Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres.

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thiébaut
Membre de Monarchies

PostPosted: 24/12/2018, 19:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis quelques jours , il n'avait pas cessé de neiger sur les hauts de France. Un blanc manteau couvrait uniformément ville , plage , bois et campagne.au bois , il avait été, pour couper des bûches et dans le feu de son action de bûcheronnage, il avait amener un conifère du plus bel effet , il n'avait pour décoration que la poudre de la neige fraîchement tombée, et il s'était arrangé pour trouver une pleine caisse de lanternes.

Lanternes qui avaient été placé sur l'arbre , par un savant nouage, remplies d'huile de baleine , prêtes à luire à la tombée de la nuit. Un petit rappel festif , pour éveiller et émerveiller les enfants.

Il avait aussi dressé un statuaire , fait de glace et de neige, un entrelacs de murs portant à l'errance et la perdition labyrinthique. au centre ce tenait un bonhomme de neige ceint d'une couronne. Quelques baquets en bois encerclaient le monarque des neige . Chaque baquet contenait un monceau de boules de neige, projectiles qui avaient pour cible le monarque des neiges.

Depuis son installation , ce lieu d'amusement avait fait venir de nombreux marmots , qui se dépensaient de diverses façon. Car , l’architecte de ce lieu, avait prévu moult amusements, outre le statuaire, il y avait une paire de luges ,au sommet d'une pente , qui n'attendait que le fondement des marmousets et s'élever les rires de joie. Il y avait un grand feu, autour duquel avait été dressé des bûches en guise d'assise, on n'y trouvait du chocolat et du vin chaud épicés. Il avait aussi pensé aux marrons chauds et à la tourte à la viande. Tout cela était gracieusement délivré par monsieur de Clare de Chateaubrun.

Le labyrinthe était aussi illuminé de nuit , grâce à une seconde caisse de lanternes, une ribambelle de rubans coloré délimitaient le lieu des fêtes et amusements. D'ailleurs Thiébaut n'était pas en reste pour faire le pitre et s'amuser avec les enfants.

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 04/01/2019, 18:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Une ballade...ou plutot sortir pour s 'aérer...pour penser a autre chose , se vider la tête...
Respirer a plein poumon...
Il lui aurait fallut crier pour tout faire sortir...mais non, elle gardait souvent tout en son fort interrieur.

Ses pas l 'enmenerent sur la place ou tronait encore un sapin....il fut un temps , peu être l 'an passé ou elle avait fait de même...mais rien , ni personne n'y avait preter attention...
C'est dans le froid qu'elle pris place sur un banc , bien sur retirer le blanc manteau en premiers , et rester là , voir les enfants s'amuser...
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/01/2019, 12:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Cherbourg sur la neige. Que c'est beau !

Je profite de mon passage sur Cherbourg pour profiter d'une promenade régénératrice. Il est vrai que ces derniers temps, je passais le clair de mon temps chez un ami. Les jours de fêtes me semblent ainsi moins monotone même si l'année dernière fut un réel plaisir d'accueillir mon autre amie que j'apprécie vraiment même si au final on ne se voyait que très peu.

Alors que mes pensées s'enchainent dans ma tête, j'aperçois une masse éclairée non loin de là. Un sapin ?!? C'est pleine de curiosité que je m'approche du conifère décoré de lanternes et d'un blanc manteau. Je ne sais qui l'a mis là mais c'est une très bonne idée. Cela ne pouvait qu'être l'idée de mon amie Lorra. Puis je regarde ce qui entoure ce beau spécimen et j'en prends plein la tête. L'artiste devait avoir un talent certain. Un roi des neiges. L'idée est amusante bien que... je plisse des sourcils lorsque j'aperçois les baquets remplis de projectiles enneigés.

- Je préfère imaginer la cible être plus un certain prince qu'un roi...

En fait, j'imagine le prince d'Orange à la place de cette cible et se faire canarder par des milliers enfants venus s'amuser à lui lancer des tas de boules de neiges sur son énorme pif. D'ailleurs à cette idée, je me mets à sourire, ravie de ces quelques secondes de rêveries.

Masculin

PostPosted: 05/01/2019, 14:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Le Brigadier Morin était en .. heu.. surveillance des rues en nocturne quand sa grande attention disparate fût, oui oui c' est le mot , ou le verbe..ou le contenant.

M' enfin bref un sapin brûlait .. a première vue., et même peut être deux... Il rangeait son " ça tient chaux " , devenu froid, dans une poche de sa vareuse , pour marcher vers le truc en lumière. Pour éclaircir la situation et sa vision des choses. Tout en chantonnant un chant guerrier..

" Prendre un enfant par la main... et la lui foutre par la gueule.. "
B' en quoi ?... ce n' était pas le changement d' an qui changerait les mineurs d' être mineurs, heu en mines de charbons, ou a trimer en fermes..là.
Back to top
Thiébaut
Membre de Monarchies

PostPosted: 06/01/2019, 11:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Les flocons de neige et les cris des enfants avaient un effet d'attraction , pour d'autres enfants et quelques âmes égarées qui avaient gardé leur esprit enfantin. La place où le sapin était dressé avait attiré une première dame , qui pour prendre place avait fait le ménage sur un banc de bûche.

L'organisateur de l'événement impromptu, prend acte de cette nouvelle présence. Il vient au-devant , les mains chargées de présents , les joues rougies par le froid, les cheveux en bataille et la vêture marquée par les impacts d'un blanc poudreux de neige. Mais il n'est armé que d'un sourire et du contenu de ses deux mains.

Une chope de vin chaud et un sac de marrons chauds.

-Bienvenu dans le royaume de l'hiver. Voilà de quoi vous sustenter et vous réchauffer.

Comme les faits sont souvent porteurs , une visite entraîne une autre et une autre , ainsi de suite , dans la mesure de la population qui a garder l'esprit de l'enfance au fond de l'âme. Car mis à part les enfants , il n'y avait que peu d'adulte, malgré la promesse de s'amuser et de partir avec une orange et quelques pains d'épices à la forme original.

-J'espère que vous vous mêlerez aux joyeux divertissements temporaires et rendrez honneur à l'architecte des lieux, en vous y amusant.

Il sourit comme quelques lutins ou korrigans facétieux et malicieux.

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 06/01/2019, 15:24    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Les enfants adiraient les fêtes...mais , elle n 'avait franchement plus beaucoup le coeur a tout cela...
Un homme , transis de froid s 'avance vers elle , un sourire aux lèvres...
Sourire de mise pour elle aussi...

Je vous remercie de m 'acceuillir dans le royaume de l'hiver,et merci pour vos offrendes , cela ne peu me faire du mal , mais vous devriez peu être aussi vous réchauffer et boire une chope de ce vins qui sent bon.

Elle lui prend la chope et les marrons, pose les marrons et garde la chope , deux mains l 'entour , la chaleur rechauffe ses mains...pourquoi avait-elle oublier ses gants.

Rendre honneur à l 'architecte des lieux , bien sur ...m'amusant...une fois être réchauffer par votre present , je ne voudrais pas laisser refroidir ce vin et ses marrons...
Et si vous le croiser avant moi , dite lui que tout cela est merveilleux...que des enfants qui s 'amusent peuvent réjouire le coeur de tous...

Oui , elle aimait s'amuser , lancer des boules de neige....faire même un bonhomme en neige...lui trouver de quoi faire un nez , des yeux...mais en avait -elle réellement le coeur a cela...

Elle lui rendis son sourire et bus uen gorger de vin chaud....

PostPosted: 16/01/2019, 09:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

La dame s'était fourvoyée à sa mise et au teint de ses joues ,il n'avait aucunement froid, pour tout dire , il était réchauffé . Car il avait passé son temps à s'escrimer à éviter l'assaut des boules de neige de la bande de marmots qui se plaisait à vouloir se venger sur l'adulte qu'il était. Mais pour autant il ne se désarme pas du sourire et est ravi que ses offrandes sont acceptées. 

-Je vous remercie de l'intérêt que vous me consacrez , mais je vous rassure , mes joues sont rougies , non par le froid , mais part l'exercice physique. 

Les faits le prouvent pour lui , en effet une boule de neige vient le cueillir sur le côté. 

-Ah , Parbleu , voyez cette forfanterie, on m'attaque pendant les pourparlers! C'est la guerre !

Il laisse la dame à son vin et ses marrons et se baisse pour former un boulet de neige , qu'il tire en direction des enfants , ne faisant pas mouche , loin de là , mais la manoeuvre étant juste le replis vers une position plus avantageuse. Il en revient brièvement à la dame, car malgré la guerre , il n'en n'oublie pas les bonnes manières.

-Si je vois l'architecte de ce lieu , je me ferai une joie de lui en rapporter vos propos. Mais je puis déjà vous dire , qu'il vous remercie, le connaissant.

Il se déporte loin du banc , pour ne pas livrer à la vindicte populaire , la dame  et ne souhaite pas qu'il y ait des victimes collatérales de cette guerre de boules de neige. 

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 18/01/2019, 21:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Si cela est du au faite de l'exercice....Une boule de neige arriva sur l'homme face a elle, elle comprenait mieux maintenant...Elle le vis prendre de la neige et visé très mal les enfants qui reculerent...

On vous attaques , mais appeler la police !!! un éclat de rire...cela faisait bien longtemps et ne pas s'en priver.

Elle mangeas un peu des marrons et bu un peu du vin chaud....

Si vous le connaissez et bien c 'est un grand honneur pour vous aussi je pense...

Discrètement elle ramassa un peu de neige pour en faire une belle boule , se leva et la lança dans le dos du jeune homme, puis repris place sur son banc...esquissant un sourire angélique.

PostPosted: 28/01/2019, 08:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Parfois , il est de bon ton de se montrer gentilhomme , d'autre fois , ça se retourne contre vous . Tel est la résultante de sa réflexion spontanée. Pour cause voulant épargner la dame , le voilà pris sous deux feux. Mais il n'est pas question de retraite , juste un repli stratégique pour un réapprovisionnement en munitions, pour les troupes , il ne pouvait compter que sur lui-même.
il bondit vivement derrière un buisson encore couvert de blanc , il en profite pour préparer un monceau de boule de neige fait à la main , donc par définition irrégulière.

Fort de ce nouveau apport de munitions , il met en place un plan de bataille, une tactique entre la défense et l'attaque. Il est même à envisager une charge de la cavalerie légère, mais avant il faut faire donner l'artillerie.

Les boules volent vers le front des bambins pour disséminer leur rang et les tenir à couvert , puis il réserve une boule à la dame , qu'il vient toucher en pleine poitrine . Puis en défaut de temps et de munitions , il sonne la charge héroïque et enfonce les lignes adverses , sous les rires, les cris d'effroi et de surprise. Puis il périt sous les boules adverses en trépassant dignement , pour la plus grande joie des enfants.

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 10/02/2019, 18:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Navré ..probleme de santé...

L'homme était pris sous deux feux de ...boules de neiges, quoi que la sienne était de petite taille...et lancer par une femme...
Mais en retour un boule vint s'éclater en pleine poitrine ....pas de mal , surprise plutot ...mais elle l 'avait chercher...
Puis le voir partir a l assaut des enfants qui eux arrive a faire succomber l 'adversaires...des rires , des cries de joies, voila comment elle aimait voir Cherbourg...

Retirant doucement la neige qui commence a fondre, pas attraper froid ...ne pas tomber malade...en faite personne le verrait...
Lorra continua de les regarder jouer sans rien dire, juste apprécier l'amusants de ceux qui était là...

PostPosted: 18/03/2019, 21:16    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Neige , saint et piqûres. Reply with quote

Bonjour, navré pour le temps que je prends pour répondre, je fais de mon mieux avec celui que j'ai

Le trépassé ou le transi par l'assaut des neiges , qui fondent avec le temps et les défilement des saisons et la chaleur corporelle de l'humaine humanité du guerrier terrassé par le nombre. Nul héros ne peu être immortel , sauf les dieux et de dieu , il n'a rien ou si peu. Il redresse tel une créature d'outre-tombe, prête à hanter à jamais les lieux et venir tirer les pieds des jeunes bambins dans leur sommeil.

Il joue encore à terroriser amicalement les enfants pendant un temps. Puis le temps se déroule et les œuvres du fol architecte s'efface sous des cieux devenus plus clément , le cours du temps le reprenant dans ses mailles.

Fin de l'épisode...
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation