haut nous en accorde, pourront faire usage de leur titre de courtoisie, a savoir un rang de moins que les miens, au moins jusqu'à leur mariage ou s'ils obtiennent les leurs.

S'il advenait malheur à Raphael avant qu'il n'aie lui même un héritier, à l'heure actuelle, il me semble que selon les récentes lois, la transmission s'effectuerait par ordre d'ainesse des filles, donc Clara deviendrait l'héritière.

Dans l'éventualité que la fratrie se renforce d'au moins un fils, se serait lui qui deviendrait l'héritier, en plus d'être celui des titres de mon épouse.
Les autres petits frères seront dans l'ordre de succession après lui

Les éventuelles petites soeurs prendront quant à elles rangs après Sophie, ma deuxième fille, ainsi que de leurs potentiels frères à venir."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Louis de Bourbon
Roi de France
Roi de France

PostPosted: 02/01/2020, 16:53    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Le Duc n'avait donc pas l'intention de contracter mariage morganatique. Ses trois premiers mariages avaient été régulièrement contractés et le Duc fait régulièrement veuf. En conséquence, non seulement la Baronne prendrait les titres de son époux par mariage, mais en plus, si descendance il y a, celle-ci serait légitime et pourrait hériter des titres.

Du côté de ses trois premiers enfants, le Duc avait une histoire plus riche. Si le Roi n'était pas contre l'adoption, il était plus réservé quant à l'héritage des titres pour les enfants adoptés, à fortiori une fille. Fort heureusement, il y avait un fils pour l'héritage. Quant à ses deux filles, même pour une adoption, le Roi n'avait pas l'intention de s'opposer à ce que celles ci puissent jouir de la noblesse de leur père jusqu'à leur mariage. Tout nouvel enfant viendrait donc ce placer derrière elles à l'exception d'un garçon, qui devancerait de fait les filles.

Nous sommes en train de revoir les ordonnances relatives à la noblesse pour revenir à quelque chose de mieux compréhensible, étant donné qu'il existe aujourd'hui 3 ordonnances. Cependant, Nous devons vous avertir que conformément à l'ordonnance Royale du 15 Août 1822, article 5, jamais une fille ne pourra hériter par défaut des titres de son père. Nous attirons donc votre attention sur le fait que cette ordonnance prévoit qu'il faille un testament dument enregistré pour que ce soit le cas. Mais dans tous les cas, un titre porté par une femme en son nom équivaut en une extinction, car même si elle avait des enfants, elle ne pourrait lui transmettre ses titres, même par testament. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le titre porté en nom propre par votre future épouse n'est pas destiné à être hérité. Cela dit, une recréation ou un acte royal pour poursuivre la transmission à titre exceptionnel ont déjà été pratiqués et pourront toujours être pratiqués à l'avenir selon les cas.

Mais tout ceci reste purement théorique puisque vous avez un héritier en la personne de votre fils. Quant à vos filles, elles pourront bénéficier de votre noblesse et porter le titre de Mlle d'Aumale en courtoisie au moins jusqu'à mariage évidemment.

Le Roi était rassuré. Il savait qu'il existait une tradition récente qui voulait que les enfants d'un noble puisse porter en courtoisie le titre un rang inférieur que celui de son père jusqu'à mariage. S'il n'en connaissait pas l'origine -elle avait été inventée avec la hiérarchie des titres de noblesse-, il trouvait cette tradition grossière et réglementerait en ce sens dans la future ordonnance. En effet, sous l'ancien régime il n'existait aucune hiérarchie entre les titres de noblesse à l'exception du Duc qui avait préséance sur les autres. Peu importait d'être Comte ou Baron, l'essentiel résidait dans le fief sur lequel était institué le titre. La hiérarchie entre les titres a été instaurée récemment. Sans être opposé à cette hiérarchie, le roi considérait que puisqu'il lui appartenait de créer un titre et d'élever celui ci à un rang supérieur (par exemple créer un Comte et l'élever au rang de Duc sans changer le fief d'institution), porter un titre pour les enfants était plutôt exagéré et une invention toute XIXe assurément. Comme cette invention du XIXe siècle avait un peu trop tendance à se généralisée dans les familles nobles, il fallait que le Roi mette un peu d'ordre là dedans. Par certains aspect, cette tradition était même contraire à l'article mentionné de l'ordonnance royale mentionnée, car il ne prévoyait aucune transmission par courtoisie un rang en dessous pour ses enfants et précisait même que toute obtention d'un titre contraire aux principes énoncées en sont déchus. Le Roi néanmoins, par souplesse, se garderait bien de poursuivre ceux qui en avaient abusés. Toutefois, il pendrait soin d'y mettre fin définitivement pour l'avenir. Par contre, il était tout à fait pour que les enfants retiennent la noblesse de leur père. Ainsi, une fille peut-être bénéficier comme nom de famille de courtoisie le nom du fief de son père.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/01/2020, 23:16    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Oulà, là ! De quoi avoir un mal de tête ! Si si si !

Je les écoute discuter de titres. Il est vrai que je suis la Commissaire aux Titres et aux Sceaux, mais quand même. Tout cela me semble d'un compliqué ! Bon, suis pas blonde non plus hein ! C'est compliqué mais je comprends... Si si si, les rousses sont très très intelligentes !

Je souris à mes bêtises. Bah, il faut bien passer le temps surtout lorsque l'on n'a pas vraiment son mot à dire. Mais dans les paroles royales, j'y entrevois un futur travail au sein de la Commission. Bon, je n'avais pas pensé à la Commission jusqu'à maintenant, ma tête étant un peu ailleurs.

Mon regard se tourne vers chacun d'eux au fur et à mesure qu'ils prennent la parole. Cela me fait plaisir d'être là en cet instant. De voir mon futur époux toujours aussi beau... D'ailleurs je le contemple discrètement.

La parole, je n'ose la prendre. D'ailleurs est-ce nécessaire de ma part d'ouvrir ma jolie bouche ? Pas sûr.

Et puis, les titres au final n'étaient pas ce qui m'intéressaient le plus en cet instant. Le seul intérêt qui vaille le coup pour moi en cet instant, c'est l'homme qui se trouve à mes côtés et de pouvoir vivre à ses côtés le plus longtemps possible, d'être sa moitié pour la vie avec les hauts et les bas que la vie nous réservera.

Quant à notre future descendance, je sais que trop bien qu'il veillera sur eux, titrée ou non, fille ou garçon. Peu m'importe.

Roi de France

PostPosted: 13/05/2020, 16:48    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

On avait prévenu le Roi que le Ministre de l'intérieur voulait le voir. Du moins qu'il s'était présenté devant le Palais et avait exigé de voir le Roi sur le champ. Le majordome du Roi s'en trouva bien étonné et fort fâché. Qui était-il pour exiger de voir le Roi sur le champ. On n'exige pas que le Roi nous reçoive sans en avoir rendez vous. Un Ministre ne peut pas dicter au Roi son emploi du temps. C'était absolument contre protocolaire. Mais le Roi connaissait Jean et le peu de cas qu'il faisait du protocole. En public, cela aurait pu l'énervé, mais en privé, il était plutôt conciliateur.

Laissez, laissez, Nous allons le recevoir. Installez le au salon.

Depuis quelques temps, le Roi était sur la préparation d'une visite officielle dans Paris comme il aimerait en faire plus souvent. Il quitta son cabinet de travail, descendit les escaliers et entra dans le salon où son Ministre avait été conduit.

Monsieur le Ministre, c'est un plaisir de vous revoir. L'on Nous a dit que vous sollicitiez une entrevue. Quel est donc ce sujet donc vous souhaitez Nous entretenir et qui semble si important ?

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 13/05/2020, 20:26    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Jean n' était pas particulièrement connu pour suivre les règles.. bon il laissait ses armes au poste du palais, avant de suivre un valet de pied sans échelle.
Puis un majordome vers le petit salon, pour se retrouver face au Roi.

Point de courbette.. un claquement de bottes,.. histoire de faire tomber la terre de ses talons. Surement que Napoléon aurait apprécié en rase campagne ..
C' est vrais que sur le parquet lustré .. c' était pas .. Mais bon il servait, au pas à pas .
- Votre Majesté , merci de me recevoir au débotté . Le but de ma visite .. est multiple. La Justice est en berne, le ministère des finances est enterré. Ce qui n' aide pas mes hommes a poursuivre les bandits masqués.

Jean jetait sa cape trempée sur un canapé.

- Les Maires sont actifs , ce qui est très bien. La police royale aussi, mais bon a perte sans suivit en Justice .. En tant que Ministre je me fait un devoir de suivre  et de réagir, a divers nivaux.

Bon quand il avait une remontée, directe..
- En gros je reproche a votre Majesté de ne pas se montrer à son peuple pour aider. Le manque de présence porte toujours le flanc à des interprétations..diverses.

Roi de France

PostPosted: 14/05/2020, 16:27    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Il y a fort à faire à effet. Mais Nous ne pouvons pas dire que les candidats à la reprise de la justice et aux finances se bousculent. C'est en effet un constat assez triste. Peut etre devrions nous demander à notre Président du Conseil de faire un point sur l'Etat du Gouvernement.

Pour Notre part, c'est un constat que Nous faisons Nous même, il Nous fait sortir. Nous envisageons depuis quelques temps la tenue d'un agenda de visites officielles dans Paris et pourquoi pas au delà.

Du reste Nous avons l'organisation de Notre sacre, qui tarde un peu mais qui se poursuit et qui devrait être un moment important.

Nous savons à quel point, Monsieur le Ministre, vous êtes impliqués pour la France et tenons à vous en féliciter une nouvelle fois. C'est pourquoi, Nous aimerions vous demander de vous rapprocher de Monsieur le Président du Conseil et de faire avec lui un point sur l'état du Gouvernement avec éventuellement une série de propositions s'il en était besoin que vous pourriez ensuite Nous faire parvenir. Nous l'étudierons avec soin et pourrons ainsi répondre par des mesures concrètes à vos besoins.

Du reste, Nous aimerions que vous envisagiez aussi les sorties officielles dont Nous vous parlions. Nous aimerions dans l'idéal pouvoir avoir nos premiers engagements d'ici à l'été. Vous avez très justement raison sur les Maires. C'est pourquoi, en soutiens à leurs efforts et leur travail, peut-être pourrions Nous aller rendre une visite officielle à la Mairie de Paris.[/b][/i]

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 14/05/2020, 20:26    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Jean écoutait le Roi , en devenir du coup. Il avait une grande capacité à l' écoute, le Jean.. bon après ça merdé souvent dans l' application .. Il ne pouvait que hocher du chef dans la pénibilité de recruter du monde, à tous les niveaux.
- Fort bien, je prendrais langue avec sa Seigneurie sur ce sujet.
Façon de parler concernant le mélange de langue. Certes Benoit était un ami, mais quand même pas a ce niveau là.

Son esprit gambergeait sur .... b' en vu le cheptel.. sur trois noms.

- Nous ferons de notre mieux, n' en doutez pas.

Il eut un sourire aux fleurs, bah tant que ce n' était pas une couronne ....mortuaire.
- Sire ,.. j' ai bassement une haute idée de servir un Royaume et un trône. De par ma famille nous n' avons point de sang bleu dans les veines mais un sens inné du devoir. Je concède que tous les moyens sont bons,.. mais a ma connaissance aucun Neu n' est mort de vieillesse dans son lit. Servir est un devoir et la devise de famille est de ne jamais subir.
Ce qui était vague en devise en y pensant .. ne jamais subir... mais quoi ?.

- Fort bien avant l' été pour vous montrer, donc en Juin ?
Bah oui on allait pas attendre Juillet et Août .. en pensant que le dernier Roi était mort d' une insolation.

- Je peux organiser une visite de Paris pour début Juin , bon bien sur rencontrer le Maire, mais qu' est ce que votre Majesté aimerez voir d' autre ?..ou qui ?.

Oui ça c' était une pure question d' organisation.

- Je me permet de vous faire remarquez que dans la foulée il serait bien de poursuivre vers St Denis.
Bah oui Paris avait perdu de son lustre, alors que St Denis était plus active.

Roi de France

PostPosted: 20/05/2020, 10:31    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Nous savons à quel point vous et votre famille n'avez eu de cesse de servir la France Monsieur le Minsitre et croyez bien que vous avez toute Notre Reconnaissance.

Concernant la visite, une visite au mois de juin est parfaitement envisageable. C'est avant tout Notre peuple que Nous voulons voir et duquel Nous voulons être vu. C'est pourquoi tout au long du cortège, Nous pourrons saluer ceux qui viendront. Mais pour les officiels, le Maire est la première personne que Nous souhaitons rencontrer, mais peut être le Préfet peut aussi être présent. Bien entendu, les membres du Gouvernement qui voudront venir seront les bienvenus.

Concernant Saint-Denis, Nous ne sommes pas opposés à organiser dans notre agenda une visite officielle. Bien sûr nous ne pourrons pas faire toutes les villes de France mais Saint-Denis est une ville Royale, Nous nous devons de lui faire cet honneur quelque temps plus tard.

Par ailleurs Monsieur Neu, Nous avons besoin de vous pour l'aspect sécuritaire de l'organisation de Notre Sacre à Reims. Madame la Secrétaire d'Etat à la Justice, Notre très fidèle Comtesse de Dunois, Madame de Mareuil-Sévigné, est chargée de l'organisation du Sacre et du Couronnement. Aucune date n'est pour l'instant définitivement arrêtée mais peut etre pourriez vous vous rapprocher d'elle afin de poursuivre la préparation et sécuriser la future cérémonie que nous espérons prochainement.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 20/05/2020, 18:19    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Jean notait, mentalement, de prévoir un parcours et bien sur la rencontre avec le Maire de Paris.
Forcément cela serait conjointement avec Benoit, of course .. vu que l' armée et particulièrement la garde Royale seraient forcément
de la "garden party " ... un sourire.

- Bah!... je vois mal le Préfet ne pas faire une apparition, au moins.

B' en oui c' était Benoit aussi.
- Quand au gouvernement le Président du conseil, comme le vice président, nous serons forcément là... je ratisserais au plus large en invitations.
Il pensait à la Justice, l' université, le Cadastre, les Maires.. manquait juste un truc.
- Quelle date votre Majesté a prévu en Juin ?
Bon pour l' heure St Denis n' était pas à l' ordre du jours, et même du mois suivant..

Le Sacre..
- Je vais me rapprocher de votre très fidèle Comtesse de Dunois dans cette optique. Il va sans dires que la Police Royale et moi même nous serons aux ordres.
Roi de France

PostPosted: 21/05/2020, 22:53    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Voyez si vous pouvez organiser cette rencontre à la mairie de paris dans les premiers jours du mois de juin, idéalement le mercredi 3.

Pour ce qui est du sacre, Mme de Mareuil-Sévigné a très bien organisé celui ci, elle a passé beaucoup de temps sur cet aspect et c'est parce que nous avons confiance en elle que Nous lui avons confié cette mission. La fixation de la date n'a simplement pas encore été prise parce que Nous ne savions pas quand il serait opportun de le faire, aujourd'hui, près de deux ans après Notre montée sur le trône, nous estimons qu'il est temps. Nous attendons de vous simplement que vous assuriez l'aspect sécuritaire du sacre, voyez donc également avec elle cet aspect spécifique. Nous pensons éventuellement à la date du 27 juin, c'est un samedi.

Du reste, vous Nous ferez parvenir vos conclusions. La garde royale, issue de l'armée, assurera la garde rapprochée du cortège et notamment, la parade à cheval à l'avant et à l'arrière ainsi qu'à l'intérieur de la Cathédrale. Mais pour ce qui est de la police, la sécurité tout au long du parcours, c'est bien entendu de votre ressort.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/05/2020, 20:10    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

- En ce qui me concerne le 3 Juin ne me pose pas de problème, je vais donc plancher sur cette date.

Puis vu la date du 27 Juin évoquée par le Roi... il comprenait mieux le pourquoi de devoir repousser la visite à St Denis.
- Bien votre Majesté je verrais tout ça avec la Comtesse, comme avec sa Seigneurie Président du Conseil. L' armée et la Police ont une grande habitude d' évoluer de concert, donc pas de problèmes.
Bah un ordre suivit d' un contre ordre n' était pas un soucis.

Il avait des instructions, une perceptive, un horizon en dates , et du coup pas mal de travail.
- Je ne manquerais pas de vous rendre des rapports,... au fur et à mesures des avancées.

Avant de prendre congé du Monarque.
- Autre chose ?..
Roi de France

PostPosted: 24/05/2020, 00:09    Post subject: [RP] Petit salon de réception - rez-de-chaussée Reply with quote

Nous avons fait le tour pour Notre part. Avez vous vous même quelque chose à ajouter ?

Dans le cas contraire, ce fut un plaisir et Nous attendons donc de vos nouvelles pour ces différents évènements.

Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation